GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

+17
philip
retroactionman
Ouais_supère
wiiwii007
TotOOntHeMooN
Ataré
Nintendoforum
darksad
ace76
lessthantod
buz18
eric21
Paradis
Tryphon
tilou
widow88
last.wave
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Préférez-vous Ghouls 'n ghosts sur Megadrive ou Super Nintendo ?

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Vote_lcap46%[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Vote_rcap 46% 
[ 25 ]
[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Vote_lcap54%[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Vote_rcap 54% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 54
 
 

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par wiiwii007 Sam 25 Nov 2017 - 10:15

Bien joué Tryphon !

C'est clair que le niveau de difficulté est mal géré (ils auraient peut-être du inverser 2, 3 niveaux). 

Le second stage est un pic de difficulté, l'estomac pareil, et après c'est plus classique donc on reprends nos repaires de joueurs. En fait c'est surtout l'originalité du level design qui fait que l'on galère. Le radeau avec les vagues, c'est peu commun dans les jeux donc on a du mal à appréhender les obstacles/ennemis. L'estomac pareil, les rotations rendent la partie plateforme très délicate, on perd nos repères classiques. 

Et je trouve que c'est en ça qu'il est couillu ce jeu, il " brusque " le joueur grâce à un level design inventif.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 10:23

moi c'est le second qui me pose le moins de soucis mais je suis jamais allé bien loin MDR je suis une quiche à ce jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par PLISSKEN Sam 25 Nov 2017 - 10:42

wiiwii007 a écrit:Bien joué Tryphon !

C'est clair que le niveau de difficulté est mal géré (ils auraient peut-être du inverser 2, 3 niveaux). 

Le second stage est un pic de difficulté, l'estomac pareil, et après c'est plus classique donc on reprends nos repaires de joueurs. En fait c'est surtout l'originalité du level design qui fait que l'on galère. Le radeau avec les vagues, c'est peu commun dans les jeux donc on a du mal à appréhender les obstacles/ennemis. L'estomac pareil, les rotations rendent la partie plateforme très délicate, on perd nos repères classiques. 

Et je trouve que c'est en ça qu'il est couillu ce jeu, il " brusque " le joueur grâce à un level design inventif.
Je suis d'accord concernant le niveau de difficulté, c'est assez irrégulier, ajouté à quelques ralentissements bien sentis ça gâche un peu le plaisir. (je ne savais pas qu'R type était concerné par ces ralentissement, je l'ai acheté récemment  Mr. Green )Le niveau du radeau n'est pas si difficile mais il est long car la vitesse de scrolling est imposée, du coup c'est très chiant de le recommencer, moi je trouve ça dissuasif.
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par lessthantod Sam 25 Nov 2017 - 10:52

L’enchaînement des niveaux 3, 4 et 5 est le plus difficile pour moi. Le niveau 3 des flammes et le 5 de la glace sont vraiment retors dans les sauts millimétrés et les ennemis qui sortent vraiment de nulle part et toujours au mauvais moment. Quant au niveau 4 de la chair, c'est tout simplement une horreur de difficulté.


Dernière édition par lessthantod le Sam 25 Nov 2017 - 20:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par reanegat Sam 25 Nov 2017 - 17:03

Je préfére la version snes même si le jeu est cool sur megadrive aussi .
à voté  Very Happy
avatar
reanegat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par Tryphon Sam 25 Nov 2017 - 19:39

lessthantod a écrit:L’enchaînement des niveaux 3, 4 et 5 est le plus difficile pour moi. Le niveau 3 des flammes et le 5 de la glace sont vraiment retors dans les sauts millimétrés et les ennemis qui sortent vraiment de nulle part et toujours au mauvais moment. Quant au niveau 4 de la chair, c'est tout simplement une horreur de difficulté.

Pour moi c'est clairement le 2 et surtout le 3, la partie finale avec la tour qui tourne et les gobelins qui te tombent direct dessus. Je joue en 60 Hz et en émulation, il est possible qu'un peu d'input lag rende cette partie plus difficile qu'elle ne l'est vraiment.

Sinon je pense de plus en plus que le côté retors du jeu est en partie dû à des erreurs de game design. Par exemple, il n'est pas normal que certains boss soient super faciles au point qu'ils n'ont pas le temps d'attaquer, que l'armure d'or rende à peu près imbattable, tandis que le jeu est injouable en armure grise.

Par contre, je le considérais comme le plus beau jeu de la SNES, et j'avais même pas vu le niveau 5... Maintenant c'est peut-être le plus beau jeu que j'ai vu tout support confondu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par wiiwii007 Sam 25 Nov 2017 - 20:02

Je ne peux pas te laisser dire ça Tryphon, le jeu est bel et bien jouable en armure grise. Je l'ai fait quasi que comme ça vu que c'était ma première partie... Je pense que tu dois peut-être avoir un problème d'input lag. Le seul souci qu'il y a à mon avis c'est que certains passages ne sont pas à leur place. En tout cas en mode pro j'ai bien bataillé ne serait-ce que pour le premier niveau  [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 418468 alors que les niveaux de glace et de feu ne m'ont pas posés plus de problèmes que ça   saispas

Le secret des G 'N' G c'est le choix de l'arme. Si t'as la bonne t'es tranquille, sinon, il faut la trouver ou galérer ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par Tryphon Sam 25 Nov 2017 - 20:40

Oui j'ai exagéré. Tu as raison, c'est plutôt le problème de l'arme. Et du fait qu'elles apparaissent au hasard, et parfois certaines jamais dans un niveau donné.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par wiiwii007 Sam 25 Nov 2017 - 20:54

Bah ok, je te donne mon exemple. Je ne comprends pas ta réaction...

Le coup des armes qui ne viennent jamais dans un niveau c'est pareil, je suis désolé mais si tu veux une arme précises tu la choperas. Au pire tu farm 5 min et c'est bon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par Tryphon Sam 25 Nov 2017 - 21:07

Non. Le jeu est réellement codé pour que certaines armes n'apparaissent jamais dans un certain niveau.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par wiiwii007 Dim 26 Nov 2017 - 8:55

Alors je ne vois qu'une chose, j'ai toujours choisi la bonne arme ^^

Plus sérieusement, si ça a été codé comme ça c'est encore mieux, ça veut dire qu'on t'impose des armes qui vont bien pour le niveau.

Au final avec l’arbalète le jeu devient bien plus facile, c'est surtout ça que je voulais dire, alors qu'avec la lance ou le couteau c'est déjà plus délicat. Les autres armes je ne les prends jamais, je les trouve inutiles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par Tryphon Dim 26 Nov 2017 - 10:45

Oui, là aussi c'est dommage. Y'avait certainement moyen de rendre d'autres armes intéressantes. Par exemple, les flammes, si on avait augmenté leur portée comme dans le 1er Ghosts'n Goblins, elles pourraient valoir le coup.

J'adore le jeu hein, mais pour moi il est clairement pas parfait, et même si ses défauts font partie de son charme, ça reste des défauts.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par lessthantod Dim 26 Nov 2017 - 12:08

Soyons honnête, SG'NG vaut surtout pour ses graphismes, clairement l'un des 2 ou 3 plus beau jeu de la SNES ... et ceci alors que c'est l'un des tout premier jeux sortis sur la console, une belle prouesse de Capcom.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par wiiwii007 Dim 26 Nov 2017 - 12:29

Tryphon a écrit:Oui, là aussi c'est dommage. Y'avait certainement moyen de rendre d'autres armes intéressantes. Par exemple, les flammes, si on avait augmenté leur portée comme dans le 1er Ghosts'n Goblins, elles pourraient valoir le coup.

J'adore le jeu hein, mais pour moi il est clairement pas parfait, et même si ses défauts font partie de son charme, ça reste des défauts.
Je suis dac, les G 'n' G sont blindés de petits défauts, mais rien de très gênant selon moi. Si l'on utilise le gameplay comme il faut (c'est à dire en utilisant les bonnes armes et les armures quand on peut), le jeu se fait sans souci. C'est pour ça que je défends ce genre de titre, lorsque le gameplay parait compliqué mais qu'en réalité il se révèle bien réfléchi lorsque l'on creuse un peu, j'adore. Il faut passer ce cap de la frustration de départ.

En tout cas c'est comme ça que j'analyse un jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par lessthantod Dim 26 Nov 2017 - 12:51

wiiwii007 a écrit:C'est pour ça que je défends ce genre de titre, lorsque le gameplay parait compliqué mais qu'en réalité il se révèle bien réfléchi lorsque l'on creuse un peu, j'adore. Il faut passer ce cap de la frustration de départ.

En tout cas c'est comme ça que j'analyse un jeu.
Et c'est c'est comme ça qu'on trouve toutes les excuses du monde pour Fantasia clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par wiiwii007 Dim 26 Nov 2017 - 13:04

Ah non, là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Les défauts de gameplay de Fantasia ne sont plus à prouver. T'as beau approfondir ce que tu veux, le jeu reste compliqué à jouer à cause de sa maniabilité à la con. Tu fais un raccourci entre Fantasia et Super Ghouls 'n' Ghosts assez violent. T'as un jeu de ouf' d'un côté et un autre pas aussi nul que ce que tout le monde semble penser. 

Je sais que tu blagues mais quand même !  😄
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par lessthantod Dim 26 Nov 2017 - 13:13

Oui, je blaguais ... ne me confonds pas avec shingosuma [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo

Message par Tryphon Dim 26 Nov 2017 - 14:00

Si ça se trouve, depuis le début, Shingo blague et se paie notre tronche. En fait il est Nintendophile [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum