GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:11

TotOOntHeMooN a écrit:
Kannagi a écrit:Cela reste subjectif , perso je me suis pas ennuyer un seul instant dessus Wink
Peut-on ne pas s'ennuyer sur un RPG lorsqu'on est fan d'arcade et qui plus est de shmups ?  Mr. Green
Je suis fan de l'arcade (ayant en plus participé à pas mal de tournoi de versus figting , windjammer ou autre) , et fan de pas mal de shmup.

Mais c'est un peu comme dire j'aime bien les films d'action , et je trouve "Ghost in the shell trop nul , je me suis ennuyé" , ah oui c'est pas le même délire MDR
Il y'a un scénario assez bien foutu , et de plus je trouve que cela reste les meilleurs RPG niveau gameplay de leur gen surtout le 8 mais ça reste subjectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par MAINORDAVOS Ven 14 Déc 2018 - 12:13

Tryphon a écrit:Les FF8 et 9 sont beaux pour cette génération. Dommage qu'ils soient aussi ennuyeux Razz

Legacy of Kain arrachait pas mal. Puis les jeux de course de la fin.

Mais niveau gameplay, c'est quand même la N64 le gros bond en avant.

Legacy of Kain a affreusement mal vieilli, le pire c'est niveau gameplay. Kain a un énorme balais dans le fion.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 12:26

Kannagi a écrit:Je suis fan de l'arcade (ayant en plus participé à pas mal de tournoi de versus figting , windjammer ou autre) , et fan de pas mal de shmup.

Mais c'est un peu comme dire j'aime bien les films d'action , et je trouve "Ghost in the shell trop nul , je me suis ennuyé" , ah oui c'est pas le même délire MDR
Il y'a un scénario assez bien foutu , et de plus je trouve que cela reste les meilleurs RPG niveau gameplay de leur gen surtout le 8 mais ça reste subjectif.
Les RPG, de manière générale je n'ai jamais réussi à m'y intéresser... Les dialogues et cinématiques sans fin, passer par des menus interminables pour faire des actions, je faire attaquer alléatoirement ...  Mr. Green  Mais les jeux d'action/aventure, pas de soucis.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:28

Tryphon a écrit:
nicoken a écrit:Qui aujourd'hui a envie de se retaper OoT version n64?

Je l'ai fait pas plus tard que cette année, c'était un bon moment Very Happy

Mais faut reconnaître que l'image est très floue, limite illisible, puis comme j'ai jamais joué à de jeux plus récents, ça choque moins Very Happy
Je l'ai fait sur 3DS cet été, le liftage fait du bien.

Par contre sur la 64, floue, illisible? t'y vas fort quand même. J'ai une 64 de base et une catho et j'irais pas jusque là (ceci dis, cette catho prends super bien le composite).
TotOOntHeMooN a écrit:
Kannagi a écrit:Je suis fan de l'arcade (ayant en plus participé à pas mal de tournoi de versus figting , windjammer ou autre) , et fan de pas mal de shmup.

Mais c'est un peu comme dire j'aime bien les films d'action , et je trouve "Ghost in the shell trop nul , je me suis ennuyé" , ah oui c'est pas le même délire MDR
Il y'a un scénario assez bien foutu , et de plus je trouve que cela reste les meilleurs RPG niveau gameplay de leur gen surtout le 8 mais ça reste subjectif.
Les RPG, de manière générale je n'ai jamais réussi à m'y intéresser... Les dialogues et cinématiques sans fin, passer par des menus interminables pour faire des actions, je faire attaquer alléatoirement ...  Mr. Green  Mais les jeux d'action/aventure, pas de soucis.
Le problème que j'ai avec les RPG, c'est que souvent je n'ai pas l'impression de "jouer" dessus scratch J'ai rarement apprécié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Ven 14 Déc 2018 - 12:33

Je n'ai pas fait Final Fantasy VIII ou IX, mais pour citer un autre RPG de la même époque, je peux tout à fait comprendre qu'on s'ennuie ferme en jouant à Chrono Cross qui a un rythme assez lent. Moi ça va, j'ai tellement accroché à l'ambiance, au système de combat, aux musiques et au scénario que la lenteur du rythme ne m'a aucunement dérangé. C'est un vrai "voyage", ce RPG, assez "planant", voire "zen", donc il faut savoir dans quoi on met les pieds si on veut tester un tel RPG. C'est un parti pris comme un autre.

Par contre, on ne peut pas dire que je sois un gros fan de purs jeux d'Arcade dans lesquels il n'y a pas de "fin" : il me faut quand même une "carotte" autre que le score pour me motiver. En revanche, si on a affaire à un jeu au feeling "Arcade" mais avec un début et une fin, j'aime beaucoup (c'est un tout autre délire que le genre RPG, je n'y joue pas pour les mêmes raisons).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par nicoken Ven 14 Déc 2018 - 13:30

Le remake 3ds de Oot fait du bien, mais j'esperais un truc un peu plus poussé.
Ce qui me ferait plaisir, ce serait un dlc Oot pour BotW.
Jouer à Ocarina of time avec le moteur graphique et les assets de Breath of the Wild ce serait sympa (un grand jeu sans le supplice oculaire)
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 13:42

nicoken a écrit:Le remake 3ds de Oot fait du bien, mais j'esperais un truc un peu plus poussé.
La faible taille de l'écran couplé à un 60fps joue pour beaucoup.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 13:44

c'est pas un monstre la 3DS Wink j'ai trouvé agréable en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 14:01

Je doit être quelqu'un d'indulgent , parce que je trouve vraiment pas que ceci est un supplice oculaire :

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 N64zel10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par nicoken Ven 14 Déc 2018 - 14:26

Bon, j'ai regardé 2-3 vidéos d'Oot version 3ds emulée sur pc via l'emulateur citra, avec upscaling, filtrage des textures et tout le tralala.

Ça m'a l'air pas mal du tout.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 14:29

Il me semble qu'à l'époque, Nintendo avait indiqué avoir augmenté la résolution des textures pour la version GC ... Probablement que la version DS en profite.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par jemenvais Ven 14 Déc 2018 - 14:44

Kannagi a écrit:Je doit être quelqu'un d'indulgent , parce que je trouve vraiment pas que ceci est un supplice oculaire
Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 N64zel10
Non ce n'est pas un supplice mais la réalité c'est ça (ton post c'est une copie d'écran sur un émulateur pc):
Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Sans_t11
Et encore ce rendu c'est une TV cathodique (sur un écran plat j'imagine même pas)
Bon ça reste jouable, mais la fatigue oculaire arrive très rapidement  Shocked
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 14:48

je le relancerais pour voir, mais sur ma catho j'ai plus le souvenir d'un rendu comme la photo du dessus. En tout cas j'ai jamais eu un flou comme sur ta photo Keneda, je supporterais pas. Et je précise que je laisse toujours la netteté à 0 sur mes TV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 14:50

Sega et Nintendo savaient pertinament que les consoles n'étaient pas prètes pour la 3D. En arcade, les systèmes étaient gros comme des PC et la 3D souvant travaillée pour de la simulation... Clairement, les jeux Saturn, PlayStation et N64 qui ont le moins vieilli sont ceux qui essayent de ne pas trop en faire, voir ne pas en faire du tout.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par jemenvais Ven 14 Déc 2018 - 14:57

marmotjoy a écrit:je le relancerais pour voir, mais sur ma catho j'ai plus le souvenir d'un rendu comme la photo du dessus. En tout cas j'ai jamais eu un flou comme sur ta photo Keneda, je supporterais pas. Et je précise que je laisse toujours la netteté à 0 sur mes TV.
Et voilà sur un crt:
Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 O7r7U3T
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 14:59

c'est moins flou Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par gasteropodekiller Ven 14 Déc 2018 - 15:24

La N64 sur LCD/OLED/PLASMA même avec un upscaler ça pique les yeux.
En émulation par contre c'est très propre.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 15:27

Sur ma LCD c'est une horreur ........................... comme toutes les consoles que j'ai branché en composite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Fleetwood Ven 14 Déc 2018 - 16:04

gasteropodekiller a écrit:La N64 sur LCD/OLED/PLASMA même avec un upscaler ça pique les yeux.
En émulation par contre c'est très propre.

même avec l'ossc?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par gasteropodekiller Ven 14 Déc 2018 - 16:24

Alors j'ai plusieurs upscaler (pas de trucs renommés hein) et c'est trouble.

Je viens de checker des vidéos avec OSSC, c'est moins insupportable, mais très loin du rendu propre de l'émulation.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par tilou Ven 14 Déc 2018 - 18:10

la version game cube est plus fluide 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par mikachu Ven 14 Déc 2018 - 19:06

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Oui. Carrément. Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3414
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Maskass Ven 14 Déc 2018 - 21:02

marmotjoy a écrit:Le problème que j'ai avec les RPG, c'est que souvent je n'ai pas l'impression de "jouer" dessus scratch J'ai rarement apprécié.
Moi j'ai surtout l'impression que c'est sans arrêt le même genre d'histoire niaiseuse (les J-RPG surtout), avec les mêmes types de PJ/PNJ torturés, très souvent orphelins, et qui se découvrent très vite un super pouvoir qui sauvera le monde. Les histoires prophétiques dignes des blockbusters de cinéma pour ado, ça va 5 mn.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 21:11

Ouais, bon j'en ai pas fait assez pour être lassé des scénarios  Mr. Green 

C'est surtout tout ce qui est combat qui me lasse. Je trouve çà hyper répétitif et j'ai plus l'impression de faire un combat de tableaux de statistiques que réellement jouer, je préfère 100 fois manier l'épée d'un Zelda.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par saeba13 Ven 14 Déc 2018 - 21:21

La version wiiu passe bien
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Ven 14 Déc 2018 - 21:30

Maskass a écrit:
marmotjoy a écrit:Le problème que j'ai avec les RPG, c'est que souvent je n'ai pas l'impression de "jouer" dessus scratch J'ai rarement apprécié.
Moi j'ai surtout l'impression que c'est sans arrêt le même genre d'histoire niaiseuse (les J-RPG surtout), avec les mêmes types de PJ/PNJ torturés, très souvent orphelins, et qui se découvrent très vite un super pouvoir qui sauvera le monde. Les histoires prophétiques dignes des blockbusters de cinéma pour ado, ça va 5 mn.

Le RPG japonais n'a pas moins de "clichés" (si tant est que ce terme veuille vraiment dire quelque chose) que le RPG occidental.

Sinon, ta description du genre est très réductrice et témoigne d'une méconnaissance flagrante du genre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Maskass Ven 14 Déc 2018 - 21:31

Rudolf III. a écrit:Sinon, ta description du genre est très réductrice et témoigne d'une méconnaissance flagrante du genre.
Si tu le dis.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Ven 14 Déc 2018 - 21:59

Quels RPG japonais as-tu testés ?

Sinon, quel est le souci exactement d'avoir une "prophétie", des personnages orphelins, ou encore un "héros avec des pouvoirs" dans un scénario ?
Et qu'est-ce que la "naiserie" exactement ? En gros, dès qu'il est question de personnages qui s'aiment, c'est donc "niais", c'est ça ? 

Du coup, ne joue surtout pas à Baldur's Gate, ni à Kotor, ni aux Mass Effect, sous prétexte que ce ne sont pas des RPG japonais. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par jemenvais Ven 14 Déc 2018 - 22:03

C'est très réducteur, mais certains rpg sont comme ça.
Tu devrais faire FF7, Lost Odyssey on est très loin de ce cliché
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 22:12

Il a un peu raison , la mode du RPG à fait que pas mal de RPG sont un peu dans ce délire là.
Pour loin du cliché j'aurais dit Xenogears , c'est le RPG ayant le scénario le plus abouti que j'ai vu (je dirais même du Jeux vidéo en entier).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 14 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Rudolf III. Ven 14 Déc 2018 - 22:29

Sinon, n'avez-vous pas l'impression que les RPG occidentaux sont un peu tous dans le même délire des univers d'Heroic-Fantasy, avec des trolls, des nains, des elfes, des gobelins, des dragons ?
J'ai l'impression aussi que tous les jeux de plate-forme consistent à sauver une demoiselle en détresse.
Et alors, les FPS, on dirait que c'est à chaque fois des histoires de guerre entre humains ou bien entre humains et aliens.

Bref, que de la merde : il faut arrêter de jouer aux jeux vidéo ! Il faut même arrêter de lire des romans et des BD, ou de voir des films : que du "cliché" !


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 14 Déc 2018 - 22:33, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7494
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum