GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CPC 6128] - Caprice et la touche $

2 participants

Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par tetsuro Mar 28 Nov 2017 - 10:59

Salut les copains,

J'ai commencé à apprendre le BASIC sur CPC, je suis sur l'émulateur Caprice, et je n'arrive pas à afficher la touche $.
- Avec les v4 de Caprice quand je change le cfg et met le keyboard french il ne prend pas en compte le AZERTY, il reste en QWERTY.
- Sur la version 3.6.1 j'arrive à avoir le AZERTY mais impossible d'avoir la touche $.
J'ai vu d'autres gars qui avaient ce problème sur d'autres forums, ils disent de taper sur la touche AltGr pour l'avoir, mais moi j'ai un "ç".
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et rien.
J'ai le même problème qu'avec le # de Steem.
Surement à cause des claviers que j'ai...

Mon clavier iMac et mon clavier portable Lenovo :

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Clavie11

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Dsc01211


Merci d'avance pour votre aide :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Nov 2017 - 11:27

Je voudrais bien d'aider, mais je ne trouve pas de lien pour le télécharger.
Sur CPC++ c'est la touche "`£" à coté de Return en AZERTY.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par tetsuro Mar 28 Nov 2017 - 13:02

Merci d'essayer de m'aider, c'est cool.
Alors voilà la version de Caprice que j'utilise.
Et sinon tu as d'autres versions plus récentes en bas de pages, mais la plus récente n'a pas d'interface graphique et le cfg ne change pas le qwerty en azerty, enfin moi j'y suis pas arrivé.
Sinon j'ai tenté l'émulateur WinAPE, lui j'arrive à avoir le $, il est seulement en QZERTY, donc il faut mapper les touches du clavier pour avoir un AZERTY, mais du coup c'est d'autres touches comme le "m" qui ne fonctionnent pas... Bref le bordel.
Mais si possible je préfèrerais utiliser Caprice que je trouves plus sympa et qui est encore mis à jour.
Pour CPC++, c'est un ému sous Mac non ? De toute façon je n'utilise que Windows sous mon Mac, tout les outils de dev sont sous Windows malheureusement.
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Nov 2017 - 14:12

OK... En fait, il est victime de la non gestion des deux touches supplémentaires qu'on a sur un clavier AZERTY... C'est à dire "<>" a coté du shift gauche et "`£" à coté de Return.

Après, je te conseil quand même de regarder cette page, car ta version n'est pas à jour :
http://www.cpc-power.com/cpcarchives/index.php?page=articles&num=73

Peut-être que Caprice Forever gère cela... (dernière version le 17/11/2017)

EDIT:
SugarBox gère très bien le clavier AZERTY.  Le $ sera sur la touche "<>" de ton clavier.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par tetsuro Mar 28 Nov 2017 - 14:48

Merci poto !
Ça fonctionne avec cette version :)
Bizarre car elle ne se trouve pas sur le site officiel... C'est une version reprise par une autre équipe ? Elle n'est mêmepas sur Planet Emu.
Bref tu fais un heureux, un grand merci je vais pouvoir coder sur mes PC quand je ne peux pas coder sur le vrais CPC Wink
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Nov 2017 - 15:15

tetsuro a écrit:Merci poto !  Ça fonctionne avec cette version :)
Bizarre car elle ne se trouve pas sur le site officiel...
C'est une version reprise par une autre équipe ? Elle n'est mêmepas sur Planet Emu.
Bref tu fais un heureux, un grand merci je vais pouvoir coder sur mes PC quand je ne peux pas coder sur le vrais CPC Wink

Caprice a effectivement été repris depuis quelques années par un français. (du coup ça aide)
Je te conseil cpc-power pour avoir du contenu à jour concernant le CPC. C'est la référence mondiale.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par tetsuro Mar 28 Nov 2017 - 15:30

Oui j'ai tout de suite mis le site en favoris, car j'avais pourtant regardé sur quelques sites pour dl la dernière version mais ils mettent tous la dernière version de l'auteur d'origine.
Encore un grand merci :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Nov 2017 - 15:33

Hésites pas à poster sur le topic officier CPC de gamopat, ça évite de passer à coté de ce genre de demandes. ^^
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par tetsuro Mar 28 Nov 2017 - 18:58

Tu parles de ce topic là ?
Mais c'est un seul topic pour tout les sujets, c'est pas génial non ? Moi je trouve qu'avoir un sujet dédié pour un problème c'est mieux, même pour le lecteur qui peut suivre un problème, les photos etc, là il va y avoir des sujets les uns derrière les autres...
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Nov 2017 - 20:02

Tu as raison, c'est vrai qu'il y avait des photos et pas juste une question. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CPC 6128] - Caprice et la touche $ Empty Re: [CPC 6128] - Caprice et la touche $

Message par tetsuro Mer 29 Nov 2017 - 7:41

D'autant plus que j'ai posté ici car je suis dans une démarche de programmation, ce qui est le sujet de base de cette section.
Encore merci !
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum