GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion

4 participants

Aller en bas

Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion Empty Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion

Message par jemenvais Ven 6 Avr 2018 - 9:42

J'ouvre ce topic pour parler du ressenti de l'évolution du marché rétro des jeux japonais.


On ne parle pas de prix mais de l'état.

Je suis pas un maniac du mint, mais j'essaye d'acheter des jeux en très bon état, voir bon état, si il y a quelques imperfections ça me dérange pas plus que ça.

Par contre, je ne sais pas si c'est ma malchance mais depuis ~1an, je constate que les notations de l'état des jeux Japonais n'est plus vraiment là.
Certains vendeurs pro (et de plus en plus) essayent de passer des jeux très bon état, en état bon voir moyen-bon.
Ils surestiment l'état, ils vont même faire la photo du jeu la plus flatteuse qu'il soit, pour maintenir cette illusion.

J'ai acheté par exemple un starfox 64 soit disant en très bon état :
La face avant en très bon état, la tranche écrasée sur le coté, l'arrière de la boîte pareil, la cartouche avec un coup de marqueur récent pour effacer le nom de l'ancien propriétaire.
Bien-sur 1 seule photo sur l'annonce la face avant, mais ce n'est pas la 1ère fois que je fait ce genre d'expérience. 

Pareil sur les jeux au format cd: quand j'achète du très bon état, je ne m'attends pas à un livret avec une face arrière chiffonnée et un cd avec de nombreuses micro-rayures.
Souvent ils se contentent de changer le boitier cd et  hop c'est vendu pour du très bon état...

Normalement les vendeurs jap sont réglos, mais je constate que ça se dégrade. 
Et vous? vous avez le même ressenti? des expériences vécues, merci ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion Empty Re: Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion

Message par benj89 Ven 6 Avr 2018 - 9:46

moi je n'ai pas trop de problème, je passe par buy nippon les photos sont claires, et au pire je passe sur une autre annonce.
benj89
benj89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : charny
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion Empty Re: Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion

Message par nous2bis Ven 6 Avr 2018 - 9:47

Il y a de plus en plus de vendeurs étrangers qui vendent au Japon aussi du coup c’est pas la même chose niveau qualité et honnêteté.
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion Empty Re: Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion

Message par jemenvais Ven 6 Avr 2018 - 9:50

nous2bis a écrit:Il y a de plus en plus de vendeurs étrangers qui vendent au Japon aussi du coup c’est pas la même chose niveau qualité et honnêteté.
pas con, il y a de plus en plus de gaijins qui sont sur place qui vident des hardoff pour arrondir leur fin de mois.
ça me soûle de faire des réclamations, mais quand c'est abusé je laisse pas passer
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion Empty Re: Vos expériences d'achats jeux jap d'occasion

Message par oldgamer24 Ven 6 Avr 2018 - 11:59

C'est tout le probleme de la photo. Un bon coup de flash ou exposition selon lumière et hop : au revoir les détails genre traces et rayures.

Sinon tu as aussi la technique "Yamatoku" qui consiste à prendre en photo les articles... mais pas trop près !

Au moins avec les vendeurs non pros tu peux réclamer une photo supplémentaire et s'ils sont honnêtes ils le font selon ta demande.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum