GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega drive : témoignage

+12
to8d
Maximilien
drfloyd
dav'
RyuJ
BoumChaKal
Bender_37
otago36
Dragon Knight
jujuaquebec
pit59
pacman
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Mega drive : témoignage

Message par pacman Mer 25 Juil 2007 - 17:34

C'était votre première console? Vous en avez rêvé mais seul votre voisin en avait une? Venez témoigner sur cette console.
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par pit59 Mer 25 Juil 2007 - 17:51

moi c'est ma 1er console de salon, eue a noel 93, pack megagames 2+ sonic 2 (4 jeux d'un coup c'etait cool)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par jujuaquebec Mer 25 Juil 2007 - 18:12

C'est la 1er console avec qui j'ai vraiment pu jouer.

En fait, le fils de ma nourice en a acheté une à sa sortie. Je suis tombé malade de la varicelle et pendant une semaine, j'ai eu droit à la megadrive avec Street of Rage, Thunder force 4 et Ghoust and Ghost. Ma première et meilleure semaine de jeux à vie. C'est elle qui 'a donné le virus Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Dragon Knight Mer 25 Juil 2007 - 21:03

Vu que chez moi c'était la super nintendo je n'ai toucher a une megadrive que très très tard!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par pacman Mer 25 Juil 2007 - 21:29

Dragon Knight a écrit:Vu que chez moi c'était la super nintendo je n'ai toucher a une megadrive que très très tard!

Pas de problème, je vais poster le même topic pour le super nintendo :lol:
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par otago36 Mer 25 Juil 2007 - 21:42

Pareil que Dragon
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par pit59 Mer 25 Juil 2007 - 22:16

moi les 2 ont cohabité, j'ai eu ma snes quelques mois apres ma md
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Bender_37 Jeu 26 Juil 2007 - 10:54

chez mon cousin encore, il avait à chaque fois les nouveautés chez lui, grosse engueulade sur street of rage car j'etais nul à C**** (decidement qu'elle epoque) et il n'arretait pas de tabasser mon perso, c'etait saoulant.

et que de souvenirs sur golden axe
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par otago36 Jeu 26 Juil 2007 - 10:56

La MD je l'avais très tard pour SF II Special Champions Edition enfait XD Pourtant j'avias le II le turbo et le super sur SNES
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par pit59 Jeu 26 Juil 2007 - 11:30

otago36 a écrit:La MD je l'avais très tard pour SF II Special Champions Edition enfait XD Pourtant j'avias le II le turbo et le super sur SNES
l'avantage de la version md c'est qu'il faut pas se taper le code a chaque fois pour avoir les 10 etoiles de turbo, contrairement au turbo sur snes
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par BoumChaKal Ven 27 Juil 2007 - 11:26

Dragon Knight a écrit:Vu que chez moi c'était la super nintendo je n'ai toucher a une megadrive que très très tard!

+1 tout pareil que Dragon. J'ai une méga drive depuis seulement 2 ou 3 ans :) (et une soixantaine de jeux)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par RyuJ Dim 29 Juil 2007 - 11:17

C' était celle de ma soeur elle voullait jamais que j' y joue parce que je fesait trop de bruit à partir en bad sur street of rage ( que j' apelais le "le jeux de la rue" ).

J' avais 4 ans Sad la MD ma acompagnée de la moyenne section au CP.
RyuJ
RyuJ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : 73
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par dav' Dim 29 Juil 2007 - 11:35

ben en fait avec des potes fallait choisir entre la md et la snes, moi qui accrochais a mort avec leur amiga 500 j'ai voulu rester dans ce qu'iol y avait de plus proche, ils ont pris la snes et j'ai acheter ma md le jour de sa sortie avec sonic, ma seconde console a l'epoque je me souviens j'en ai bavé pour le finir le sonic!!!
dav'
dav'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : breizh
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par drfloyd Dim 29 Juil 2007 - 13:30

ce n'est pas du tout ma premiere console mais mon grand souvenir sur Megadrive c'est :

1. Thunder Force 3
2. Strider

Et j'avoue l'avoir revendu en 1992 pour acheter la SNES juste pour le jeu Street Fighter II (la folie de 1992 ce jeu)... What a Face

_______________________________________________________
Mega drive : témoignage Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par dav' Lun 30 Juil 2007 - 9:54

otago36 a écrit:La MD je l'avais très tard pour SF II Special Champions Edition enfait XD Pourtant j'avias le II le turbo et le super sur SNES

pour moi le meilleur de tout les street reste le turbo sur supernes, j'attend d'avoir une nec duo pour jouer au street hu!!!
dav'
dav'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : breizh
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 20:22

Jamais eu de MD pour ma part et je n'en aurai jamais très certainement (j'ai passé l'âge de jouer sur 16 bits ...) ... moi à l'époque de sa sortie, j'ai toujours joué sur la Nes ... je n'ai eu qu'une Snes bien plus tard ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par otago36 Lun 30 Juil 2007 - 20:44

dav' a écrit:
otago36 a écrit:La MD je l'avais très tard pour SF II Special Champions Edition enfait XD Pourtant j'avias le II le turbo et le super sur SNES

pour moi le meilleur de tout les street reste le turbo sur supernes, j'attend d'avoir une nec duo pour jouer au street hu!!!

J'aime Bien le Super Street Fighter II. Le turbo est juste après pour moi Razz
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par pacman Lun 30 Juil 2007 - 22:25

Arkanum a écrit:Jamais eu de MD pour ma part et je n'en aurai jamais très certainement (j'ai passé l'âge de jouer sur 16 bits ...) ... moi à l'époque de sa sortie, j'ai toujours joué sur la Nes ... je n'ai eu qu'une Snes bien plus tard ...

Bien des gamopat sont plus vieux que toi et jouent encore aux 16 bits. Les gamopats qui ont plus de 27 ans et qui jouent à la megadrive et à la super NES, levez la main...
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par pit59 Lun 30 Juil 2007 - 22:46

Arkanum a écrit:Jamais eu de MD pour ma part et je n'en aurai jamais très certainement (j'ai passé l'âge de jouer sur 16 bits ...) ...
c'est quoi ces coneries, ca veut dire que les 16 bits c'est pour les gamins? au contraire aujourd'hui la grande majorité des joueurs de 16 bits ont 20 30 ans, les kevins de 12 ans eux jouent en majorité a la play 2 et consors
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Maximilien Lun 30 Juil 2007 - 22:50

Phantasy star II
Phantasy star III
Phantasy star IV
Landstalker
Wonder boy in monster world
Shining force
Shining force II

Et tous les jeux de plate-forme, de baston et de shoot qu'on a eu à l'époque = beaucoup d'heures devant la télé
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par dav' Mar 31 Juil 2007 - 0:07

c'est quoi ces coneries, ca veut dire que les 16 bits c'est pour les gamins? au contraire aujourd'hui la grande majorité des joueurs de 16 bits ont 20 30 ans, les kevins de 12 ans eux jouent en majorité a la play 2 et consors

alors la tout a fais d'accord, je leve la main la moitié de ma collec est composée de jeux 16 bit, la periode 16 bits a été ( enfin c'est mon avis )la periode de creativité la plus aboutie de l'histoire du jeu cheers , depuis la fin des 32bits, tout n'est que suite ou plaggia...d'ou une certaine lassitude du public I don\'t want that ...d'ou le retrogaming...je vois ça comme ça
dav'
dav'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : breizh
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 0:56

La megadrive fut ma deuxieme console (aprés la SMS).

J'étais d'abord trés content de l'avoir car j'avais enfin des jeux de qualité arcade par rapport aux micros.

Ensuite je commençais à être frustré par la trop grande facilité des jeux. Du à une politique de vente de SEGA parait-il. Les jeux étaient beaucoup trop simples à terminer et tenaient 48h maxi aprés leur achat.

J'ai fini par la revendre dés la sortie de la SNES. Super mario world et SFII furent plus convaincants. Ce fut ma derniere console SEGA jusqu'à la DC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 1:09

pit59 a écrit:c'est quoi ces coneries, ca veut dire que les 16 bits c'est pour les gamins? au contraire aujourd'hui la grande majorité des joueurs de 16 bits ont 20 30 ans, les kevins de 12 ans eux jouent en majorité a la play 2 et consors

C'est pas la peine de le prendre aussi mal; je ne faisais que donner mon avis perso sur la MD qui n'engage que moi et désolé mais je ne me vois plus revenir sur des consoles 16 bits car je n'y vois plus aucun intérêt et je suis complétement blasé de ces types de jeux (exceptés ceux en baston 2D).


En tout cas s'il y a bien une console qui mérite le statut de "console de Kevins" ce serait sans aucun doute la MD ... suffit de revenir en 90/91 à sa sortie ... cette console n'intéressait que les Kevins de 12 ans voir moins ... je me rappelle parfaitement des "ouah la megadrive déchire" , "16 bits c'est de la balle" "ceux qui jouent sur Nes sont des clochards" ... et maintenant c'est considéré comme une console de "vieux hardcore gamers" ... Rolling Eyes


Sans vouloir défendre la ps2, il faut tout de même reconnaitre que cette dernière n'intéressait pas seulement les "Kevins" mais bien tout le monde (et ce aussi bien à sa sortie qu'aujourd'hui) ... par contre quel sorte de public était intéressé par la MD au début des années 90 ? Ben ... une énorme majorité de "Kevins" ; à savoir principalement des gosses et des jeunes ados ... qui sont maintenant les "hardcore gamers" de 20 / 30 ans ... faut évoluer les gars, vous aussi vous êtiez de jeunes Kevins à la période des 16 bits (ben oui le gamopat fana de MD qui a 30 ans aujourd'hui avait ... 13 ans à la sortie de la console .... un "Kevin" quoi ...) Mr. Green


Juste un petit coup de gueule car j'en ai un peu marre des sous entendus et préjugés style "consoles 16 bits = consoles de grands" et "consoles récentes = consoles de Kevins de 12 ans" ... alors qu'en fait c'est tout l'inverse ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 1:17

Tiens c'est étrange, je cataloguerais plus les consoles Sony comme console de Kevin ques celles de SEGA ou Nintendo. Ne serait-ce que pour des titres comme GTA où la moyenne d'âge des joueurs y est plus jeune que celle auquel le jeu est destiné.

Perso je devais avoir 18-19 ans quand j'ai acheté la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 2:35

Oldschool a écrit:Tiens c'est étrange, je cataloguerais plus les consoles Sony comme console de Kevin ques celles de SEGA ou Nintendo.
Ne serait-ce que pour des titres comme GTA où la moyenne d'âge des joueurs y est plus jeune que celle auquel le jeu est destiné.

Et alors ? Je ne vois pas ce que GTA vient faire là dedans; je connais d'ailleurs personnellement des trentenaires qui jouent aux GTA ...

C'est parce que les classifications d'âge ne sont apparues qu'avec les 128 bits que ces dernières sont par conséquent des consoles de Kevins ???

Et je ne vois pas ce qu'il y a de plus "mâture" entre jouer à des GTA ou d'autre jeux intellectuellement si relevés tels que par exemple les streets of rage (titre qui en dit long sur l'intelligence de ce soft ...) ...


Oldschool a écrit:
Perso je devais avoir 18-19 ans quand j'ai acheté la MD.

Ben moi j'avais 14 ans quand j'ai eu ma Snes (9 ans la Nes) mais paradoxalement j'avais 21 ans quand j'ai eu ma ps2 (et 17 ans ma psx) ... ça ne veut strictement rien dire non plus ...



Quoiqu'il en soit, il est certain que la moyenne d'âge des joueurs des consoles actuelles est bien plus élevée que celle des joueurs de 16 bits en leur temps ... donc oui, ce sont les consoles Nintendo et Sega à cataloguer comme consoles de Kevins ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 8:56

La mega drive reste l'une de mes consoles preferes...
Je l'ai eu en 92 et sa reste un magnifique souvenir malgres les premieres merdes qu'il y avait avec (Altered beast...) et apres il y a eu Sonic (je parle en jeux que j'ai achete pas en sortie) le must du jeux de plateforme, une bande son impressionante, une excelent jouabilite et une difficulte...
viendra ensuite le magnique Street of Rage, l'excellent Landstaker, le Cultissime Shining Force 2, puis bien plus tard le Chef d'Oeuvre Langrisser...

Ami belge tu perds quelque chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 9:11

8) Console eu en 1991. Je la voulais car sonic me faisait rêver, et j'avais dû me contenter de l'excellente version SMS. Puis Streets of rage (j'avais vidé mes economies pour claquer 450 fr dans le jeu), Castle of illusion (celui-là, j'étais comme un fou tant il était beau !), Quackshot, World of illusion, Fantasia (joué 1h car trop dur et surtout pas comme COI et WOI et échangé à Conforama contre Last Battle car j'étais fan de Ken.... la connerie de ma vie vue la bouse). J'avais culminé à 11 jeux avant de l'oublier cette console car en 1992, Dieu m'a touché de sa grâce... j'avais une super nintendo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par dav' Mar 31 Juil 2007 - 9:45

En tout cas s'il y a bien une console qui mérite le statut de "console de Kevins" ce serait sans aucun doute la MD ... suffit de revenir en 90/91 à sa sortie ... cette console n'intéressait que les Kevins de 12 ans voir moins ... je me rappelle parfaitement des "ouah la megadrive déchire" , "16 bits c'est de la balle" "ceux qui jouent sur Nes sont des clochards" ... et maintenant c'est considéré comme une console de "vieux hardcore gamers" ...


Sans vouloir défendre la ps2, il faut tout de même reconnaitre que cette dernière n'intéressait pas seulement les "Kevins" mais bien tout le monde (et ce aussi bien à sa sortie qu'aujourd'hui) ... par contre quel sorte de public était intéressé par la MD au début des années 90 ? Ben ... une énorme majorité de "Kevins" ; à savoir principalement des gosses et des jeunes ados ... qui sont maintenant les "hardcore gamers" de 20 / 30 ans ... faut évoluer les gars, vous aussi vous êtiez de jeunes Kevins à la période des 16 bits (ben oui le gamopat fana de MD qui a 30 ans aujourd'hui avait ... 13 ans à la sortie de la console .... un "Kevin" quoi ...)


'TENTION on parle d'aujourd'hui la !!!, trouve moi un kevin qui joue sur sonic MD aujourd'hui!! Evil or Very Mad

certe a l'époque les megadrives et autres étaient destiner a un public jeune donc OUI on était des kevins or aujourd'hui les PS2 box et autre merde dans l'genre ( du racisme next gen Twisted Evil je deconne pour merde dans l'genre) sont destiner a l'origine pour les 20-30 or c'est les nains qui jouent !!!si tu fais les vide greniers t'as qu'a bien regarder les stands de jeux d'un coté le vieux jeux pour les vieux, les recents pour les morbaks

je sais pas comment vous faites pour jouez a GTA ( je n'aime pas du tout)

et ne denigre pas street of rage comme ça je prefere un nom ridicule avec un soft haut de gamme plutot que le contraire je pense a lego star wars sur 360 ( si c'est pas honteux ça!!), je prefere encore me payer une boite pour meme prix tiens
dav'
dav'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : breizh
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 10:15

8) GTA c'est vraiment génial dans le concept... mais à jouer c'est ignoble. Ok on fait 10000 trucs (je les aime beaucoup moi-même) mais c'est trop injouable, quelque soient les phases de jeu ! Et puis c'est vraiment trop moche. Ok l'univers est immense, mais quand même ! D'autres soft (True Crime en tête) sont quand même plus jolis et jouables, mais hélas + limités.

J'attends beaucoup de GTA IV !

Au fait, ce que tu dis sur la Nes et la MD me fait penser aux reflexions des morbaks téci que je croise en mags : "ouah la Wii c'est trop de la merde, t'as vu les graphismes de nazes ? C'est pour ma p'tite soeur ! La ps3, ça c'est d'la bââââââlle atÔmiqueeee qui déchire sa race !!"

Bande de petits cons ! Mais bon moi aussi quand je suis passé de la SMS à la MD je pensais pareil (qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega drive : témoignage Empty Re: Mega drive : témoignage

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 11:28

La différence tient dans le fait des mentalités qui ont changé dans le jeu video. J'avais donc 18-19 ans lors de la sortie de la MD, et 20 ans pour la SNES. Je me rappelle bien qu'à l'époque le jeu video etait clairement perçu comme un loisir pour enfant.

Il aura fallu attendre la PS1 pour que le jeu-video se démocratise et interresse un public plus agé. C'est la seule chose de bien qu'aura fait Sony. Et comme tous loisir qui se democratise, ça attire aussi son lot de kevin. Il suffit de voir ce qu'il se passe dans l'univers des MMORPG, autrefois réservé principalement a des rolistes. Maintenant WoW est apparu avec ses 9 millions de joueurs il est evident que dans le tas ya pas que des PGM.

Chose amusante dans WoW le kevin porte souvent des pseudos du type Sephiroth ou Clad :p Et non mario ou sonic.


Au fait, ce que tu dis sur la Nes et la MD me fait penser aux reflexions des morbaks téci que je croise en mags : "ouah la Wii c'est trop de la merde, t'as vu les graphismes de nazes ? C'est pour ma p'tite soeur ! La ps3, ça c'est d'la bââââââlle atÔmiqueeee qui déchire sa race !!"

C'est justement ça une réaction de Kevin : "Wouéé Nintendo sé de la merde sé pour les enfants, Sony sé mieux sa fé plus grand ya gta"

Et souvent les auteurs de ce genre de reflexion n'ont pas plus de 16-17 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum