GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y - Paprium

+67
vingazole
Master-of-Magick
Seb25
le basque
ob1
Rax
sadani
Marazizou
drfloyd
Vipiro
fire-leo
Doc_Skunkovitch
buz18
snkweb
mateo
milodiid
DePouLe02
crams
maldoror68
joe musashi
Hpman
tilou
sengoku 2
Mbx
oldgamer24
Baboulinet
slugman
airdream
Sad_Hill25
Stef
upsilandre
ganon551
zouzzz
cedricbionic
Clarence 051
Nani ? [$pace~$°]
pigachemike
kainrijames
Gaurox
Studio One
ben24
oofwill
Orion_
philip
Respect
Agathon
ShiningBZH
dc103chaos
Earthworm jo
FK-corporation
ichigobankai
F.L
ekarrissor
tbp
Supasaya
kawickboy
TotOOntHeMooN
Ryaku
John-Morris
jeff buckley
christophe4559
Tryphon
iceberg_slim
kogami
ace76
Paradis
flyz57
71 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par iceberg_slim Ven 10 Mar 2017 - 21:22

Ça ne veut pas dire que les pré-commandes se feront le 15. Fonzie a rien dit là-dessus. Ce sera peut-être l'annonce de la date des préco.


Dernière édition par iceberg_slim le Sam 11 Mar 2017 - 11:32, édité 1 fois

iceberg_slim
Patient incurable

Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par christophe4559 Ven 10 Mar 2017 - 21:23

ace76 a écrit:m'enfin c'est bien beau tout ca,mais j'attendais plutot un teaser,des screenshots ,....bref autre chose.
Bon au moins ,ca a l'air d'avancer

Bah justement je viens de demander des visuels pour aider à choisir entre les versions car on a rien à part cette photo de stick sommaire mais aucuns visuels des versions jap , eur , usa , classic , investisseur....
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Supasaya Ven 10 Mar 2017 - 21:25

Il dit clairement d'attendre autour du 15 et d'apporter le pop corn. A mon avis, la com va commencer (trailer, date, et surtout, titre du jeu !).
Après zelda, je sens que ce mois de mars nous réserve encore des suprises Cool
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par flyz57 Sam 11 Mar 2017 - 10:18

Cest deja bien il repond à la demande concernant le stick car vu le prix il y avait des interogations. Le jeu ca viendra vers le 15 c'est bien
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Sam 11 Mar 2017 - 12:19

christophe4559 a écrit:
Bah justement je viens de demander des visuels pour aider à choisir entre les versions car on a rien à part cette photo de stick sommaire mais aucuns visuels des versions jap , eur , usa , classic , investisseur....
C'est sûr qu'à ce niveau là, il faut "deviner"...  Aucune photo même de pré-version des packagings n'a été divulguée. Le choix se fait un peu au petit bonheur la chance ^^
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Sam 11 Mar 2017 - 13:23

oui c'est sur, après je pense qu'au vu du packaging de Pier Solar version investisseur on peut s'attendre à du grandiose.

quand je vois sur le forum de WM le nombre de personne qui investisse encore, je pense qu'on va en retrouver plein sur Ebay...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Supasaya Sam 11 Mar 2017 - 14:01

Ca c'est une certitude.
Il finira beaucoup moins rare que pier solar. Donc pas sur que ce soit si intéressant pour les spéculateurs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par ekarrissor Sam 11 Mar 2017 - 14:13

Osef des spéculateurs, je veux juste y jouer 😄
Faudra être rapide pour le commander par contre, je n'ai pas investi dans le projet.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Sam 11 Mar 2017 - 14:16

au pire des cas si tu l'as pas tu pourras toujours le chopper a 200 balles sur ebay MDR
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par iceberg_slim Sam 11 Mar 2017 - 14:53

Aucune raison d'avoir peur. Si la date des précommandes est annoncée, il suffit de se rendre sur le site le jour J. Ça ne va pas partir dans les 5 minutes. Je pense que beaucoup auront en tête le coup de Nintendo avec la Nes Mini mais ça n'a rien à voir, là on parle quand même d'un truc de niche même si ça n'en a pas l'air. Je peux garantir que même chez les aficionados de vieilles consoles, beaucoup n'ont jamais entendu parler de Project Y et ne connaissent pas non plus Pier Solar. Il y a peut-être beaucoup de fans mais ça reste quand même assez confidentiel dans le milieu du JV, ce genre de projets.
En plus de ça, si Fonzie fait un système de précommandes limitées pour chaque compte, c'est OK. Il n'y aucune crainte à avoir. Et aussi, il ne faut pas comparer l'éditeur WM qui sort les jeux avec une quantité vraiment restreinte et le développeur WM. Lors de la réédition de Pier Solar, c'était ultra facile de se le procurer sur le site. 
Si tout de même quelqu'un arrive en retard, il faudra se tourner sur des sites comme Play-Asia, etc... Si tu veux le jeu, t'as 100% de chance de l'avoir dans les mains au juste prix lors de sa sortie.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Dim 12 Mar 2017 - 19:30

Apparemment, une bonne partie des investisseurs se précipitent sur l'Arcade Stick.
Mais la sagesse voudrait que la qualité du jeu en soi soit attestée et qu'il mérite qu'on y joue avec l'arcade stick "dédié" (pour que l'expérience de jeu soit encore meilleure qu'avec une 'simple' manette 6 boutons). Et pas l'inverse. Donc déjà il y a spéculation sur la qualité intrinsèque des 2 objets et sur le côté limité avec artwork/dédicace de Luis.
Cela dit, l’ouverture USB lui octroie une polyvalence d'usage intéressante mais ça risque de faire double-emploi avec ceux existants, si on est déjà possesseur d'un Stick Arcade. Et on en revient à l'aspect purement "collector".
D'un point de vue commerciale, c'est une opération positive pour WM et ça permet de pérenniser la mise en œuvre d'autres projets de jeux.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Dim 12 Mar 2017 - 19:39

madame irma inside Razz

le fait qu'un arcade stick soit vendu avec le jeu est peut etre un indice sur le futur gameplay du jeu....
les manettes d'origine des megadrive n'etant pas l'idéal pour faire des coups en diagonales, le fait d'en vendre un pour le jeu ça voudrait dire qu'il y aura des coups avec combo et pour pour profiter pleinement du jeu, vaut mieux avoir un stick ?
donc peut etre que le gameplay se rapprochera plus d'un street fighter que d'un final fight ? ou à un mix des deux ?

les paris sont ouverts Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 12 Mar 2017 - 20:08

J'ai jamais compris cet argument des diagonales : les manettes Sega ont toujours été beaucoup plus pratiques pour faire des diagonales que les manettes Nintendo avec leur croix, et pour cause puisque les croix étaient brevetées.

Des années d'expérience de Street Fighter 2 sur les deux bécanes me l'ont confirmé...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 12 Mar 2017 - 20:22

Tu t'enflammes tout seul... Qui te parles de Nintendo ? Razz
Il est évoqué : "manette d'origine MD" et "Arcade stick".
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 12 Mar 2017 - 20:33

F.L a écrit:les manettes d'origine des megadrive n'etant pas l'idéal pour faire des coups en diagonales

Je ne m'enflamme pas, je lis. Et les manettes Megadrive, en particulier 6 boutons, sont d'assez loin, avec les Saturn, les plus agréables pour les diagonales de toutes celles que j'ai eues dans les mains. J'y inclue aussi les manettes Sony, ce n'est pas de l'anti-Nintendisme primaire Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 12 Mar 2017 - 20:34

Et de toutes façons project Y sera meilleur que project N Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Dim 12 Mar 2017 - 23:13

moi je parle des manettes 3 boutons d'origine des megadrive 1, et bien meme si j'aime la megadrive, il faut bien avouer que c'est pas terrible pour faire des diagonales....

ps: pour info, je n'ai jamais parlé des manettes Nintendo. alain Afflelou a du boulot ce soir Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Lun 13 Mar 2017 - 6:33

Je n'ai jamais dit que t'en avais parlé. Effectivement ça lui fera du boulot à Alain... Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2017 - 9:56

Tryphon a écrit:Je n'ai jamais dit que t'en avais parlé. Effectivement ça lui fera du boulot à Alain... Very Happy
Trève de pirouettes...  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Lun 13 Mar 2017 - 10:20

Oui revenons à ce que je disais : peut etre que le stick du jeu est un indice sur le gameplay du jeu. 
Un gameplay comme final fight peut se suffir d'un pad pour les deplacements puisqu'on on fait souvent avance/recule . On peut monter et descendre sans faire de diagonales, ça ne change pas grand chose au jeu. 
Un boutton pour attaquer et un autre pour sauter. La non plus pas besoin de diagonales.
Peut etre que projetY utilisera des diagonales pour des combos/contrer, ou je ne sais quoi , d'ou l'utilité du stick ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2017 - 10:29

Ou simplement que c'est un jeu d'arcade. Donc plus sympa de jouer avec un stick pour retrouver les sensations. Pour moi, ça donne plutôt un indice sur le fait que le jeu risque d'utiliser 6 boutons. Et je ne suis vraiment pas fan de la complexification des contrôles pour un BTU. (après, qui peut le plus peut le moins...)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Lun 13 Mar 2017 - 10:51

moi aussi je prefererais que les controles soient simples.
a oui, je n'avais pas pensé aux 6 boutons, bien vu Wink
si le jeu se sert de 6 boutons ça offre pas mal de possibilités comme un bouton pour se proteger par exemple, mais ça pénalise ceux qui n'ont d'une manette d'origine...
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Lun 13 Mar 2017 - 11:35

Street of rage 3 exploite les pads 6b et reste jouable à 3b.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Lun 13 Mar 2017 - 11:54

C'est sûr que 6 boutons avec chacun une fonction différente fait beaucoup pour un BTA "à l'ancienne". J'aime bien un Gameplay instinctif/intuitif pour ce genre de jeu en particulier.
Les manettes Saturn et Megadrive 6 boutons officielles sont top, c'est bien connu.
Par contre, l'Arcade Power Stick SEGA officiel existe aussi en 6 boutons pour la Megadrive.
Est-ce que quelqu'un a pu tester et voir ce que ça donnait ?
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 12:07

Double Dragon c'était le top à cause justement du nombre limité de boutons (je parle en version arcade)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 13 Mar 2017 - 12:30

kawickboy a écrit:Street of rage 3 exploite les pads 6b et reste jouable à 3b.
Voilà. J'espère que ça sera dans ce sens là.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mar 14 Mar 2017 - 15:41

Dernière news : Fonzie a rendu accessible aux investisseurs l'acquisition de la version "standard/classique" avec une boîte plastique dure et design avec quadrillage blanc sur fond noir, ainsi qu'une version limitée identique du jeu à la version investisseur (sans tout ce que comporte exclusivement la version investisseur).
Un Grand Stick sera également disponible à tout le monde avec un design différent (et sans petites exclusivités/extras).
Décidément, Fonzie multiplie les produits.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mar 14 Mar 2017 - 15:55

rodmynameisrod a écrit:Double Dragon c'était le top à cause justement du nombre limité de boutons (je parle en version arcade)
La saga Double Dragon sur Megadrive est pour moi une honteuse tragédie, des portages particulièrement indignes comparés aux autres titres du genre sur cette console.
Et oui, 3 ou 4 boutons pour un BTA est amplement suffisant en général... A voir comment Fonzie a déterminé le Gameplay et quelles fonctions des boutons il a voulu mettre en avant... J'espère surtout qu'il a laissé une personnalisation possible et très souple dans les options.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 14 Mar 2017 - 17:43

tbp a écrit:J'espère surtout qu'il a laissé une personnalisation possible et très souple dans les options.
Sinon, on recablera le stick!  Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 418468
(il y a des dips switchs)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mar 14 Mar 2017 - 20:37

Je viens de voir effectivement apparaitre l'edition limité sur le project Y en plus de la version classic et investisseur.

Quant au contenu de l'édition investisseur, elle n'est pas encore dévoilée. j'espère juste qu'elle sera à la hauteur de la longue attente des investisseurs et différente de la version limité ou classique qui sera disponible pour tout le monde
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 14 Mar 2017 - 20:44

on imagine l'édition limitée disponible pour un temps très court uniquement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum