GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateur GC HDMI Plug n Play

+25
tophe38
amrum
skool213
Fons
Cyril0726
onizukakun
benj89
Calvinkos95
LuckyGame
den67
kawickboy
Chael
Docbaste
suisseretrogaming
TotOOntHeMooN
y0da89
dragon_asia
tilou
Chtinor
superpitchou
barbarian_bros
ichigobankai
Yoshiba
oldgamer24
MAINORDAVOS
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par MAINORDAVOS Mar 28 Mai 2019 - 15:04

Parce que Nintendo était en avance sur son temps et voulait offrir une vraie sortie numérique. C'est très innovant pour l'époque

Le cable que tu montre est un cable universel SNES/GC, contrairement à ce que l'on pense, bien que brancher un cable RGB Snes sur une GC fonctionne, ce n'est pas fait pour (et rend l'image bien plus sombre).
Ce cable là s'adapte à une SNES et à une GC, c'est pas mal du tout.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 15:14

MAINORDAVOS a écrit:Parce que Nintendo était en avance sur son temps et voulait offrir une vraie sortie numérique. C'est très innovant pour l'époque

Le cable que tu montre est un cable universel SNES/GC, contrairement à ce que l'on pense, bien que brancher un cable RGB Snes sur une GC fonctionne, ce n'est pas fait pour (et rend l'image bien plus sombre).
Ce cable là s'adapte à une SNES et à une GC, c'est pas mal du tout.
Donc si je comprend bien, pour avoir la qualité optimale il faut le câble officiel branché sur la sortie numérique (les deux ont été étudiés pour tourner ensemble?)
Et ce câble du coup qui n'est pas un universel SNES/GC irait mieux ? https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par MAINORDAVOS Mar 28 Mai 2019 - 15:27

Ce cable là est à la synchro séparé, (Csynch, ca veut dire composite synch), sur un signal analogique c'est ce qui se fait de mieux (via SCART). Sur le cable officiel GC je suppose que ce doit être un synch on composite (donc il utilise le pin composite de la péritel pour choper la synchro, d'où une qualité moindre parce que sur le pin composite t'as pas que la synchro).

Le cable composante qui se branche sur la sortie numérique a surtout de l'intérêt pour les consoles NTSC parce qu'elles ont des jeux compatibles avec le 480p, chez nous tu n'en a quasiment aucun sans manip (expliqué plus haut). Du coup tu reste en 480i/576i (en fonction de ta fréquence, 480i si 60htz, 576i sur 50htz).

Franchement pour jouer chez nous, sans modification ni bidouille, le mieux reste un bon SCART (comme celui de retrogamingcable).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 15:43

MAINORDAVOS a écrit:Ce cable là est à la synchro séparé, (Csynch, ca veut dire composite synch), sur un signal analogique c'est ce qui se fait de mieux (via SCART). Sur le cable officiel GC je suppose que ce doit être un synch on composite (donc il utilise le pin composite de la péritel pour choper la synchro, d'où une qualité moindre parce que sur le pin composite t'as pas que la synchro).

Le cable composante qui se branche sur la sortie numérique a surtout de l'intérêt pour les consoles NTSC parce qu'elles ont des jeux compatibles avec le 480p, chez nous tu n'en a quasiment aucun sans manip (expliqué plus haut). Du coup tu reste en 480i/576i (en fonction de ta fréquence, 480i si 60htz, 576i sur 50htz).

Franchement pour jouer chez nous, sans modification ni bidouille, le mieux reste un bon SCART (comme celui de retrogamingcable).
Merci pour ton explication , ça complète les propos de TotOOntHeMooN  thumleft

A l'époque en étant gamin je branchait la console en composite sur le tube (comme 90% des personnes j'imagine) et roule simone, aujourd'hui il existe d'autres possibilités.
L'avantage du 480p en sortie composante sur les consoles NTSC, c'est qu'un signal 480p est plus facilement "upscalable" en haute résolution (720p/1080p) via un XRGB ou autre, contrairement aux signaux 480i et 576i qui doivent d'abord être désentrelacé puis upscalés si je ne me trompe pas, donc potentiellement plus de lag ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par MAINORDAVOS Mar 28 Mai 2019 - 15:47

Toutafé
Pour l'upscale j'ai toujours trouvé que le mieux était de restant sur un ratio entier, et donc par exemple de ne pas sortir du 720 ou du 1080 à partir du 480, mais plutôt du 960 (donc 2 fois 480p).
Bon ca c'est du détail, mais je trouve le rendu meilleur comme ca, j'ai un OSSC chopé sur Amazon, j'ai pu tatter la Neo Geo dessus.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 16:05

Donc on peut envisager par exemple pour une console qui sort que du 240p de passer d'abord par un OSSC en X4 pour avoir du 960p (zero lag normalement) et ensuite via un xrgb mini branché en serie sortir du 1080p. On peut s'amuser à mettre des boitiers en série comme ça ? Ou bien ca ne se fait pas trop dans le milieu ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par MAINORDAVOS Mar 28 Mai 2019 - 16:49

J'ai pas souvenir que le framemeister prenait l'HDMI en entrée.
Après l'OSSC peut te sortir du 1080p hein.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 16:57

Ah oui exact, pas besoin de s'embêter !
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mai 2019 - 17:52

La sortie numérique de la GC à l'avantage de permettre d'envisager tout ce que l'on veut avec la qualité optimale niveau son et affichage. Nintendo a proposé deux types de câbles officiels, tous deux intégrant un convertisseur numérique vers analogique pour sortir du YUV en 480p via des connecteurs RCA ou D-Terminal. J'avais modé mon câble D-Terminal pour que le circuit intégré sorte du RGB à la place du YUV et ainsi la brancher en VGA (RGB 31kHz 480p).

En Novembre 2002 je jouais dans ma chambre à Metroid Prime sur un écran de vidéoprojection de 1,50m de diagonale à autant de distance de moi et j'avais le son en Dolby Prologic 2 via des enceintes Logitech certifiés THX. LE gros plaisir que je me suis fait, je vivais dans le futur ! Mr. Green

Et pendant ce temps, les voisins ne juraient que par leur PS2 en composite,  puis PS3 en soit disant HD (en fait que la télé) aussi en composite... MDR

Bref... Concernant les anciennes consoles, tu n'a pas le choix que d'utiliser un convertisseur RGB vers HDMI (de plus ou moins bonne qualité). Après on va pas se plaindre, le vrai problème sont les machines qui n'ont que le composite... Voir du RF.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 18:10

J'avais modé mon câble D-Terminal pour que le circuit intégré sorte du RGB à la place du YUV et ainsi la brancher en VGA (RGB 31kHz 480p).
Le D-Terminal c'était la prise Japonaise un peu comme le JP21 non ? Pour la brancher en VGA tu as retiré le connecteur D-Terminal et mis un VGA à la place, ou bien simplement utilisé un adaptateur d-terminal vers vga ? 
Cetait une console NTSC avec jeux NTSC?

Et pendant ce temps, les voisins ne juraient que par leur PS2 en composite,  puis PS3 en soit disant HD (en fait que la télé) aussi en composite...
MDR MDR  j'étais pareil avec la ps2, le roi du monde en composite.. 
Bref... Concernant les anciennes consoles, tu n'a pas le choix que d'utiliser un convertisseur RGB vers HDMI (de plus ou moins bonne qualité). Après on va pas se plaindre, le vrai problème sont les machines qui n'ont que le composite... Voir du RF.
Oui tout à fait, ou jouer sur tube mais la encore il faut du RGB pour être bien.
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par oldgamer24 Mar 28 Mai 2019 - 18:11

Jouez en RGB sur un bon ecran cathodique nom d'un sprite ! ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mai 2019 - 18:23

dnm31 a écrit:Le D-Terminal c'était la prise Japonaise un peu comme le JP21 non ? Pour la brancher en VGA tu as retiré le connecteur D-Terminal et mis un VGA à la place, ou bien simplement utilisé un adaptateur d-terminal vers vga ?
Le D-Terminal c'est du YUV à la base, donc il n'y a pas d'adaptateur. J'avais coupé le câble et mis une fiche coqué VGA.

dnm31 a écrit:C'etait une console NTSC avec jeux NTSC?
Panasoniq Q avec boot JAP/USA et jeux JAP/USA.

oldgamer24 a écrit:Jouez en RGB sur un bon ecran cathodique nom d'un sprite ! ^^
C'est compliqué en progressif scan. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 19:04

La rolls cette Panasoniq Q amoureux
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par oldgamer24 Mar 28 Mai 2019 - 20:12

dnm31 a écrit:La rolls cette Panasoniq Q amoureux
Et moi comme un con je l'avais revendu complete superbe état en boite dezonnée niveau DVD vidéo et lecture JAP/US des jeux pour acheter la Xbox 360 (de mémoire lâchée dans les 250 € à l'époque)...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mai 2019 - 20:41

oldgamer24 a écrit:
dnm31 a écrit:La rolls cette Panasoniq Q amoureux
Et moi comme un con je l'avais revendu complete superbe état en boite dezonnée niveau DVD vidéo et lecture JAP/US des jeux pour acheter la Xbox 360 (de mémoire lâchée dans les 250 € à l'époque)...
Vraiment dommage pour toi !  Confused
Je l'ai toujours... Il y a deux mois de cela, mon frère a eu la bonne idée de changer le câble d'alim pour la brancher en 220V... affraid (je vous confirme qu'il y a un fusible dedans et j'en ai même en rab si besoin...)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 20:49

oldgamer24, tu dois t'en vouloir un peu hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 418468 aujourd'hui c'est pas donné ces bestioles!

TotOOntHeMooN, c'est du 130V au Japon si je raconte pas de bétises ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par suisseretrogaming Mar 28 Mai 2019 - 21:00

Dire qu'on faisait la guerre des consoles GC/Ps2/Xbox en étant branché en composite...

J'ai acheté des câbles Pakapunch sur retrogamingcables.co.uk pour toutes mes consoles. Ouais ça fait une somme pour des câbles et quand tu vois le prix tu te demandes quel est l'intérêt alors qu'on trouve des chinoiserie RGB à 5$.
Et ben il y a une vraie différence ! En réfléchissant on met bien des sommes folles pour des boites en cartons juste pour la collect, alors c'est très important de mettre le prix pour du bon matos.

En RGB avec un câble chinois ou officielle, j'avais sur mes LCD toujours des espace de motifs "losange". Okay le RGB était plus prorpe que le composite mais limite pour les dégradé c'était plus moche que le composite, qui va lisser les couleurs.
.Voir mon poste ici https://www.videogameperfection.com/forums/topic/advice-for-n64-fra-rgb-sync-over-composite-video/
Avec les c'ables retrogamingcables ça a résolu ce problème. Ca résout aussi le problème de son lorsque la TV affiche une image blanche (durant le lancement, ya des logos etc.). Perso je n'avais pas ce problème car je ne joue jamais avec le volume à fond.

J'ai un OSSC, ça rend encore meilleur grâce à l'upscaler, mais ce n'est pas la solution miracle pour jouer sur LCD. La solution miracle n'existe pas car ça dépend toujours de quelle console est utilisé avec quelle marque de TV. Ca necessite quelques paramétrage pour essayer d'obtenir ce qu'il y a de mieux.

Et pour la différence RGB et YUV (câble officielle) sur GC c'est vrai que à l'oeil on arrive à voir la différence sur LCD. Mais j'ai entendu dire que jouer aux jeux GC sur Wii en YUV rendait pareil pour pas cher.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par oldgamer24 Mar 28 Mai 2019 - 21:37

dnm31 a écrit:oldgamer24, tu dois t'en vouloir un peu hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 418468 aujourd'hui c'est pas donné ces bestioles!

Je m'en veux aussi pour ma Neo Geo AES, mon Amiga CD32, ma SNES pack DK... mais bon en même temps je n'imaginais pas que j'aurai autant la nostalgie de ces jeux et consoles auxquels sur le moment je ne jouais plus. Mais j’avoue qu'avec l'AES cette Q sont les séparations les plus douloureuses avec du recul.

En plus j'avais le fameux câble YUV pour en profiter sur ma TV Samsung CW de l'époque (que je n'ai pas gardé non plus et j'en cherche une aussi IoI)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par LuckyGame Mar 28 Mai 2019 - 22:46

merci Oldgamer, je m'en veux d'avoir donné mon Zelda Link to the past y a un peu plus d'un an, avant que je me mette à collectionner, et je regrette aussi un peu d'avoir tout vendu du temps de la snes et la megadrive, mais bon c'était un peu obligatoire à l'époque, et grâce à toi je regrette un peu moins Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bordel une Panasonic Q, un cable Yuv, une Neo Geo Shocked je me sens pas bien urgence

Fais chier le prix de la Q aujourd'hui, mais c'est clairement l'un de mes objectifs majeurs pour la beauté, la classitude et la technologie du bousin... ce qui est emmerdant c'est la fragilité du tiroir... y en a bientôt plus avec le tiroir bousillé que fonctionnel...

Parfois je me dis que j'en prendrais bien une avec lecteur défectueux si jamais quelqu'un sait les réparer par ici ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 23:48

J'ai acheté des câbles Pakapunch sur retrogamingcables.co.uk pour toutes mes consoles. Ouais ça fait une somme pour des câbles et quand tu vois le prix tu te demandes quel est l'intérêt alors qu'on trouve des chinoiserie RGB à 5$.
Et ben il y a une vraie différence ! En réfléchissant on met bien des sommes folles pour des boites en cartons juste pour la collect, alors c'est très important de mettre le prix pour du bon matos.

En RGB avec un câble chinois ou officielle, j'avais sur mes LCD toujours des espace de motifs "losange". Okay le RGB était plus prorpe que le composite mais limite pour les dégradé c'était plus moche que le composite, qui va lisser les couleurs.
.Voir mon poste ici https://www.videogameperfection.com/forums/topic/advice-for-n64-fra-rgb-sync-over-composite-video/
Avec les c'ables retrogamingcables ça a résolu ce problème. Ca résout aussi le problème de son lorsque la TV affiche une image blanche (durant le lancement, ya des logos etc.). Perso je n'avais pas ce problème car je ne joue jamais avec le volume à fond.
Merci pour ton retour, en effet ils sont bien réputés ces câbles, rien avoir avec du no name!

Je m'en veux aussi pour ma Neo Geo AES, mon Amiga CD32, ma SNES pack DK... mais bon en même temps je n'imaginais pas que j'aurai autant la nostalgie de ces jeux et consoles auxquels sur le moment je ne jouais plus. Mais j’avoue qu'avec l'AES cette Q sont les séparations les plus douloureuses avec du recul.

En plus j'avais le fameux câble YUV pour en profiter sur ma TV Samsung CW de l'époque (que je n'ai pas gardé non plus et j'en cherche une aussi IoI)
C'est clair que l'AES et la Q sont très recherchées aujourd'hui, mais à l'époque on pouvait pas trop s'en douter surtout quand on est encore gamin on cherche toujours la nouveauté et on a tendance à jailler le reste!
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mai 2019 - 1:16

dnm31 a écrit:TotOOntHeMooN, c'est du 130V au Japon si je raconte pas de bétises ?
110V mais en gros c'est pareil, tu envois le double de voltage et ça aime pas ! (alors que le contraire ça n'a pas d'incidence hormis ne pas fonctionner)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Antoinou Mer 29 Mai 2019 - 9:06

Docteur Nambu a écrit:Si la GC a une puce pour lire les jeux gravés, Swiss reste d'une simplicité exemplaire. Il suffit d'arrêter le spin du lecteur dans les options, de booter la console avec le DVD de Swiss, puis de mettre son jeu. 

Ensuite, ensuite, on appuie sur X (de mémoire) et on valide 480p; on peut même sauvegarder cette config' pour les prochaines fois (donc éviter de refaire à chaque coup la manip) puis un coup de "launch" et c'est fini; mais thanks pour l'info du freeloader je ne connaissais pas.

A toute.

Docteur N.



En fait je donnais l'info car il est de notoriété publique qu'aucun jeu PAL ne supporte vraiment nativement le 480p, mais en revanche, quasiment personne ne sait en Europe qu'une petite poignée de jeux a quand même planqué le 480p dans son disque ^^ Du coup, les gens pensent souvent que la console PAL a une limitation matérielle, alors qu'en fait, elle peut très bien sortir le 480p sans forçage et en plus produire un signal RVB ce qui en fait sans aucun doute la version supérieure du matériel Very Happy

Et pour qui n'a pas de console pucée, c'est drôlement plus simple de lancer un jeu PAL en 480p via Free Loader que via Swiss (15 secondes vs. 1 min. 30 chrono).

La liste vient juste de s'allonger ^^ avec 2 nouveaux venus :

- Mario Power Tennis,
- NFSU.

Je suspecte les Mario Sport que je n'ai pas pu encore tester (Mario Golf et Mario Superstar Base-ball) de faire partie de cette liste également. Ce qui est marrant, c'est que ce glitch ne fonctionne qu'avec les Free Loaders d'ancienne génération : ni celui de l'AR ni la version pour Wii ne produiront ce résultat.

Je trouve ça fou après autant d'années et de contenu rétrogaming que ça ne se sache pas en Europe, ça en dit long sur la domination des médias et autres YouTube US sur la culture de ce milieu...
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

hdmi - Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 6 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par MAINORDAVOS Mer 29 Mai 2019 - 9:37

Ah bah les grosses chaines Youtube qui s'intéressent à ce sujet sont US (MyLifeInGaming, Retro RGB...) et donc se concentre sur le sujet US, souvent bien différent du notre quand il s'agit de jeu retro.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum