GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les meilleurs jeux mega cd

+14
Tanooki
kolibri
Aktaroo
Key34
oricion
Bender_37
kakugo
antifrog
otago36
Dragon Knight
Chô Aniki
Maximilien
grand_barbare
pit59
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par grand_barbare Lun 23 Juil 2007 - 17:05

je te conseille plutot le cdx, mais sur ebay ils le vendent assez cher les salauds. Mad

grand_barbare
Interne
Interne

Nombre de messages : 6346
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 1:07

merci Wink

oui j'en ai trouvé un , mais 60€ !!! arg...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par Key34 Mer 25 Juil 2007 - 21:28

Je me trimbale le MCD depuis 1993, acheté neuf à l'epoque le beau MCD2 francais :D

Mes jeux fétiches sur ce support:
Final Fight
Silpheed
Sonic CD

Ca c'est pour les plus courants ...

Pour le reste:
Arslan no senki
Lodoss no senki

Je déconseille Anet futatabi qui n'a rien d'interescent à part le fait d'être sur MCD.
Pour les convertions NEC c'est comme d'hab, cela reste des convertions !

A mon avis les 3 seuls jeux méritant aujourd'hui l'achat de la machine sont les premiers que j'ai cité.
Plein de bons titres sont sympas (Jurasic Parc, Bari Arms, etc) mais sont ils indispensables ???
Key34
Key34
Patient contaminé

Nombre de messages : 160
Age : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par Aktaroo Mer 11 Juin 2008 - 1:27

En parlant de faire passer le jeux import sur Mega CD 2, quelqu'un connait il se produit? et le site qui le vend?

http://products.genny4ever.net/megacart_v1x.html

ps: oui j aime bien reprendre les vielles conversation :)
Aktaroo
Aktaroo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 09/06/2007

http://retrogame-64.net

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par pit59 Mer 11 Juin 2008 - 1:32

je crois que les 2 meilleurs jeux sont sonic cd et final fight (marrant de repondre a son propre topic un an apres en s'y connaissant plus), surtout final fight
j'ai rejoué a road avenger et une fois qu'on a trouvé le bon timing ca devient assez marrant comme jeu, j'essaierai de le finir, meme si appuyer sur un bouton au bon moment pendant tout le jeu ne presente pas un grand interet en soi
par contre j'ai chopé ground zero texas et je comprend rien a ce qu'il faut faire....
aussi after burner et prince of persia sont pas mal
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par Aktaroo Mer 11 Juin 2008 - 1:41

Ha oui désolé, pour rester dans le sujet, le meilleur jeux mega cd, et sans doute, le meilleur jeu du monde, c'est Road avanger. Mon but c'est de faire surcoté ce jeu, je vais le mettre en vente 35€ sur ebay, histoire de lui rendre ses lettres de noblesses (ou de lui en donné tout court 8) ).
Aktaroo
Aktaroo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 09/06/2007

http://retrogame-64.net

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par kolibri Sam 23 Aoû 2008 - 22:49

Histoire de détartrer ce topic, voici mon top 5 :

1)Popful mail
2)Lords of thunder
3)Sonic cd
4)Lunar eternal blue
5)Snatcher

. . . mais ce n'est pas les seuls que j'apprécie, il y en a d'autres (final fight, fatal fury, dark wizard, samurai showdown . . . mais ceux-là je ne les ai qu'en iso Embarassed)
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par Tanooki Mar 26 Aoû 2008 - 5:21

Moi je dirais Ecco the Dolphin et Ecco The Tides of Time ! déjà que les versions MD sont excellentes, mais là rien que pour les musiques sa vaut le coup de les avoir :thumright:

sinon jadore Sonic CD aussi mais en version jap ou Euro pas la version Us et ses musiques pouris (rien que celle de l'intro est a :puker: )

sinon quel bande de c*** chez Konami car ils ont annulée la sortie de Castlevania Bloodletting qui était prévu sur Mega CD et qui en plus devait exploiter la puissance de la 32X ou l'inverse je ne sais plus

en tout cas c'est dommage car j'aurais vraiment aimer l'avoir celui là snif
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par sonic_the_hotdog Mar 26 Aoû 2008 - 11:41

Konami aime bien planter SEGA au derniers moment avec castelvania, ils avaient fait le meme coup sur dreamcast.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par Tanooki Mar 26 Aoû 2008 - 12:05

sonic_the_hotdog a écrit:Konami aime bien planter SEGA au derniers moment avec castelvania, ils avaient fait le meme coup sur dreamcast.

ça c'est bien vrai, mais bon celui sur Dreamcast était en 3D alors que avec celui là on aurait eu droit au dernier "Classic" et rien que pour ça franchement j'en rage :grrrr:déjà quand on voit le magnifique résultat sur Pc-Engine Super CD-Rom2 avec Chi no Rondo je n'ause même pas imaginer se que sa aurait pu donner sur Mega CD 32X

merci Konami ! langue
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par jf Mer 27 Aoû 2008 - 19:54

oui c'est vrai j'avais oublié , la version de pang sur snes c''est un joueur.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par TJMK Ven 29 Aoû 2008 - 0:55

Bon Diou, le Mega CD, s'ils avaient amélioré le rendu graphique, on aurait eu une console de tueur ...

Voilà mon petit Top Meilleur Jeu MegaCD

- Final Fight CD : La meilleure adaptation console, c'est l'arcade à la maison, c'est d'ailleurs le jeu qui m'a fait acheter un MegaCD.
- Road Avenger : Ben ouais, un super petit dessin animé interactif, et à l'époque, avoir ça dans son salon, c'était pas commun !
- Sonic CD : Un épisode un peu "gaiden" dans la série mais qui reste un jeu excellent. Un gros plus dans cette version : l'obligation de fouiner les niveaux pour pouvoir faire tous les Good Future, ça casse un peu cette manie qu'on a dans un Sonic de vouloir toujours foncer. A savoir que les version Us et PAL/Jap ont des musiques différentes. J'ai une petite préférence pour les musiques de la version Us, contrairement à beaucoup de personne.
- Urusei Yatsura - Dear My Friend : Un "Digital Comic" qui montre ce dont est capable le MegaCD. La réalisation graphique est à tomber par terre, tous les dialogues sont digitalisés, le principe du jeu est ultra addictif malgré un replay value néant et le fait qu'il soit entièrement en japonais (mais faisable pour un non japonisant, je parle pas un mot de jap' et je l'ai fini sans aide). Pour plus d'infos, petit test chez Guardiana : http://www.guardiana.net/Tests/Mega%20CD/66-Urusei%20Yatsura:%20My%20Dear%20Friends.html
Enorme bémol, comme je l'ai dit plus haut, vu que le jeu est entièrement en japonais, ben on comprend pas trop ce qui se passe ... Shocked :shaking: Mr. Green
- Lord of Thunder : Shoot-Them-Up avec une bande son de malade (du hard rock) dans un univers qui peut s'apparenter à de l'Heroic Fantasy, une réalisation superbe, même si le jeu est un poil en deçà de la version PCEngineCD niveau graphisme (notamment les couleurs).
- La série des Lunar : RPG japonais "classique", développé par Game Art et adapté magistralement en Us par Working Design,la réalisation est digne du MegaCD qui nous propose dessin animé, voix digits, musiques somptueuses ... Encore une fois on nous montre que le MegaCD était bien plus qu'une simple Megadrive doté d'un lecteur CD-Rom.
- Snatcher : "Digital Comic" à la manière de Urusei Yatsura, seul version à avoir vu le jour en Us, on doit ce soft à Hideo Kojima, le célèbre papa des Metal Gear. L'histoire nous plonge dans un NeoKobe en proie à des Snatcher, sorte d'humains artificiels que Gillian Seed, notre héro et recrue récente de l'organisation JUNKER, va devoir désactiver ... Hein, qui a parlé de Blade Runner ? Jeu quasiment similaire à son homologue PCEngineCD, sauf les musiques que je préfère sur MegaCD.
- Popfull Mail : Superbe jeu d'action/plateforme adapté en Us de façon magistrale ! A ne pas louper !
- ThunderHawk : "Simulation" (c'est un bien grand mot) d'hélicoptère en Mode 7, de très bonne facture, les différentes missions proposées par Rambo himself (jouez au jeu pour comprendre) sont assez diversifiées avec des objectifs assez variés.
- Silpheed : Shoot Them Up aux décors précalculés, très impressionnant encore aujourd'hui, il est très fun à jouer et on y revient très souvent pour pouvoir progresser et découvrir les nouveaux décors qui nous attendent ! Par contre, il est assez difficile, et les ennemis sont très peu charismatique, et surtout increvable (faut s'acharner dessus avec votre laser minable pour les détruire !).

Je vais arrêter là avant de saouler tout le monde ! :lol: Ca se voit que j'aime bien cette console ? Rolling Eyes Very Happy
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs jeux mega cd - Page 2 Empty Re: les meilleurs jeux mega cd

Message par aragorth Mer 10 Déc 2008 - 20:12

ah ce bon vieux mega cd, que de temps passé a l'epoque sur les jeux dune, final fight, jaguar xj220, road avenger.
Je me suis remis a jouer à dune, j'adore ce jeu, l'univers du film y est retranscris a merveille. Sinon je viens de racheter final fight un bonheur equivalent au jeu d'arcade
avatar
aragorth
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum