GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une suite pour Crash Time Plumber ????

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par StaxX Lun 11 Sep 2017 - 18:41

Tryphon, sur quelle machine ?

StaxX
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4486
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par Tryphon Lun 11 Sep 2017 - 18:53

Megadrive
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par StaxX Lun 11 Sep 2017 - 20:14

ok, si tu le fais, je m'achète un everdrive MD direct !  Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 418468
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par drfloyd Lun 11 Sep 2017 - 20:14

Tryphon a écrit:Megadrive

What a Face affraid affraid affraid affraid

_______________________________________________________
Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par Templeton Lun 11 Sep 2017 - 20:54

StaxX a écrit:J'ai pu jouer à Crash !!!  cheers 
Cette conversion est une tuerie sur ST, encore bravo Templeton !
Merci, si j'ai le temps un de ces quatre, je réaliserai une version spéciale pour le STe (ou pour CTP2 qui sait). Wink

Ravi pour ton extension mémoire, dire qu'avec un peu d'effort le jeu aurait pu se contenter de 512 ko (c'était pas loin...).

Autrement, tu arrives loin dans le jeu ? J'ai réussi à le finir (Xerus aussi) mais certains disent que le jeu est trop difficile.


Tryphon a écrit:Les ressources sont dispo quelque part ?
Je peux te donner les graphs retravaillés de la version St si tu le désires(+ les tables pour la construction des décors/menus) .
Il faut juste que je modifie la palette des planches, car il y a un raster dynamique sur le héro capturé pour augmenter le nombre de couleur à l'écran.
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par StaxX Lun 11 Sep 2017 - 21:43

Niveau 4 ou 5, je sais plus.
J'y rejouerai ce weekend Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par Tryphon Lun 11 Sep 2017 - 22:04

Templeton a écrit:
Tryphon a écrit:Les ressources sont dispo quelque part ?
Je peux te donner les graphs retravaillés de la version St si tu le désires(+ les tables pour la construction des décors/menus) .
Il faut juste que je modifie la palette des planches, car il y a un raster dynamique sur le héro capturé pour augmenter le nombre de couleur à l'écran.

Merci Very Happy

Je pense que ce ne sera pas nécessaire, à moins que tu aies redimensionné les planches ? (la réso d'un ST, c'est 320x240 non ? Comme la MD)

Pour les couleurs, vu que j'ai pas les mêmes contraintes je pense que je repartirai du PC.

Mais encore une fois c'est juste un truc au cas où. C'est même pas un projet hein Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par Templeton Lun 11 Sep 2017 - 23:06

 (la réso d'un ST, c'est 320x240 non ? Comme la MD) 

La résolution d'un STf en basse Définition c'est 320*200 (un peu plus pour le STe) et 416*276 en overscan (peut être plus en vertical). Mais le jeu tourne en 288*200 (manque donc 16 pixels à droite et à gauche) mais j'aurais pu le faire en 320*200 après coup car j'ai trouvé d'autres optimisations après la sortie du jeu...


Je pense que ce ne sera pas nécessaire, à moins que tu aies redimensionné les planches ? 

Oui les sprites sont redimensionnés, et certains sont complètement redessinés (plus fin) et donc plus beaux. Le décors est plus détaillé, le tout sans trahir l'esprit 8bit.

Mais le plus gros avantage de la version ST/f/e, ce sont les nouvelles frames spécifiquement dessinées pour contextualiser certaines actions.
Les coeurs sont animés comme dans Popeye, la rotation des tonneaux est plus fluide et surtout, le doc possède des frames qui n'existaient pas avant pour illustrer le saut, la chute, la mort, la victoire, etc...


Pour les couleurs, vu que j'ai pas les mêmes contraintes je pense que je repartirai du PC.

Les sprites de la version PC ont tous une palette différente et certain dépasse 16 couleurs. Ma version est facilement adaptable pour 1 ou 2 palettes de 16 couleurs pour les lutins. Wink
Ah j'oubliais un détail important, le décors du doc n'a pas été pensé en Tile il ne rentre donc pas dans une matrice de 8*8 ou 16*16. Mon adaptation corrige ce problème avec des tuiles de 16*16. Wink
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une suite pour Crash Time Plumber ???? - Page 2 Empty Re: Une suite pour Crash Time Plumber ????

Message par Tryphon Lun 11 Sep 2017 - 23:24

ah :)

Alors oui, je veux bien Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum