GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle console portable chez SONY

+21
Ataré
Orion_
yaou
Chael
sirexavier
gasteropodekiller
baalst
Earthworm jo
HkFarewell
Urbinou
Djam
ika62
Tryphon
TotOOntHeMooN
airdream
dw85
retroactionman
petitevieille
Proper
drfloyd
Dexter-95
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 9:19

MikaMika a écrit:
dw85 a écrit:
marmotjoy a écrit:
MikaMika a écrit: Nintendo n'a rien inventé avec la Switch
bon alors dans ce cas là, personne n'a jamais rien inventé en JV MDR

On te dit que des chinois ont fait beaucoup mieux, bien avant

http://fr.ubergizmo.com/2016/10/24/chine-nintendo-switch.html
et le dock pour brancher à la télé juste en glissant la console? les vibrations HD des joycons? (même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt) Faut prendre le concept entier  Wink sinon on pourrait aussi reprocher à Nintendo d'avoir mis un écran rectangulaire, comme Apple.
non, parce que si je vous écoutais, Nintendo aurait dépensé 500 millions de R&D pour faire un clone de console chinoise  Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 418468 faut être sérieux à un moment. Là, la photo de console sony (qui est sûrement fausse), c'est vraiment du plagiat.

Dexter-95 a écrit:
marmotjoy a écrit:bon alors dans ce cas là, personne n'a jamais rien inventé en JV MDR
bah un peu la croix directionnelle, les manettes qui vibrent; le son dans les manettes, etc...
houla, c'est pas moi qu'il faut convaincre  Wink mais là, ça fait gros quand même, ce serait dur pour Sony d'argumenter qu'ils ne courent pas derrière la Switch.

retroactionman a écrit:Si il faisait une portable qui affiche des jeux PS4 cela pourrait cartonner. :shock
c'est sûr, après est-ce que c'est techniquement possible à un prix "grand public"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Mai 2017 - 9:32

Tryphon a écrit:Je ne sais pas si t'en es conscient, mais c'est une des affirmations les plus stupides et péremptoires que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum Mr. Green

Heureusement que je commence à te connaître 😄
Au lieu de penser me connaitre et affirmer que je dis des stupidités, parce que tu crois que c'est stupide, je t'invite plutôt à t'intéresser à l'histoire de la Chine...  Les premières copies proviendraient (peut-être antérieur) de la peinture et de la calligraphie. Dans ces deux domaines, il est culturellement admis que copier l’œuvre d’un grand maître permets de se rapprocher de lui et donc de devenir de facto un grand maître soi-même. Cela permets aussi d’assurer d’une certaine manière la pérennité de l’œuvre et donc de lui rendre hommage.

Ce qui pose un réel problème c'est qu'aujourd'hui en pleine mondialisation, de par la délocalisation de technologies occidentales ces 30 dernières années, ils ont les moyens de copier plus vite que l'original pour peut que tu ne prenne pas les dispositions nécessaires pour limitter la casse, vu que nous avons construit le "tout" est made in China. (quoi que... j'ai vu de l'encre de Chine made in France)

Ne cherchez pas midi à quatorze heure, ni "qui de l'oeuf ou de la poule" (on connait aussi la réponse), il est évident que Nintendo n'a pas copié ce Chinois... Ne serait-ce parce qu'il n'y a qu'un pas entre la Wii U et cette console.


Pour revenir a sujet initial, il est évident que Sony ne vas pas laisser seul Nintendo réitérer le hold-up de la Wii... 
Si le terrain est propice et l'avenir aux machines hybrides, ils seront évidemment présent sur le marché pour remplacer la Vita. (BigN en éclaireur)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Djam Mar 30 Mai 2017 - 9:40

Enfin, les chinois ont quand meme inventé pas mal de trucs, dont une forme d’écriture a l’époque ou dans nos contrées tout se passait encore à l'oral...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10809
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Mai 2017 - 9:56

Djam a écrit:Enfin, les chinois ont quand meme inventé pas mal de trucs, dont une forme d’écriture a l’époque ou dans nos contrées tout se passait encore à l'oral...
Toutes les civilisations ont eu besoin de se chauffer, de se nourrir, de se réfugier et de communiquer pour exister.
Aucunement la caligraphie chinoise (à l'origine pour représenter les empreintes des animaux chassés) était connue dans nos contrés quand nous avons dévellopé la notre par nécessité. Et c'est bien pour cela qu'il n'y a aucune similitude entre les écritures logographiques, syllabiques et alphabétiques.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par dw85 Mar 30 Mai 2017 - 10:00

Donc Playsation c'est des chinois ? j'y comprends plus rien scratch
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Tryphon Mar 30 Mai 2017 - 10:00

TotOOntHeMooN a écrit:Aucunement la caligraphie chinoise (à l'origine pour représenter les empreintes des animaux chassés) était connue dans nos contrés quand nous avons dévellopé la notre par nécessité.

C'est qui "nous" ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Mai 2017 - 10:01

Tryphon a écrit:C'est qui "nous" ?
Ceux de nos contrés... Voir le message auquel je réponds.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 10:21

cette nouvelle SONY, si la rumeur s'avère vraie, serait peut être la PS5 en fait ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Mai 2017 - 10:29

dw85 a écrit:Donc Playsation c'est des chinois ? j'y comprends plus rien scratch
Parce que tu mélanges deux discussions peut-être ?  Razz
Déjà, ce n'est pas "Playstation" mais Sony... Et en suite, je dis qu'ils s'ont opportunistes.
Je parle de copieur pour les répliques chinoises de consoles, téléphones, Tour Eiffel, etc.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Mai 2017 - 10:31

MikaMika a écrit:cette nouvelle SONY, si la rumeur s'avère vraie, serait peut être la PS5 en fait ??
Il serait risqué pour Sony d'abandonner le lignée Playstation traditionelle vu son succès mondial.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 10:45

pas faux, ce serait effectivement un risque pour la marque et pour les fans assidus qui achètent tout ce qui sort et qui est estampillé Sony (et il y en a !)
en même temps Sony a déjà été capable de sortir un truc comme le Playstation TV qui n'a rien apporté de plus et ne sert à rien Mr. Green
(avis perso)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Urbinou Mar 30 Mai 2017 - 10:50

Dites, vous y avez vraiment cru ??

C'est juste un concept des allemands de Curve :
https://curved.de/news/curvedlabs-playman-aka-playstation-switch-sonys-antwort-auf-nintendo-489586

The new CURVED/labs therefore focuses on the question: What features would a portable games console need to possess in order to not simply gather dust in the owner’s shelves? The result is something we call the „Sony Playman“, inspired by the classic Walk- and Discman. To make it even clearer, you could also call it the „Playstation Switch“.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 10:53

cru non pas forcément, on échange sur de la rumeur
vrai ou pas vrai, ça pourrait arriver à l'avenir si la Switch continue de se vendre et d'attirer les foules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Mai 2017 - 10:58

Exactement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Urbinou Mar 30 Mai 2017 - 10:59

Ok, rien d'impossible bien sûr, mais le blog présentait les images du concept de façon assez péremptoire, cela a été modifié semble-t-il.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Dexter-95 Mar 30 Mai 2017 - 11:14

Oui la rumeur d'hier relayé par la page FB de Micromania vient d'un blog allemand. Mais la semaine dernière (a l'ouverture du post) c'est Palyer1TV qui en parlait suite a des dépôts de brevet par SONY (vidéo sur le premier post)


Donc rumeur ou pas nous en serons plus à l'E3 je pense.



J'ai également lu que SONY avait réservé une énorme espace pour ce salon ??? Si c'est juste pour présenter des jeux c'est bizarre aussi




Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 E3201713


Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 E3201711



Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 E3201710
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par HkFarewell Mar 30 Mai 2017 - 19:36

Bof trop grand écran pour une portable. 5" à 6" c'est parfait pour moi. Perso hein.
Paye l'ergonomie de m***** sur ce fanconcept.
Vita + dock + store Android + pub = $$$
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Earthworm jo Mar 30 Mai 2017 - 19:42

En tout cas pitié, on ne veut pas du buzz masqué de la switch avec ses centaines de news farfelues partout sur le net  What a Face
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par baalst Mer 31 Mai 2017 - 20:48

Je l'apprends ici , je n'étais pas du tout au courant de cette rumeur.
J'attends de voir si l'annonce se fait à l'E3.
C'est abusé quand même le design entre concurrent, il se ressemble de trop et porte à la confusion, les designers viennent tous de la même promotion ou quoi?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Urbinou Mer 31 Mai 2017 - 22:00

Encore une fois, c'est un concept allemand, rien à voir avec un truc officiel Sony Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Dexter-95 Jeu 1 Juin 2017 - 8:07

Urbinou a écrit:Encore une fois, c'est un concept allemand, rien à voir avec un truc officiel Sony Wink
Etablis depuis que SONY a déposé un brevet dans ce sens 

En tout cas une aussi grande surface de  stand pour ne présenter QUE des jeux ça fait "grand non" ? What the fuck ?!?
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par gasteropodekiller Jeu 1 Juin 2017 - 8:38

En comparant avec les plans des E3 des années précédentes ils ont quasiment autant que d'habitude, peut-être 10% de plus au mieux cette année, mais c'est dû au fait que Microsoft a changé d'emplacement par rapport aux années précédentes et à drastiquement réduit la surface. 
Nouvelle console annoncée ou non les surfaces des stands des 3 gros (Nintendo Sony Microsoft) sont quasiment toujours les mêmes.

Bon, sauf pour Microsoft cette fois ci, et ce sont les seuls à  présenter et lancer une nouvelle machine cette année...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Dexter-95 Jeu 1 Juin 2017 - 8:50

OK attendons de voir alors si "bonne grosse fausse" rumeur ou info Very Happy
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par sirexavier Jeu 1 Juin 2017 - 14:22

Vu la manière dont ils ont laissé mourir leur vita en dehors du marché japonais, je serais franchement ETONNE qu'il tente une nouvelle aventure portable alors que nintendo ARCHI domine le marché.

Est ce qu'un déçu de la vita (a cause du manque de jeux, et de la difficulté a trouver la moindre petite carte mémoire) se laisseront de nouveau tenté ? Je ne pense pas !

Apres si ils le font ce sera pour surfer sur le succes de la switch, mais je reste sceptique !
sirexavier
sirexavier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Saint-chamond
Date d'inscription : 01/06/2017

http://www.gamovore.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Jeu 1 Juin 2017 - 14:34

Pour résumer, le marché portable entre Nintendo et Sony, c'est une fausse sceptique ? Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Dexter-95 Jeu 8 Juin 2017 - 7:57

Encore un blog qui soupçonne SONY de vouloir sortir une PLAYSTATION PORTABLE


Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Ps-vita-2-prototype
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Juin 2017 - 9:30

PSP : Noel 2004
Vita : Noel 2011
Blabla : Noel 2018

Rien de surprenant, Sony va de toute façon ressortir une console portable pour remplacer l'existant...
Peut-être qu'elle aura un an d'avance, donc pour cette année au Japon. (là est la question)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Chael Jeu 8 Juin 2017 - 17:28

J'aimerais beaucoup une nouvelle portable Sony (cela dit je l’achèterais probablement pas de sitot car elle sera chère comme toujours) mais je n'y crois pas un instant entre les part de marché de la 3ds et de la Switch, Sony a déjà annoncé des jeux sur mobile, marché qui domine au Japon et leur mauvaise stratégie avec leurs console portables (les portages ps2 bof sur psp, le manque de jeu simple/créatif sur vita hors éditeurs tiers, les CM propriétaires pour contrer le HACK...)

A la limite ils pourraient sortir un téléphone gaming avec des exclus...
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par yaou Ven 9 Juin 2017 - 9:24

je penses que c'est une fausse rumeur 


car  Au micro du site américain Glixel, Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment Europe a déclaré que la PS Vita est morte en occident : 


source: http://www.gameblog.fr/news/68536-la-ps-vita-est-morte-en-occident-selon-sony-quid-d-une-ps-vi
Jim Ryan affirme également que le succès actuel de la Switch ne va pas inciter Sony à relancer la Vita hors du Japon. 


De son côté, Shawn Layden, le président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a déclaré au site du magazine américain Time qu'une PS Vita 2 ne fait pas partie des plans de Sony. Logiquement, les résultats de la PS Vita en occident sont responsables de cette situation 


source: http://time.com/4804768/playstation-4-ps4-pro-psvr-sales/
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par Orion_ Ven 9 Juin 2017 - 13:09

Dexter-95 a écrit:Encore un blog qui soupçonne SONY de vouloir sortir une PLAYSTATION PORTABLE


Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Ps-vita-2-prototype
perso je préférerais un concept comme celui la, si ça pouvais faire téléphone ça serais encore mieux
parceque quoi qu'on en dise, la switch n'est pas une console portable, c'est une transportable et pour avoir essayer les joycon c'est tellement minuscule que c'est vraiment pas confortable pour jouer correctement, combien de fois mon doigts a rippé sur la mauvaise direction en jouant a puyo puyo
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 885
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console portable chez SONY - Page 2 Empty Re: Nouvelle console portable chez SONY

Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Juin 2017 - 9:07

Quand je vois la taille des smartphones actuels, je me demande bien ce qui est transportable... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17934
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum