GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

+49
Emeldiz
Tryphon
Djam
Maskass
Elgregou
wiiwii007
Rudolf III.
jemenvais
NevermindJr
sick'
Supasaya
chacs
polton
jimpqfly
benj89
Mastergurt
Ouais_supère
TotOOntHeMooN
vintage
jObiwan
Snoz
mateo
kikinini
Fellock
Flavien21
sebnec
oldgamer24
saeba13
drabag
twinsen21
dw85
kalo99
Nanaki
enza
F Destroyer
FK-corporation
Ned_Flanders
aariciae
kainrijames
Ataré
Poor_Li
Earthworm jo
Cyril0726
Vtek
drfloyd
Linkid
milodiid
SMR
eldrix
53 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Snoz Ven 6 Avr 2018 - 21:27

C'est le seul jeu qui me donne envie d'acheter une switch, j'écoute même la BO de ce jeu sur youtube sans y avoir encore touché  MDR

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7543
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Earthworm jo Ven 6 Avr 2018 - 22:17

scratch


lol!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15840
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Mar 10 Avr 2018 - 21:20

Mon dieu ce jeu est une boucherie !
C’est du fun en barre, de l’intelligence De jeu, du génie de level design !
Bref, un concentré de pureté Nintendo !
Je comprends mieux toutes les critiques enthousiastes sur ce jeu.
Si tout les jeux pouvaient avoir le même niveau d’exigence en day one...
Je prends un pied incroyable !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par dw85 Mar 10 Avr 2018 - 21:39

C’est du fun en barre, de l’intelligence De jeu, du génie de level design !

C'est aussitôt ce que je mets en avant dès que je suis amené à en parler, une simple leçon de level design !
A aucun moment (et j'ai les 999 lunes) jai trouvé quelque chose de mal branlé dans ce jeu.

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9512
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Supasaya Mar 10 Avr 2018 - 22:08

Je suis franchement estomaqué par la leçon de gaming que le jeu propose.
Ce qui est fou c’est que même après autant d’épisodes de mario (plus ou moins bons) ils arrivent encore à fournir des idées réellement novatrices dans TOUT les secteurs de jeu !
C’est incroyable !
Déjà avec Zelda c’etait une grosse claque, mais là je crois que c’est au moins x2 !
On a l’impression que le jeu ne s’arrête jamais de nous faire progresser et qu’il se renouvelle constamment au fur et à mesure qu’on decouvre les nouveaux mondes ! (Tous plus fournis les uns que les autres)
Et même quand on croir l’avoir fini, ben on découvre encore des trucs !
Ca doit faire une bonne dizaine d’heures que je joues (je viens de libérer la ville) et je crois que je maitrises à peine 5-10% du potentiel du jeu !
Ce mélange d’exploration et d’action est une réussite époustouflante dont toute l’industrie devrait se nourrir (et ce qu’elle va sans doute faire en pompant beaucoup d’idées comme elle sait bien le faire).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae Mar 10 Avr 2018 - 22:10

Supasaya a écrit:Je suis franchement estomaqué par la leçon de gaming que le jeu propose.
Ce qui est fou c’est que même après autant d’épisodes de mario (plus ou moins bons) ils arrivent encore à fournir des idées réellement novatrices dans TOUT les secteurs de jeu !
C’est incroyable !
Déjà avec Zelda c’etait une grosse claque, mais là je crois que c’est au moins x2 !
On a l’impression que le jeu ne s’arrête jamais de nous faire progresser et qu’il se renouvelle constamment au fur et à mesure qu’on decouvre les nouveaux mondes ! (Tous plus fournis les uns que les autres)
Et même quand on croir l’avoir fini, ben on découvre encore des trucs !
Ca doit faire une bonne dizaine d’heures que je joues (je viens de libérer la ville) et je crois que je maitrises à peine 5-10% du potentiel du jeu !
Ce mélange d’exploration et d’action est une réussite époustouflante dont toute l’industrie devrait se nourrir (et ce qu’elle va sans doute faire en pompant beaucoup d’idées comme elle sait bien le faire).

regarde les mouvements que les superplayer arrivent à faire

moi ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il y'en a pour tout le monde
les casus, les débutants, les gamers et même les harcore gamers avec les 200 lunes les plus dures


Dernière édition par aariciae le Mar 10 Avr 2018 - 22:25, édité 1 fois
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Poor_Li Mar 10 Avr 2018 - 22:20

Plus de 100h de jeu et j’y retourne toujours avec beaucoup de plaisir. C’est un super jeu, qui est arrivé de manière parfaitement adaptée au regard des derniers mario produits.

Il mérite son carton !
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Mer 11 Avr 2018 - 0:21

J'adore ta description Supasaya :) ça décrit parfaitement ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert certaines lunes, alors que je pensais juste impossible que les developpeurs ayent pensé si loin.

Parfois tu crois avoir plus ou moins franchis la barrière du jeu, que t'es dans un endroit ou t'es tu serais pas censé être (genre, pendu a une corniche à l'arrière d'un temple) tu continues ta routes, et là... des piles de pièces... mon dieu, jusqu'ou ont t'ils été chercher?

J'ai fait plusieurs sessions sur Mario, j'ai environ 700 lunes, et à chaque fois que je fini un autre jeu, j'ai plaisir a m'y remettre pour une dixaines de lunes. Vraiment du plaisir sur la durée!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Mer 11 Avr 2018 - 9:19

J'ai trouvé le jeu plutôt pas mal mais je lui préfère quand même Mario 3D World sur Wiiu.
Je trouve que Super Mario Odyssey a un côté un peu bordélique, un peu fourre tout, les mondes sont trop différents les uns des autres, ça manque d'unité dans le style visuel. Après ça reste un très bon jeu, c'est quand même un jeu Nintendo, mais bon je m'attendais un peu à mieux vues les critiques dithyrambiques.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Mer 11 Avr 2018 - 9:25

Ben tu vois, Mario 3D World, je n'étais même pas allé jusqu'au bou... c'est l'unique Mario qui m'a trop ennuyé pour le terminer... comme quoi les gouts et les couleurs..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par dw85 Mer 11 Avr 2018 - 10:14

Oui pareil à propos de Super Mario 3D World qui a manqué d'ingéniosité à mon sens, avec des mondes un peu trop fermés et une camera pas assez libre.
Un peu en contradiction avec le discours qu'avait Nintendo, celui où ils voulaient faire revenir les "gamers" sur Wii U.
Alors que son prédécesseur Super Mario 3D Land était plutôt bien adapté au format 3DS.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9512
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Mer 11 Avr 2018 - 10:38

dw85 a écrit:Oui pareil à propos de Super Mario 3D World qui a manqué d'ingéniosité à mon sens, avec des mondes un peu trop fermés et une camera pas assez libre.
Un peu en contradiction avec le discours qu'avait Nintendo, celui où ils voulaient faire revenir les "gamers" sur Wii U.
Alors que son prédécesseur Super Mario 3D Land était plutôt bien adapté au format 3DS.

Justement c'est le côté mini-monde de 3D World que j'ai apprécié, parfaitement adapté à une pratique du JV par petite session.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6186
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 10:53

Moi j'ai fini et adoré les deux, nintendo fait mouche à chaque fois avec ses zelda et ses Mario !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Mar 24 Avr 2018 - 23:28

999 Lunes, terminé le côté très sombre de la lune... Quel challenge de malade... Quel pied!

Il me reste quelques costumes a choper et j'ai le 100%

Des pléthores de secrets, des clina d'œil, de la passion, ce jeu a répondu et de loins à toutes mes attentes!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par sick' Mer 25 Avr 2018 - 9:01

je l'ai pris hier , j'en attends beaucoup du coup !
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Mer 25 Avr 2018 - 9:22

Il faut le poncer jusqu'au bou pour reelment saisir toute l'essence du jeu, tu fini le jeu avec environ la moitié des lunes existantes, du coup s'arrêter à Bowser serai une grosse erreur.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par sick' Mer 25 Avr 2018 - 9:51

je note ! un petit café et je m'y colle une heure ou 2 pour commencer !
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par NevermindJr Mer 25 Avr 2018 - 15:08

J'ai passé une dizaine d'heures de jeu sur ce Mario Odyssey et je l'ai trouvé très alternatif.

Il y a certes des moments exceptionnels avec des clins d’œils vraiment sympa pour les joueurs de l'épisode 64 (je n'en dis pas plus au risque de spoiler pour certains). La relation Mario-Bowser est particulièrement réussie je trouve. Les moment de jeu en 2D sont très bien insérés. Le combat de boss dans la ville dans sa mise en scène est exceptionnel car c'est la première fois que j'ai ressenti un véritable danger dans un jeu Mario, la mise en scène se rapprochait de certains jeux AAA et c'est assez osé de la part de Nintendo.

Toutefois, les niveaux sont un ton en dessous en terme de design mais aussi au niveau des thématiques choisies par rapport à Mario 64. Il y a également trop de lunes, ça devient presque automatique d'en trouver et la sensation de reward n'est pas présent.
Autre point négatif : les acolytes de Bowser sont ridicules de même que les combats contre eux (même si je vous l'accorde c'est très subjectif). A la fin, la réaction de Peach m'a laissé pantois... Quelle ingrate après 25 ans à la sauver sans cesse MDR

Je vais peut-être suivre vos conseils et pousser le jeu un peu plus mais j'ai quand même pris beaucoup plus de plaisir sur Zelda, qui je trouve apporte beaucoup plus de choses nouvelles que ce Mario.

Je vais peut être en énerver certains mais je trouve ce Mario 3D plutôt quelconque par rapport à certains épisodes et qu'il bénéficie d'une hype parfois injustifiée. Mais bon, ça reste quand même un très bon jeu, c'est juste qu'il ne deviendra pas aussi légendaire que le Mario 64 je pense.
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Mer 25 Avr 2018 - 15:17

Je te rejoins sur la relation Mario-Bowser, sans spoiler, c'était vraiment bien drôle.

Mario 64 a révolutioné le jeu vidéo dans son entiereté, frocemment que des jeux actuels ne deviendront pas aussi mythique.

J'veux dire, BOTW a beau être exceptionel, OOT m'a quand même plus marqué.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par NevermindJr Mer 25 Avr 2018 - 15:26

Oui, d'ailleurs je trouve que le presonnage de Bowser est très bien traité dernièrement par Nintendio, surtout depuis l'épisode DS Mario&Luigi voyage au centre de Bowser dans lequel il était hilarant.
Il est également très drôle dans la pub qui avait été faite pour le contrôle parental sur la switch avec Bowser Jr. Il est très réussi aussi dans le Mario+Lapins Crétins Kingdom Battle. Lui avoir apporté ce côté mégalo, râleur, et méchant avec un bon fond au final a été un très bon choix !

Pour revenir à Zelda, je trouve que mis dans leurs époques respectives BOTW a été plus novateur qu'OOT à son époque qui est apparu après le Mario 64.
BOTW a apporté une nouvelle vision du monde ouvert, il a fait le lien entre les tout premiers Zelda sur NES et GB et le jeu vidéo de notre époque (je ne vais pas m'étaler la dessus mais le fait que tout soit suggéré sans aucune parole ou indication, la liberté totale, l'aventure non pas pour des récompenses mais pour l'aventure elle-même).

Mario Odyssey est très bien certes mais il n'apporte pas tout cela je trouve. Après s'il t'as marqué tant mieux, c'est bien que chacun ait un ressenti différent, et je connais d'ailleurs beaucoup de personnes, en particulier des casus, qui ont adoré Odyssey et pas du tout Zelda. ça prouve que Mario Odyssey est capable de fédérer et c'est déjà une grande qualité.
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Mer 25 Avr 2018 - 15:36

Les casus sur Odyssey vont apprecier les lunes "trop" evidentes comme tu les à cité plus bas, tandis que les Hardcore vont kiffer recommencer 100 fois la face super sombre de la lune.

Ils en ont inclu un peu pour tout le monde, et on réussi a faire un mélange de tout ça de la plus belle des manière.

Par contre BOTW a bien fait un lien entre Zelda NES et notre époque, mais en aucun cas avec Link's Awakening qui était ultra dirigiste justement.

Mais c'est un autre sujet :)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par jemenvais Lun 3 Déc 2018 - 14:38

NevermindJr a écrit:J'ai passé une dizaine d'heures de jeu sur ce Mario Odyssey et je l'ai trouvé très alternatif.

Il y a certes des moments exceptionnels avec des clins d’œils vraiment sympa pour les joueurs de l'épisode 64 (je n'en dis pas plus au risque de spoiler pour certains). La relation Mario-Bowser est particulièrement réussie je trouve. Les moment de jeu en 2D sont très bien insérés. 

Toutefois, les niveaux sont un ton en dessous en terme de design mais aussi au niveau des thématiques choisies par rapport à Mario 64.

Il y a également trop de lunes, ça devient presque automatique d'en trouver et la sensation de reward n'est pas présent.

Je vais peut être en énerver certains mais je trouve ce Mario 3D plutôt quelconque par rapport à certains épisodes et qu'il bénéficie d'une hype parfois injustifiée. Mais bon, ça reste quand même un très bon jeu, c'est juste qu'il ne deviendra pas aussi légendaire que le Mario 64 je pense.
J'avais prévu d'écrire un petit pavé sur ce jeu, mais tes impressions je les partage à 100%.

Et j'ajouterais aussi que le challenge n'est pas là (du moins jusqu'a la 1ère fin).

Le niveau du château japonais est très sympa, la lune aussi (mais trop court)

ça reste très bon jeu mais il manque de saveur.

Mario 64 reste à mes yeux le meilleurs opus 3d
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Lun 3 Déc 2018 - 14:51

NevermindJr a écrit:Oui, d'ailleurs je trouve que le presonnage de Bowser est très bien traité dernièrement par Nintendio, surtout depuis l'épisode DS Mario&Luigi voyage au centre de Bowser dans lequel il était hilarant.
Il est également très drôle dans la pub qui avait été faite pour le contrôle parental sur la switch avec Bowser Jr. Il est très réussi aussi dans le Mario+Lapins Crétins Kingdom Battle. Lui avoir apporté ce côté mégalo, râleur, et méchant avec un bon fond au final a été un très bon choix !

Par contre, Bowser était carrément terrifiant et inquiétant dans Mario & Luigi 4 Dream Team Bros : il était franchement machiavélique, il faisait carrément penser à Ganon !

Sinon, perso, j'ai toujours eu du mal avec Super Mario 64, même à l'époque. C'est un jeu que je respecte quand même pour ce qu'il a apporté, son level-design et sa maniabilité exemplaire propice à du "gameplay émergent", mais je l'ai toujours trouvé extrêmement fade, vide et mort dans son univers, surtout comparé aux Banjo que j'avais faits après. Il y a aussi pas mal de musiques que je n'aime pas dans cet épisode (je ne supporte pas le thème de la Forteresse Twomp qu'on entend trop souvent dans le jeu). 
Je préfère largement Super Mario Sunshine (bien plus vivant, plus abouti encore dans sa jouabilité et son level-design ouvert) et Super Mario Odyssey (les deux jeux se ressemblent beaucoup vu que Odyssey recycle à la fois le concept des Lunes/soleils "narratifs" et celui des pièces bleues qui ont été transformées en Lunes "non narratives").

Après, les meilleurs, ça reste quand même Super Mario Galaxy 1 et 2 (je mets Odyssey juste en-dessous).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 2 Jan 2020 - 19:29

Bon, j'ai pas résisté à la tentation, j'ai ouvert le jeu ^^

J'ai juste commencé l'histoire "pour voir", mais c'est le petit qui continue, moi je ne regarde pas.

Je peux déjà dire que je vais l'adorer  amoureux
J'ai l'impression qu'il un arrière (très bon) gout de Mario Galaxy dans l'ambiance  bounce

Pas sûr de pouvoir l'ignorer longtemps ce jeu...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Elgregou Jeu 2 Jan 2020 - 20:19

wiiwii007 a écrit:
J'ai l'impression qu'il un arrière (très bon) gout de Mario Galaxy dans l'ambiance  bounce


Pas du tout. :)

Personnellement, c'est un Mario que j'ai trouvé tout juste moyen. J'ai hâte que tu le fasses pour qu'on confronte nos ressentis. Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Jeu 2 Jan 2020 - 20:38

Le jeu est excellent (même si je préfère Galaxy) tu ne peux pas passer à coté Very Happy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 10:10

Elgregou a écrit:
wiiwii007 a écrit:
J'ai l'impression qu'il un arrière (très bon) gout de Mario Galaxy dans l'ambiance  bounce


Pas du tout. :)

Personnellement, c'est un Mario que j'ai trouvé tout juste moyen. J'ai hâte que tu le fasses pour qu'on confronte nos ressentis. Wink
Il me semblait bien que tu ne l'avais pas si apprécié que ça. On verra mais oui on va surement ne pas être d'accord ^^ Le peu que j'en ai vu me comble déjà. J'aime quand ça fourmille d'idées. Et si les ziks sont biens (elles semblent l'être) alors là c'est parfait pour moi. Le seul reproche que je peux déjà lui faire c'est le mode deux joueurs de merde... Là je suis clairement déçu, avec 3D World, pour moi on avait atteint le top du jeu de plateforme 3D multi. J'ai mes meilleurs souvenirs plateforme 3D multi sur ce jeu avec ma copine. 

Je pense me le faire bientôt, j'ai du mal à ne pas regarder le petit jouer... Je vais surement m'y mettre demain, le petit repart chez son père.

mateo a écrit:Le jeu est excellent (même si je préfère Galaxy) tu ne peux pas passer à coté Very Happy
Je sais que je vais l'aimer. Rien que de manier Mario j'adore. Chui un public déjà conquis avec cette licence. Il me suffit de pas grand chose, du moment que le cahier des charges est respecté : bonne zik, maniabilité au top et idées à foison.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 6 Jan 2020 - 12:14, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2020 - 20:20

Bon ben voilà, je viens de me prendre une bonne tarte ! Je joue depuis hier à Mario !  cheers

Je ne vais pas aller par 4 chemins : j'adore. Je viens de passer le festival de la ville et je n'en reviens toujours pas du délire dans lequel ils sont partis... J'arrive toujours pas à m'enlever cette scène géante de ma tête  amoureux amoureux amoureux

Gregou, notre discussion risque d'être compliqué tant je suis sous le charme... Dis-moi vite les défauts que tu lui trouves que je puisse comprendre pourquoi tu l'as trouvé "moyen". Je ne vois pas comment c'est possible, c'est un hommage au jeu vidéo ce jeu. Tu devrais sauter de joie en y jouant !

Moi j'étais comme un gamin devant... Quel dommage que le multi ne soit pas de la partie... Quel dommage  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2020 - 12:22

Ce qui devait arriver arriva... Mario terminé Sad 

Mais bon, je sais que ce n'est que le début, donc en avant pour la suite !!! cheers 

Ça ne sert à rien que je fasse un long discours sur ce jeu. C'est très simple, pour moi c'est le meilleur Mario 3D depuis les Galaxy. Et entre les Galaxy et celui là je n'en sais rien je n'ai pas encore fait le 100%, mais pour moi c'est quasi pareil.

amoureux Chef d'oeuvre  amoureux

Que ce soit au niveau du son (travail de dingue), du visu (je ne comprends pas les critiques sur ce point), de l'histoire, du gameplay etc. je trouve le tout parfait.

Allez pour faire mon chieur :

- Les boss trop simples à battre
- Pas assez de mélange Mario 2D/3D !!!!!!!
- Trop court je voudrais que le jeu ne s'arrête jamais en fait

Mais ce ne sont même pas des points négatifs car c'est déjà top comme ça. J'y retourne !!!!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par dw85 Lun 6 Jan 2020 - 12:47

Hey wiiwii007
Je partage ton enthousiasme j'ai trouvé Mario Odyssey canon sur plein de point également, pour la durée de vie tu peux pousser plus loin en récoltant toutes les lunes.
Comme tu dis cela ne peut être que le début si tu souhaites toutes les trouver !
J'ai tout fait en explorant un max, mais en m'aidant d'internet pour les dernières tellement elles sont bien cachées, et il y en a partout.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9512
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Lun 6 Jan 2020 - 14:14

Ahahah ça me fait trop plaisir de te lire, parce que j'ai ressenti exactement la même chose! Je dirai presque que j'ai retrouvé le plaisir de Mario 64, et ça fallait le faire, car c'était une époque ou la 3D en monde "libre" était totalement délirant.

Comme toi j'ai tout adoré, les environements, le gameplay aux petits oignons comme jamais...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum