GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

+28
CPC6128
Horizon
Flo4428
ace76
Doc_Skunkovitch
mic
drfloyd
Paradis
Proper
gasteropodekiller
tilou
Ataré
Tryphon
Kojiki2
lincruste
CityStars
MAINORDAVOS
GuiM
SMR
Urbinou
oldgamer24
xvlf
petitevieille
StaxX
DRX1
Nanaki
perfectneo
jemenvais
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par tilou Ven 17 Nov 2017 - 15:21

et puis il y a aussi les cartouches qui servent a booster la ram de la saturn
Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 P1030617

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5837
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par Horizon Ven 17 Nov 2017 - 18:39

Pour moi les plus esthétiques sont celles de la Nintendo 64:
Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 N64-410
L'autocollant est grand ce qui permet tout de suite de dire de quel jeu il s'agit. Avec ses arrondis elle est agréable en main, solide, pas trop grande et il existe différents coloris en fonction des régions ou pour certains jeux spécifiques.

Sinon LA cartouche qui pour moi les dépasse toutes (mais là on est plus dans le style en général, notamment la couleur):

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 76eea710
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 19:42

Horizon a écrit:Pour moi les plus esthétiques sont celles de la Nintendo 64:
Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Process
L'autocollant est grand ce qui permet tout de suite de dire de quel jeu il s'agit.
perso je n'aime pas que le titre ne soit pas visible sur la tranche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par CPC6128 Sam 18 Nov 2017 - 17:41

DRX1 a écrit:j'adore deux cartouches particulièrement

-1- celle de la neo geo car tu a l'impression d'etre le maitre du monde avec ce gros truc, la taille sa compte.

-2- celle de la pc engine car par sa petite taille a l'époque, je voyais une superbe performance technique dans le fait que ce soit plat alors que j'avais deja vu ça sur master system mais la tout les jeux etaient sous ce format.
Je suis du même avis que toi Wink
Les cartouches Neo-geo en imposent.

Les Hu-Card ou les cartes sega, en ce qui me concerne, c'est le futur avant l'heure, format carte de crédit, un genre de mini disque SSD.

Quant aux cartouche NES ça n'est mes préférées mais elles sont vraiment de qualité, la finition est parfaite.
J'adore les jeux famicom mais j'admet que les cartouches (les plus communes) font un peu "cheap", mais j'ai un faible pour les dernières de Konami équipées de la fameuse puce sonore VRC-7.
Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 1013341_1528180667510593_2305744587778341985_n
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par Kulten Dim 19 Nov 2017 - 11:48

La cartouche Game Boy, chouette design, facile à insérer, facile à ôter avec le creux "Nintendo", tient super bien dans la console grâce au cran de sûreté. La couleur grise et les petites rainures en haut font style "electro-futuriste-industriel". Enfin, la boite de protection en plastique transparent est solide, protège vraiment bien, et ne prend guère plus de place que la cartouche seule.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par Fabf Mar 21 Nov 2017 - 12:45

J'aime beaucoup les cartouches Namcot pour MSX  amoureux
Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Aa6fd6e8
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par jemenvais Mar 21 Nov 2017 - 14:10

carrément, elles sont super originales
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par Zarnal Mar 21 Nov 2017 - 14:45

Je préfère les cartouches N64 bien moins anguleuses que les autres. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Empty Re: Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ?

Message par JSR Mar 21 Nov 2017 - 19:05

Pour moi celle de la lynx étais pas mal dans leur genre pas trop grande,ni trop petite et il y avait au moins 2 "format" ce qui étais original je trouve.

Evolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSkEO_5M5bdULr-mVvDw7CGqxGQFed1sAXhcpOLTAcTy8yi1K-BEvolution des cartouches, quelle est la préférée du Gamopat ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR71kVlxWXdTnOw53zWlHrcmJrmqPE8ikMruRWfj9yC6b0Auf3v
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum