GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 minutes en voiture.

+25
NassimO
Mastergurt
Zyav
Urbinou
punKarasu
drfloyd
Calou
Still good
Ned_Flanders
anachronox
ika62
lessthantod
Paradis
Marazizou
SMR
HkFarewell
Horizon
JSR
avalon471
Docteur Nambu
mateo
Mbx
Mat-Chicken
darktet
SP002
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty 20 minutes en voiture.

Message par SP002 Ven 28 Juil 2017 - 20:02

20 minutes en voiture.

D'aussi loin que je me souvienne, c'est à peu près la distance qui me séparait de mes premiers souvenirs de jeux vidéo. C'était le tout début des années 90, j'avais dans les 5-6 ans.
Je n'avais pas le droit de jouer à la maison. En fait je n'avais pas le droit d'avoir de jeux vidéos. c'était le mal, inintéressant, abrutissant. C'était, de plus, cher. Cher pour une famille simple, mais surtout cher pour des parents qui ne voyaient aucun intérêt dans cette activité.
Cela dit, tout est toujours trop cher pour quelque chose qu'on estime pas "utile".

Mais la chance tournant, et grâce à d'autres activités que j'ai, pour le coup, eu la chance d'avoir (club de sport); mes parents ont fait ami/ami avec d'autre parents de ce club.
Et lors des apéros/repas entre amis, mes nouveaux copains possédaient ce que j'ai toujours voulu avoir, inaccessible, inconcevable pour moi: 

un combo NES/Master System et dans leur chambre SVP !!! -> Donc pas de "chut les enfants, baissez le son svp!"

Chaque week-end quasiment, je trépignais d'impatience de monter dans la voiture et faire ce trajet de 20 minutes qui me paraissait long comme un Paris/Lyon.
Je me souviens surtout de Megaman et Punch out sur NES et Bart Simpson et Alex Kidd sur MS

Puis vint ces merveilleux Noëls. Noëls où mes copains ont pu avoir la Mega Drive, et chaque week-end se transformaient en parties de Splatterhouse, Spiderman, Batman, Dragon Ball. J'ai même pu toucher à la Mega CD !!!

La Mega CD de mon pote, MON SALUT !!

Car lors d'un certain anniversaire, pour faire plaisir au fils de ses amis, ma mère alla dans un Leclerc acheter Spiderman sur Mega CD. 
Tellement heureux j'étais d'avoir eu le droit de porter ce sac plastique Leclerc jusqu'à la voiture; je ne mis pas longtemps à très sérieusement pointer du doigt cette injustice.
Attention, cet épisode fut loin des caprices de gosses pourris gâtés qu'on voit dans les télés-réalités; mais plutôt une sorte de dépression (j'exagère mais voyez l'idée), une requête sincère faite à ma mère, sans colère, sans violence; mais plutôt avec honnêteté de ma détresse et de ma passion qui était déjà bien là, et qui allait rester pour longtemps.

Quelle ne fut pas ma joie, mon bonheur suprême quand, pour anniversaire suivant, et suite à des centaines de mises à l'épreuve au quotidien, je déballais ma Game Gear !!! 
La mienne ! La version Sonic 1 ! C'était comme un rêve, mais c'était réel ! Je me souviens avoir eu du mal à m'endormir de peur qu'elle ne disparaisse le lendemain.
L'aventure, les niveaux, les musiques, la difficulté bien dosée; mais aussi la galère des piles. J'eu d'ailleurs rapidement l'adaptateur secteur car le budget piles saoulait mes parents.

C'était donc le vrai début. 
Quelques jeux suivirent, Columns, Power Rangers, Le Roi Lion.

Mais le soucis, c'est qu'une fois lancé, on ne veut/peut plus s'arrêter.

Et vint ce jour, une nouvelle fois chez des copains, où je découvrit une nouvelle console, un nouveau jeu, une nouvelle ère : TEKKEN sur Playstation!

C'était simple, il me FALLAIT cette console. C'était l'objectif à atteindre, le Graal, le but ultime !
J'étais prêt à tout du haut de mes 10 ans. c'est à dire Sacrifier tous mes Noëls et anniversaires, et ce, le temps qu'il faudra pour économiser. Car oui, il était hors de question que mes parents sortent 1490 fr + 359 fr + 159 fr (console + 1 jeu + 2ème manette).
S'en suivit 1 an et demi d'économies, de tondage de pelouse, descentes de poubelles, aides en tout genre et surtout bonnes notes à l'école. Merci encore à ma grand mère (<3) pour le petit argent de poche si précieux.
Ces choses que je faisaient déjà avant d'économiser, mais qui durant cette période je fit sans jamais rechigner un instant!

Puis arriva ce jour. Ce JOUR !!! Oh mon dieu ce jour dans le Toys'R us de la région !!!

Je me souviens encore du rayon, de l'étalage, du mur de jeux vidéo, et même de la borne de démo de la Jaguar à côté(^^)  !
Et je revois ce vendeur, pas sa tête quand même mais au moins sa silhouette qui remet la boite de la console à mes parents, je ne sais plus trop, mais mon rythme cardiaque et mon taux d'adrénaline ont dû battre des records (pour moi).
J'étais cependant un peu court financièrement à l'époque. L'effort d'épargne était trop grand et je m'étais fait à l'idée d'oublier la 2è manette et de jouer pour le début uniquement avec le CD de démo.
Mais là, mes parents m'ont fait un coup que je n'oublierai jamais: "OK, bon allez, pour ton anniversaire on veut bien te prendre 1 jeu, mais tu dois partager avec ta sœur donc c'est soit un jeu à 359 fr, pour vous deux soit 1 jeux à 149fr chacun" (la gamme Platinum était sortie).
Mais TELLEMENT pas de soucis car justement Tekken était en Platinum !! L'objectif était donc atteint !!! Et ma sœur choisit Casper, qui dans son genre s'est avéré être un très bon jeu.

Et de 1997 à 2002, 5 ans de bonheur, 5 ans durant lesquels je n'eus certes pas énormément de jeux (Tekken, Soulblade, Tekken 3, Colin mc rae 1, Destruction derby 2, ISS Pro Evolution, Army Men 3D (Merci Marcus Level One ^^) ), tous offerts à Noel ou anniversaires, mais la chance encore une fois que ma super Mamie me prenait CHAQUE MOIS le "Playstation Magazine" de 1998 à 2002 (PS2 Magazine à la fin) ! 

Et grâce à ces CDs de Démo, je pu jouer comme beaucoup à quasi tous les jeux de PS1, certes pour 1 level ou 1 course, avec 2-3 persos ou 1 ou 2 modèle de voiture, mais ce n'était pas important, le bonheur était là ! et c'était un bon moyen de peaufiner sa culture jeux vidéo pour moins cher. Car quel gosse de 12 ans sans grand frère et sans être pourri gâté avait plus de 10 jeux (ce qui déjà était bien) ? C'est que ça coûtait cher, et y'avait pas de bon plans/soldes/ou Amazon à l'époque. la seule réduc' c'était la gamme Platinum !

Bref, je m'égare.

Cette période fut tout pour moi au niveau jeux vidéo. Et surtout après un autre événement (Le dernier que je vous raconte, promis :) ).
Ayant peu de jeux mais ayant par contre des potes en 5ème, j'ai pu me faire prêter quelques bons titres. Du Resident Evil, du Metal Gear, du Gran Turismo, du Crash Bandicoot ou encore du Tomb Raider etc... 
C'était extra, et je remercie encore mes potes de l'époque, mais au milieu de ça, tout bascula avec un jeu. 

UN JEU ! ONE FUCKIN' GAME !!!!

C'était juste un camarade à l'époque, pas vraiment un de mes meilleurs amis mais le hasard fit qu'on était assis côte à côte en cours de biologie (#osef). Bref, avec le temps, j'ai zappé certains de mes potes de l'époque collège mais LUI, je m'en souviens. Robin qu'il s'appelait. Et ce mec m'a prêté un jeu qu'il avait bien aimé mais auquel il ne jouait plus.

Final Fantasy 7

OH...MY....GOD....

Je sais aujourd'hui que beaucoup le considèrent sur-côté, bourré de défauts de scénario et traduction, pas si ouf au final, en dessous du 6 etc... Mais moi ! Oh put... qu'est-ce que j'ai kiffé !
J'avais 12-13 ans, je ne connaissais quasiment que des jeux de baston, d'aventure/plateforme ou des jeux de course. Je n'avais pas des goûts hyper éclectiques et je n'étais pas non plus des masses curieux envers ces nouveaux jeux qui étaient inconnus des cours de récré. Et je n'avais pas le grand frère de 20 piges qui aurait pu avoir ces jeux plus "matures" et me les faire découvrir.

Mais bordel quand j'ai découvert ça, c'était comme mon futur dépucelage ! Je savais pas trop comment bien jouer, mais j'adorais quand même. Dès que j'arrêtais d'y jouer, je voulais y retourner à peine 5 minutes après. Plus je m'entrainais, meilleur j'étais et plus je l'aimais.
Ces graphismes, cette histoire que je n'avais pas bien comprise au tout début car les dialogues, les textes etc... quand t'es pas habitué, faut encaisser, surtout jeune. Bref, l'aventure, les personnage, le charisme de Sephiroth, Vincent, R13, et merde, la scène d'Aeris (no spoil pour ceux qui ne l'ont jamais fait)...à cette époque, un choc, j'étais pas prêt :)

Ce jeu c'est ce qui scella les JV en moi, c'est très solennel cette phrase, mais avec ce jeu, je me suis dit :"c'est bon, si ils continuent à faire des jeux comme ça, je jouerai toute ma vie". Ce jeu m'a fait comprendre que le JV est un art. D'ailleurs je l'ai racheté sur PSP, et puis encore sur PS4 dernièrement...#pigeon !


Et voilà, c'est comme ça que j'ai commencé. Après cette période introductive, j’enchaînais ensuite avec la Game Boy et Pokemon rouge (<3), la PS2, la game cube, la DS, la PSP, la 360 etc...
J'ai découvert plein d'autres jeux au fur et à mesure qui m'ont fait un effet similaire à FF7. Je me souviens notamment d'ICO, Shadow of the Colossus, REZ, Okami et récemment Last Guardian que je classerai parmi les œuvres d'art du JV. Il y en a d'autres....
Des jeux sur PC, Diablo, Age of empire, Cossacks; et surtout un peu plus tard, World of Warcraft, 10 ans de ma vie, on aime ou on déteste, mais on ne peut nier la grandeur du jeu.

J'ai passé également beaucoup de temps sur les PES et les GTA de la PS2, d'autres styles certes, mais aussi fun dans leur genre. Et les Soulcalibur avant la déchéance de la série ont été pour moi et mes meilleurs potes du lycée, restés mes vrais amis d'aujourd'hui; le meilleur jeu multi de nos soirées. Des nuits blanches (réellement) entre 3 frères de cœur à se passer la manette sur Soulblade, Soulca Dreamcast, Soulca2, Soulca3, à s’entraîner comme des dingues jusqu'à avoir un niveau que nous considérions excellent, mais que nous n'avons jamais pu mesurer qu'entre nous ^^
un des sommets de ma vie de joueur, la Ps2 la console quasi-parfaite. 

Mais...car il y a un mais:


J'ai évoqué la "déchéance" de Soulca. Et cela correspond en fait à un autre tournant de ma vie de joueur. Un moment ou j'ai fini par perdre un peu de magie : Cette satanée génération PS3/360 !

J'étais comme beaucoup, devant les vidéos E3 à saliver. J'ai pu me payer une 360 assez vite avec des jeux comme Kaméo, Saints Row, Top Spin 2, Dead or Alive 4, PGR, Ghost Recon...
Et puis comme beaucoup j'ai rien vu venir.
Comme un jeune idiot de 19 ans je navigue dans les menus de ma 360 (la première versions, avec les onglets et les pages qui s'empilaient) et je vois qu'il est possible de modifier ses écrans de fond, ses avatars etc... vachement sympa ! Je vois des avatars Kameo, je selectionne et... WTF on me demande des points Microsoft ?? Ah ok, ça doit être en jouant au jeu que j'ai justement, ça peut être que ça, car je me souviens chez un de mes potes que sur sa Dreamcast on pouvait mettre le CD dans un PC et récupérer des écrans de fond. 
C'est pas possible que ce soit pas le cas sur 360, la nouvelle console trop cool, trop géniale, trop next-gen !!

Ce choc! Cette Next-gen de la mort !  Cet épisode avatars/themes n'était que l'introduction mais un témoin révélateur de toute une génération basée sur le foutage de tronche des joueurs. Je ne vais pas faire trop de politique ici, c'est je pense pas le bon plan, mais les DLC, les Xlive Gold, ou les PSN gratos mais en carton, les suppressions de modes de jeu (coucou Soulca), les durées de vie ridicules, les modes de jeu écran splittés quasi supprimés, le début des franchises de jeu à rallonge qui se moque des joueurs au fur et à mesure des épisodes (coucou Assassin's creed et Call of); bref une bonne grosse génération qui m'a bien dégouté. 
Malgré d'excellents jeux tout de même, Read Dead Redemption, GTA4, Eternal Sonata, et Ni no Kuni par exemple.

Suite à cela, je me suis beaucoup tourné vers le PC. Une grosse config pour tenir longtemps (5 ans de jeux "Toutafon" ).




MAIS SURTOUT, et c'est là où mon histoire prend son sens sur ce forum, en 2010 par dégoût pour la nouvelle génération, j'ai commencé le Rétro !!

Si les nouveaux jeux se foutent de nous, pourquoi ne pas aller rechercher les anciens qui étaient faits (pour la plupart) par des passionnés pour des passionnés.
Et donc voilà, j'ai retrouvé mes vieilles reliques que j'avais soigneusement gardé dans ma chambre chez papa maman, bien emballés dans leur boite d'origine. Tous mes jeux étaient donc réunis dans ma propre maison.
Et ensuite, nouvelle mission: colmater les brèches de l'époque, donc retrouver les SNES, NES, Mega Drive et tout le tintouin et les jeux qui vont avec et qui m'ont fait envie à l'époque ou qui me font envie aujourd'hui, malheureusement.

Malheureusement oui, car j'aime tout, et put... que c'est chiant. Beaucoup d'entre vous (qui ont eu le courage de lire jusqu'ici) doivent connaître ça, mais aimer les jeux de baston, les RPG, les JRPG, les MMORPG, les FPS, les TPS, les RTS, les shoot'em up, beat them all, les tactical RPG, les jeux de musique, les plate forme, les card game, et tous les autres types de jeu que j'oublie...C'est tellement horrible qu'on ne peut pas tout s'acheter...


D'ailleurs j'ai un autre soucis, je fais partie de ces quelques idiots qui n'ont et ne feront JAMAIS de commerce quel qu'il soit avec les jeux vidéos (enfin je veux dire, pas de vente :p).

Je n'ai pas une grosse collection, environ 600 jeux sur environ 25 consoles le tout amassé en 25 ans (seule ma Game Gear n'a pas survécu aux années). Je sais que beaucoup ont le double, voire le triple, et en boite d'origine sous emballage plastique, moi j'ai beaucoup de loose sur les SNES par exemple; mais je me suis toujours fait une promesse, ne JAMAIS tomber dans un profil dont comprend l'intérêt mais que ma passion m'oblige à ne pas faire partie, c'est celui du ratisseur/revendeur, qu'il soit gros ou petit, qu'il fasse ça pour financer sa collection ou bien pour se faire une nouvelle cuisine.
Que ce soit le mec qui un jour de solde dans le Auchan remplit son caddie pour Le Bon Coin, ou bien juste le gars qui prend simplement 2x le même jeu car ça peut servir "pour échanger". Je ne juge pas mais je me suis fixé cette limite.
Cette limite en brocante des mecs avec leur lampe torche qui accostent les petits vendeurs en train de déballer. Ou des gars qui achètent 4x le même Mario Bros Wii à 50 cts car "sinon c'est un autre qui le prendra".

C'est pourquoi j'ai toujours acheté UNIQUEMENT ce que je voulais pour moi, et j'ai laissé de nombreux jeux, des supers jeux, derrière moi en brocante car je l'avais déjà et donc pour qu'un autre puisse en profiter.
Je sais c'est totalement utopiste et peut être qu'à chaque fois, ce fut malheureusement un revendeur, mais j'aime penser que c'était plutôt un passionné qui voulait étoffer sa collec' avec un bon jeu AUQUEL IL JOUERA !!

Car oui, j'ai un autre soucis, je joue aux jeux ^^ c'est à dire que si je chope par exemple un Super Metroid sur SNES neuf, dans l'emballage d'origine jamais ouvert, ben je vais l'ouvrir, et je suis sérieux :) Bon, j'"expose" quand même sur mes étagères, mais un jeu c'est fait pour être joué, donc même ma plus belle pièce, elle aura droit à son soigneux déballage et sa sauvegarde !



Voilà, je me rend compte que j'ai véritablement écris un roman et j'ai dû perdre 90% des gens qui ont cliqué sur le sujet. Je m'en excuse. Je voulais faire une présentation la plus sincère possible de ma vie et ma personnalité de joueur.

Ça fait 25 ans que je joue, et 7-8 ans que je "Rétrotte" et j'espère, même si j'ai souvent parcouru ce forum et donc que mon inscription se fait tardivement, que je pourrais partager ma passion dans les discussions, et voire acheter à des passionnés pratiquant un prix logique sur leur vente (autre sujet épineux du monde du rétro d'aujourd'hui^^).
Par contre, ne vous attendez pas à ce que je devienne un vendeur XD

Merci de m'avoir lu, je vous décerne une médaille pour la peine !!!

Biz!
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par darktet Ven 28 Juil 2017 - 20:18

Nom d'un sprite ! ça c'est de la présentation !

BIENVENUE SP002 !

J'ai tout lu,et je m'y retrouve : parents qui comprennent rien,"tes jeux video ça sert a rien va donc dehors tu t'abrutis le cerveau bla bla..."

Moi aussi j'ai perdu 4 ans de ma vie avec WOW,mais je regrette rien! 

Idem ,les jeux next gen,je peux pas m'y faire (sauf sur PC)

Par contre si tu ne comptes pas vendre ou ne pas avoir de doublons pour échanger,c'est tres noble de ta part, mais tu va douiller^^

En tout cas mets toi bien a l'aise dans cette 'Hospice:)


Dernière édition par darktet le Ven 28 Juil 2017 - 20:26, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par SP002 Ven 28 Juil 2017 - 20:24

Merci Darktet :)

J'avoue depuis environ 5 ans, les prix du Rétro ayant doublé voire plus, j'ai vachement freiné sur les consoles 8/16 bits. 
En ce moment, je suis surtout sur les collectors actuels, genre Fire Emblem, Xenoblade Wii U, les Zeldas , bref, les Nintendo principalement. et certains sur PS4. J'essaie de rechoper des jeux sympas sur DS, mais ça commence aussi à s'envoler.

J'ai également la maladie des Amiibos ^^
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 20:28

BIENVENUE   malgré les amiibos MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Mat-Chicken Ven 28 Juil 2017 - 20:28

Quel roman ! Déjà bravo pour avoir tenu le clavier aussi longtemps. Je pense qu'on est assez nombreux à avoir mis le nez dedans grâce aux autres. Mes premières expériences sont venues comme ça, le ST, la megadrive et le game boy, tout ça chez la famille et les potes et je les en remercie.
Belle histoire et  BIENVENUE.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Mbx Ven 28 Juil 2017 - 20:33

Très beau témoignage, beaucoup s'y retrouveront sûrement. Bienvenu à toi.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par SP002 Ven 28 Juil 2017 - 20:50

J'avoue les amiibos, c'est le piège.

"Oh sympas les petites figurines, je vais en prendre 1 ou 2 seulement car j'adore les héros"
"Allez, Donkey et Link"
"Samus est sympa aussi, oh et puis Fox"
"J'aime bien Megaman, Hey, Sonic est trop cool aussi!!"
"Oh, y'a Ryu"
"Les yoshi en laine sont trop choupi..."
"J'ai la wiiU maintenant, j'aimerai bien débloquer tous les contenus de mes jeux"

Et en 3 ans, t'en a 105... Le problème d'aimer toutes les franchises ^^
'Sont forts chez Nintendo...


Merci en tout cas pour l'accueil !
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par mateo Ven 28 Juil 2017 - 20:52

Bienvenue 

Bravo pour cette belle présentation
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Docteur Nambu Ven 28 Juil 2017 - 21:13

Salutations SP002,
Je suis défait mais j'ouvre une bière à ta santé et la sirote en fermant les yeux

Enfin une présentation qui assure
Pas de doutes, avec ces souvenirs tu réalises une bien belle peinture

Oeuvre personnelle teintée de frustrations, d'efforts et de consécrations
Manette en main de l'adolescence tu as vaincu les démons

Devenir adulte dans un monde où les parents sont différents
Et déjà, trop peu disponibles et ouverts pour leurs enfants

Les années passent et les cheveux se grisent
Mais au fond l'âme sensible demeure et même les drames de la vie n'ont guère de prise

Sur un noyau qui cherche le rêve via des aventures numériques
Faisant chavirer dans des tourbillons d'émotions des histoires que l'on désire épiques

Mais derrière le scintillement des écrans
Se cache notre propre et insondable néant

Silencieux, il observe nos efforts pour tenter de donner une signification à notre existence
Dès le départ, éphémère et redoutable expérience

Réunir après de nombreuses recherches le fameux "trésor"
Sans se rendre compte que si nous en ouvrons le coffre il ne contient aucunement de l'or

Seulement une impasse que nous refusons d'emprunter
Les objets auxquels l'on voue un culte finissent pas nous posséder

Rampants, ils nous font glisser en douceur vers la folie
Une quête de RPG ou il n'y a pas de niveau maxi

Mais dans cette illusion si parfaite aux charmes véritables
Il y a malgré tout une vérité bien palpable

Tu n'es pas le seul à errer dans cette partie du labyrinthe
Je serai content d'en trouver l'unique sortie, entourée de compagnons tels que toi lorsque notre génération se verra éteinte

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par avalon471 Ven 28 Juil 2017 - 21:16

ça c'est de la présentation! thumleft
Je me suis reconnu dans le premier paragraphe et par extension ceux ou tu allais chez un ami..

C'est noble de ta part de ne pas revendre,mais tu verras qu'arrivé à un certain niveau tu es plus ou moins obligé d'échanger/vendre pour avancer.Je parle bien entendu de jeux acquis "après" ceux de ton enfance restent dans ta collec!

Et si jamais tu trouves un metroid sous blister je te l'échange volontiers contre un metroid lose ou des amiibos! MDR


Bienvenue,tu vas te sentir chez toi ici!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par JSR Ven 28 Juil 2017 - 21:18

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 21:27

tout ceux qui ont lu jusqu'au bout ont débloqué un succès à 100G
"20 minutes avec SP002"

bienvenue et super présentation Wink


Dernière édition par MikaMika le Dim 30 Juil 2017 - 16:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Horizon Ven 28 Juil 2017 - 21:46

Je te souhaite la bienvenue SP002, est-ce que ton pseudo a également une signification aussi passionnante que ta présentation ? Wink

Je pense que beaucoup (moi le premier) nous retrouvons dans l'éternel plaidoyer parental pour tel ou tel jeu/console  Very Happy

Ton écriture donne envie de lire, très bonne narration, j'ai hâte de te voir ouvrir des sujets sur ce Forum! Tu sembles passionné, surtout par la Playstation (1 et 2 en tout cas), donc tu as de bons goûts. Pour ce qui est de la gen 360/PS3, on va trouver un moyen de te réconcilier par un autre angle d'approche, et surtout des jeux appropriés  Wink Si le 2D platforming et les jeux en coop ont été moindres par rapport aux excellents titres des générations précédentes, ils sont prêts à t'ouvrir les bras, pour le petit nombre qui ont survécu  Very Happy

Je partage ton point de vue quant à la revente, je me surprends même à mettre en évidence en rayon les bonnes affaires pour celui qui passera après, tu n'es pas seul  MDR

À bientôt j'espère !

Ps: Quelle extension as-tu préféré sur WoW et pourquoi, et quel est ta main class ? (race préférée aussi tant qu'on y est  Wink)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par SP002 Ven 28 Juil 2017 - 22:17

Merci pour vos messages :) Il y a même des poètes Ahaha !

Bon, j'avoue si je tombe sur Metroid en boite à 5€, faut pas être fou, je le prendrai, mais déjà, ce serait rare comme gagner au loto, et ensuite, jamais je le vendrai plus de 5€, pas 6€, ni même 5,50€, mais bien 5€ . 

Je sais pas c'est un principe débile mais ça fait 8 ans que je fonctionne comme ça ^^ donc je l'échangerai plutôt contre un autre jeu du même calibre avec un pote. et si il a rien, et bien ça restera chez moi à dormir. Mais cette image me fait bizarre, d'avoir plusieurs fois la même chose à la maison...pour rien lol.

Mais si je tombe sur un jeu que j'ai déjà et qui est à peu près au prix "normal", genre je sais pas un Zelda ALTTP à 15-20€ en loose, ou un Turtles in Time à 35€ loose aussi, je le laisse (histoire vraie pour le Tortue Ninja). ça reste sur l'étalage :p ça me sert à rien je l'ai déjà.
Je suis conscient que ça me freine sur la croissance de ma collec', mais je le vis bien Very Happy 


@Horizon pour te répondre, 
- Mon pseudo, c'est totalement débile, j'avais 15 ans et je cherchais un pseudo, j'avais pas d'idée, et sur une enceinte de mon PC de bureau, enceinte de marque inconnue, une récup' des années 90 , il y avait genre la référence SP-002, SP devait vouloir dire "Speaker" je pense ^^

J'ai officiellement la palme du pseudo le plus bidon/chelou ahaha


- Et sinon, sur Wow, j'ai arrêté il y a 2-3 mois, Legion et le rivage brisé commençaient à me gaver (Mais c'est pas impossible que je reprenne à la 7.3 :p ).
Bref, je joue Elfe de sang Hunt spé BM. J'ai comme beaucoup adoré Wotlk, et bien aimé Mop, même si l'omniprésence des quêtes journa m'a fait arrêter durant l’île du tonnerre.
Le must étant ma période levelling durant BC, la difficulté de l'époque, c'était quelque chose, même si faut avouer que tout n'est pas mauvais dans les récents équilibrages/casualisation.

Tu joues beaucoup aussi ?
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Horizon Ven 28 Juil 2017 - 22:27

J'ai joué offi depuis le jeu de base jusqu'à Wotlk, et après j'ai pas aimé les modifications de la classe Mage donc je suis passé sur privé Wotlk, toujours en mage toutes spés, avec une préférence pour le feu en PvP, j'aime bien tout faire cramer, surtout la horde, que ce soit dans le goulet de Chanteguerre ou le bassin d'Arathi tongue

J'ai arrêté il y a environ 2 ans, mais je refais des petits passages occasionnels pour un petit raid (pour le coup je vais plus volontiers taper du Illidan que du Sindragosa, trop farmé Mr. Green ), HF ou tag en v2 certains soirs où j'ai des amis connectés  Wink

Et pas de soucis pour le pseudo, au moins il a une "histoire"  MDR
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par SP002 Ven 28 Juil 2017 - 22:30

Horizon a écrit:j'aime bien tout faire cramer, surtout la horde, que ce soit dans le goulet de Chanteguerre ou le bassin d'Arathi tongue

Perso, je suis nul en pvp, donc je me fais essentiellement cramer, surtout par l'Alliance ^^
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Horizon Ven 28 Juil 2017 - 22:32

T'inquiète chacun son domaine de prédilection, tu es plutôt orienté raid ou HF de raids ?
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 22:48

super présentation

welcome

En fait je n'avais pas le droit d'avoir de jeux vidéos. c'était le mal, inintéressant, abrutissant.

MDR  ahaha j'en connais un autre qui a entendu ca  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par HkFarewell Sam 29 Juil 2017 - 1:02

aaaaaaaaah WoW, 410jours de /played sur main à faire joujou au Tank puis Mage sur Hyjal, a finir finalement 2eme sur Yogg Saron 20 minutes en voiture. 418468 mais fin à 7ans de ma vie

Comme beaucoup je pense, je me suis retrouvé dans ta description, sauf que c’était la GB, mon frère, cet ainé, avait eu le droit à la GG
Bref, bienvenue !
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par SMR Sam 29 Juil 2017 - 2:05

20 minutes.

C'est le temps que j'ai mis à lire ta présentation.
Alors oui, c'est long, mais c'était tellement bien détaillé que j'avais l'impression de vivre la situation.
Ou plutôt de revivre une situation passée, surtout dans le premier paragraphe ou je me reconnais assez (on est tous + ou - passés par là). Je me souviens ainsi avoir obtenu le droit de posséder une NES avec Super Mario Bros 2 juste en décrochant une ceinture jaune de karaté (vive le sport!).
Donc je te souhaite la bienvenue dans ta chambre d'hôpital, au plaisir de te relire.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Marazizou Sam 29 Juil 2017 - 5:33

Bienvenue à toi,
ta présentation m'a touché, elle m'a ému parce que je me retrouve en toi: Les parents qui n'y comprennent rien, les quelques jeux pour les anniversaires et Noel, les amis d'école qui te font découvrir des jeux (même si ce ne sont en fait que des connaissances), LE jeu qui te fait comprendre que le JV est un art, la génération de console qui te donne le sentiment que le côté mercantile a pris le pas sur le côté passion...
J'espère vraiment que tu te plairas ici car c'est dans l'espoir de rencontrer des gens comme toi que je me suis inscris sur Gamopat et je n'ai pas été déçu!!
Le jeu vidéo est pour moi comme pour toi une partie intégrante de ce qui fait que je suis la personne que je suis, avec ses défauts et ses qualités mais toujours fidèle à elle-même.
Je te souhaite de tout coeur de t'épanouir sur ce forum au sein duquel tu rencontreras de véritables amoureux du JV, pas pour l'argent que cela vaut, mais pour le pouvoir unique qu'ils ont de nous faire encore et toujours oublier que la route est à sens unique et qu'il n'est jamais question de faire demi-tour.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Paradis Sam 29 Juil 2017 - 10:52

Salutation SPOO2 et bienvenue par ici Very Happy

Une belle présentation amène de belles réactions, ton topic en est la preuve.
On vois rarement des membres Gamopat si motivés et réactifs a un nouveau venu.

Bienvenue encore et visiblement tu as ta place dans cet hosto, ça semble très très grave Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par lessthantod Sam 29 Juil 2017 - 11:27

Bienvenue à toi SP002 Wink
SP002 a écrit:Quelle ne fut pas ma joie, mon bonheur suprême quand, pour anniversaire suivant, et suite à des centaines de mises à l'épreuve au quotidien, je déballais ma Game Gear !!! 
La mienne ! La version Sonic 1 ! C'était comme un rêve, mais c'était réel ! Je me souviens avoir eu du mal à m'endormir de peur qu'elle ne disparaisse le lendemain.
L'aventure, les niveaux, les musiques, la difficulté bien dosée; mais aussi la galère des piles. J'eu d'ailleurs rapidement l'adaptateur secteur car le budget piles saoulait mes parents.
20 minutes en voiture. 200
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par ika62 Sam 29 Juil 2017 - 11:47

J'avoue, j'ai pas tout lu:MDR:
Mais je te souhaite la bienvenue!!!!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par anachronox Sam 29 Juil 2017 - 12:31

Très, très belle présentation. C'était très plaisant à lire ^^

Comme les autres patients, je me suis aussi reconnus dans les parents anti jeux vidéo et le fait d'aller jouer et découvrir les jeux chez des amis ou de la famille.

Bref, bienvenue à toi, tu vas vite trouver ta place ici =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Ned_Flanders Sam 29 Juil 2017 - 12:45

Sala ! Sali ! Salut !
Super présentation ! Très agréable à lire et qui nous fait aussi prendre conscience que nous aussi nous sommes passés par la !
Merci pour ce moment et OUELLECOMME ici !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par darktet Sam 29 Juil 2017 - 13:38

Et bien et bien en voici un bel acueil (mérité)
En plus tu as le privilège ultime d'avoir un poeme du docteur Nambu.

on le perfusionne sous N64,a tres haute dose,malgré tout quand il déambule dans les couloirs il ne peux s'empecher de ressortir son ame de poete.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Still good Sam 29 Juil 2017 - 13:54

Que de souvenirs et de sensations inoubliables grâce à ces jeux d'époque!
Bravo pour avoir réussi à mettre ça par écrit, on sent qu'il y a de la passion derrière cette histoire. Très chouette à lire! Et du coup on est beaucoup à s'y revoir à travers ton parcours du combattant pour obtenir les jeux et consoles qui faisaient saliver Very Happy
Merci pour ce moment de lecture et bienvenue à l'hosto!
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par Calou Sam 29 Juil 2017 - 13:55

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

20 minutes en voiture. Empty Re: 20 minutes en voiture.

Message par drfloyd Sam 29 Juil 2017 - 14:36

Petit, car oui j'ai été "petit", 20 minutes de bagnole c'etait aussi la distance qui me séparait de chez moi à Boulanger, là ou etaient alignée vers 1984-1985 tous les micro 8bit de l'époque, dans un enorme stand dédié... une caverne d'ali baba....

Bienvenue cher patient, énorme présentation !

_______________________________________________________
20 minutes en voiture. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum