GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une 1ere génération de console au sein de la 1ere génération ?

Aller en bas

Une 1ere génération de console au sein de la 1ere génération ? Empty Une 1ere génération de console au sein de la 1ere génération ?

Message par Amiga House Jeu 21 Déc 2017 - 19:29

Après avoir bossé sur une Magnavox Odyssey 1, je travaille en ce moment (quand j'ai le temps et l'argent pour récupérer des machines), sur un projet perso. A savoir la 1ere génération de console au sein de la 1ere génération.
 
En effet, la 1ere génération de console (une sorte de chronologie plus ou moins accepté par tout le monde), démarre avec l'Odyssey 1 et se termine avec la première console à processeur (Fairchild Channel F) en 1976. (Notez à quel point il y a un parallèle avec l'informatique personnelle et la trilogie de 1977). 



Donc en gros, la 1ere génération c'est censée être toutes les consoles "pong" (Pong est un marque d'Atari, ne l'oublions pas...), et c'est là où perso je ne comprends pas...


Entre 1972 et 1975 (sortie de la première console pong d'Atari), toutes les consoles sorties n'utilisent pas de puces, mais des circuits logiques etc... elles n'ont pas de son, pas de comptage des scores... 


Et à mon sens, elles constituent une vraie première génération. 


La puce Pong d'Atari sur sa première "home" console (sorti fin1975) étant pour l'époque une bombe technologique et un énorme gap avec ce qui "serait à mon sens" la génération précédente.

J'ai notamment dans mon scope : la Ping O Tronic de Zanussi (1974), la TeleSpiel (ou Spell) de Philips (1975), peut être quelques Odyssey (100 ou 200 je crois), et certainement des consoles que j'ai oublié...et l'Overkal.

Pour ce qui est de la dernière qui semble très rare, il s'agit d'un clone espagnol de la Magnavox Odyssey. Avec un design amélioré (des boutons servent à choisir les jeux, en lieu et place des fausses cartouches).
Ce qui est hallucinant, c'est la date de sortie. 1974 sûr, 1973, gros soupçons.
1ere console européenne avec quasi certitude, et peut être première console tout court fabriquée en dehors des USA.






Si vous avez ces consoles, ou des infos, ça m'intéresse, alors faites moi en part...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum