GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai vu Star Wars 8

+82
yoplé
SMR
NinjaStorm
Nintendoforum
twinsen21
Kamehameha
Djam
K10Spad
polton
rastlin
Kouris
Yop
JSR
GuiM
vingazole
spip
Sylver78
saeba13
Metalik
Kulten
Snoz
MajorTom
nicolpodo
Still good
philip
iduBZH
ika62
HkFarewell
Arrakis
RePtiLe
rocky007
zouzzz
gasteropodekiller
karlimero
Marazizou
jeff buckley
oldgamer24
B.A.T.
chiss
CityStars
Respect
le_ben
kainrijames
Bahamut
iceberg_slim
Patoulatchi
djbegi
petitevieille
Cyril0726
upsilandre
lincruste
iwillbeback
perfectneo
shaka95110
herboratum
Cathedrale
Alexkid80
xtopher
mic
ekarrissor
ace76
Calou
FK-corporation
sebnec
Ouais_supère
lessthantod
Ataré
antifrog
jejej54
Boomreng55
lechatperché
Mbx
Tryphon
Kojiki2
Yoshiba
Captain Obvious
F.L
avalon471
looki pen
metallica47
Supasaya
drfloyd
86 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

J'ai vu STAR WARS 8

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_lcap29%J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_rcap 29% 
[ 50 ]
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_lcap15%J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_rcap 15% 
[ 25 ]
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_lcap26%J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_rcap 26% 
[ 45 ]
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_lcap26%J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_rcap 26% 
[ 45 ]
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_lcap4%J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 172
 
 

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par drfloyd Mar 2 Jan 2018 - 0:59

oui mais on peut voir ça autrement : Valerian assume son coté nanar/pop corn pour ado, du début à la fin.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181780
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par avalon471 Mar 2 Jan 2018 - 1:17

marmotjoy a écrit:ah ouais mais çà en Laserdisc, c'est plus compliqué. On n'a pas toujours le choix MDR Et c'est un des rares moyens pour encore avoir les "vrais" films.
La version LD est un remaster de 1993,cette même version est disponible en DVD dans une édition de 2006.
Il est quasiment impossible de se procurer une version "d'origine" car elle n'est sortie qu'en salle,même les premières VHS  étaient elle même légèrement modifiées par rapport à la sortie en salle.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 5:47

en effet la copie d'origine a quasi disparue, mais ce serait quasi irregardable aujourd'hui .

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 9:13

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:ah ouais mais çà en Laserdisc, c'est plus compliqué. On n'a pas toujours le choix MDR Et c'est un des rares moyens pour encore avoir les "vrais" films.
La version LD est un remaster de 1993,cette même version est disponible en DVD dans une édition de 2006.
Il est quasiment impossible de se procurer une version "d'origine" car elle n'est sortie qu'en salle,même les premières VHS  étaient elle même légèrement modifiées par rapport à la sortie en salle.
tu as 7 éditions Laserdisc, en vérité 4 (la 3 est un coffret de la 2, la 5 un coffret de la 3, et la 7 un coffret de la 6 mais en VOSTFR). La première étant datée de 1989, je ne vois pas comment elle pourrait être un remaster de 1993. Je sais qu'on est dans la SF mais quand même J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 517947 Si Si, c'est un des moyens (même le meilleur) de chopper le "vrai" film sans retouche. J'ai les éditions 2 et 4, et je peux t'assurer que c'est d'origine. Tellement non retouchées qu'ils ont oubliés de mettre le générique défilant en français, sur la 4 MDR
Regarde comme c'est beau:
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 101_1989
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 202
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 301
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 403a
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 501
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 601a
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 701a
toutes les infos sur les versions ici:
http://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=611

Gringos10 a écrit:en effet la copie d'origine a quasi disparue, mais ce serait quasi irregardable aujourd'hui .

ok, ta vidéo confirme ce que je dis. J'ai bien les versions originales et oui, les effets spéciaux ont vieillis ...... si on prend le vrai film. Bien évidemment, si on prends une "rénovation" 20 ans après, c'est différent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lessthantod Mar 2 Jan 2018 - 9:46

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:ah ouais mais çà en Laserdisc, c'est plus compliqué. On n'a pas toujours le choix MDR Et c'est un des rares moyens pour encore avoir les "vrais" films.
La version LD est un remaster de 1993, cette même version est disponible en DVD dans une édition de 2006.
Oui, cette édition là ...

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 51gk-BcwKhL._SY445_


Dernière édition par lessthantod le Mar 2 Jan 2018 - 10:36, édité 4 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:01

j'ai pas les VHS mais je suis en train de regarder pour toper un magnétoscope et retrouver quelques coffrets, dont les Star Wars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lessthantod Mar 2 Jan 2018 - 10:05

Le double DVD en édition limitée avec la version d'origine suffit amplement Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:09

trop moderne le DVD MDR
en plus, les dvd star wars ils se font pas chier en cash avec çà. J'ai halluciné. Y a une édition dvd avec les films "originaux"?


Dernière édition par marmotjoy le Mar 2 Jan 2018 - 10:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:10

marmotjoy a écrit:j'ai pas les VHS mais je suis en train de regarder pour toper un magnétoscope et retrouver quelques coffrets, dont les Star Wars.

Il faudrait que je regarde, j'ai un coffret collector des VHS (même d'alien, avec une boîte en forme de facehugger),
Sinon tu peux me mettre le visuel de la version LD non retouchée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:14

En fait il n'y a que la dernière édition qui est retouchée (la 6 et la 7), celle que tu as rentré en coffret dernièrement (faut que tu me trouve un double de celui-là MDR )
t'as tout là:
http://www.laserdiscplaza.fr/?page_id=611

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par avalon471 Mar 2 Jan 2018 - 10:31

marmotjoy a écrit:Y a une édition dvd avec les films "originaux"?
Non,la version la plus proche est celle cité plus haut et sortie par Lucas sous la pression des fans.
Etonnant que la version LD soit aussi proche de la version cinema.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lessthantod Mar 2 Jan 2018 - 10:33

marmotjoy a écrit: Y a une édition dvd avec les films "originaux"?
study La Trilogie Originale enfin en DVD ! study

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 ANH2006J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 ESB2006J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 ROJ2006
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 10:44

avalon471 a écrit:Etonnant que la version LD soit aussi proche de la version cinema.
pas forcément, vu qu'une bonne partie est sortie avant les versions retouchées. Et je veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a aussi une histoire comme quoi les VHS étaient pendant un moment réservées à la location et qu'il n'y en avaient pas en vente pendant quelques années car ils se gavaient avec les video-clubs et du coup, Star wars étaient un argument fort pour l'achat de lecteur LD (mais çà c'est un truc que j'ai lu il y a longtemps, je ne sais où et encore moins si c'est véridique).

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit: Y a une édition dvd avec les films "originaux"?
study La Trilogie Originale enfin en DVD ! study

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 ANH2006J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 ESB2006J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 ROJ2006
ah oui celle-là, je la connais (de vue). Je ne savais pas que c'était les films "originaux".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:37

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par avalon471 Mer 3 Jan 2018 - 0:03

Nice! thumleft
c'est même presque meilleur que la scene originale!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Tryphon Mer 3 Jan 2018 - 0:16

J'allais justement le poster (vu dans Le Monde y'a 5 minutes).

Même les combats au sabre laser sont loupés dans le film, c'est ahurissant Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par FK-corporation Mer 3 Jan 2018 - 0:48

Tryphon a écrit:J'allais justement le poster (vu dans Le Monde y'a 5 minutes).

Même les combats au sabre laser sont loupés dans le film, c'est ahurissant Very Happy

Les combats ? Tu es bien trop généreux, moi j'en ai pas vu, enfin... si un truc qui y ressemble vaguement.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Tryphon Mer 3 Jan 2018 - 0:56

Le pire, je trouve, c'est qu'il y avait quelques idées qui auraient pu être bonnes, qui partaient pas mal (j'en compte au moins 3), et qui sont systématiquement torpillées, mais de façon tellement grotesque que c'en est suspect (genre, le réal voulait foirer son film).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par iceberg_slim Mer 3 Jan 2018 - 1:25

Ça m'a gêné également de voir qu'il n'y avait pas de maniement au sabre ou le peu de scènes qui allaient dans ce sens m'ont laissé complètement sur ma faim. Frustation complète de côté-là. 
Par contre, comme je l'avais déjà posté précédemment : la pose de garde lors de l'entame du versus Kylo/Skywalker : Quel plan sublime !!
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Metalik Mer 3 Jan 2018 - 4:39

iceberg_slim a écrit:Ça m'a gêné également de voir qu'il n'y avait pas de maniement au sabre ou le peu de scènes qui allaient dans ce sens m'ont laissé complètement sur ma faim. Frustation complète de côté-là. 
Par contre, comme je l'avais déjà posté précédemment : la pose de garde lors de l'entame du versus Kylo/Skywalker : Quel plan sublime !!
 
J'ai pas encore vue le nouvel opus, mais bon j'imagine que la conclusion sera grandiose. Ils vont sans doute faire un peu comme pour les deux autres trilogies. Avec un final un superbe, hyper rythmé et tout et tout... Mais qui bien sure décevra aussi.

De toute façon même la première trilogie (épisode 4 à 6) est depuis longtemps soumis à cette critique. Il y a une monté en puissance entre chaque épisodes et au final tout le monde fini par débattre sur le meilleur épisode des trilogies. En général ont ne discute même plus du premier de chaque trilogie tant il est faible, et pose juste des bases.

Sachant qu'en plus cette nouvelle trilogie va ouvrir les portes vers une autres, nous n'avons pas fini d'entendre parlé de Star War....

Et il y a même des projets de séries, c'est dire...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 8:41

Metalik a écrit:tout le monde fini par débattre sur le meilleur épisode des trilogies. En général ont ne discute même plus du premier de chaque trilogie tant il est faible, et pose juste des bases.
y a vraiment débat sur la première trilogie? scratch
et même sur la prélogie, entre le 1 qui est là pour vendre des jouets et le 2 qui ressemble plus à Titanic qu'à Star Wars?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Tryphon Mer 3 Jan 2018 - 9:21

Encore une fois, oui, y'a débat. SW1 et 2 rajoutent énormément de nouvelles choses à l'univers SW. Qu'ont ajouté SW7 et SW8 ?

Je veux bien reconnaître qu'ils sont loupés sur à peu près tous les niveaux, mais on ne peut pas dire qu'ils sont là uniquement pour vendre des jouets.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Ataré Mer 3 Jan 2018 - 9:22

marmotjoy a écrit:


SPOIL UNIVERS
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lessthantod Mer 3 Jan 2018 - 9:32

Metalik a écrit:tout le monde fini par débattre sur le meilleur épisode des trilogies. En général ont ne discute même plus du premier de chaque trilogie tant il est faible, et pose juste des bases.
Et pourtant, le IV qui pose les bases de la première trilogie est de loin mon préféré de tous les SW.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Tryphon Mer 3 Jan 2018 - 9:39

Le 4 est un peu à part je trouve : c'est le seul SW qui se suffit presque à lui-même ; je n'ai longtemps vu que celui-là, et si, quand j'ai vu le 5 quelques années plus tard, j'ai été immédiatement sous le charme (visuels de folie et épique à souhait), j'ai aussi été un peu choqué par le scénario, qui est en totale contradiction avec le 4.

Mention spéciale à Obiwan, qui dit la vérité "d'un certain point de vue", surtout su point de vue du réalisateur qui n'a pas du tout réfléchi à sa suite quand il a tourné le 4 (de ce point de vue, la postlogie va encore plus loin, tellement il est clair que le réal du 8 dit à JJA : va te faire foutre avec ton 7).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lessthantod Mer 3 Jan 2018 - 10:10

Tryphon a écrit:Le 4 est un peu à part je trouve : c'est le seul SW qui se suffit presque à lui-même ; je n'ai longtemps vu que celui-là.
Pareil, et quand j'ai vu le 5 quelques années plus tard aprés le 4 je peux difficilement dire avoir été subjugué, et même franchement déçu ... et quant au 5, je ne l'avais carrément pas du tout aimé la première fois que je l'ai découvert. Par la suite avec les années et aprés multiples visionnages j'ai fini par apprécier toute la première trilogie dans son ensemble, mais je place quand même le 4 (qui se suffit à lui-même, c'est très vrai ça) très au dessus des 2 autres.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Metalik Mer 3 Jan 2018 - 10:14

Oui, bon bah voilà... Il  suffit de quelque post pour prouvé que toutes les trilogie semble en effet soumise aux critiques intensive et tout le monde recommence à se battre....
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lessthantod Mer 3 Jan 2018 - 10:37

Metalik a écrit:En général ont ne discute même plus du premier de chaque trilogie tant il est faible, et pose juste des bases.
Non.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 10:58

Tryphon a écrit:Encore une fois, oui, y'a débat. SW1 et 2 rajoutent énormément de nouvelles choses à l'univers SW. Qu'ont ajouté SW7 et SW8 ?

Je veux bien reconnaître qu'ils sont loupés sur à peu près tous les niveaux, mais on ne peut pas dire qu'ils sont là uniquement pour vendre des jouets.
non mais le 1 c'est un désastre complet Shocked je me rappelle que quand je suis allé le voir, la salle était remplie de fans déguisés en Jedi, en Dark Vador. Qu'au générique, la salle s'est mise à hurler, pire qu'à un concert, on n'entendait plus le générique. Et quand le film s'est terminé ................ calme plat, tout le monde était "groggy", et après quelques instant, j'entendais pleins de commentaires "non mais c'était quoi cette merde", "il a craqué", "Ok on peut aller acheter les jouets". Et puis Jar Jar ............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par drfloyd Mer 3 Jan 2018 - 11:10

le 1 c'etait effectivement la cata totale, le choc... plus personne ne reconnaissait l'univers, le silence total à la sortie de la salle.

_______________________________________________________
J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu Star Wars 8 - Page 17 Empty Re: J'ai vu Star Wars 8

Message par lessthantod Mer 3 Jan 2018 - 11:10

Toute la prélogie est une catastrophe absolue.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum