GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 20:52

la même Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?

Message par wiiwii007 Mar 27 Mar 2018 - 18:14

Bon, j'ai voulu savoir...

Vu que je trouve le son pas bon de ma MD, je me suis dit que j'avais peut-être pas la bonne version. Ça expliquerait tout ! Mais non, j'ai une bonne version : VA4 avec puce Yamaha 2612...

Du coup je peux continuer de vous faire chier sur le son !  Mr. Green

Et toi marmotte ? T'as pas fait l'autopsie ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 18:49

Je dois certainement avoir une oreille de clochard en phases terminale ou des critères de pauvres, car j'ai testé les deux consoles en passant par la HiFi puis en y branchant mon casque, c'est juste parfait. Après je pense que le Mega CD améliore pas mal l'audio, en tout cas j'en suis très content.

D'ailleurs est-ce qu'un émulateur Mega Drive / Mega CD est capable de prendre cette amélioratio en compte ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?

Message par wiiwii007 Mar 27 Mar 2018 - 19:07

Oreille de clochard  lol!

Sérieusement, si t'aimes le son tel qu'il est, ne cherche pas à comprendre, profite ! C'est quand ça devient désagréable qu'il faut se poser des questions, sauf si le domaine du son t'intéresse à fond.

Très souvent, les gens se branlent la nouille pour pas grand chose, que ce soit dans le son, la vidéo, l'image etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 0:02

J'ai fais une comparaison entre le branchement avec et sans Mega CD, le résultat est sans appel : le Mega CD apporte une meilleure qualité de son, c'est le jour et la nuit.

Je me suis fais une partie de Sonic avec le Mega CD puis comme j'avais bien le son en mémoire, j'ai branché mon casque sur la prise jack 2.5 et j'ai aussitôt remarqué que le son était très fort avec une saturation même en baissant le son. Le son ne sort pas pareil, c'est une évidence.

Déjà, oui, le Mega CD atténue l'amplification puisque le son est nettement moins fort.

Il faudrait faire des tests chacun de votre côté, mais j'ai tout de suite remarqué la différence en passant par le Mega CD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 8:44

shingosama a écrit:J'ai fais une comparaison entre le branchement avec et sans Mega CD, le résultat est sans appel : le Mega CD apporte une meilleure qualité de son, c'est le jour et la nuit.
cool thumleft
shingosama a écrit:j'ai branché mon casque sur la prise jack 2.5 et j'ai aussitôt remarqué que le son était très fort avec une saturation même en baissant le son. Le son ne sort pas pareil, c'est une évidence.
donc, tu vois bien que cette prise casque est pas terrible Wink
shingosama a écrit:Il faudrait faire des tests chacun de votre côté, mais j'ai tout de suite remarqué la différence en passant par le Mega CD.
j'aimerais bien mais je suis pas assez "à fond" pour faire l'investissement (pas assez de jeu qui me titille). Cela ne pourrait qu'être avec une bonne affaire "improbable".
wiiwii007 a écrit:Et toi marmotte ? T'as pas fait l'autopsie ?
non, je m'en fous complètement MDR
De toute façon, j'ai déjà mes réglages pour que mes MD sonnent:
Spoiler:
#PASTAPERSHINGO clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ? - Page 2 Empty Re: Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?

Message par ganon551 Dim 1 Avr 2018 - 9:25

Tu tiens vraiment à conserver l'intégrité de ta console ?
Sinon il suffit de câbler en se branchant avant l'amplification de la prise casque, vers deux sorties RCA en arrière de la MD, et hop plus qu'un seul câble pour avoir la stéréo sur l'ampli.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum