GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Assassin's Creed Origins

+7
MajorTom
Kamehameha
zoe
Supasaya
drfloyd
FK-corporation
MastaYoda
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Ven 21 Déc 2018 - 23:52

C'est pas sur ce sujet que j'en ai parlé ? 
J'ai. 
J'ai commencé. 
C'est pas trop mon délire.
Mais c'est très bien fichu pour qui aime le genre, avec pas mal de possibilités, une histoire qui se laisse suivre de loin, etc.. Ça reste du spinoff light, rien à voir avec les autres gros jeux de la licence, et comme y'a un peu (plus ou moins) de puzzle, et que ça tourne beaucoup sur l'infiltration (pas que), je suis pas trop emballé. J'essayerai de continuer quand même plus tard pour voir.

NinjaStorm
Patient incurable

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Captain Obvious Sam 22 Déc 2018 - 0:01

Ça à l'air plus ou moins d'être un hommage aux prince of persia 2D. D'ailleurs pour l'anecdote, à la base le premier AC était développé comme une suite prince of persia.


C'est les seuls que je n'ai pas testé avec les deux épisodes psp.
Ils ne coûtent plus rien maintenant, je pense que je vais me laisser tenter.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Sam 22 Déc 2018 - 1:01

Je me souvenais des débuts de la série comme issue de PoP mais j'avais complètement zappé cette première vidéo que je trouve geniale, encore plus quand on sait ce qu'a donné le 1er AC. 
(je suis sûr que comme un gros pigeon s'ils faisaient un remaster/remake du 1er avec le bagage de tous les suivants, j'achèterais les yeux fermés...)
Sinon, pas de Prince of Persia depuis 2011 si je ne dis pas de bêtises. C'était les Sables Oubliés, que j'avais trouvé sympa à faire, bien que moins ouvert car basé sur le film. 
Je sais de source sûre qu'ils bossent sur un nouveau PoP, mais pas un PoP AAA openworld ou action/aventure qui enverrait le bois malheureusement (en tous cas je ne sais pas), plutôt un petit jeu action/platform vu de côté.
Perso faudrait que je trouve le temps et le courage de me faire la trilogy ps2 en portage ps3. Mais j'ai peu4 qu'ils aient vieilli.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Captain Obvious Sam 29 Déc 2018 - 18:18

J'ai continué un peu sur Oddyssey, ça à l'air très très long donc je pense pas que j'irais forcément au bout, mais en tout cas toutes les premières bonnes impressions se confirment c'est vraiment excellent.
Très largement au dessus d'Origins.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par avensis Dim 30 Déc 2018 - 14:52

Magnifique à tous points de vue, AC Odyssey est la combinaison parfaite de ce qui a fait le succès des meilleurs jeux de la franchise, poussés au maximum, si vous avez aimé Origins, celui-ci vous plaira. 


SHAREit MX Player


Dernière édition par avensis le Jeu 4 Mar 2021 - 15:03, édité 5 fois
avatar
avensis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : dzland
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Sam 5 Jan 2019 - 12:36

Bon je pense que je suis pas loin de la fin.
Une bonne 30aine d’heures, niveau 38.
J’ai encore quelques missions mais j’ai bien envie de passer a autre chose.
Sinon j’ai rencontré des éléphants. Ce sont des missions ? Défis ? Ca donne quoi ?
Et la je suis a une mission ou aya me demande de choisir quoi faire car ce sera definitif. C’est donc la dernière mission avant la fin ?
Merci !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Jeu 10 Jan 2019 - 16:05

Ca y est je viens de terminer le jeu. (LVL 40, 52h de jeu)

QUEL JEU !!!
Putain j'ai pris mon pied ! Depuis Witcher 3 j'avais pas kiffer autant un jeu OW !
J'ai la mega gaule sur odyssey du coup ! Je vais essayer de me le prendre asap.
Déçu de pas pouvoir enchainer les dlc mais vu le prix du SP, on va attendre une baisse.
Sinon il me reste que très peu de contenu à faire (les éléphants à tuer, les points d'interets à finir, quelques missions à terminer, je dirais une bonne dizaine max).

Les points forts :

- L'egypte, grosse grosse classe !
- Techniquement, c'est bluffant. Ubi ne m'avais pas habitué à faire des contenus aussi bien fait. Bravo !
- La musique est excellente aussi, le doublage très bon.
- L'histoire, très touchante, de 2 personnages inoubliables : Bayek (aka Balek pour les intimes) et Aya
- Le changement de perso un peu perturbant par moment, mais très bien senti.
- LA foultitude de contenu.
- Le challenge assez relevé par moment

Les moins :

- Certains endroits sont franchement WTF à passer. Soit parce que trop durs, soit parce que trop faciles.
- La chasse, c'est sympa mais assez relou quand on doit upper les niveaux...
- A propos de niveau, limité le niveau à 40, c'est juste pas possible en 2018.
- Le SP trop cher.

Pour moi c'est direct TOP 2 sur PS4 (oui il n'y a que Witcher 3 qui reste on coup de coeur sur cette console, ou plutot cette gen, avec zelda BOTW).
Du coup, seuls 2 jeux multi m'ont pour l'instant mis une claque sur cette gen.
Et AC revient de loin avec tout les soucis que j'avais eu avec le 2 à l'époque (sauvegarde effacée), et les bruits de couloirs annoncant une licence définitivement moisie, mais finalement réssucitée pour moi depuis cet opus.
Je suis triste de laisser l'égypte à présent, mais je vais retrouver la grèce prochainement avec un grand plaisir, d'ici là, j'ai de quoi faire (notamment KH3 qui arrive à grand pas Wink )
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Jeu 10 Jan 2019 - 17:41

Et oui, assassin's bide... Ubichiotte.... tu vois peut-être un peu mieux pourquoi c'est lourd de lire ces conneries à tout bout de champ par des gens qui au final n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. 
Cool que ça t'ait plu. 
Odyssey est encore meilleur. 
Je le dis pour la 100ème fois sans doute mais mon top openworld aujourd'hui est Odyssey, Origins, Witcher 3 (Zelda j'ai déchanté en descendant du parfait Plateau du Prélude, je le referai peut-être cette année qui sait)

KH3 je prédis un jeu malheureusement daté, trop oldschool dans le sens pénible du terme et empêtré dans les passages et références obligatoires de ses précédents opus. Je me trompe peut-être, mais c'est ma vision de ce titre à venir.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 19:22

je viens de le prendre en soldes (d'ailleurs pourquoi tu le veux supa, si tu l'as fini?), je vais tester asap, mais j'ai également reçu Suena en même temps.. [TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Jeu 10 Jan 2019 - 19:46

Je le veux pour faire les dlc qui ont l’air hyper cools Wink
19€ ca vaut vachement le coup car rien que le sp, c’est 40€. Donc pour ca que je le veux Very Happy
Au pire je te l’echange contre le mien si tu veux Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 19:56

il était à 15 chez carrouf. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Jeu 10 Jan 2019 - 21:27

.... quand il reste quelque-chose en rayon, et que la nana de Carrefour présente en train de rempoter ne te dit pas, quand tu lui fait remarquer qu'il aurait été pas mal d'en mettre un peu tous les jours et d'éviter les razzia de plus de 3 titres identiques, qu'en gros elle en a rien à cirer, qu'ils mettent tout direct, et que si c'est une seule personne qui rempli 3 caddies ils s'en cognent c'est le but. 
Quelle bande de c***
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Ven 11 Jan 2019 - 14:31

Gringos10 a écrit:il était à 15 chez carrouf. Wink



[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Photofunky
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par MastaYoda Mer 23 Jan 2019 - 11:04

J'ai enfin chopé Odissey et l'ai lancé hier...
C'est magnifique! Je ressens presque la chaleur de la Grèce, l'odeur des pins et du sol poussiéreux  amoureux

L'intro en mode 300 est top, j'aime qu'on puisse sélectionner la difficulté et le style de jeu: assisté avec quêtes, objets, etc. indiqués ou exploration... gros plus par rapport au précédent il me semble.
La prise en main est rapide et facile. Les menus ont un peu changé mais on s'y retrouve vite. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de phase en bateau vu que la map ne montre que des îles...

Cette license a su se renouveler depuis origins, c'est indéniable.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par drfloyd Ven 25 Jan 2019 - 8:02

quel est le meilleur de tous les Assassin's Creed au final ?

Origin ou Odyssey ?

_______________________________________________________
[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 8:07

Black flag ? ou Unity ? 
Plus sérieusement Origin a bien révolutionné le truc Odissey c'est un peu comme passé de AC 3 à AC 3-1-2 (pour moi en tous cas)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Captain Obvious Ven 25 Jan 2019 - 8:08

drfloyd a écrit:quel est le meilleur de tous les Assassin's Creed au final ?

Origin ou Odyssey ?

C'est difficile de comparer ces deux là avec les anciens, c'est vraiment très différent.

AC est devenu un Action RPG maintenant.

A choisir entre les deux je dirai Odyssey très largement.

Vraiment pas fan d'Origins...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Captain Obvious Ven 25 Jan 2019 - 8:21

MastaYoda a écrit:J'ai enfin chopé Odissey et l'ai lancé hier...
C'est magnifique! Je ressens presque la chaleur de la Grèce, l'odeur des pins et du sol poussiéreux  amoureux

L'intro en mode 300 est top, j'aime qu'on puisse sélectionner la difficulté et le style de jeu: assisté avec quêtes, objets, etc. indiqués ou exploration... gros plus par rapport au précédent il me semble.
La prise en main est rapide et facile. Les menus ont un peu changé mais on s'y retrouve vite. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de phase en bateau vu que la map ne montre que des îles...

Cette license a su se renouveler depuis origins, c'est indéniable.

Pour le choix du style de jeu j'ai été un peu déçu. Même en prenant le mode exploration, tu as souvent des gros marqueurs qui apparaissent pendant les quêtes.
Quand c'est pas le cas et qu tu peux suivre les indications des pnj, mais tu te retrouves dés que tu approches de la cible avec un gros message au milieu de l'écran qui te dit d'utiliser l'aigle( parce que l'objectif est à proximité)...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par drfloyd Lun 4 Fév 2019 - 13:50

Question :

ASSASSIN CREED ODYSSEY sur PS4, y a un patch à telecharger à la 1ere install ? de combien ?

_______________________________________________________
[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Lun 4 Fév 2019 - 15:45

Demande à ninjastorm Mr. Green
Plus sérieusement il dot y en avoir un mais franchement j’en sais rien. saispas
J’ai pas encore touché à odyssey, j’ai fait que origins.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par MastaYoda Lun 4 Fév 2019 - 19:53

il me semble qu'il y en ait une de network/online qui sert à rien donc perso ça s'est installé et puis j'ai joué

après qqs 17h de jeu, je dirais qu'il est au dessus d'origins même si je préfère l'ambiance Egypte ancienne mais ils ont affiné les techniques (gameplay de fight, infiltration, arbre de compétences, etc.), l'ia est plus challenging mais il y a toujours des bugs agaçants et qqs répétitions. L'histoire claque bien et on sent une volonté de mise en scène et de scénar plus développée ainsi que l'accent mis sur le côté rpg/action.

bonne pioche (à 30 ou 40 balles max) si vous voulez continuer dans la tournure (surprenante) qu'ont prises les AC depuis Origins

@Captain: j'avoue la difficulté n'est pas au rdv, en hard, je dois refaire qqs combats mais ça reste "clignotant" un peu partout... Donc déçu de ce soi-disant levelling
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 15:29

J'ai commencé odyssey j'en suis à 3-4h, et je peineà accrocher car ça ressemble a 1000 open world, j'ai une sensation de facilité de la part des devs'. Les animations faciales     sont pas dingues.
Et puis merde commencé avec un Roi qui pete la classe pour enchainer à jouer le sauveteur armé d'un pauvre guignol bof bof... Avec bien entendu obligation de leveler avec de la quete annexe pour prendre les 4 premiers lvl necessaire a demarer la trame principale du jeu, je kiffe pas trop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 15:34

Je te conseille d avancer un peu mirage ça va prendre de l ampleur Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 17:32

C est prevu mais j ai rarement vu un debut aussi laborieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Supasaya Ven 8 Fév 2019 - 17:35

Ce serait pas mal de créer un topic AC odyssey non ? Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par baalst Dim 10 Mar 2019 - 8:36

Je viens de m'y mettre à ce assassin's creed origins juste pour renouer un lien avec la série car j'ai fait uniquement les 2 premiers de la série en lâchant la manette sur PC car j'ai pas du tout aimé , trop dirigiste endroit enclos, pas libre de ces mouvements.

Déja 8 Go de MAJ à téléchargé sur PS4 limite je re-télécharge un jeu complet.... et encore j'ai eu des petits bug un scorpion qui monte vers le ciel , des ennemies sur des chevaux invisible et vont à une de ces vitesses...

Sachant que j'ai joué à watch dog 2 l'aigle et le drone c'est exactement la même chose pour repérer un lieu.
J'ai l'impression de jouer à un jeu similaire sauf qu'on grimpe partout dans celui là et les combats sont plus violent.
Le système d'infiltration et d'élimination d'un camp déja vu dans MGS 5
L'écriture et les quêtes secondaires n'arrive même pas à la cheville d'un witcher 3.
Les ennemies soi ils sont très boulet soi ils te captent dans un angle mort ou ta main dépasse un peu...
J'avoue que les décors de cet univers sont envoutant et je préfère cette formule d'open world que de confinement dans les premiers opus de la série.

Je vais juste le faire comme un open world générique avec du level up obligatoire pour continuer l'aventure sans accroche.
il m'aurait peu être émerveillé si j'avais fait celui ci avant tout les autres.
Je suis lvl 12 à Alexandrie.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 4 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 12:13

Moi j'ai adoré, mon premier AC, et je dois dire que ce jeu est énorme, hormis les petits soucis de FR sur PS4, je me souviens pas avoir eu des bugs .
Gros soucis pour ce jeu, est qu'une fois le niveau 40 atteint, les quettes ne servent plus vraiment à rien hormis pour débloquer les aptitudes via les points .
Le jeu est très beau, et très long si on veut le faire à 100% .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum