GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche graphiste 3D pour court métrage

2 participants

Aller en bas

Recherche graphiste 3D pour court métrage Empty Recherche graphiste 3D pour court métrage

Message par Rollon Mar 22 Aoû 2017 - 18:37

Voilà, je produit un court métrage (avec un collège) sur la chute du Château d'Hautpoul pendant la Croisade Albigeoise (XIII Siècle), pour celà nous avons réalisé une modélisation (merci à Laurent)de la cité en 3D avec l'aide d'archéologues (dont Anne Brenon) et d'une dessinatrice. J'aimerais savoir si quelqu'un est volontaire pour travailler sur l'application des textures(nous les avons déjà en partie) et la mise en place d'éléments naturels pour s'approcher d'une vue réaliste (éclairage, particules, brouillard etc). Le tout sera retravaillé avec la suite Adobe mais nous aimerions faire des vidéos sur la représentation de l'environnement de l'époque avec un aspect le plus réel possible et là mais compétences sont insuffisantes(ce travail finira aussi dans le Musée du Catharisme de Mazamet). Nous sommes dans l'impossibilité de réaliser une vidéo et le photoréalisme manque de définition. Il s'agit d'une première vidéo qui sera suivit par d'autres (1 par an), pour un projet global du nom de "Faydit". Bref je suis débordé entre la fabrication des costumes et autres effets spéciaux... Donc si quelqu'un se sent le courage qu'il me contact en MP. Précision le travail a été réalisé sur Solidwork et je viens de terminer un modèle 3DSmax plus simple a utiliser.

Site internet : http://faydit.fr
Facebook : https://www.facebook.com/faydit001/

Et voici quelques photos de tournage (pas définitif) et des vues de la cité modélisé


Recherche graphiste 3D pour court métrage Img410
Recherche graphiste 3D pour court métrage Img310
Recherche graphiste 3D pour court métrage Img210
Recherche graphiste 3D pour court métrage 20728810
Recherche graphiste 3D pour court métrage 20507110
Recherche graphiste 3D pour court métrage 19693410
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche graphiste 3D pour court métrage Empty Re: Recherche graphiste 3D pour court métrage

Message par Rollon Mer 23 Aoû 2017 - 21:26

J'oubliais une information si une personne possède Solidwork avec un PC suffisament costaud, ce serait pour nous sympatoche de pouvoir filmer une séquence vidéo à partir de ça. Car là sa Ram Wink
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche graphiste 3D pour court métrage Empty Re: Recherche graphiste 3D pour court métrage

Message par Saucisson Nerveux Mer 30 Aoû 2017 - 20:12

Bonjour Rollon je viens de tombé sur ton post par hasard.

J'ai jeter un coup d'oeil sur le site.

J'ai plusieurs petites questions. 
Tes plans de la cité sont en mouvement ? 
C'est quoi ta date de rendu ?
Pourquoi pas taffer en Matte Painting ?
avatar
Saucisson Nerveux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche graphiste 3D pour court métrage Empty Re: Recherche graphiste 3D pour court métrage

Message par Rollon Mer 30 Aoû 2017 - 21:31

Justement non les plans ne sont pas enmouvement du fait d'un PC trop lent, bien que techniquement ce soit possible.
La date de rendu est pour début janvier 2018
Je ne sais quoi dire je ne connais pas la technique du " Matte Painting", en fait c'est un certain Laurent (le lien est dispo sur le site "reconstruction château 3D en ruine", mais il travail avec solidwork, j'ai donc surtout chercher un moyen d'avoir la texture em mapping et pas vectoriel, bref d'avoir un fichier 3Dsmax. Ce qui est fait aujourd'hui. Notre bur est de pouvoir faire des vues filmés de l'endroit er de rajouter du brouillard et surement par la suite la cité en feu, ce qui c'est exactement passé (vu de loin pour ce dernier)
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche graphiste 3D pour court métrage Empty Re: Recherche graphiste 3D pour court métrage

Message par Saucisson Nerveux Mer 30 Aoû 2017 - 22:33

Ok donc le bon point c'est que tu as encore du temps.
Ce qu'il faut savoir c'est que si tes plans sont pas en mouvement ça facilite grandement la post prod . Rajouter de la fumé du feu ou du brouillard c'est pas très compliqué.
Après j'ai encore pas mal de questions diverse comme combien de plans tu veux faire ? la durée totale des plans truqués ? Tu dis que tu produit ok mais en bénévole ou avec une boite ?

Désolé si je te pose toutes ces questions c'est que je taffe dans la post prod.
avatar
Saucisson Nerveux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche graphiste 3D pour court métrage Empty Re: Recherche graphiste 3D pour court métrage

Message par Rollon Jeu 31 Aoû 2017 - 0:01

3 à 4 plans en tout et je produit en bénévole, disons que je passe par mon association et un réalisateur qui bosse avec un projet ATE d'établissement scolaire. La durée des plans je la connais pas mais je ne pense pas que l'ensemble dépasse 1 minute. Pour le côté technique il te faut mieux passé par le réalisateur qui travail sur la post prod (étant du métier). Je vais lui envoyer tes questions de suite. Merci de ton intérêt
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche graphiste 3D pour court métrage Empty Re: Recherche graphiste 3D pour court métrage

Message par Saucisson Nerveux Jeu 31 Aoû 2017 - 22:14

Ok . Tiens moi au jus.
avatar
Saucisson Nerveux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum