GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Octopath Traveller le 13 juillet

+41
Guilou
toyafr
Chô Aniki
Sylver78
Linkid
jObiwan
rugalwave
fiersking
Storm1981
Djam
jemenvais
twinsen21
Emeldiz
MAINORDAVOS
retroactionman
FK-corporation
Ataré
Beaulaireau
chacs
sdebrou
Toerka
Goldorak79
oldgamer24
Docbaste
Supasaya
milodiid
eldrix
kainrijames
F Destroyer
kalo99
Vtek
Earthworm jo
aariciae
drfloyd
rastaman83
Manimal59
dw85
zoe
spip
onizukakun
Mr.Bungle
45 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Jeu 10 Jan 2019 - 12:40

Oui.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7421
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Judasboy Jeu 10 Jan 2019 - 13:33

Aaargh!
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par onizukakun Jeu 10 Jan 2019 - 15:40

on la trouve encore la collector?
c'etait quoi son prix de base

EDIT: ouai 90€ et pour ce qu'il y a dedans, je vais me contenter de la version classique
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par sdebrou Mer 20 Mar 2019 - 10:18

Supasaya a écrit:Rare en effet.
Car franchement c’est loin d’etre palpitant...
On est en droit d’attendre du jeu un peu plus que de tourner en rond.
Donc les 10 premières sont supers cools, et quand t’as compris le système, bah tu recommences a l’infini.
Plus aucune surprise.
Du coup aucune envie de finir le jeu.
Dimmage.

Supasaya a écrit:Je ne sais pas ou j’en suis justement mais je m’inquiete de la redondance chronique du jeu.
J’ai trouvé déjà 7 coéquipiers. J’ai 8h de jeu au compteur, et j’avoue que je m’ennuie pas mal...

Chô Aniki a écrit:J'ai joué 20h et arrêté depuis longtemps, j'ai adoré la direction artistique du jeu, par contre j'ai trouvé le jeu pas du tout équilibré au niveau des combats, c'est long, on s'ennuie, les ennemis ont trop de vie, il faut farmer avant chaque boss, malgré ça les combats de boss sont longs et difficiles, c'est intéressant de trouver la bonne tactique, mais voilà .... Confused

J'en suis au même état que vous.
25h de jeu au compteur malgré tout, mais je m'ennuie sec. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai piqué du nez, ce qui explique certainement une partie de mon nombre d'heures de jeu.

C'est super joli, les histoires sont plutôt sympas mais je n'arrive pas à accrocher. Un des trucs qui me gonflent le plus est le fait que seuls les personnages en jeu prennent de l'XP. Ce qui fait que quand on attaque une nouvelle histoire on se retrouve avec un gus qui est largement en dessous des autres. Du coup on se tape du levelling sur des ennemis qui font office de sac à PV. En plus je trouve que la multiplicité des personnages empêche de s'attacher vraiment à une équipe qui nous correspond vraiment.

Je pense que je vais faire une pause avec un autre jeu, et je verrai plus tard si finalement j'y reviens
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Mer 20 Mar 2019 - 10:50

Ça veut dire que tu t'y es très mal pris pour avoir des personnages en retard. Moi je changeais constamment mes équipes et je finissais tous les chapitres n avant de passer au chapitre n+1. Après, j'ai joué à plein de RPG où on a plus de personnages que le maximum autorisé en combat, donc j'ai toujours joué en alternant les personnages pour ne pas avoir de déséquilibre, je suis habitué.
Et je n'ai jamais farmé pour vaincre les boss obligatoires.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par sdebrou Mer 20 Mar 2019 - 11:52

Rudolf III. a écrit:Ça veut dire que tu t'y es très mal pris pour avoir des personnages en retard. Moi je changeais constamment mes équipes et je finissais tous les chapitres n avant de passer au chapitre n+1. Après, j'ai joué à plein de RPG où on a plus de personnages que le maximum autorisé en combat, donc j'ai toujours joué en alternant les personnages pour ne pas avoir de déséquilibre, je suis habitué.
Et je n'ai jamais farmé pour vaincre les boss obligatoires.
Je m'y suis certainement mal pris, par rapport à ce qu'attend le jeu. Mais à titre perso je préfère me choisir mon équipe et la conserver tout au long de l'aventure.
J'ai fait I'm Setsuna il y a peu, et au moins les personnages qui ne sont pas en jeu prennent de l'XP à chaque combat, ce qui permet de les récupérer ensuite plus facilement.

Après ce qui me rebute un peu aussi c'est le rythme du jeu. J'ai fait une session d'1h30 l'autre jour, et au final j'ai eu l'impression d'avoir à peine avancer dans le jeu. Encore une fois ça doit venir de moi, parce que les rpg/jrpg sont normalement mon type de jeu de prédilection.
Je dois pas être dans le bon "mood" en ce moment
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Mer 20 Mar 2019 - 11:59

Que tu n'aies pas l'impression d'avancer, c'est normal, c'est à cause du format "épisodique" où on change constamment de protagoniste. Il y a la même chose dans des séries TV comme Game of Thrones où on a l'impression que ça avance très lentement parce qu'on change sans arrêt de groupes de personnages.

Sinon, il y a quand même pas mal de RPG classiques où les personnages qui ne combattent pas ne progressent pas (c'était souvent le cas dans les RPG 16 bits comme les Final Fantasy, 32 bits, 128 bits). C'est comme ça, cela incite le joueur à alterner (sachant que si tu ne le fais pas dans Final Fantasy VI par exemple, ça pose un gros problème pour le donjon final où il faut faire trois groupes de quatre personnages qui explorent chacun le donjon de leur côté avant de se retrouver à la fin, ça pose aussi un gros problème si on ne le fait pas dans Ys Seven pour les derniers boss). Vu que Final Fantasy VI fait partie des premiers RPG que j'ai découverts, j'ai très vite acquis ce "réflexe" d'alternance entre les personnages.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Kenshinro Jeu 28 Jan 2021 - 9:56

Je me suis enfin lancé sur Octopath (switch) qui sera donc mon 1er jeu de l’année ^^ J’en suis à 50h de jeu et je débute à peine les chapitres 3 des personnages What a Face Autant dire que j’ai pris mon temps xD J’ai dessiné la carte et pas mal ratissé dans tous les villages et villes... Pas moyen de trouver le temple de l’erudit par contre :/ Qui est pourtant mon personnage principal lol...

Après quelques tentatives j’ai enfin battu le mage Lire... J’étais entre les niveaux 41 et 50 selon les persos, et pfff j’ai usé toutes mes pierres de magie (G) et pas mal de (M) amassés depuis 50h! Bon vu la récompense finale je ne le regrette pas xD Je me suis dit avoir vaincu le boss le + balèze du jeu vu la « difficulté » et qu’il soit un peu caché, mais surtout vu le nombre de ses points de vie car c’etait interminable... Je n’ai pas compté combien de fois je lui ai balançé des magies à 5400 dedégâts...Je vais voir sur le net et j’apprend qu’il y en a 3 autres du même genre en pire xD Ca attendra que je sois niveau 60-70 si je tombe dessus mdr!

Bref, pour le moment niveau scénario ça ne vole pas très haut j’ai été habitué à 1000x mieux lorsque je me lance dans un RPG :/ Mis à part l’érudit et la danseuse qui sont plutôt sympathiques à suivre, le chap.2 de l’apothicaire ça va, le reste est quand même assez plat... On verra avec les autres chapitres mais je crois que ce n’est pas le point fort de ce jeu... Un comble pour moi pour un RPG xD Mais la beauté du jeu avec ce mélange 2D/3D du + bel effet, son ost avec quelques thèmes sympa et surtout son système de combat vraiment accrocheur pour du j-rpg classique font que je m’y attarde ^^ 

Je ne vais pas encore donner mon avis definitif tant que je ne l’ai pas fini, mais je doute que ce jeu restera gravé dans l’histoire pour son scénario... J’espère qu’Octopath 2 sera bien + passionnant de ce côté là... Par contre en mode nomade il est parfait pour de petites sessions! Il est vraiment pensé en ce sens avec ses nombreux points de sauvegarde ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Jeu 28 Jan 2021 - 10:30

Concernant ce RPG, j'ai vraiment apprécié la maturité de son écriture et des thèmes abordés :

- Qu'est-ce que la médecine ? Est-ce que tout le monde mérite d'être soigné ?


- Est-ce que la connaissance peut être mauvaise (risque d'une mauvaise utilisation) ? Faut-il la garder pour soi ou la partager ? Et l'enseignement dans tout ça ?


- La vengeance vaut-elle vraiment le coup ? Est-ce que cela apporte réellement la paix, ou bien court-on le risque de se salir et s'avilir ?

- Qu'est-ce que le deuil ? Comment se remettre de la perte d'un être cher et aller de l'avant ?

- C'est quoi,être marchand ? Vendre ce dont les gens ont besoin, ou bien leur vendre du rêve ?

- Comment faire à nouveau confiance aux autres après avoir été trahi et blessé ?

- Peut-on pardonner après une traîtrise ? Qu'est ce que la rédemption ? La fraternité dans les armes ? C'est quoi, l'héroïsme, la guerre et la chevalerie ?


La plupart des personnages m'ont marqué, comme Cyrus à qui je me suis identifié (c'était également mon personnage principal, cet érudit). Il y a de très beaux personnages secondaires comme l'ancien compagnon d'arme d'Olberic, le marchand ancien pirate, le majordome, ainsi que l'autre apothicaire qui est une version "Punisher" d'Alfyn.

Alors il y a beau avoir un manque d'exploration et d'intérêt sur les donjons, mais au moins le jeu aborde des thèmes de manière adulte et peu commune comme j'aimerais voir plus souvent dans les RPG, faisant résonance avec certaines préoccupations de notre monde, et ça change un peu des éternelles histoires à base de "sauver le monde". Quelque part, je trouve que ce RPG s'adresse essentiellement aux joueurs adultes minimum trentenaires, qui ont connu les RPG 16 bits et 32 bits, donc qui ont un certain recul sur le genre. 
J'ai aussi apprécié qu'on fasse autre chose que parler aux PNJ, qu'on ait d'autres interactions avec eux : ça aussi, j'aimerais voir ça plus souvent dans les RPG.

En attendant, les autres RPG japonais ne font pas nécessairement ce que fait Octopath traveler, donc c'est en cela que ce dernier me marque et tire sa singularité (sans oublier qu'on a un très bon système de combat au tour par tour modernisé, une belle DA et une excellente bande-son).

En tout cas, si tu apprécies l'apothicaire, tu verras qu'il se passe un truc dans son chapitre 3, assez choquant, mais qui pose des questions troublantes sur "l'art de guérir" (peut-être ma quête préférée du jeu parmi les huit). La marchande m'a également beaucoup surpris : je trouvais au départ que ça partait mal, mais au fil du temps, j'ai grave accroché à son histoire et sa quête qui pose des questions intéressantes sur ce qu'est le commerce. Idem pour le voleur ou le soldat qui ont une chouette histoire, tout comme la danseuse et l'érudit. Je dirais peut-être que la chasseresse et la religieuse ont une histoire un peu moins prenante... même s'ils réservent de bons moments également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par F Destroyer Jeu 28 Jan 2021 - 11:11

J'ajouterai que niveau musical, c'est pratiquement le seul jeu qui m'a fait ressentir cette "Chrono Trigger" sensation.

Ou la musique est tellement belle et envoûtante que ça te donne quasiment envie de chialer. Il y'a beau y avoir toute l'orchestration qu'on veut dans les productions modernes, ça marche pas comme à l'époque pour moi, mais avec Octopath ça à marché.

Mention spéciale à Rivers of Life, qui est une magnifique composition.

F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Jeu 28 Jan 2021 - 12:29

Oui, je me souviens bien de cette musique. Ca me donne bien envie de me relancer le jeu, à l'occasion. :)

D'autant plus que je n'ai pas du tout fait la "fin cachée" (je m'étais juste arrêté au générique final après avoir bouclé la quête de chacun des huit personnages).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par F Destroyer Jeu 28 Jan 2021 - 13:17

Rudolf III. a écrit:Oui, je me souviens bien de cette musique. Ca me donne bien envie de me relancer le jeu, à l'occasion. :)

D'autant plus que je n'ai pas du tout fait la "fin cachée" (je m'étais juste arrêté au générique final après avoir bouclé la quête de chacun des huit personnages).

Oui moi aussi, mais c'est un gros truc de fou non la fin caché? J'avais pas envie de farmer pendant des heures alors que d'autres jeux attendaient au coin Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par Rudolf III. Jeu 28 Jan 2021 - 13:36

Je n'en sais pas beaucoup plus, mis à part qu'il y a :

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Octopath Traveller le 13 juillet - Page 9 Empty Re: Octopath Traveller le 13 juillet

Message par 314r Lun 12 Avr 2021 - 11:46

Je l'ai commencé, fait le chapitre 1 de quelques personnages, 4 ou 5, mais là je sature, j'aimerais que ça aille plus vite j'ai l'impression de tourner en rond
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum