GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

+36
yodu861
jack oneil
Vtek
kalo99
Sholin
meuhmeuh
Tryphon
delpiero
pinihxc
ramzabsg
yannick10
Georgesstobbart
retroactionman
Doomy
zoe
Proper
Fellock
killergreg
baalst
drfloyd
Yoshiba
Djam
milodiid
MAINORDAVOS
Jasback
onizukakun
DePouLe02
eldrix
Ben-j
Toerka
Supasaya
Kamehameha
oldgamer24
Ataré
kogami
aariciae
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par Goldust Mar 23 Jan 2018 - 13:30

Je l'a trouve bien moche cette version 3D, ça enlève tout le charme du jeu de base...

Goldust
Patient contaminé

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par Supasaya Mar 8 Oct 2019 - 20:51

J'ai lancé le jeu ce week end et commencer une partie de Mystic quest. Je me suis fait pilonner et j'avais même pas sauvegarder Mr. Green
Par contre j'ai commencé trials, très sympa.
Seul défaut pour le moment : les menus sont horribles. Mais genre vraiment.
Sinon c'est superbe et assez fun.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par Ataré Mar 8 Oct 2019 - 21:04

De vrais jeux
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par dami1 Ven 19 Fév 2021 - 19:56



Que vaut cette "Collection of Mana" ?
Si le FFadventure ne me tente pas, Secret of Mana reste mon regret de joueur puisque je ne l'ai jamais fait (pour l'instant) et je me souviens que SQeiken Densetsu 3 avait à l'époque reçu des critiques incroyables...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par Kenshinro Ven 19 Fév 2021 - 20:05

Franchement même à 39€ prix public (souvent trouvable à 29€ en magasin et moitié moins en démat) c’est un indispensable rien que pour Seiken 3 avec une trad fr officielle! Donc avec SoM tu as de quoi faire Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par dami1 Ven 19 Fév 2021 - 20:37

SoM bénéficie d'une nouvelle trad au fait ou est-ce l'originale de l'époque snes ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par Rudolf III. Ven 19 Fév 2021 - 21:04

C'est l'originale de notre regrettée Véronique Chantel, il me semble. Et même chose pour Mystic Quest, je crois que c'est la traduction française originale de Sylvie Bomstein.

Sinon, les trois jeux dans mon ordre de préférence : Trials of Mana > Mystic Quest > Secret of Mana.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par Kenshinro Ven 19 Fév 2021 - 21:12

Tout a fait Rudolf III ! Elle serait decedé vers 2012 par là. Qui a traduit aussi Link’s Awakening, Secret of Evermore, Illusion of Time et d’autres... Le nombre de caractères limités dans d’aussi petites memoires cartouches pour notre belle langue FR devait être galère à transposer et choisir les bons mots. Parfois critiqués mais franchement sur la trad de SoM ça donne du caractère moi j’apprécie et content que ce soit cette ROM originale qui soit sur la compil’ Collection of Mana, et c’est un bien bel hommage pour elle pour le coup Wink

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 210219091949999966

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 21021909195066553

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 210219091950323699

Merci Véro salut
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiken Densetsu Collection (secret of mana) - Page 5 Empty Re: Seiken Densetsu Collection (secret of mana)

Message par Rudolf III. Ven 19 Fév 2021 - 21:57

Je crois que Véronique Chantel a fait aussi la traduction des Donkey Kong Country... donc c'est peut-être à elle qu'on doit le jeu de mot "Lianes Folies" pour le nom d'un niveau du jeu dans la jungle ! XD

Sinon, c'était quand même bien trouvé, le "il se fait rosser" pour désigner un "coup critique". Very Happy

Comparée à elle, Sylvie Bomstein n'était pas aussi compétente comme traductrice (justement, la traduction française de Mystic Quest n'était pas aussi bonne).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum