GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

+4
tilou
Doc_Skunkovitch
Marazizou
jemenvais
8 participants

Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par jemenvais Mar 7 Nov 2017 - 16:38

Voilà, un petit tour d'horizon pour savoir si vous pensez que la Nes Mini et la Snes Mini ont fait baisser le prix des consoles et jeux Nintendo loose.


Je pense que le néophyte qui voulait se fait un petit plaisir rétro préfère acheter une mini avec des jeux intégrés, du matos neuf, un encombrement mini (ce qui est compréhensible). 

Maintenant je me demande, comme la demande est plus faible si on assiste pas à une baisse sur ces 2 consoles en question (les jeux complets étant épargnés, car je pense qu'il ne s'agit pas du même public)...

A vos claviers!


Dernière édition par keneda le Mar 7 Nov 2017 - 16:40, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par Marazizou Mar 7 Nov 2017 - 16:39

Ca peut aussi inversement relancer l’attrait pour le rétro d’un public qui ne s’y intéressait pas jusque là et donc faire augmenter la demande
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par jemenvais Mar 7 Nov 2017 - 16:42

Possible, mais ces mini consoles je les vois plus (chez le grand public) comme la Wii: une console que l'on sort lors d'une petite soirée entre potes, vous vous souvenez du bon vieux temps...
Bref l'appareil à raclette.
Après ça peut peut être déclencher un truc chez quelqu'un de nostalgique de cette époque.
Ou bien celui qui ne retrouve pas son jeu préféré dans la liste.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par Invité Mar 7 Nov 2017 - 16:49

Je pense pas du tout perso .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par Invité Mar 7 Nov 2017 - 17:15

beh j'ai l'impression que c'est l'inverse. Il y a pas mal de jeux que je pistais qui ont prix une petite flambée ...... hélas. Donc je vais les faire sur snes mini La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par Doc_Skunkovitch Mar 7 Nov 2017 - 17:30

C'est pas l'impression que j'en ai non plus.

Par contre je me demande quel est le pourcentage de Nes mini qui sont deja dans un placard avec moins de 15h de jeu au compteur (sous l'appareil à raclette ! ).

Je dirai que c'est + un produit parrallele qui a pas impacté le rectro dit "classique"
A la limite elles auraient eu un port cartouche on aurait peut etre eu une flambée comme on a pu un peu voir au moment de l'Etron N5
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par jemenvais Mar 7 Nov 2017 - 17:37

60€ à 80€ pour 15 heures de jeu c'est raisonnable, combien d'entre nous l'on acheté pour la boîte, l'objet donc 0h de jeu  Mr. Green
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par Marazizou Mar 7 Nov 2017 - 17:54

Perso je la rentabilise bien, entre Zelda, SoM et les séances de F-Zéro je dois en être à une bonne trenaine d'heures minimum, et j'ai pas fini!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par Doc_Skunkovitch Mar 7 Nov 2017 - 18:51

Marazizou a écrit:Perso je la rentabilise bien, entre Zelda, SoM et les séances de F-Zéro je dois en être à une bonne trenaine d'heures minimum, et j'ai pas fini!

Oui mais toi tu es un joueur reccurent, a mon avis y'en a même bcp qui ont été surpris avec la Nes Mini qui avaient peut etre fait la confusion avec grande sœur 16bits au niveau des jeux.

Mais Keneda je pense que tu es proche de la verité pour mon le stock de Nes Mini ca a été 30-40% de collectionneurs qui n'y auront quasi pas joué voir pas du tout pour le blister et qui ont les 3/4 des jeux a coté, la meme proportion de casus qui aura succombé a l'effet de mode mais qui après quelques parties n'y toucheront plus et la rangeront entre l'appareil a raclette et la Wii balance board. Là il te reste dans les 10% de gars comme Marazizou ( qui auraient donc du coup plutot dû prendre un Rasp Pi Mr. Green ) qui veulent jouer, vraiment. Et le reste en dead stock chez des revendeurs/speculateurs.

Tout ceci n'est évidemment que pure spéculation de ma part mais je pense pas etre bien loin de la verité
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par tilou Mar 7 Nov 2017 - 19:17

keneda a écrit:60€ à 80€ pour 15 heures de jeu c'est raisonnable, combien d'entre nous l'on acheté pour la boîte, l'objet donc 0h de jeu  Mr. Green
eh oui j'en fait parti
d'ailleurs possédant la super nintendo originale ainsi que la plupart des jeux proposé dans la mini console 
je suis bien obligé de constater que je suis un nintendo fanboy......comme bien d'autres
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par Supasaya Mar 7 Nov 2017 - 19:20

JE pense aussi que ça influence une baisse de prix.
Mais peut-être qu’elle n’est que temporaire...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par mic Mar 7 Nov 2017 - 20:25

Les retropies nes snes sont à la mode aussi nombreux à se contenter de ça pour l'instant..jusqu'au moment où ils reprendront  du rock
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par CPC6128 Jeu 9 Nov 2017 - 22:17

Marazizou a écrit:Ca peut aussi inversement relancer l’attrait pour le rétro d’un public qui ne s’y intéressait pas jusque là et donc faire augmenter la demande
Je suis aussi de cet avis.
Pour certains ça leur donnera envie de (re)découvrir les originaux.

Je pensais que la sortie de la mini famicom ferait baisser le prix de l'originale, et bien je surveille de temps en temps les enchères sur yahoo, et j'ai l'impression que c'est le contraire, les famicom en boites en bon état partent à des prix abusés, alors qu'il y a encore un an on pouvait en trouver pour pas grand chose.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 23:29

j'ai aussi vu çà pour les famicom Wink j'ai vu des zelda NES loose partir à 45-50 euros alors qu'il y  encore un an la "norme", c'était plutôt autour de 25 euros. Mais là, je viens de regarder et ça a l'air d'avoir rebaissé un peu. La pire que j'ai vu, un lot de deux jeux, Rad Racer et Top Gun, partir à 24 euros en enchères. Alors qu'il y a un peu plus d'un an, le top gun on me le donnait ici (mis à prix à 2 euro mais il m'avait été offert par le vendeur vu que je prenais plusieurs jeux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ? Empty Re: La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?

Message par lincruste Ven 10 Nov 2017 - 0:15

Ça me paraît vraiment logique que la demande et donc les prix augmentent quand Nintendo redonne de la visibilité à la SNES ou la NES.
C'est déjà arrivé plusieurs fois, je me souviens que le prix de la cartouche de Kid Icarus GB a explosé quand ils ont déterré la licence avec la 3DS.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum