GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE ACHAT PC FNAC : )

+2
JN2B
heyjoe07
6 participants

Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par heyjoe07 Ven 23 Juin 2017 - 16:04

Hello à tous ,

J'ai donc besoin de vos conseils pour l'achat  d'un PC de bureau à but professionel,je vous fais un topo rapide pour  vous donnez une idée de l'utilisation du PC :

---je travaille avec Ableton Live qui est un logiciel de production musicale qui mange environ 1,5 Go de mémoire voir un poil plus une fois bien chauffé avec quelques rajouts de plugins.
---- l'ordi tourne environ 8 à 10h par jour.
--- Ce pc sera dédié à cette utilisation.

Alors, je sais que ce que je vais vous proposez , c'est pas de l'ordi en  kit, c'est à la FNAC, et c'est une gamme de prix pas évidente mais c'est tout ce que je peux avoir pour l'instant.

Y'a t-il un ou des ordis qui vous paraissent bons pour de la prod musicale et qui vous semble ok sur la durée

J'éspère avoir donner assez d'infos .Merci pour votre aide .


http://www.fnac.com/PC-HP-Desktop-260-a102nf/a10293841/w-4


http://www.fnac.com/PC-HP-Slimline-260-a146nf/a10504788/w-4


http://www.fnac.com/PC-Lenovo-Ideacentre-300s-11IBR-90DQ007LFR/a10346202/w-4


http://www.fnac.com/mp30572700/Megaport-Unite-centrale-pc-gamer-4-Core-AMD-A8-7600-4x-3-10-GHz-8-Go-DDR3-1-To-ordinateur-de-bureau-pc-gaming-Windows-10-USB3-0/w-4
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par JN2B Ven 23 Juin 2017 - 16:30

Hello,

tu peux oublier d'entrée de jeu le lenovo, pas mal de retours et qualité faible. Après je trouve que les proc des HP que tu as sélectionnés sont faiblards. Le moins mauvais sur le papier serait le dernier, avec sa tour tuning du futur. De mon côté, je ne sélectionnerai aucun de ta liste.

Je partirai sur du reconditionné, certes, pour le côté prix, mais sur du Core i5 de gen précédente, avec 8/16Go de RAM et un SSD. Tu t'en tirerais pour sensiblement le même tarif et tu aurais quelque chose qui tiendrait plus la route.

Si tu me contactes par MP, je te filerai l'adresse d'un fournisseur (chez qui je le précise, je n'ai aucun intérêt).

Après pour le côté son, là par contre, je ne peux pas t'aider. Je regarde juste la qualité du produit et les capacités pures de ta machine pour l'utilisation que tu en aurais.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par heyjoe07 Ven 23 Juin 2017 - 20:30

Salut,

Merci pour ta réponse,ca aide bien , tu parles d un ordi en kit du coup ?
Ou occas ?
Je te mp.
S il y d autres avis c est extra😉
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par JN2B Ven 23 Juin 2017 - 20:34

Pas de kit pour un usage pro, c'est le conseil que je donne. Prends un PC de marque pro reconditionné, type Dell optiplex ou HP pro, tu seras tranquille et tu auras de bonnes capacités. Seule chose que j'acheterai à part à ta place, c'est le ssd, neuf. Comme ça tu gardes le disque SATA pour le stockage des données.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par K10Spad Ven 23 Juin 2017 - 21:11

Juste pour etre sur, un pc autre que fnac (rueducommerce par ex) ca irait ?
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par ika62 Ven 23 Juin 2017 - 21:14

Pour cet usage...un bon iMac d'occasion. C'est vraiment idéal
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par LiquiD-GaminG Ven 23 Juin 2017 - 21:22

salut, je te conseil d'aller sur ce site demander l'avis d'un expert en rapport qualité/perf/prix Wink

http://www.conseil-config.com/

il passe ses journées à tester du matos en partenariat avec les marques, et ses avis sont très indépendant et objectif.

si je dois te donner un conseil, évite tous les sites du type fnac, carrefour & co, leur marge sont énormes...


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 23 Juin 2017 - 21:50, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par K10Spad Ven 23 Juin 2017 - 21:24

JN2B à pas tort.
IKA62 a totallement raison mais pour 400€ un imac d'occaz avec des perf semblable à ce que propose JN2B j'attends un lien :)

Bref sinon ton pc c'est sympa, mais c'est surtout ta carte son externe qui va jouer (si tu l'as pas déja).
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par ika62 Ven 23 Juin 2017 - 22:28

D'accord pour le budget. Par contre, il ne faut pas forcément comparer un PC et un MAC par rapport aux perf, ça ne fait pas tout.
Tu peux trouver un iMac I5 de 2013 à prix sympa (600/700) qui fera le job  (ne pas oublier qu'il y a l'écran intégré)

Vu que je passe ma vie à vendre des MAC je ne suis pas le plus objectif. J'ai juste tellement vu de personnes qui pensaient faire une bonne affaire en terme de puissance en achetant un PC pour se retrouver à partir sur MAC pour retrouver de la stabilité..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par JN2B Ven 23 Juin 2017 - 22:37

L'exemple de la stabilité ou de la durée de vie tient moyennement aujourd'hui... L'Infra apple étant basée sur une carte mère Intel, un proc Intel... Sur mon PC portable (core i5 8go ssd 500go) je fais tourner indifféremment w10 (très stable) MacOS Sierra et Debian (toujours stables) C'est d'autant plus facile avec la virtualisation... Les machines sont les mêmes, ce qui change? La coque, la hype et les légendes urbaines. De mon côté je choisis les machines en fonction du besoin, en rapport avec les logiciels et les utilisateurs. Y a pas de vérité générale, y a un besoin, un budget, une analyse, et une solution. Et vu le montant auquel heyjoe va toucher sa bécane, autant dire qu'on est loin du budget iMac, même reco, sachant que les iMac de la gen précédente, ceux qu'on trouve en reco aujourd'hui, chauffent pas mal et j'ai beaucoup de retours hdd HS...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par LiquiD-GaminG Sam 24 Juin 2017 - 0:10

les PC pro reconditionnés peuvent etre une solution à court terme si l'appli utilisé ne demande pas bcp de perf cpu ou graphique, car ils ont quand meme minimum 5 ans d'ancieneté et ils ont forcement tourné 7h par jour pendant cette periode. (dans mon boulot je suis amené à renouveler des parcs informatique, en ce moment les pc renouvelés datent de 2008...)

à 250e le pc avec un ecran 19" ca reste un bon compromis si on a pas peur de réinvestir à tout moment après la garantie du revendeur (6 mois), j'en ai un qui date de 2005 et qui tourne comme une horloge mais seulement 3 à 4h par semaine depuis 2012

NB : pour le mac je ne me prononce pas trouvant son catalogue d'appli aussi varié qu'un champ de tournesol Rolling Eyes

NB2 : cela dit je reste sur ma position d'aller voir le site de mon pote l'expert Cool
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par ika62 Sam 24 Juin 2017 - 8:37

JN2B a écrit:sachant que les iMac de la gen précédente, ceux qu'on trouve en reco aujourd'hui, chauffent pas mal et j'ai beaucoup de retours hdd HS...
Tu entends quoi par beaucoup? Car on n'a pas la même stat chez nous.. Shocked


Justement, choisir la machine en fonction des besoins, le Mac reste la machine la plus stable pour ce genre d'usage.
Après, je comprends parfaitement l'argument du budget où là c'est juste..Ne connaissant pas la personne, je ne sais pas si le budget pouvait être revu;)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par JN2B Sam 24 Juin 2017 - 9:18

Beaucoup, pour moi, c'est environ 25℅ des Apple sur une centaine de clients type administration. Ce qui représente certes largement moins de becanes que les pcs car en moyenne on en a pas plus de 4 ou 5 par parc (sur des parcs de 400/500 postes), mais qui est suffisant pour être révélateur... Tout comme la gen précédente encore qui elle avait de gros soucis de carte graphique, à la fois sur iMac et sur mac pro. Bref ce ne sont pas de mauvaises machines, mais niveau fiabilité, depuis le passage à l'archi Intel, ils ne maitrisent plus grand chose et les iMac, où les composants sont très proches les uns des autres n'aident pas à la bonne circulation de l'air. M'enfin c'est pas le thème du topic, et le débat est éternel.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par ika62 Sam 24 Juin 2017 - 9:23

JN2B a écrit:Beaucoup, pour moi, c'est environ 25℅ des Apple sur une centaine de clients type administration. Ce qui représente certes largement moins de becanes que les pcs car en moyenne on en a pas plus de 4 ou 5 par parc (sur des parcs de 400/500 postes), mais qui est suffisant pour être révélateur... Tout comme la gen précédente encore qui elle avait de gros soucis de carte graphique, à la fois sur iMac et sur mac pro. Bref ce ne sont pas de mauvaises machines, mais niveau fiabilité, depuis le passage à l'archi Intel, ils ne maitrisent plus grand chose et les iMac, où les composants sont très proches les uns des autres n'aident pas à la bonne circulation de l'air. M'enfin c'est pas le thème du topic, et le débat est éternel.
Tout à fait, ce n'est pas le lieu. Je ne veux pas flooder Wink
(mais si on avait la même proportion de pannes, on serait très mal chez nous (on ne fait exclusivement que du Apple et avec 25M de CA, si on devait réparer + de 6M, on serait parti depuis très longtemps:face:)

En tout cas, très bonne recherche!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par dam's Sam 24 Juin 2017 - 11:36

Hello!
J'en profite pour poser une question que je me pose régulièrement: qu'est-ce qui pousse à acheter à la Fnac? Sur les 20 dernières années j'ai fait des comparatifs pour chaque appareil hifi/vidéo/photo acheté et à chaque fois la Fnac a été le plus cher, et largement. Est-ce que je loupe quelque chose?
La dernière fois c'était pour un appareil photo Lumix TZ100 qu'a acheté une amie, à la Fnac. Je lui avais dit d'attendre un peu un bon deal sur le web ou de comparer. Verdict : 200€ plus cher que le deal web, et le plus cher de tous les vendeurs...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par heyjoe07 Sam 24 Juin 2017 - 13:21

Hello, j'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais merci à vous tous . Je reviendrais sur certains avis dans le week end.
@Liquid Gaming: ce site est excellent,merci, je vais prendre le temps de l'explorer.
La FNAC je l'ai choisis simplement car il font des paiements en plusieurs fois jusqu'à 10 fois, c'est la seule raison. Je gagne 1180 net par mois, le calcul est vite fait et je ne veux pas me priver non plus de pouvoir avancer dans mon travail. Après JN2B m'a ouvert les yeux sur certaines alternatives ce qui est rassurant, l'heure est au choix et calcul /timing.Voilà, je reviens plus tard. A toute ezt merci pour ces pistes.
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par dam's Sam 24 Juin 2017 - 14:30

heyjoe07 a écrit:Hello, j'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais merci à vous tous . Je reviendrais sur certains avis dans le week end.
@Liquid Gaming: ce site est excellent,merci, je vais prendre le temps de l'explorer.
La FNAC je l'ai choisis simplement car il font des paiements en plusieurs fois jusqu'à 10 fois, c'est la seule raison. Je gagne 1180 net par mois, le calcul est vite fait et je ne veux pas me priver non plus de pouvoir avancer dans mon travail. Après JN2B m'a ouvert les yeux sur certaines alternatives ce qui est rassurant, l'heure est au choix et calcul /timing.Voilà, je reviens plus tard. A toute ezt merci pour ces pistes.

  Ok; désolé pour mon intervention et cool que la Fnac permette ça. Bon taf!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ACHAT PC FNAC : ) Empty Re: AIDE ACHAT PC FNAC : )

Message par heyjoe07 Sam 24 Juin 2017 - 19:23

dam's a écrit:
heyjoe07 a écrit:Hello, j'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais merci à vous tous . Je reviendrais sur certains avis dans le week end.
@Liquid Gaming: ce site est excellent,merci, je vais prendre le temps de l'explorer.
La FNAC je l'ai choisis simplement car il font des paiements en plusieurs fois jusqu'à 10 fois, c'est la seule raison. Je gagne 1180 net par mois, le calcul est vite fait et je ne veux pas me priver non plus de pouvoir avancer dans mon travail. Après JN2B m'a ouvert les yeux sur certaines alternatives ce qui est rassurant, l'heure est au choix et calcul /timing.Voilà, je reviens plus tard. A toute ezt merci pour ces pistes.

  Ok; désolé pour mon intervention et cool que la Fnac permette ça. Bon taf!
Pas de souci on est là pour discuter au contraire, la question est légitime en plus.
A toute
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum