GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

itadaki street

3 participants

Aller en bas

itadaki street Empty itadaki street

Message par CPC6128 Jeu 26 Oct 2017 - 20:40

Y-a t-il sur ce forum des gens qui connaissent la série itadaki street?
Un genre de monopoly avec l'utilisation d'actions.
Il a été traduit en français et en anglais uniquement sur la version Wii, "La course à la fortune"

Moi je suis fan de cette série depuis que je l'ai connu sur SFC il y a une vingtaine d'années, je les ai pratiquement tous fait.
Mais en occident vraiment peu de gens connaissent malheureusement.

Le jeu est assez addictif, mais passionnant, ceux qui y goûtent une fois ont du mal à décrocher.

Un tuto/présentation sur le dernier volet :

CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

itadaki street Empty Re: itadaki street

Message par tilou Ven 27 Oct 2017 - 5:14

Je découvre ca à l'air vraiment bien 
mais faut comprendre le Japonais
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

itadaki street Empty Re: itadaki street

Message par CPC6128 Ven 27 Oct 2017 - 11:04

Non pas nécessairement, moi j'y ai joué avec des amis qui ne connaissent pas du tout le japonais, ça ne les a pas empêcher de prendre plaisir au jeu.
Il suffit juste d'apprendre quelques mots basiques comme "acheter vendre échanger action etc." et c'est amplement suffisant, les dialogues des persos (très long) ne  servent à rien pour jouer.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

itadaki street Empty Re: itadaki street

Message par baalst Ven 27 Oct 2017 - 16:51

J'ai jamais ouvert mon exemplaire sur WII, il est toujours sous blister.
Est ce le même genre un monopoly capitaliste vu qu'on achète des actions et on les revends
Pour ce genre de jeu, j'aimerais une traduction en anglais minimum.
Est ce qu'il est prévu pour l'Europe? un mode en ligne pour jouer contre d'autres joueurs?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

itadaki street Empty Re: itadaki street

Message par CPC6128 Ven 27 Oct 2017 - 21:29

Le monopoly est par défaut "capitaliste" même sans acheter et revendre des actions Wink
Pour la petite histoire le monopoly s'est complètement inspiré d'un jeu qui dénonçait justement le capitalisme*

Ton exemplaire wii si c'est une version française est complètement en français.
Non malheureusement il n'est pas prévu pour l'occident tout court, car je pense que la version wii n'a pas rencontrée le succès escompté par Square/Enix.
Depuis la version Wii il intègre un mode en ligne d'où l'énorme intérêt comparé aux anciennes versions.
J'avais acheté une wii à l'époque juste pour jouer en ligne à ce jeu.

C'est malheureux que quasiment personne s'y intéresse ici, car c'est un excellent jeu qui reprend la base du monopoly avec la possibilité d'investir en actions.
* On croit connaître par coeur le principe du Monopoly, qui vient de fêter ses 80 ans et reste aujourd'hui le jeu le plus vendu au monde : faire fortune en achetant et revendant des terrains, puis en y installant des immeubles pour en récolter les loyers. Un symbole, pour beaucoup, du capitalisme triomphant, dont on attribue habituellement l'invention à Charles Darrow, un Américain ruiné par la crise de 1929. Problème, explique le New York Times : Darrow n'a fait que revisiter ce qui existait déjà... pour en changer complètement le sens. Le jeu devait en effet, dans sa version originale, dénoncer la nature antisociale des monopoles.
Il est créé et breveté en 1903 par une certaine Elizabeth Magie, quakeresse éprise des théories de l'économiste Henry George, partisan d'une taxe unique imposée sur la plus-value afin de lutter contre les bénéfices réalisés par les propriétaires fonciers. Dans une interview de l'époque, citée par Slate qui relate l'histoire, la quadragénaire expliquait que son Landlord's Game était pour elle une "démonstration pratique du système actuel d'accaparement des terres avec tous les résultats et toutes ses conséquences habituelles". Deux règles étaient prévues : l'une, d'anti-monopole, qui permettait à tous les joueurs de s'enrichir ; l'autre, qui menait à la ruine des concurrents.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

itadaki street Empty Re: itadaki street

Message par CPC6128 Ven 15 Déc 2017 - 20:39

CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum