GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE MINI BY SEGA!

+41
kawickboy
Narzew
iceberg_slim
nohama
Stef
FeRu
airdream
philip
Metalik
fayce54
Hitomi
Agathon
jemenvais
yannick10
Putois Blagueur
jeff buckley
lessthantod
fire-leo
Mastergurt
drfloyd
jack oneil
perfectneo
crauser
iral
Ryaku
Mbx
kainrijames
spaceranger
Docbaste
oldgamer24
mic
Menadel
Tryphon
MAINORDAVOS
Jayseb64
jejej54
tilou
antifrog
Neocarter
Paradis
matt-e-gnon
45 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par fayce54 Lun 16 Avr 2018 - 16:15

MAINORDAVOS a écrit:Je pense en effet que le public est pas le même. Perso je n'ai acheté aucune des mini, parce que perso je ne m'y retrouve pas, c'est de l'émulation. J'ai vendu la Retron5 pour la même raison.
Donc là c'est pour le trente/quarantenaire qui a connu la Megadrive et qui veut montrer sonic à son gamin, ou pour le collectionneur qui ne l'ouvrira pas. Je schématise, je me doute qu'il y en a ici qui on ouvert leur SNES mini, mais dans l'ensemble je pense que c'est comme ca.
Ce qui rend les "Mini" attrayantes, c'est le fait quelles soient "plug & play" (pas de cartouches à manipuler), peu encombrantes, une sélection de bons jeux et de classiques à un prix plus que convenable et compatibles avec les écrans d'aujourd'hui ! En tant que puriste, moi j'affectionne la matière, le toucher, le rituel de la cartouche... mais pour mes gamins les minis, c'est du pain béni pour eux, un bouton à actionner et c'est parti pour des heures de jeu !

fayce54
Patient contaminé

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par fire-leo Lun 16 Avr 2018 - 19:23

Agathon a écrit:Tout ceux qui n'y croient pas où plus, rendez vous quand elle sortira...


C'est déjà tout vu.sega fait de la merde depuis quelques années.Hardware sega = AT games = caca.Ils vont encore nous sortir la même liste de jeux et vont sortir les même manettes pourrie en infra-rouge.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Putois Blagueur Lun 16 Avr 2018 - 20:07

fire-leo a écrit:
Agathon a écrit:Tout ceux qui n'y croient pas où plus, rendez vous quand elle sortira...


C'est déjà tout vu.sega fait de la merde depuis quelques années.Hardware sega = AT games = caca.Ils vont encore nous sortir la même liste de jeux et vont sortir les même manettes pourrie en infra-rouge.

Ah là je plussoie, sur ma mini c'est infrarouge....horrible il faut être en face. Bon il y a quand même les 2 ports pour les pads d'origine
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Metalik Lun 16 Avr 2018 - 20:08

SEGA nous refourgue les même merdes qui sont déjà dispo dans de nombreuses grande surface depuis des années. Mais en pire, puisque cette fois, il ni y aura même pas de lecteur cartouche...

Sérieusement, je ne vois pas où est l'intérêt. Les consoles At Game que l'ont trouve chez Auchan et Leclerc depuis des années ont déjà les logo Megadrive, SEGA, sur la boite avec un gros SONIC pour l'illustré... 

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Boite1
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Paradis Lun 16 Avr 2018 - 20:17

Je me permet de quoter @airdream.
Au cas ou, ça ferait avancer la discussion Very Happy  
airdream a écrit:bon ben Atgames fera a priori cette mini MD.

Ils affirment que ce sera de meilleure qualité que leurs produits actuels. a voir...

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/16/sega-annonce-la-mega-drive-mini-les-joueurs-se-mefient_5286007_4408996.html
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Tryphon Mar 17 Avr 2018 - 8:50

iral a écrit:Tryphon, aujourd'hui je suis d'accord avec tout ce que tu dis...

La terre va surement changer d'axe Mr. Green

Je me rappelais pas qu'on n'était jamais d'accord ? Mr. Green

Bon, sinon, depuis ce post, je me suis fait bousiller ma voiture et j'ai eu un gros PV pour stationnement impayé (tout à fait justifié : j'ai complètement oublié Embarassed ) ! Engueulons-nous pour que la Terre retrouve son axe MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 435303

MAINORDAVOS a écrit:
Je les ai toutes testé, ce sont toutes des daubes.
Je parle en connaissance de cause, ce qui ne semble pas être son cas.
Le pire c'est la finition très très cheap.

Écoute, je me suis renseigné sur la toute dernière version sortie en Décembre dernier. Tous les tests, sans exception, soulignent qu'il y a un vrai progrès qualitatif.

Par exemple, les manettes IR semblent désormais fonctionner sans contraintes de placements, la qualité de l'émulation est décrite comme très bonne, le lecteur cartouche fonctionne bien, la bestiole est compatible avec les manettes d'origine.

Ce n'est pas parfait, les principaux défaut évoqués sont :

1) Le plastique cheap. Ça n'est jamais vraiment précisé, ce qu'on entend par cheap. Un test mentionne la console trop légère, ce qui se comprend vu qu'elle n'embarque qu'un pi. En la rendant mini, cette impression de légèreté disparaîtra ; ce serait d'ailleurs intéressant de comparer le poids d'une coque MD officielle et d'une AT-games.

2) La sélection de jeux, qui oublie des hits et rajoute une 20aine de homebrew/machins pirates de très mauvaise facture. On peut espérer que l'arrivée de Sega permettra d'améliorer cet aspect-là

3) l'ergonomie du sélecteur de jeu est perfectible : c'est facile à améliorer

4) les piles des manettes IR sont difficiles d'accès, ça m'a pas l'air crucial comme point (et je pense pas que ce soit difficile à améliorer non plus)

Bref, j'ai l'impression qu'AT-games subit un peu les retombées de ses anciens modèles...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 9:00

Tryphon a écrit:Je n'ai pas de voiture Mr. Green
attention je joue pas à l'inspecteur, c'est juste que je m'en rappelais  clown

Sinon, bah tant mieux s'ils améliorent tout çà. Je ne demande que çà qu'ils sortent un bon produit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 9:10

@Tryphon je croyais que tu n'avais pas de voiture ? Sinon pour la dernière version de la Mega Drive de chez AtGames, je t'assure que l'émulation est dans les choux, beaucoup de jeux rament / saccadent et il y a de l'input-lag.

Une chose m’interpelle un peu avec cette nouvelle MD Mini :

- Sortir des jeux SEGA AGES sur Switch pourrait faire de l'ombre à la MD Mini, car pourquoi l'acheter quand on peut retrouver certains jeux sur la console de Nintendo ?
- Sortir une MD Mini officielle pourrait peut-être énervé Nintendo et ressortir certaines rancœurs. Si la MD Mini concurrence sérieusement la SNES Mini, se pourrait-il que Nintendo pénalise SEGA ne serait-ce que par fierté ?
- A qui s'adresse réellement ce type de produit ? L'annonce semble avoir été faites pour les fans, alors que j'ai l'impression qu'elle serait plutôt destinée aux joueurs lambda qui ne font pas vraiment attention à ce genre d'annonce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 9:25

shingosama a écrit:Si la MD Mini concurrence sérieusement la SNES Mini
MDR A mon avis nintendo dort sur ses deux oreilles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Tryphon Mar 17 Avr 2018 - 9:35

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je n'ai pas de voiture Mr. Green
attention je joue pas à l'inspecteur, c'est juste que je m'en rappelais  clown

C'est vrai : c'est la voiture de ma femme Very Happy Mais c'est moi qui paierai l'amende.

Je ne conduis pas.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Tryphon Mar 17 Avr 2018 - 9:39

shingosama a écrit:Sinon pour la dernière version de la Mega Drive de chez AtGames, je t'assure que l'émulation est dans les choux, beaucoup de jeux rament / saccadent et il y a de l'input-lag.

Ce n'est pas ce que disant les tests.

Et dans la mesure où l'une de nos premières discussions portaient justement sur la qualité de l'émulation QUEL QUE SOIT L'ÉMULATEUR, je ne sais pas si je dois te croire Wink

Une chose m’interpelle un peu avec cette nouvelle MD Mini :

- Sortir des jeux SEGA AGES sur Switch pourrait faire de l'ombre à la MD Mini, car pourquoi l'acheter quand on peut retrouver certains jeux sur la console de Nintendo ?

Ce n'est pas la même chose avec la SNES mini ? Tous les jeux qu'on y trouve sont sortis sur un peu tous les supports Nintendo, ça ne lui a pas empêché de cartonner...

- Sortir une MD Mini officielle pourrait peut-être énervé Nintendo et ressortir certaines rancœurs. Si la MD Mini concurrence sérieusement la SNES Mini, se pourrait-il que Nintendo pénalise SEGA ne serait-ce que par fierté ?

What a Face

- A qui s'adresse réellement ce type de produit ? L'annonce semble avoir été faites pour les fans, alors que j'ai l'impression qu'elle serait plutôt destinée aux joueurs lambda qui ne font pas vraiment attention à ce genre d'annonce.

Le fan a une vraie MD. Le public visé est le même que la SNES mini.

À mon avis, c'est une erreur de Sega : ce public a déjà acheté la SNES mini, y a joué 4 fois et est passé à autre chose. La MD mini floppera vraisemblablement.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Avr 2018 - 10:41

Tryphon a écrit:
iral a écrit:Tryphon, aujourd'hui je suis d'accord avec tout ce que tu dis...

La terre va surement changer d'axe Mr. Green

Je me rappelais pas qu'on n'était jamais d'accord ? Mr. Green

Bon, sinon, depuis ce post, je me suis fait bousiller ma voiture et j'ai eu un gros PV pour stationnement impayé (tout à fait justifié : j'ai complètement oublié Embarassed ) ! Engueulons-nous pour que la Terre retrouve son axe MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 435303

MAINORDAVOS a écrit:
Je les ai toutes testé, ce sont toutes des daubes.
Je parle en connaissance de cause, ce qui ne semble pas être son cas.
Le pire c'est la finition très très cheap.

Écoute, je me suis renseigné sur la toute dernière version sortie en Décembre dernier. Tous les tests, sans exception, soulignent qu'il y a un vrai progrès qualitatif.

Par exemple, les manettes IR semblent désormais fonctionner sans contraintes de placements, la qualité de l'émulation est décrite comme très bonne, le lecteur cartouche fonctionne bien, la bestiole est compatible avec les manettes d'origine.

Ce n'est pas parfait, les principaux défaut évoqués sont :

1) Le plastique cheap. Ça n'est jamais vraiment précisé, ce qu'on entend par cheap. Un test mentionne la console trop légère, ce qui se comprend vu qu'elle n'embarque qu'un pi. En la rendant mini, cette impression de légèreté disparaîtra ; ce serait d'ailleurs intéressant de comparer le poids d'une coque MD officielle et d'une AT-games.

2) La sélection de jeux, qui oublie des hits et rajoute une 20aine de homebrew/machins pirates de très mauvaise facture. On peut espérer que l'arrivée de Sega permettra d'améliorer cet aspect-là

3) l'ergonomie du sélecteur de jeu est perfectible : c'est facile à améliorer

4) les piles des manettes IR sont difficiles d'accès, ça m'a pas l'air crucial comme point (et je pense pas que ce soit difficile à améliorer non plus)

Bref, j'ai l'impression qu'AT-games subit un peu les retombées de ses anciens modèles...

Ecoute, moi je n'ai pas lu des tests, je les ai toutes testées, enfin à ma connaissance ce sont toutes celles sortis, et je te compte dans le lot la portable.

La toute première, minuscule, plug and play, désolé pour l'image j'en ai pas trouvé d'autre. Une belle cochonnerie, RCA, composite, manette fixée sur la console, émulation déplorable. Une belle grosse saloperie.
MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Sega_Genesis_Radica_Plug_and_Play-4

Ensuite ils se sont dit qu'ils allaient passer à l'étape suivante, lire les cartouches, et on a eu ca:

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 IMG_00151-600x448

Pin pour les cartouches absolument affreux, dans la veine du Retron5 mais en pire. Framerate terrible sur certains jeux, même les plus classiques (genre Sonic) et les jeux inclus sont émulés avec le cul. Et je ne parle pas des manettes, l'une des miennes ne fonctionnaient même pas. Et je parle même pas de l'esthétique du bouzin.

Ensuite on a eu la version portable, bah oui tant qu'à faire

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Sega01

Alors là je crois qu'on avait atteint des sommets. L’émulation la plus pourri jusque là, sur Sonic tu passais à 2fps sur certains boss. Et comme les autres, super cheap, écran à chier, bouton qui répondait mal.

Puis l'an dernier avec celle ci

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Atgames-sega-mega-drive-classic

Alors je te le concède, c'est la moins pourrie de toute, malgré tout on est extrêmement loin de la qualité de finition et d'émulation d'un Nes ou Snes mini. Encore une fois on a Sonic qui rame (et c'est pas le seul), les manettes bluetooth déconne (j'ai eu des déconnexions de manière intempestive).

Donc si tu veux, ils ont fait un truc un peu moins pourri l'an dernier, mais tu trouveras des clones chinois qui feront bien mieux le taf pour moins cher.

Ah et je te passe les manettes plug and play, ca j'ai pas testé, si ca se trouve ca déchire...  Rolling Eyes

Bref quand je te dis qu'At Games fait de la merde, et que rien ne laisse présager du matos de qualité pour cette énième itération, c'est pas pour rien. J'ai jugé sur pièce, je te recommande d'en faire autant.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Tryphon Mar 17 Avr 2018 - 10:47

Tu te doutes bien que je vais pas claquer 75€ pour une console dont tu me dis que c'est de la mer :red;

Mais si tu me files la tienne MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par lessthantod Mar 17 Avr 2018 - 10:53

shingosama a écrit:Sortir une MD Mini officielle pourrait peut-être énervé Nintendo et ressortir certaines rancœurs. Si la MD Mini concurrence sérieusement la SNES Mini, se pourrait-il que Nintendo pénalise SEGA ne serait-ce que par fierté ?
T'es sérieux? Dans quel monde tu vis? bebedoc

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Avr 2018 - 10:54

Et Sega est tout aussi à blamer que At Games, parce qu'ils laissent faire.
Au moment de la sortie de la Neo Geo X, vu les seaux de merde que SNK a reçu (et encore je la trouvais pas si mal, son vrai problème c'était l'écran 16/9), ils se sont tout de suite désolidarisé de la bête et retiré la licence Tommo pour qu'ils arrêtent de faire de la merde avec leur licence.
Là Sega laisse complètement faire depuis des années, c'est bien beau maintenant de parler d'héritage et compagnie quand tu as vendu tes fesses pour quelques euros. Et ils sont cons, parce que pour le coup ils étaient en avance sur leur temps, il faisait du retro au moment où personne n'en faisait. S'ils avaient fait ca bien, ils auraient pu en vendre des cartons (après c'était peut être trop tôt pour le coup, la première est sorti il y a plus de 10 ans).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par lessthantod Mar 17 Avr 2018 - 10:57

MAINORDAVOS a écrit: les manettes bluetooth déconne (j'ai eu des déconnexions de manière intempestive).
Et ces manettes, sont-elle identiques aux originales comme a réussi à le faire Nintendo pour sa SNES mini?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Avr 2018 - 10:58

lessthantod a écrit:
MAINORDAVOS a écrit: les manettes bluetooth déconne (j'ai eu des déconnexions de manière intempestive).
Et ces manettes, sont-elle identiques aux originales comme a réussi à le faire Nintendo pour sa SNES mini?

Nan justement, bien plus cheap que les vrais, le plastique est plus fin, ca fait plus "toc".
Un peu comme des manettes chinoise à 3€ sur ebay quoi.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par philip Mar 17 Avr 2018 - 11:03

Tryphon a écrit:Tu te doutes bien que je vais pas claquer 75€ pour une console dont tu me dis que c'est de la mer :red;

Mais si tu me files la tienne MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 517947
Heu... le but n'est pas de jouer avec, mais plutôt comme les voitures ou motos miniatures, de les admirer sur son étagère...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Avr 2018 - 11:05

philip a écrit:
Tryphon a écrit:Tu te doutes bien que je vais pas claquer 75€ pour une console dont tu me dis que c'est de la mer :red;

Mais si tu me files la tienne MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 517947
Heu... le but n'est pas de jouer avec, mais plutôt comme les voitures ou motos miniatures, de les admirer sur son étagère...

Ca c'est valable pour un bel objet, comme une Nes ou une SNES Mini. Là le carton dégueulasse d'At Games, non merci.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par lessthantod Mar 17 Avr 2018 - 11:08

MAINORDAVOS a écrit:
lessthantod a écrit:
MAINORDAVOS a écrit: les manettes bluetooth déconne (j'ai eu des déconnexions de manière intempestive).
Et ces manettes, sont-elle identiques aux originales comme a réussi à le faire Nintendo pour sa SNES mini?
Nan justement, bien plus cheap que les vrais, le plastique est plus fin, ca fait plus "toc".
Un peu comme des manettes chinoise à 3€ sur ebay quoi.
Pour moi c'est rédhibitoire, le plus important ce sont les manettes, je ne pourrais tolérer le moindre défaut à ce niveau.
Et pour le son, est-ce vrai qu'ils ont corrigé le tir par rapport aux précédents modèles?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 11:09

MAINORVADOS a écrit:Encore une fois on a Sonic qui rame (et c'est pas le seul), les manettes bluetooth déconne (j'ai eu des déconnexions de manière intempestive).

@Tryphon au bout d'un moment tu vas enfin finir par me croire et ne pas remettre sans cesse en doute ma crédibilité sous prétexte que les autres sont incapable de tester un produit correctement ou analyser les défauts ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Avr 2018 - 11:14

Ah mais oui le son! J'en ai même pas parlé.
Oui les 3 premières c'était affreux, mention spéciale à la portable pour ca.
Pour la toute première il me semble même que c'était du mono, j'avoue ca remonte un peu.
Pour la dernière, oui rien de spécial, ca fait le taf on va dire.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par lessthantod Mar 17 Avr 2018 - 11:18

OK, donc tous les efforts doivent se concentrer sur les manettes, même si je ne crois pas au miracle AT-Games. Les gars font du matos cheap, c'est dans leur ADN.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Avr 2018 - 11:22

Disons que plutôt que de mettre du fric dans des manettes bluetooth, ils auraient dû les rendre plus fiable.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par iral Mar 17 Avr 2018 - 11:35

A propos d'émulation, je vais prendre un exemple précis: Alex Kidd In Miracle World, jeu que j'ai retourné des dizaines de fois depuis 30 ans.

Il n'y a que sur Master System originale où j'arrive à y jouer correctement.

L'inertie, le gameplay un peu au poil de cul, sur Recalbox ça passe pas, ni sur Retron, ni sur Flashback HD.

Par contre un jeu comme Rastan, que j'ai lui aussi joué des milliards de fois, je ne vois aucune différence, quel que soit le hardware ou émulateur. Je préfère même y jouer sur retron, car j'ai le son FM dans ce cas làa.

Sur Snes et Nes Mini, j'ai par contre envie de dire que je préfère jouer dessus plutôt que sur le matos original.

Nintendo, je ne suis pas spécialiste, ni hardcore gamer depuis des années, donc bon, Castlevania ou Mario 3 sur Nes Mini c'est parfait pour moi.

L'émulation ME SEMBLE excellente.

Bref tout ça pour demander: est-ce que certains ont hacké leur Nes-Snes mini pour y mettre des jeux Megadrive ou Master System?

Ca donne quoi en terme d'émulation et de sensations?


Dernière édition par iral le Mar 17 Avr 2018 - 11:38, édité 1 fois
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par lessthantod Mar 17 Avr 2018 - 11:38

iral a écrit:est-ce que certains ont hacké leur Nes-Snes mini pour y mettre des jeux Megadrive ou Master System?

Ca donne quoi en terme d'émulation et de sensations?
Oui moi, et c'est parfait même pour la MD et la SMS. thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par iral Mar 17 Avr 2018 - 11:38

Il me semblait que tu l'avais fait. Faut vraiment que je teste! Merci Wink
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Avr 2018 - 11:40

Le matos Nintendo émule mieux Sega que Sega, on en est là  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par oldgamer24 Mar 17 Avr 2018 - 11:41

lessthantod a écrit:
iral a écrit:est-ce que certains ont hacké leur Nes-Snes mini pour y mettre des jeux Megadrive ou Master System?

Ca donne quoi en terme d'émulation et de sensations?
Oui moi, et c'est parfait même pour la MD et la SMS. thumleft

Je confirme et atteste ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 12:41

En même temps, ce n'est pas SEGA qui est à l'origine de l'émulateur d'AtGames, donc... De ce que j'ai pu essayer au travers de leur compilation et des jeux sur Steam, l'émulation est plutôt bonne. Sur PC avec Steam, j'ai juste des problèmes de latence et de sons, mais cela semble dû à la nouvelle interface un peu trop gourmande. D'ailleurs cela n'a jamais été fixé depuis le temps.

En revanche, l'émulateur fonctionne très bien avec l'ancienne interface. J'ai juste l'input-lag, les déplacements me paraissent mou/lent, mais cela est sûrement dû au fait que je joue avec ma manette 360 sans fil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE MINI BY SEGA! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE MINI BY SEGA!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Avr 2018 - 12:51

Ils ne contrôlent pas ce que fait At Games avec leur licence ou laisse faire en connaissance de cause.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum