GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

3 participants

Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par brawac Mar 22 Aoû 2017 - 0:25

Donc... age of empire 4 annoncé....

Visiblement "relic" reprendra le flambeau à "emsemble studio"
alors relic, ce sont les chef d'oeuvres du str spatial Homweworld 1 et 2.. rien pour ça je leur fait confiance

Mais il s'y connaisse aussi trés bien en str classique avec leur reprise de la licence (déjà) warhammer 40000 qui pour moi n'est quand même pas une super réussite...

ça m'empéchera pas de me ruer sur le jeu quand il sortira..

En priant qu'il ne délègue pas la distribution des collectors à Nintendo ^^
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Abraxas76 Mar 22 Aoû 2017 - 3:22

Le jeu devrait logiquement se dérouler entre 1850 et nos jours je suppose
Ca nous fait la guerre franco-prusse de 1870 et les 2 guerres mondiales evidement a mettre dans le scenario
Eventuellement les guerres de corée, vietnam, afghanistan, irak...
Niveau population, les ricains, francais, anglais, allemands, russes, coréens, japonais, chinois... 
A voir ce que ca donnera, car perso le 1er reste mon favori ; et pour les ventes, le 3 a eu beaucoup moins de succès 
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par brawac Mar 22 Aoû 2017 - 15:08

aoe avec des tanks et des avions de chasses...^^ même si je suis pas contre, je ne suis pas certain qu'ils aille vraiment si loin..

Il y de quoi faire en 1850 et 1920 par exemple.. et ça collerait avec le nom... parce que les empires tels qu'on les entend, aprés 1920 c'était sérieusement le début de la fin hein..

tu as une source pour confirmer la période du jeux?
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 15:56

J'aimais bien Empire Earth qui allait de la préhistoire au futur. Donc des tanks et des avions ne me dérangerait pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par st3ph Mer 23 Aoû 2017 - 18:29

marmotjoy a écrit:J'aimais bien Empire Earth qui allait de la préhistoire au futur. Donc des tanks et des avions ne me dérangerait pas.
je pense que ca va partir comme ca aussi, si c est bien équilibré , pas de souci .
avatar
st3ph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Invité Mer 23 Aoû 2017 - 21:04

Les trois premiers AOE ont des périodes plus "serrées", ça m'étonnerait qu'ils reprennent le modèle d'Empire Earth.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Abraxas76 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:02

brawac a écrit:aoe avec des tanks et des avions de chasses...^^ même si je suis pas contre, je ne suis pas certain qu'ils aille vraiment si loin..

Il y de quoi faire en 1850 et 1920 par exemple.. et ça collerait avec le nom... parce que les empires tels qu'on les entend, aprés 1920 c'était sérieusement le début de la fin hein..

tu as une source pour confirmer la période du jeux?


Non non aucune source ! juste par deduction logique, mais effectivement ca colle mieux avec empire de 1850 a 1920 comme tu dis  study


@ marmotjoy :


Les aoe n ont pas de periodes "serrées", bien au contraire ! au maximum ca reprendrait 150 ans sur ce 4eme tome. Bien loin des centaines d années des autres opus !
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 2:07

Abraxas76 a écrit:@ marmotjoy :


Les aoe n ont pas de periodes "serrées", bien au contraire ! au maximum ca reprendrait 150 ans sur ce 4eme tome. Bien loin des centaines d années des autres opus !
euh scratch c'est un peu ma définition de "serrée" ..............on va dire plutôt courte en comparaison d'un Empire Earth qui reprend l'histoire de l'humanité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Abraxas76 Ven 25 Aoû 2017 - 3:51

je voulais dire que si ce 4eme opus prend la periode 1850-2000 (donc la suite "logique" des aoe 1,2 et 3), ca sera une période serrée oui !
Et bcp plus serrée que aoe 1 qui allait de -3000 a l'an 500 je crois (de memoire, je n ai pas verifié !) et des 2 suivants etalés sur des centaines d'années.
Mais oui sinon, pas de comparaison avec empire earth Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017 - 0:54

ok thumleft en fait je voyais plus les AOE concentrés chacun sur une seule période précise (antiquité, moyen âge, conquête du nouveau monde) sans vraiment compter le nombre d'années. De toute façon, on peut considérer que l'Histoire s'est accélérée au fil du temps et les "périodes" se sont raccourcies de fait. Ceci-dit un AOE très vaste ne me déplairait pas mais c'est pas grave, au pire j'ai Empire Earth pour çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Abraxas76 Sam 26 Aoû 2017 - 1:22

marmotjoy a écrit:... Ceci-dit un AOE très vaste ne me déplairait pas ...

Rien ne dit a ce jour que aoe4 ne le sera pas ! Perso, ca me plairait egalement  thumleft
Ma deduction "logique" sur la periode 1850/2000 n'est que pure supputation 
Hate de voir le resultat final en tout cas
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV" Empty Re: Alors .. il vont le faire ce "Age Of Empire IV"

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017 - 10:46

Abraxas76 a écrit:Hate de voir le resultat final en tout cas
moi aussi, rien que la sortie du 2 en HD m'a procuré un plaisir fou. Mine de rien, ce jeu m'a fait lâché les consoles pendant 10 ans (quasiment fait que du STR à la place).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum