GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 12:53

c'est en phase avec ce que la NES est capable de sortir. Les couleurs sont ternes ........... comme d'hab sur NES, faut bien l'avouer. En plus, avec Sonic on se frotte au top de la MS et cette version est superbe (sûrement mon sonic préféré). Mais graphiquement, je trouve que ça fait très bien le job ......... pour de la NES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 1 Oct 2017 - 13:21

marmotjoy a écrit:avec Sonic on se frotte au top de la MS et cette version est superbe (sûrement mon sonic préféré)
+1 et tous épisodes confondus SMS/MD thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 1 Oct 2017 - 14:26

bah c'est un bel hommage finalement!!!
par contre la version NES est directement inspiré de la version MD, ca a du etre sacrement prise de tete pour faire passer tout ca.
je trouve labirynthe zone assez jolie meme.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 20:03

En tout cas la version nes dispose de pas mal d anims dans les decors, alors que sur sms ca semble statique,dipose des loopings, absents sur sms, et l animation est bien plus rapide .
Apres dire si c est un meilleurs ce n est pas du tout mes propos,et d ailleurs je vois mal un jeu pirate etre mieux fini qu un jeu officiel,je parle que juste techniquement c est mieux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 1 Oct 2017 - 20:08

J'avais bien compris (et les autres aussi), moi aussi je parle d'un point de vu technique ... c'est juste qu'on est pas d'accord sur al question, quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 20:13

Quoi tu vas me dire que les decors sont annimes sur sms, et que le jeu est aussi rapide ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 1 Oct 2017 - 20:28

Je m'en fous que ce soit plus speed, "plus speed" ne veut pas dire "plus mieux". Et c'est facile de faire un jeu speed quand le jeu en question est totalement vide.
Sur SMS l'animation de Sonic et des ennemis est plus fluide, il semble y avoir beaucoup plus d'étapes d'animation, c'est plus coloré et le choix de la palette de couleurs est plus judicieux ... le niveau de la jungle (niveau exclusif à la SMS) est particulièrement réussi.
Bref, d'un point de vu technique et artistique y a pas photo, Sonic 1 est l'un des plus beau jeu de la SMS.


Dernière édition par lessthantod le Dim 1 Oct 2017 - 22:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Dim 1 Oct 2017 - 20:45

Les loopings sont présents sur Master System dans Sonic 2.
Celui-ci est néanmoins artistiquement moins inspiré.

Rappelons de quoi on parle, tout de même :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 SonicTheHedgehog-SMS-JungleZone

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 SonicTheHedgehog-SMS-LabyrinthZone
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Dim 1 Oct 2017 - 20:50

Franchement, je suis surpris que Touko trouve la version Nes "bien". Moi je la trouve juste dégueulasse ! Faut pas charrier elle est quand même a des années lumières de la version Master System ! J'avoue j'ai pas compris sur ce coup la ?

En plus faut sacrement culotté pour s'attaquer au sacro-saint Sonic. Le jeu doit être dans le top 10 mondial des joueurs sur Sega. Techniquement y pas beaucoup de jeu qui font mieux ! Ont voit que ses leurs machines et ils maitrisent tout ! de A a Z...


Dernière édition par Kojiki2 le Dim 1 Oct 2017 - 21:01, édité 1 fois
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 20:54

lessthantod a écrit:c'est plus coloré et le choix de la palette de couleurs est plus judicieux
là par contre, c'est tout simplement les palettes disponibles. Faut dire ce qui est, au niveau couleur la Nes ne peut pas reproduire Sonic (ou les Wonderboy, Castle of Illusion par exemple), pas son point fort les couleurs vives. Je reconnais que la palette de la Ms est superbe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 20:54

Kojiki2 a écrit:Franchement, je suis surpris que Touko trouve la version Nes "bien". Moi je la trouve juste dégueulasse ! Faut pas charrier elle est quand même a des années lumières de la version Master System ! J'avoue j'ai pas compris sur ce coup ma ?
J'ai pas dit bien car niveau jeu (gp, collisions) c'est assez mauvais,et le son est clairement à chier . .
Je parle vitesse d'anim (scrolling et sonic) et animations du décors .

j'ai jamais dit que la version nes était un meilleurs jeu, ce qui n'est pas le cas, je le trouve juste bien plus rapide, et bien animé, surtout les décors que la version sms, c'est tout .

@less: expliques moi ce que tu appelles vide, parce que franchement dans la version sms y'a rien à l'écran .

là par contre, c'est tout simplement les palettes disponibles. Faut dire ce qui est, au niveau couleur la Nes ne peut pas reproduire Sonic (ou les Wonderboy, Castle of Illusion par exemple), pas son point fort les couleurs vives. Je reconnais que la palette de la Ms est superbe.
Mais ça c'est évident .

On est d'accord, que globalement, la version SMS est la meilleure .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 1 Oct 2017 - 22:17

TOUKO a écrit:On est d'accord, que globalement, la version SMS est la meilleure .
Pas globalement ... à tous les niveaux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 9:12

en même temps on est train de comparer un hack amateur sur NES avec ce qui se fait de mieux sur MS, dur d'y avoir match. Mais ce que je vois en vidéo est au niveau technique, une belle performance pour la NES. Après niveau gameplay, je peux pas dire .... j'y ai pas touché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 9:15

Pour une fois ou je suis d'accord avec Marmotjoy
+1000

mais ca retourne l'exploit dans l'autre sens quand on voit F-Zero sur MD ou encore Sonic Team Racing

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 9:22

Mais ce que je vois en vidéo est au niveau technique, une belle performance pour la NES
Voilà, je ne parle absolument pas du gameplay, juste de l'animation qui est plutôt rapide comparé à la version sms, et toutes les anims dans le décors .
Le gameplay est assez naze et les finitions surement aussi, normal on est pas dans du jeu officiel non plus .
Mais ça donne un bon aperçu de ce qu'aurait pu donner le jeu dans les mains d'une équipe compétente sur nes .

mais ca retourne l'exploit dans l'autre sens quand on voit F-Zero sur MD ou encore Sonic Team Racing
Oui et d'ailleurs pas mal de fans sega se contentent de peu sur Md, cette demo ou celle de starfox, mais par contre dans le sens inverse, ça marche pas ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 9:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 9:26

Le gameplay est assez naze, normal on est pas dans du jeu officiel non plus .

Surtout sur des jeux du calibre de Sonic, ou chaque petit element insignifiant est place a un endroit meticuleursement choisi...

Je m'attendais a un Sonic Mania au Gameplay exotique, mais non, c'est bien comme un sonic "made in Sega".

Oui et d'ailleurs pas mal de fans sega se contentent de peu sur Md, cette demo ou celle de starfox, mais par contre dans le sens inverse, ça marche pas ..
...mais tu en fait partie, tu denigres ces exemples qui "copient" les rendus et autres effets type Snes sur md, mais sur la NES tu l'encenses  Confused
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Oct 2017 - 9:32

Faire un scrolling rapide sur une console à tilemap, c'est super facile. Même la SNES le fait. Suffit de charger quelques octets dans la VRAM pour rajouter une colonne à droite et mettre à jour un offset.

Par contre, rajouter dessus un vrai moteur de jeu ça n'a rien d'évident. Si le moteur ne suit pas la vitesse du scrolling, on ralentit ce dernier. C'est pour ça que cette démo technique, pour impressionnante qu'elle soit à voir, reste très loin d'un Sonic sur n'importe quoi.

C'est bien sûr vrai aussi pour les démos en pseudo mode 7 sur MD, mais faut quand même être de très mauvaise foi pour mettre sur le même plan un scrolling à la tile et une déformation en temps réel entièrement calculée par le processeur.

Au passage, sur F-Zero, le vrai, y'a un sprite à l'écran la plupart du temps. Et sur SMK, y'a un processeur dans la cartouche.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 9:41

pour un mode 7 acceptable sur MD, ca passe par le MCD (et il et meme superieur a celui de la SNES)
F ZERO et SMK (SNES) sont deux tueries, mais c'est vrai que F-ZERO est moins lourd que SMK niveau gestion de sprites, c'est en effet un vrai desert de sprites sur F-Zero, mais qu'importe, il en avait pas vraiment besoin.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 2 Oct 2017 - 9:42

Tryphon a écrit:Faire un scrolling rapide sur une console à tilemap, c'est super facile. Même la SNES le fait. Suffit de charger quelques octets dans la VRAM pour rajouter une colonne à droite et mettre à jour un offset.

Par contre, rajouter dessus un vrai moteur de jeu ça n'a rien d'évident. Si le moteur ne suit pas la vitesse du scrolling, on ralentit ce dernier. C'est pour ça que cette démo technique, pour impressionnante qu'elle soit à voir, reste très loin d'un Sonic sur n'importe quoi.
+10 000
airdream a écrit:
Oui et d'ailleurs pas mal de fans sega se contentent de peu sur Md, cette demo ou celle de starfox, mais par contre dans le sens inverse, ça marche pas ..
...mais tu en fait partie, tu denigres ces exemples qui "copient" les rendus et autres effets type Snes sur md, mais sur la NES tu l'encenses  Confused
TOUKO ne connait pas la SMS, alors il encense ce qu'il connait le mieux ... la NES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 9:55

mais tu en fait partie, tu denigres ces exemples qui "copient" les rendus et autres effets type Snes sur md, mais sur la NES tu l'encenses  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_confused
Pas du tout, j'ai toujours trouvé ces demos bien foutues surtout celle en M7 .
Sur le M7, l'exploit est là, j'ai juste noté la différence avec l'effet M7 de la snes(vu que le principe était justement cet effet particulier), mais jamais en disant que le jeu est naze car il est incomplet .
Mais l'effet est pour moi bien meilleurs que celui de pier solar .

 pour impressionnante qu'elle soit à voir, reste très loin d'un Sonic sur n'importe quoi.
Et les gars, faut arrêter de sauter partout, je répète pour la 50 ieme fois, je parle juste du scrolling et des anims du décors, alors arrêtez de m'agresser comme si j'avais dit que le jeu était meilleurs .
Je trouve ces 2 points, moins bons sur SMS .

Par contre ça vous dérange pas de pavaner un mode 7 à moins de 30 fps et avec une résolution 2x moins importante que l'original,et de clamer que la Md fait aussi bien .  Cool
Parce que si je pousse le résonnement de la même façon que vous, fasse à un mario kart ou F-zero ça vaut pas tripette,et donc on doit en conclure que c'est merdique ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 10:09

Mouai   What the fuck ?!?

en effet on est d'accord sur le fait que c'est en "l'exploit" qu'il faut regarder, forcement copier un jeu SNES sur MD, tu va avoir de belles pertes (mais dans l'autre sens aussi).
Idem entre la NES et la MS.

Par contre ça vous dérange pas de pavaner un mode 7 à moins de 30 fps et avec une résolution 2x moins importante que l'original .

Tu touches un point sensible, tu peux pas t'imaginer a quel point ca me frustrait que ma MD ne pouvait faire ces effets (roto-zoom et M7).
donc quand j'en voit, ca m'emoustille   TROP CONTENT

par contre un SOR Like sur SNES qui me fait vibrer, j'attend encore.
Pour le shoot em up, fort heureusement j'arrive a  m'eclater quand meme sur SNES, si si!!

et de clamer que la Md fait aussi bien .  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_cool
ca c'est de trop, jamais lu quelqu'un affirmer ca 
(sauf moi , mais quand je le compare au M7 du MCD)

Et les gars, faut arrêter de sauter partout, je répète pour la 50 ieme fois, je parle juste du scrolling et des anims du décors
anim dans le decor?

ou ca?
scratch
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 10:17

en effet on est d'accord sur le fait que c'est en "l'exploit" qu'il faut regarder, forcement copier un jeu SNES sur MD, tu va avoir de belles pertes (mais dans l'autre sens aussi).
Idem entre la NES et la MS.
Bien sur, d'ailleurs tu noteras aussi que dans le sonic nes je ne parle que du scrolling que je trouve bien foutus en plus des anims et pas le jeu dans son ensemble .
Car forcement un jeu est un tout, et encore plus un bon jeu .  Wink

donc quand j'en voit, ca m'emoustille 
Mais j'en suis aussi le premier content de voir ça, mais pas qd les exploits ne vont que dans un seul sens aux yeux des gens .
Tout effet mérite qu'on s'y attarde .

par contre un SOR Like sur SNES qui me fait vibrer, j'attend encore.
Entre nous c'est pas prêt d'arriver à cause de la limitation des 2x8ko pour les sprites en VRAM .

anim dans le decor?

ou ca?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_scratch
Regardes la vidéo, tu verras que les plantes et l'eau sont constamment animées,et pas seulement qd tu passes dessus pour les plantes .


Dernière édition par TOUKO le Lun 2 Oct 2017 - 10:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 10:17

airdream a écrit:Pour une fois ou je suis d'accord avec Marmotjoy
+1000

mais ca retourne l'exploit dans l'autre sens quand on voit F-Zero sur MD ou encore Sonic Team Racing
comme quoi, tout arrive clown

Ok aussi pour saluer le mode 7 sur MD. Par contre je nuancerais juste un peu, on est plus dans la démo que le jeu complet. Le sonic est quand même un jeu presque complet, même s'il y a des soucis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 10:21

C'est comme si un homebrew MD arrive à faire un M7 @60 fps et full résolution sur Md, mais que le jeu est naze, vous allez pas dire que la MD fait aussi bien le M7 que la snes ??
Bien sur que oui, et aucun pros Md ne parlera du jeu, juste de l'effet .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 10:36

Un mode 7 MD en situation de jeu aussi bien que sur SNES, soyons honnête, c'est mission impossible.
Apres, en dehors du mode 7, je vois pas quel autre exploit la MD pourrait realiser afin de relever un defi. Une musique orchestrale (qui reste a jugement subjectif) ou encore un jeu SNES utilisant un cpu add on type starfox, mais sans ce cpu add-on sur MD. On pourrait aussi regarder des jeux colores de la snes (DKC) qui ont ete un challenge a essayer de porter sur MD.
mais non a chaque fois ce que vous dites, c'est que ca vaut pas la snes...
Forcement quand sonic Nes a ete montre, la reaction a ete la meme, on est pas plus intelligent chez les Sega fan que les nintendolls  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 12:26

Forcement quand sonic Nes a ete montre, la reaction a ete la meme, on est pas plus intelligent chez les Sega fan que les nintendolls  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
Mr. Green
Je te rejoins .

Mais tu es d'accord que si mon exemple plus haut venait à exister, on en entendrait parler, même avec un jeu qui n'arrive pas à la cheville des 2 sur snes ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 13:48

airdream a écrit:mais non a chaque fois ce que vous dites, c'est que ca vaut pas la snes...
Forcement quand sonic Nes a ete montre, la reaction a ete la meme, on est pas plus intelligent chez les Sega fan que les nintendolls  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
je crois qu'on dit la même chose Wink

Non seulement, ça parait évident que chaque machine a des atouts et qu'essayer de les transposer  sur la concurrente donne toujours un résultat en deçà de l'original. Mais j'ai envie d'aller plus loin en disant que un, c'est pas bien grave et de deux, que c'est çà qui était génial à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 2 Oct 2017 - 13:50

TOUKO a écrit:Parce que si je pousse le résonnement de la même façon que vous, fasse à un mario kart ou F-zero ça vaut pas tripette,et donc on doit en conclure que c'est merdique ??
Bah, un peu oui MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Perso je ne suis impressionné ni par l'un ni par l'autre saispas
marmotjoy a écrit:Non seulement, ça parait évident que chaque machine a des atouts et qu'essayer de les transposer  sur la concurrente donne toujours un résultat en deçà de l'original.
Voilà, et je ne vois pas l'intérêt de la chose.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Oct 2017 - 14:01

TOUKO a écrit:Le résultat est sans appel, et les 2 ont été composées par huelsbeck, la version Md est la version originale.
Parce que tu crois une seule seconde que Huelsbeck a d'abord composé pour la version MD ?  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Lun 2 Oct 2017 - 14:05

rien a voir mais j'ai jamais vu d'intro comme celle ci sur snes.....surtout a 6min30
A l'epoque ca m'avait rendu fou ce petit DA de 2sec....sur MD, un truc  a la Pce, un truc de ouf
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 2 Oct 2017 - 14:12

Mais tu es d'accord que si mon exemple plus haut venait à exister, on en entendrait parler, même avec un jeu qui n'arrive pas à la cheville des 2 sur snes ..


bah oui c'est clair que si un exploit etait realisé, meme si le jeu est nul, on en ferait tout un foin.
quand une machine n'a pas les pré-dispositions a faire ce que l'autre fait grace a sa specificité, il ne reste qu'a applaudir.
le fait que le jeu soit nul ou pas, c'est secondaire mais ca a aussi son importance.
meme si la snes a une gosse lacune a cause de son architecture et surtout son CPU, elle reste assez polyvalente et c'est sa force. ses defauts peuvent paraitre moins handicapants que ceux de la MD (manque de couleurs, sonorité moins moderne), il n'en demeure pas moins que la MD c'etait aussi une identité differente, une machine "cool"et qui avait aussi des avantages "hard" qui manquait a la snes, ce qui n'etait pas si evident.

rien a voir mais j'ai jamais vu d'intro comme celle ci sur snes.....surtout a 6min30
A l'epoque ca m'avait rendu fou ce petit DA de 2sec....sur MD, un truc  a la Pce, un truc de ouf

j'aimais bien aussi les sequences animées en intro des jeux
Elviento est pas mal aussi.
enfin ca se trouve aussi sur NES, gremlins 2 a des cut scenes assez belles aussi je trouve.



Dernière édition par airdream le Lun 2 Oct 2017 - 14:24, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum