GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question bête sur le mini XRGB

5 participants

Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Question bête sur le mini XRGB

Message par karlimero Lun 17 Avr 2017 - 0:17

Salut, j'aimerais savoir si les possesseur de mini XRGB (ou les autres RGB) peuvent me confirmer qu'il est bien capable de mettre un scanline sur cette entré?

j'envisage d'en avoir un pour améliorer l'image, mettre un scanline et convertir en hdmi mes dernières consoles qui resteront en RCA toutes leurs vie (va faire modifier RGB une playdia Very Happy)

Merci
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par MAINORDAVOS Mar 18 Avr 2017 - 10:56

Oooh oui le Framemesiter peut te foutre des scanlines, c'est même recommandé pour que l'upscale soit vraiment propre.

Attention surtout pour le SCART. Tu as besoin d'un adaptateur pour brancher sur le Framemeister, et de base ils vendent le format JP21 (donc japonais) et donc pas Péritel comme chez nous.

Le must en tout cas en matière d'upscaler, sur tous les plans. Rien que pour l'input lag quasi nul il vaut ses 300€.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par sebnec Mar 18 Avr 2017 - 11:20

Pour info je viens d'acheter un OSSC. Aucun souci pour gérer toute source PAL, US ou Jap, image impeccable centrée sur ma TV 720p quelque peu casse-pieds habituellement, possibilité d'ajouter des scanlines à la volée via la télécommande. Le tout pour environ 220€ fdpin si j'ai bonne mémoire (sans le module audio qui permet de sortir le son via HDMI et non pas à l'aide d'un câble RCA, sinon c'est 280€ fdpin avec celui-ci).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par karlimero Mer 19 Avr 2017 - 21:39

Le OSSC est en chemin, mais il n'est ps capable de transformer un signale composite. Seul le YUV et le RGB. 
Hélas j'ai pas mal de console qui resteront définitivement en composite, c'est pour ça que je jète un coup d'oeil sur les XRGB.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par MAINORDAVOS Jeu 20 Avr 2017 - 9:14

karlimero a écrit:Le OSSC est en chemin, mais il n'est ps capable de transformer un signale composite. Seul le YUV et le RGB. 
Hélas j'ai pas mal de console qui resteront définitivement en composite, c'est pour ça que je jète un coup d'oeil sur les XRGB.

Après il existe des solutions, genre passer par un magnestoscope (ou un lecteur dvd/enregistreur), avant de passer en RGB à partir de ce dernier (je fais ca pour les consoles en sortie RF genre l'Atari 2600).

Tu as quoi en composite? Parce qu'en Pal Fr finalement il n'y en a pas tant que ca grâce à la législation. On a surtout la N64 en fait.
Après en NTSC par contre c'est la fête du slip pour le composite.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par karlimero Jeu 20 Avr 2017 - 17:08

MAINORDAVOS a écrit:
karlimero a écrit:Le OSSC est en chemin, mais il n'est ps capable de transformer un signale composite. Seul le YUV et le RGB. 
Hélas j'ai pas mal de console qui resteront définitivement en composite, c'est pour ça que je jète un coup d'oeil sur les XRGB.

Après il existe des solutions, genre passer par un magnestoscope (ou un lecteur dvd/enregistreur), avant de passer en RGB à partir de ce dernier (je fais ca pour les consoles en sortie RF genre l'Atari 2600).

Tu as quoi en composite? Parce qu'en Pal Fr finalement il n'y en a pas tant que ca grâce à la législation. On a surtout la N64 en fait.
Après en NTSC par contre c'est la fête du slip pour le composite.

C'est ça, que les vieilles consoles jap. Genre PC-FX famicom disk playdia.
Y'a aussi la NES car la modif n'est pas simple. 

Par contre le coup du magnetoscope je ne pensais pas que ça convertissait le signale en RGB.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par MAINORDAVOS Jeu 20 Avr 2017 - 17:10

karlimero a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
karlimero a écrit:Le OSSC est en chemin, mais il n'est ps capable de transformer un signale composite. Seul le YUV et le RGB. 
Hélas j'ai pas mal de console qui resteront définitivement en composite, c'est pour ça que je jète un coup d'oeil sur les XRGB.

Après il existe des solutions, genre passer par un magnestoscope (ou un lecteur dvd/enregistreur), avant de passer en RGB à partir de ce dernier (je fais ca pour les consoles en sortie RF genre l'Atari 2600).

Tu as quoi en composite? Parce qu'en Pal Fr finalement il n'y en a pas tant que ca grâce à la législation. On a surtout la N64 en fait.
Après en NTSC par contre c'est la fête du slip pour le composite.

C'est ça, que les vieilles consoles jap. Genre PC-FX famicom disk playdia.
Y'a aussi la NES car la modif n'est pas simple. 

Par contre le coup du magnetoscope je ne pensais pas que ça convertissait le signale en RGB.

Je t'avoue je l'avoir jamais fait pour du composite, que du RF. A essayer.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par psxswiss Ven 28 Avr 2017 - 22:25

Je recommande le XRGB mini, j'en ai acheté une il y pas mal de temps. Le resultat est magnifique. Scanline fonctionne sur RGB et composite.
Le top.
avatar
psxswiss
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par Nightwing Mer 10 Mai 2017 - 21:43

Question un peu H-S : qu'est ce que ça vaut en terme de qualité d'image ce genre d'appareil sur un écran plat , face à un bon CRT ?
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Mai 2017 - 10:06

Nightwing a écrit:Question un peu H-S : qu'est ce que ça vaut en terme de qualité d'image ce genre d'appareil sur un écran plat , face à un bon CRT ?

Bah sur un CRT tu n'utilise pas d'upscaler... l'intérêt c'est justement de retrouver les plaisirs du cathodique mais sur un écran plat. L'avantage du Framemeister c'est un inputlag très réduit, plein d'option (scan line etc..), plein de source d'entrée.

Ca sert aussi beaucoup à ceux qui souhaite faire de la capture.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par Nightwing Jeu 11 Mai 2017 - 19:58

MAINORDAVOS a écrit:
 l'intérêt c'est justement de retrouver les plaisirs du cathodique mais sur un écran plat. 

Merci pour ta réponse . Tu arrives totalement a retrouver ce plaisir , ou un cathodique reste quand même supérieur ??
Si je m'en prend un, ce serait pour la qualité d'image procurée et remplacer à moyen terme mes CRT , le coté capture m'intéressant peu .
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Mute City
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur le mini XRGB Empty Re: Question bête sur le mini XRGB

Message par karlimero Lun 15 Mai 2017 - 10:46

Pour info, je partirais finalement sur le boitier de CYP le 2SRGB http://www.ebay.fr/itm/CYP-CCR2SRGB-RGB-CONVERTER-AND-STABLISER-/141752084067?hash=item2101152663:g:PLoAAOSwHnFV1rxU
(on peut le trouver un peu moins cher)

Le mini xrgb devait servir que pour une poignet de consoles non modifiable en RGB , car pour le reste je vais passer par un OSSC.
Du coup je vais brancher ces consoles sur ce boitier qui transforme du composite (PAL, NTSC etc...) en RGB, et brancher la sortie RGB sur l'OSSC qui fera le reste du travail.

Ce sera bien moins cher (un XRGB sous les 300€ ça devient rare) et plus simple (l'OSSC est plus souple et à de nombreuse mise à jour)
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum