GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

+24
maldoror68
mossaab88
iral
Horizon
HkFarewell
Amy
picalx
SP002
SMR
delpiero
MAINORDAVOS
wiiwii007
FK-corporation
Kamehameha
Proper
twinsen21
Marazizou
lessthantod
Tryphon
punKarasu
jemenvais
drfloyd
anachronox
James Cook
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 16:10

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:J'adorerais être bon en shoot, mais rien à faire, j'y arrive pas.
Pareil, et pourtant j'aime ça les Shoots ... je dois être maso! alien
ok, on peut ouvrir un club, on est au moins trois du coup BIENVENUE je crois que c'est un genre pour ceux qui aiment jouer "nerveux", moi je serais plutôt pépère. De toute façon, je suis loin d'être un hardcore gamer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par FK-corporation Lun 31 Juil 2017 - 16:16

Moi c'est Castlevania Symphony Of The night que j'ai fait il y a seulement 6 ans et ça a été une révélation. Je me suis demandé comment je n'avais pas pu le faire avant.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par wiiwii007 Lun 31 Juil 2017 - 16:20

Bah moi je découvre quasi tout aujourd'hui tellement j'ai joué à très peu de jeux différents dans ma jeunesse.

Donc :

- SOM -> Bon mais pas plus que ça. Je le trouve trop directif, ça fait 3, 4 ans que j'en suis au dernier boss avec ma copine, mais l'envie n'est plus là...
- Les Sonic 2D -> Je n'y arrive pas du tout, j'ai terminé à 100% les 1, 2, 3 et 4 mais rien à faire, je n'aime pas.
- Final Fantasy -> A peine bien. J'ai terminé les 1, 2, 3 et 4 mais je trouve qu'il n'y a rien à faire dans ces jeux, pas d'énigme, pas de recherche... On verra les suivants.
- Dragon Quest -> Là par contre j'aime beaucoup. J'ai terminé la première trilogie et c'était bien cool ! Du challenge, des énigmes...
- Metroid NES -> Vraiment pas top, trop galère pour pas grand chose...
- Zelda Link's Awakening -> Je ne comprends pas l'engouement fou autour de ce jeu. Je le trouve bon attention, mais le gameplay mon dieu... Appuyer toutes les trois secondes sur Start pour changer d'objet afin de passer un rocher, un trou, un ennemi... ça m'a gâché le plaisir.

Je vais m'arrêter là mais je découvre aujourd'hui pas mal de jeux cultes, quelques fois je m'amuse à bloc et d'autres fois c'est la misère.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par MAINORDAVOS Lun 31 Juil 2017 - 16:42

J'apporte ma pière à l'édifice, personnellement ce sont les Dragon Quest que j'ai découvert très tardivement, et pour cause, j'ai fini mon premier Draque l'an dernier... Soit au 30e anniversaire de la série.
Depuis j'ai enchaîné tous les épisodes du 1 au 7, là je dois attaquer le 8. Je voudrais tous les finir avant la sortie du 11 chez nous (j'ai encore un peu de temps).

En ce moment je me fais Conker sur Xbox, alors c'est pas mal, très décalé, mais en terme de plateformer 3D j'ai vu mieux.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par jemenvais Lun 31 Juil 2017 - 17:01

wiiwii007 a écrit:- Les Sonic 2D -> Je n'y arrive pas du tout, j'ai terminé à 100% les 1, 2, 3 et 4 mais rien à faire, je n'aime pas.
- Final Fantasy -> A peine bien. J'ai terminé les 1, 2, 3 et 4 mais je trouve qu'il n'y a rien à faire dans ces jeux, pas d'énigme, pas de recherche... On verra les suivants.
Purée t'es maso ou tu as bcp de temps libre  MDR
En tout cas de la patience à revendre! 

Quand un jeu me plaît pas je me force maximum 3h après je passe à autre chose
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par delpiero Lun 31 Juil 2017 - 17:20

Gringos10 a écrit:
keneda a écrit:
Le mieux c'est de ne pas trop se faire des idées.
le mieux c'est d"avoir fait les jeux à leurs époques Mr. Green

Tout est dit dans ce post! Je pense que découvrir un jeu maintenant n'est pas du tout pareil que de le découvrir à l'époque de sa sortie....
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 17:24

keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:- Les Sonic 2D -> Je n'y arrive pas du tout, j'ai terminé à 100% les 1, 2, 3 et 4 mais rien à faire, je n'aime pas.
- Final Fantasy -> A peine bien. J'ai terminé les 1, 2, 3 et 4 mais je trouve qu'il n'y a rien à faire dans ces jeux, pas d'énigme, pas de recherche... On verra les suivants.
Purée t'es maso ou tu as bcp de temps libre  MDR
ah mais je peux te dire que wiiwii met beaucoup moins de temps à finir les jeux que moi MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par wiiwii007 Lun 31 Juil 2017 - 17:50

Arf c'est un peu des deux, j'ai du temps et je suis un peu maso aussi ^^

Non plus sérieusement, j'aime passer du temps sur les jeux, même si il ne me plait pas. Si une série comme Final Fantasy a une aura particulière c'est bien pour une raison, pareil pour Sonic, donc je joue, je cherche à comprendre... Pour ces deux licences j'ai vu du joli à voir et à entendre, pas de souci de ce côté là, là où je n'ai pas adhéré c'est pour la partie gameplay. Et je préfère que ce soit le second point qui soit à mon gout.

Je n'aime pas jouer 2 heures et arrêter si ça ne me plait pas, en fait je pense que je ne peux pas faire ça, c'est plus fort que moi, je me dois de tester à fond le jeu pour me faire un véritable avis. Il m'est arrivé souvent de ne pas aimer un jeu au départ, puis au et à mesure de l'avancée, l'apprécier de plus en plus grâce a une meilleure compréhension du gameplay.

Quelques petits exemples :

Back to the future sur NES ^^
Super Star Wars
Spirou
Tintin au tibet...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par jemenvais Lun 31 Juil 2017 - 18:03

C'est pas faux, je me mets à jouer à des jeux que je n'aimais pas du tout avant car je n'avait pas adhéré ou gameplay (ou pas eu la patience de m'y faire).

Mais à force d'en entendre parler sur les chaines rétro, dans les mag type pix n' love ou bien ici je m'y mets ^^

Par exemple je n'aimais pas Super Ghouls and Ghost car je le trouvait infaisable, et puis finalement j'ai réussi à le finir ce weekend et j'adore!

Faut persévérer des fois  😄
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par punKarasu Lun 31 Juil 2017 - 18:13

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:J'adorerais être bon en shoot, mais rien à faire, j'y arrive pas.
Pareil, et pourtant j'aime ça les Shoots ... je dois être maso! alien
ok, on peut ouvrir un club, on est au moins trois du coup BIENVENUE je crois que c'est un genre pour ceux qui aiment jouer "nerveux", moi je serais plutôt pépère. De toute façon, je suis loin d'être un hardcore gamer.

Je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être bon pour les apprécier ! Je me débrouille un petit peu, mais j'aime surtout les bullet hell pour leur patterns, leur réalisation et le sentiment de puissance qui se dégage de l'esquive de ces murs de balles ! La série des dodonpachi, deathsmiles etc... sont de vrai défouloirs pour moi, même si je n'arrive jamais bien loin haha

Pour rester dans le sujet, un SHMUP adulé auquel je n'ai jamais accroché... c'est Ikaruga (honte sur moi). Le système de couleur m'empêche de me concentrer sur l'esquive.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par SMR Lun 31 Juil 2017 - 18:22

Pour ma part, ce sont les Paper Mario que j'avais mis de côté et auxquels je n'ai joué que depuis l'an dernier. A commencer par sûrement le plus estimé, La Porte Millénaire, une belle surprise. Malgré tout, je lui préfère Super Paper Mario pour son côté davantage plate-formes et moins RPG. Et quand j'aurai un rein à vendre, je me prendrai Paper Mario version 64 en boîte et je le testerai.  Mr. Green

Côté déceptions, j'ai testé il y a quelques mois Ico et Shadow Of The Colossus sur PS2 et j'ai eu du mal à comprendre que ce soient deux des meilleurs jeux de la console. Graphiquement, excusez-moi, mais c'est moche (on se croirait sur PS1) et ça manque un peu de rythme. Et en prime, l'exploration, c'est bien, mais là ça fait réellement très vide, Breath Of The Wild à côté fourmille de lieux peuplés. Je pense que ça fait partie des jeux à découvrir au moment où ça sort, sans passer pour vieillot.

Sinon, j'ai refait récemment des hits Megadrive via les compils collection PS3 et je ne me souvenais pas à quel point Altered Beast et Golden Axe sont vraiment pas terribles!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par lessthantod Lun 31 Juil 2017 - 18:30

Tsss, tsss, tssss ... ne me mets pas Altered Beast et Golden Axe dans le même panier. Evil or Very Mad
Golden Axe est un monument du BAT. rambo
Après c'est vrai que Golden axe est bien plus impressionnant en arcade, "sans être nullissime" l'adaptation sur MD ne lui fait vraiment pas honneur. Sinon tu as sa suite sur MD, Golden Axe 2 (jamais sorti en arcade) qui est excellent.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par SMR Lun 31 Juil 2017 - 18:36

lessthantod a écrit:Après c'est vrai que Golden axe est bien plus impressionnant en arcade, "sans être nullissime" l'adaptation sur MD ne lui fait vraiment pas honneur.

Voilà, c'est exactement ça. Ca se joue quand même hein (et ouiiii, c'est largement mieux qu'Altered Beast Very Happy ) mais dans mes souvenirs de pré-ado, c'était plus joli et fluide. En fait, c'est à la version arcade que j'avais touché.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 18:42

c'est quand même une bonne adaptation, Golden Axe, on retrouve l'essentiel du jeu en un peu moins beau, c'est déjà pas mal. Altered Beast, en fait avec le recul, même il y a 30 ans sur borne c'était pas génial. On voulait se transformer en Loup-Garou. Sinon, si vous voulez vraiment vous péter de rire faut jouer à la version NES Very Happy (quoique la version MS est bien daubesque aussi)
punKarasu a écrit:Je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être bon pour les apprécier ! Je me débrouille un petit peu, mais j'aime surtout les bullet hell pour leur patterns, leur réalisation et le sentiment de puissance qui se dégage de l'esquive de ces murs de balles ! La série des dodonpachi, deathsmiles etc... sont de vrai défouloirs pour moi, même si je n'arrive jamais bien loin haha
ah mais moi j'adore, c'est SF donc pour moi, mais je suis vraiment une quiche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par wiiwii007 Lun 31 Juil 2017 - 20:03

@ less : Ben tu vois j'ai préféré Golden Axe 1 sur MD, le 2 j'ai eu du mal je ne sais plus pourquoi...

@marmot : Pareil, je ne suis pas super bon aux shoot, c'est le genre que je maîtrise le moins bien. Bon après, à l'inverse de toi, je suis beaucoup moins fan du genre. Peut-être que ça viendra avec le temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 20:17

oh tu sais, moi dès que y a du laser et de l'alien à trucider je suis content. Je suis pas difficile, juste mauvais Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par wiiwii007 Lun 31 Juil 2017 - 20:33

lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Tryphon Lun 31 Juil 2017 - 21:59

Je trouve aussi que Golden Axe MD est une très bonne adaptation, surtout pour l'époque : on ne maîtrisait pas encore la bestiole à l'époque alors forcément c'est moins beau, mais le gameplay est là, et en plus Sega a rajouté un niveau additionnel, de fort belle manière je trouve...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par lessthantod Lun 31 Juil 2017 - 23:13

Attention je ne voudrais pas que vous pensiez que je n'aime pas Golden Axe, j'adore Golden Axe même sur MD ... je souslignait juste un tout petit bémol, j'ai surtout apprécié GA en arcade et sur MD je trouve le 2 meilleur en tous points au 1. Je l'ai déjà dit maintes fois, mais GA 2 est mon BTA préféré sur MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par SP002 Sam 5 Aoû 2017 - 12:04

Personellement, je viens de découvrir Days of the Tentacle en version remastered sur PS4.

C'est dingue ce jeu, il est bourré de détails, de clins d'oeils, d'humour ! 

Je l'avais loupé à l'époque, et bien quel délice, littéralement. Je l'ai même platiné :)
Sur cette nouvelle version, on peut même mettre les graphismes de l'époque ^^

Je me lance maintenant sur Grim Fandango.
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par lessthantod Sam 5 Aoû 2017 - 13:11

Tu découvres seulement maintenant les PN'C ou c'est juste DOTT que tu n'avais jamais fait?
Si tu découvres le genre Point'n Click, tu va te régaler avec tous les made in LucasArts et Sierra (et Revolutuion Software) de cette époque. 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 13:50

la base: Monkey Island  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par lessthantod Sam 5 Aoû 2017 - 14:53

Et Gabriel Knight Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par picalx Sam 5 Aoû 2017 - 15:55

J'ai découvert Okami il y a peu de temps Razz
Conker's bas fur day sur N64 que j'ai fini mais plaisir gâché par une manette noname qui rendait la jouabilité horrible. J'ai finalement trouvé une officielle et j'ai fini le jeu sans problème.
avatar
picalx
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Amy Sam 5 Aoû 2017 - 16:39

Les jeux que j'ai découvert 20 ans (plus de 20 ans apres)

Un grand nombre de jeux CPC 464 (renegate, sorcery, gryzor, barbarian) et pas mal d'autres jeux geniaux.

FF6 : Pad fan dutout des FF mais celui il passe creme et l'ost est superbe

Ico et shadow of collossus. N'ayant pas eu de ps à l'époque car j'étais mieux sur dreamcast et je suis passé direct apres sur xbox, je suis passé à coté de ces  monstres du jeu video.  amoureux
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par SP002 Lun 7 Aoû 2017 - 18:01

@lessthantod Oh non, je ne découvre pas, j'avais juste jamais fait celui-ci. J'en ai loupé pas mal aussi ^^

J'ai toujours aimé les Monkey Island, Syberia (pas fait le 3), l'amerzone, ou les chevaliers de baphomet.
Même récemment, j'ai adoré Life is Strange
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par lessthantod Lun 7 Aoû 2017 - 18:20

Et t'as connu les made in Sierra? Les Space Quest, les Leisures suit Larry, les Gabriel Knight ... il faut absolument avoir fait les Gabriel Knight Wink
SP002 a écrit:Syberia (pas fait le 3)
Mieux vaux rester sur les bons souvenirs du 1 Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par HkFarewell Lun 7 Aoû 2017 - 22:24

Black & White, dafferfall et... baldur's gate 1 pour ma part.
Bon à quand un BG3 ou remaster du 2 ??
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par lessthantod Mar 8 Aoû 2017 - 0:05

HkFarewell a écrit:baldur's gate 1 pour ma part.
Ohhh, le chanceux ... best game ever Cool
HkFarewell a écrit:Bon à quand un BG3
Vu la fin du 2, ça va être compliqué!
Sinon il existe déjà un fils spirituel ... study Pillars of Eternity study
HkFarewell a écrit:ou remaster du 2 ??
Sérieusement, il n'est pas déjà sorti le remaster du 2?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 2:34

en ce moment je trip sur atomic runner sur megadrive. 
je me souviens que la borne était bien difficile a l'époque. en comparant les 2 versions je trouve que celle sur megadrive est magnifique (limite les graphismes sont mieux que la version arcade). ok cest pas vraiment une conversion mais un autre jeu qui en reprend le gameplay mais c'est fait aux petits oignons !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Empty Re: Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après

Message par Horizon Mar 8 Aoû 2017 - 12:04

Hier soir j'ai récupéré un lot Playstation 1 en loose. J'ai voulu vérifier qu'ils fonctionnaient, et j'ai fait l'incroyable découverte du jeu Sled Storm (1999), quelle tuerie!

Ces jeux cultes que l'on découvre 20 ans après - Page 2 Slstps10

Faire des courses de moto neige sur du Rob Zombie c'est délirant ! Le jeu a étonnamment très bien vieilli et le gameplay.... mon dieu jamais rien vu d'aussi bon !
On se croirait sur un 1080° Ten Eighty avec des graphismes de malade et une maniabilité impressionnante !



Je viens de tomber amoureux de ce jeu. Bien meilleur que Ski-doo Snowmobile Challenge sur PS3, ce jeu est simplement efficace. Orienté plutôt arcade je trouve, avec de multiples raccourcis et passages secrets, ce jeu est une pépite à tester absolument ! (Compatible avec la PS3). La sensation est unique.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum