GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception

+25
C!d
Rudolf III.
Kristof
tilou
khan13
Samkukai
Le Héros du Temps
dav1974
Calou
Docretro
MAINORDAVOS
B.A.T.
Supasaya
SMR
milodiid
mario25
azerty312
Marazizou
Sybillin
Chô Aniki
JSR
vincent2105
le basque
kainrijames
Vortex
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception - Page 2 Empty Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception

Message par C!d Sam 10 Fév 2024 - 8:41

quand j'étais petit on avait un nouveau jeu NES uniquement si on avait fini le dernier

et on a eu Rygar et Snake Rattle 'n' Roll

C!d
Patient incurable

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception - Page 2 Empty Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception

Message par Le Héros du Temps Sam 10 Fév 2024 - 9:07

Rudolf III. a écrit:Aucun jeu NES (ni SNES, contrairement  aux autres consoles rétros disponibles sur le service) de l'offre Nintendo Switch Online n'est disponible en version PAL (dommage pour un ou deux jeux qui avaient une VF d'époque comme Kirby's Adventure), donc pas de souci pour Rygar a priori.

OK merci.

Alors juste pour la précision, car je suis en train de recenser les versions précises de tous mes jeux sur Switch, et en réalité parmi les jeux Super NES disponibles sur le Switch Online, en réalité il y en a 3 qui sont bien en version PAL, ce sont des exceptions  :

Jelly Boy

Pop'n TwinBee

Smash Tennis

Ces jeux ne sont en fait jamais sortis aux US à l'époque, donc pour le coup sur le Switch Online ce sont bien des jaquettes PAL qui apparaissent, alors que tous les autres jeux Super NES ont le visuel des jacquettes US ou JAP. 

Et pour Pop'n TwinBee, ils précisent même dans le descriptif qu'il s'agit d'une version PAL modifiée en 60 Hz
Le Héros du Temps
Le Héros du Temps
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception - Page 2 Empty Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception

Message par ace76 Sam 10 Fév 2024 - 9:49

Pirates! De Microprose.
Le jeu plantait quand:
Une fois une certaine notoriété atteinte et un très haut rang comme Duc.
Une fois les 500 000 piéces d'or cumulées.
Toutes les nations devenaient hostiles,ton équipage se mutinait et tu finissait clochard avec un score de _117/100
Dégoûté.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception - Page 2 Empty Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception

Message par Luke Dim 25 Fév 2024 - 18:45

MDK2 sur Dreamcast, j'étais vert j'avais adoré le jeu en 2000... Mais il plantait à un certain moment.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception - Page 2 Empty Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception

Message par suisseretrogaming Dim 25 Fév 2024 - 19:21

Un truc con mais quand j'étais gosse j'avais horreur lorsque je finissait un jeu et que c'était écrit "game over". Pour moi c'était des mots utilisé lorsqu'on perd.

Je crois que beaucoup jeux d'arcades finissent par Game Over
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception - Page 2 Empty Re: Les jeux impossibles à terminer car comportant un bug de conception

Message par François Mar 27 Fév 2024 - 19:46

La conversion Playstation PAL des Boucliers de Quetzalcóatl :  à un moment donné, notre brave George Stobbart doit perturber le bon déroulement d'un tournage en provoquant une attaque de frelons sur un figurant. A l'époque, j'avais tout essayé sans y parvenir, mais avec les point'n click, finir dans une impasse était monnaie courante : je ne m'en suis pas plus formalisé que ça. Sauf que, des années plus tard, j'ai relancé le jeu avec une FAQ à portée de main et même en suivant à la lettre les instructions pour aborder ce passage, le script de l'attaque des frelons ne se déclenche jamais Mr. Green
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum