GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+19
Blondin
Templeton
philip
stapha92
upsilandre
Amigars
Seb
Anarwax
rhod-atari
Brume
dlfrsilver
Zarnal
Urbinou
barbarian_bros
ryosaeba
cryodav76
rocky007
Meditating Guru
babsimov
23 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 9:50

ya des demos qui envoient un peu du steak sur archi ?
le peu qui est visible sur Yt, ca fait pas rever

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mar 24 Jan 2017 - 10:42

" L'Amiga n'est pas un ordinateur commercial. Il n'y a pas, derrière, un tonton Billy avide qui ne pense qu'a plumer les acheteurs au mépris de toute âme ".

Cela a bien changé depuis Mr. Green

Au moins pour le st c'est différent je pense.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 24 Jan 2017 - 11:46

8 voies archimede = +-10% du CPU...faut pas confondre avec l'amiga
tu disais ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rhod-atari Mar 24 Jan 2017 - 15:40

Regardez (achetez) From Bedrooms to Billions : The Amiga Years, 2h25 de bonheur sur l'Amiga.
Surtout les supporters du ST, ça va vous calmer  Basketball (j'ai eu un ST, hein, avant mon A500)
Franchement, quand tu as fini le documentaire, il n'y a plus de questions à se poser GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 517947
Mais, c'est vrai, c'est un topic 100% mauvaise foi.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4352
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 16:33

rocky007 a écrit:8 voies archimede = +-10% du CPU...faut pas confondre avec l'amiga
tu disais ?
Mais oui, c'est tellement 10% qu'aucun jeu ne sort 8 voix .
Et même si c'est le cas, avoir enfin un jeu en 8 voix 30 ans après  MDR,le truc vachement utile ..

C'est comme le mythe d'archieforever de faire un shoot 50fps en 256 couleurs,l'archie peut le faire, mais on attend toujours,donc jusqu'à preuve du contraire . Wink
Et qui n'a toujours pas compris que des copros ça sert à utiliser une machine à 100% pendant sa durée de vie commerciale, pas 30 après .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 24 Jan 2017 - 19:31

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Nous sommes bien d'accord, nous parlons ici de sample sur micro et c'était la tendance, que l'Amiga à inauguré (les autres ont suivi).

pas du tout, les samples existaient déjà sur les micro 8 bits , synthé, chip sonore... l'amiga n'a fait que copier à nouveau une idée , tout simplement, et encore...sans y ajouter de la synthèse, trop difficile apparemment.

Un 8 bit dont ses musiques sont exclusivement basées sur du sample, j'en doute. Relis toi, comme déjà dit, tu avais convenu que Paula était la première puce entièrement à base de sample sur micro pour le grand public. Ca ne te plaisait pas à ce moment là, mais au moins tu en avais convenu. Relis toi.

rhod-atari a écrit:Regardez (achetez) From Bedrooms to Billions : The Amiga Years, 2h25 de bonheur sur l'Amiga.
Surtout les supporters du ST, ça va vous calmer  Basketball (j'ai eu un ST, hein, avant mon A500)
Franchement, quand tu as fini le documentaire, il n'y a plus de questions à se poser GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 517947
Mais, c'est vrai, c'est un topic 100% mauvaise foi.

Merci, heureusement qu'il y a des AtariSTes qui ne font pas de mauvaise foi et acceptent les faits.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Mar 24 Jan 2017 - 20:06

Zarnal a écrit:" L'Amiga n'est pas un ordinateur commercial. Il n'y a pas, derrière, un tonton Billy avide qui ne pense qu'a plumer les acheteurs au mépris de toute âme ".

Cela a bien changé depuis Mr. Green

Au moins pour le st c'est différent je pense.

En effet.

rhod-atari a écrit:Regardez (achetez) From Bedrooms to Billions : The Amiga Years, 2h25 de bonheur sur l'Amiga.
Surtout les supporters du ST, ça va vous calmer  Basketball (j'ai eu un ST, hein, avant mon A500)
Franchement, quand tu as fini le documentaire, il n'y a plus de questions à se poser GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 517947
Mais, c'est vrai, c'est un topic 100% mauvaise foi.

Comme si un supporter du ST allait payer pour voir un documentaire subjectif à la gloire de l'Amiga.
Décidément, tout est bon pour faire cracher les sous du fanboy Amiga. Bientôt WinUAE sera payant... Rolling Eyes
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mar 24 Jan 2017 - 20:29

Meditating Guru a écrit:
Zarnal a écrit:" L'Amiga n'est pas un ordinateur commercial. Il n'y a pas, derrière, un tonton Billy avide qui ne pense qu'a plumer les acheteurs au mépris de toute âme ".

Cela a bien changé depuis Mr. Green

Au moins pour le st c'est différent je pense.

En effet.

rhod-atari a écrit:Regardez (achetez) From Bedrooms to Billions : The Amiga Years, 2h25 de bonheur sur l'Amiga.
Surtout les supporters du ST, ça va vous calmer  Basketball (j'ai eu un ST, hein, avant mon A500)
Franchement, quand tu as fini le documentaire, il n'y a plus de questions à se poser GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 517947
Mais, c'est vrai, c'est un topic 100% mauvaise foi.

Comme si un supporter du ST allait payer pour voir un documentaire subjectif à la gloire de l'Amiga.
Décidément, tout est bon pour faire cracher les sous du fanboy Amiga. Bientôt WinUAE sera payant... Rolling Eyes

Hélas...

La version PPC optimisée non garantie sans bugs majeurs, certainement comme on est parti, mais il parait qu'on aime ça (payer cher pour des trucs inachevés ou d'autres en cours d'autodestruction naturelle ). MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 24 Jan 2017 - 20:47

@Rocky 

Nous avions donc déjà eu la discussion au sujet de Paula, ton avis était quelque peu différent semble t il :

https://www.gamopat-forum.com/t47163p240-guerre-st-amiga-fight

Et je cite nos échanges :


@rocky007 a écrit:

@babsimov a écrit:
Merci pour tes explications. 
J'espère que tu ne m'en voudras pas de dire que c'est tout de même une preuve qu'Atari a fait une erreur en choisissant le YM. Mais, il me semble avoir lu ici qu'en fait Atari voulait une meilleure puce Yamaha qu'ils n'ont pas été autorisé à utiliser. N'existait il pas une puce sonore chez un autre fabricant avec des capacités similaires à celle de Paula pour les samples ?

je pense que le ST a été développé dans une optique semi pro et que le son était vraiment secondaire... si on regarde les chips sonores de Yamaha dans cette série ( http://en.wikipedia.org/wiki/General_Instrument_AY-3-8910 ) aucun ne permet de jouer des samples. Apparement les premiers chip Yahama capable de restituer des samples est le YM2608,2610,2612 ( utilisé dans les megadrive, neo geo etc..).

En fait à cette époque, il ne semble y avoir que le Paula !!! les autres chipset le permettant ne sont sorti que bien après ( Ricoh RF5c68, Sony SPC700, etc..)


Ton analyse me parait bien. La cible semblait être le MAC au départ et le ST lui était supérieur, ne serait ce que par la couleur. Il me semble pourtant que le MAC pouvait jouer des samples malgré tout ?

Pour revenir à Paula, il s'avère donc que, là encore l'Amiga était en avance sur tous les autres.

Puis un peu plus loin :

@rocky007 a écrit:

@babsimov a écrit:
Par ailleurs, il me semble bien avoir donné des exemples de musiques du même jeu sur Amiga et MT32. Je pense quand même que la qualité des vidéo youtube que j'ai sélectionné permet déjà de se faire une bonne idée, même subjective. J'en ai écouté plusieurs de différents jeux sur MT32 et Amiga. Avec cette relative diversité (va sur youtube tu verras) je pense que malgré tout on peut donner une opinion. 


Tu ne peux pas comparer le MT32 et Paula, ce sont deux approches complétement différente. Du reste, je trouvais très moche le son des Adlib et des jeux PC en général de cette époque ( qui était encore pire que le MT32 ).

Le son Adlib était effectivement pas terrible, quoi sur la bande son de Dune était exceptionnelle sur cette carte. J'ai déjà expliqué ça ici je pense, j'étais resté émerveillé à l'époque (au point de la faire enregister... avant d'acheter le CD de la bande originale du jeu).

Donc même le MT32 tu le trouvais pas terrible à l'époque. Merci de confirmer donc ce que j'avance depuis un moment déjà. 

@rocky007 a écrit:

@babsimov a écrit:
La version MT32 est peut être un peu plus "claire" pour les instruments, mais la version Amiga, à mon avis, à plus de punch.


il faudra les deux machines en vrais, avec la même musique...là tu pourras comparer... deux video youtbue enregistrées dans des conditions différentes sont diffcile pour se faire une jugement.
N'oublions pas que le MT32 était un outil de studio, donc je suppose qu'il devait bien fonctionner !

Je ne dis pas que le MT32 ne fonctionne pas, mais que pour quelque chose qui justement ce revendique "professionnel", la qualité sonore se contente bien souvent d'égaler Paula ou d'être tout juste un peu mieux (voir parfois moins bien). C'est une vrai déception et ça devrait tout de même faire taire les critiques ici quand au son "crachotant" de Paula.

Par ailleurs, il me semble bien avoir donné des exemples de musiques du même jeu sur Amiga et MT32. Je pense quand même que la qualité des vidéo youtube que j'ai sélectionné permet déjà de se faire une bonne idée, même subjective. J'en ai écouté plusieurs de différents jeux sur MT32 et Amiga. Avec cette relative diversité (va sur youtube tu verras) je pense que malgré tout on peut donner une opinion. 

J'ai l'impression que le MT32 était peut être un peu surestimé à l'époque en raison de son constructeur renommé. Ce m'a tout de même conforté dans mon avis que Paula était une bonne puce audio à l'époque puisque ce qu'on considérait comme le haut de gamme arrivait à peine à faire mieux.

Et comme tu vois mon opinion ne varie pas, comme certains par mauvaise foi.

Et ma réponse à ta réponse où tu ajoutais "malheureusement" pour Paula :

https://www.gamopat-forum.com/t47163p300-guerre-st-amiga-fight

@rocky007 a écrit:

@babsimov a écrit:
Pour revenir à Paula, il s'avère donc que, là encore l'Amiga était en avance sur tous les autres. 

on peut le dire oui...malheureusement

Je te remercie d'accorder ça à l'Amiga. Nous sommes au moins d'accord sur ce point. Par contre, pourquoi ajouter malheureusement ? En dehors de ce "vs" il faut que des machines soit en avances pour qu'il y ait progrès.
Je dirais plutôt que ça démontre que les dirigeants de Commodore ont été pitoyables. Ils avaient une équipe d'ingénieurs visionnaire et avangardiste (l'équipe Amiga) et ils les ont virés...
Résultat la concurrences à finis par rattraper et même les dépasser. Par exemple, à l'époque le Falcon avec son DSP me faisait pester contre Commodore qui n'avait rien d'équivalent pour de sombres raisons de décisions de la direction.

Donc tu vois, tu avais bien reconnu que Paula était en avance sur toutes les autres machines de l'époque. Pourquoi maintenant te contredire, sinon par mauvaise foi ?

Meditating Guru a écrit:
Regardez (achetez) From Bedrooms to Billions : The Amiga Years, 2h25 de bonheur sur l'Amiga.
Surtout les supporters du ST, ça va vous calmer  Basketball (j'ai eu un ST, hein, avant mon A500)
Franchement, quand tu as fini le documentaire, il n'y a plus de questions à se poser GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 517947
Mais, c'est vrai, c'est un topic 100% mauvaise foi.

Comme si un supporter du ST allait payer pour voir un documentaire subjectif à la gloire de l'Amiga.
Décidément, tout est bon pour faire cracher les sous du fanboy Amiga. Bientôt WinUAE sera payant... Rolling Eyes

Et cela vient d'un AtariSTe dont certains représentants parfois parlent de "manque d'ouverture d'esprit" au sujet des Amigaïstes !

Ce documentaire parle de l'ère 16 bits des jeux vidéo et, hasard, pour l'industrie du jeu vidéo (les intervenants dans ce documentaire), c'est l'Amiga qui représente le mieux cette période parce qu'il leur a apporté beaucoup plus de libertés créatives que les machines qui existaient à cette époque (c'est eux même qui l'expliquent). Ce documentaire est vraiment intéressant. En plus on y parle du ST aussi, car forcément ces intervenants donnent leurs avis sur le ST aussi ! Et certains de ses avis de la part de certains d'entres eux sont des plus surprenants.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 24 Jan 2017 - 21:58

TOUKO a écrit:Mais oui, c'est tellement 10% qu'aucun jeu ne sort 8 voix .
Et même si c'est le cas, avoir enfin un jeu en 8 voix 30 ans après  MDR,le truc vachement utile ..

C'est comme le mythe d'archieforever de faire un shoot 50fps en 256 couleurs,l'archie peut le faire, mais on attend toujours,donc jusqu'à preuve du contraire . Wink
Et qui n'a toujours pas compris que des copros ça sert à utiliser une machine à 100% pendant sa durée de vie commerciale, pas 30 après .

ah donc si une puce n'a jamais été correctement exploitée alors c'est comme si elle n'existait pas ?  ah je comprends, c'est comme basimov : si c'est au japon, ça compte pas non plus Mr. Green

verifies toi même, le replayer de digital symphony, c'est annoncé 10% ( par l'auteur lui même ! )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 24 Jan 2017 - 22:02

babsimov a écrit:
Un 8 bit dont ses musiques sont exclusivement basées sur du sample, j'en doute. Relis toi, comme déjà dit, tu avais convenu que Paula était la première puce entièrement à base de sample sur micro pour le grand public. Ca ne te plaisait pas à ce moment là, mais au moins tu en avais convenu. Relis toi.

ah mais je reconnais tout à fait qu'amiga a perfectionné un technologie existante , aucun problème la dessus.
c'est juste que je m'étouffe quand je lis qu'on doit tout à paula.

Ah bon le C64 ne sait pas jouer une musique samplée ?





je connais déjà ta réponse : ah mais c'est juste un sample sample.

ben tiens alors :

"oui mais il faut bidouiller".. ben oui, tu crois qu'avec 64ko, on sait stocker un module ?  le fait c'est que à l'époque, les samples étaient utilisés dans les jeux ( Ghostbuster , Kennedy Approach par exemple )... Amiga n'a faut que copier en améliorant le concept, mais tout le monde s'en servait déjà.



et pour enfoncer le clou, la preuve que la musique de synthèse est mieux que la musique sample
( sisi, regarde, dans les commentaires, ils disent tous que c'est mieux la version C64 que la version amiga !)


Dernière édition par rocky007 le Mar 24 Jan 2017 - 22:29, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 24 Jan 2017 - 22:09

Meditating Guru a écrit: Bientôt WinUAE sera payant... Rolling Eyes


t’inquiètes pas, il sortiront rapidement un crack, ils ont l'habitude Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 24 Jan 2017 - 22:49

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Un 8 bit dont ses musiques sont exclusivement basées sur du sample, j'en doute. Relis toi, comme déjà dit, tu avais convenu que Paula était la première puce entièrement à base de sample sur micro pour le grand public. Ca ne te plaisait pas à ce moment là, mais au moins tu en avais convenu. Relis toi.

ah mais je reconnais tout à fait qu'amiga a perfectionné un technologie existante , aucun problème la dessus.
c'est juste que je m'étouffe quand je lis qu'on doit tout à paula.

Ah bon le C64 ne sait pas jouer une musique samplée ?





je connais déjà ta réponse : ah mais c'est juste un sample sample.

C'est sur que c'est un C64 d'époque qui joue ça ! Le lien youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Z5VvnEi1zSw

On peut lire :
"Um den Sampleplayer nutzen zu können, wird ein C64 mit REU benötigt (eine solche ist in der 1541ultimate und im Turbo Chameleon 64 enthalten - diese Module dienen zudem als Massenspeichermedium für die Samples). "

Je ne lis pas l'allemand, mais donc : 
REU : https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_REU
Ca semble d'époque ça en tout cas.

Turbo Cameleon 64 :
http://www.syntiac.com/chameleon.html
This project started somewhere in the beginning of 2006 after talking with Jens of Individual Computers.

1541 ultimate :
https://en.wikipedia.org/wiki/1541_Ultimate
1541 Ultimate (often abbreviated 1541U) is a peripheral,[1] primarily an emulated floppy disk and cartridgeemulator based on the FPGA Xilinx XC3S250E, for the Commodore 64 home computer. It became available in 2008.

Tout ça pour faire sur C64 (de nos jours) ce que fait Paula en 1985.

ben tiens alors :


https://www.youtube.com/watch?v=8Kcl06or7YE
La aussi qu'est ce qu'on lit :
This is possible with 1541U-II catridge with firmware 2.5 or higher, and program Ultimate Audio MOD Player. Not every module plays corectly like original Amiga, but mostly it sounds very good :) 
Video and sound recorded from real C64-II with 1541UII fw 2.6j

Là c'est le 1541 ultimate II qui permet ça.

Et le premier commentaire youtube :
"It's not that exciting when you realise the 1541U-II has 7 voice DAC hardware in it. There is no mixing going on, and no tricks getting the SID to reproduce samples"

http://www.indieretronews.com/2015/01/1541-ultimate-ii-is-this-ultimate.html


et pour enfoncer le clou, la preuve que la musique de synthèse est mieux que la musique sample
( sisi, regarde, dans les commentaires, ils disent tous que c'est mieux la version C64 que la version amiga !)

Ca c'est d'époque. A quel moment je t'ai dit que le SID n'était pas bien ? Au contraire je t'ai dit que le SID ne cesse de m'impressionner (avec les musiques d'époque). Après, il y a un commentaire effectivement qu'il pense que la version C64 est meilleure (et sur ce point, le SID s'en sort vraiment très bien). Mais, c'est, si je ne m'abuse la bande son de Shadow of the beast sur Amiga qui fut TILT d'or à sa sortie.

Et voici la version Amiga :



Aussi bien que soit la version C64 (et elle est très bien), la version Amiga c'est quand même un autre monde.

Voyons la version ST :


Un sample pas terrible joué pour l'intro et après pas une musique ! Le SID ridiculise le ST...



Et le C64 peut avoir des musiques pendant le jeu, lui...


Bref, tout ça pour dire que ça ne change rien au fait que tu sort ces vidéo "mauvaise foi" pour ne pas admettre que toi même tu as reconnu que Paula était en avance sur le reste à l'époque.

A ce compte là on peut aussi sortir les cartes son Amiga :



Et elle date de 1997 :
http://amiga.resource.cx/exp/prelude

Ou celle ci de 1998 (Melody)



Et il y en a plein d'autres :

http://amiga.resource.cx/dir/audio

La Delfina (une des plus récente)



Ou la carte Prisma la plus récente (toute neuve, car juste sortie)

http://wiki.amiga.org/index.php?title=Prisma



et là des cartes de 91/92 
http://obligement.free.fr/articles/ad1012.php

Dont une 16 bit.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 24 Jan 2017 - 23:14

babsimov a écrit:
Tout ça pour faire sur C64 (de nos jours) ce que fait Paula en 1985.

j'ai jamais prétendu le contraire...ni que tu avais des modules in game... juste les musiques samplées existaient à l'époque du C64..évidement, avec 64ko, t'avais pas des heures, certains jeux comme Kenny Approach utilisait même intensivement les samples dans le jeu, pourtant ça date  de 85 !



Ca c'est d'époque. A quel moment je t'ai dit que le SID n'était pas bien ? Au contraire je t'ai dit que le SID ne cesse de m'impressionner (avec les musiques d'époque). Après, il y a un commentaire effectivement qu'il pense que la version C64 est meilleure (et sur ce point, le SID s'en sort vraiment très bien). Mais, c'est, si je ne m'abuse la bande son de Shadow of the beast sur Amiga qui fut TILT d'or à sa sortie.

ce n'est pas juste "SID est bien"...non ici des commentaires sur youtube disent que la version C64 de synthese est mieux que la version sample de l'amiga. et selon toi, les commentaires youtube font preuve, CQFD

autre chose que l'amiga est totalement incapable de faire comparé C64 : tu voulais un musique HIFI ? tu mettais un cassette et tu faisais play !  0% CPU !  60 min de son hifi dans ton jeu !

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Mer 25 Jan 2017 - 9:09

rocky007 a écrit:
autre chose que l'amiga est totalement incapable de faire comparé C64 : tu voulais un musique HIFI ? tu mettais un cassette et tu faisais play !  0% CPU !  60 min de son hifi dans ton jeu !
[/b]

Huh ? C'est de l'humour je suppose ? Non, le C64 ne peut pas jouer une cassette, le datassette a une liaison numérique propriétaire et aucun haut-parleur.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 9:26

ah donc si une puce n'a jamais été correctement exploitée alors c'est comme si elle n'existait pas ?  ah je comprends, c'est comme basimov : si c'est au japon, ça compte pas non plus GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Icon_mrgreen 

verifies toi même, le replayer de digital symphony, c'est annoncé 10% ( par l'auteur lui même ! )
Non mais ça veut rien dire ce que tu dis, quand en 5/6 ans de vie commerciale rien niveau son n'est aussi bon que sur amiga ça veut quand même dire quelque chose .
Qu'une puce ne soit pas exploitée à fond je peux comprendre, mais dans la vie commerciale d'une machine tu as toujours quelques tueries .
Y'a eu des demos archie jusqu'en 2000(voire un peu plus), et niveau son, rien ,nada,donc je veux bien être fanboy mais là c'est sans appel .
Même si je suis pas fan du YM, y'a aussi eu de belles choses sur cette puce,paula n'a pas été exploitée a fond non plus, les musiques qui sortent aujourd'hui sont d'un tout autre niveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 25 Jan 2017 - 10:03

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Tout ça pour faire sur C64 (de nos jours) ce que fait Paula en 1985.

j'ai jamais prétendu le contraire...ni que tu avais des modules in game... juste les musiques samplées existaient à l'époque du C64..évidement, avec 64ko, t'avais pas des heures, certains jeux comme Kenny Approach utilisait même intensivement les samples dans le jeu, pourtant ça date  de 85 !



Ca c'est d'époque. A quel moment je t'ai dit que le SID n'était pas bien ? Au contraire je t'ai dit que le SID ne cesse de m'impressionner (avec les musiques d'époque). Après, il y a un commentaire effectivement qu'il pense que la version C64 est meilleure (et sur ce point, le SID s'en sort vraiment très bien). Mais, c'est, si je ne m'abuse la bande son de Shadow of the beast sur Amiga qui fut TILT d'or à sa sortie.

ce n'est pas juste "SID est bien"...non ici des commentaires sur youtube disent que la version C64 de synthese est mieux que la version sample de l'amiga. et selon toi, les commentaires youtube font preuve, CQFD

autre chose que l'amiga est totalement incapable de faire comparé C64 : tu voulais un musique HIFI ? tu mettais un cassette et tu faisais play !  0% CPU !  60 min de son hifi dans ton jeu !


Nan, 2*30 ou 2*45 mn, et j'imagine que retourner la K7 lors d'un échange avec un boss ce n'est pas le top. Shocked
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 10:40

autre chose que l'amiga est totalement incapable de faire comparé C64 : tu voulais un musique HIFI ? tu mettais un cassette et tu faisais play !  0% CPU !  60 min de son hifi dans ton jeu !
Oui, et autre chose que le C64 est incapable de faire, c'est de la stéréo  Wink
Ou jouer autre chose que des musiques SID !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 11:04

ca fait plaisir, personne n'est dupe quand rocky joue du pipeau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 25 Jan 2017 - 11:34

et le double SID, tu ne connais pas ?  Mr. Green

bon je pensais que c'était possible sur C64, parce que sur XL et TI99 cela l'était.  Il y avait des jeux dont la bande son était sur la cassette.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rhod-atari Mer 25 Jan 2017 - 11:38

Si ils sortent un blu-ray documentaire sur atari et le ST, je serais le premier à l'acheter.
Ce n'est pas parce que j'ai préféré mon A500 à mon ST, que je suis sectaire.
Le ST m'a plu aussi, mais d'une autre manière.


Dernière édition par rhod-atari le Mer 25 Jan 2017 - 15:39, édité 1 fois
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4352
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 25 Jan 2017 - 15:32

c'était quand même bien pensé !
en fait le système s'appelle le Dual Track, cela permet sur Atari XL de lire les données du programmes sur une des pistes de la cassette et en même temps de lire l'audio de la seconde piste... bref encore une fois, l'amiga largué par le XL.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 16:45

et le double SID, tu ne connais pas ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Icon_mrgreen
Tiens je savais pas que commodore avait vendu des C64 double SID moi !!  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Mer 25 Jan 2017 - 16:57

rentré pas dans son jeu d'opposé le c64 a l'amiga, ici on compare l'amiga  au pc, megadrive, mac, fm town, pc98 , archos, snes, pc engine, station sun,  mais non le c64 c'est juste pas possible  MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 17:02

TOUKO a écrit:
[size=35]et le double SID, tu ne connais pas ?  [/size]GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Icon_mrgreen
Tiens je savais pas que commodore avait vendu des C64 double SID moi !!  tongue

tu connais pas le pipeau a deux bouts  MDR ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Mer 25 Jan 2017 - 17:06

TOUKO a écrit:Tiens je savais pas que commodore avait vendu des C64 double SID moi !!  tongue

Commodore non, mais il existe effectivement des mods dual sid, plus récents bien sûr (et sans doute plus faciles à monter que de la ram dans un ST Mr. Green ). En stéréo, mais une stéréo qui ne devrait pas plaire à notre guru de service Wink

kaot a écrit:tu connais pas le pipeau a deux bouts  MDR ?

MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 25 Jan 2017 - 17:58

cryodav76 a écrit:rentré pas dans son jeu d'opposé le c64 a l'amiga, ici on compare l'amiga  au pc, megadrive, mac, fm town, pc98 , archos, snes, pc engine, station sun,  mais non le c64 c'est juste pas possible  MDR

t'as oublié les essentiels :  XL et le QL, le deux machines qui ont été outrageusement copié par amiga  Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 25 Jan 2017 - 18:24

encore la preuve : un studio contemporain, c'est un ST, un C64 et un des bidules... mais évidement aucune trace d'amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 25 Jan 2017 - 19:47

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Tout ça pour faire sur C64 (de nos jours) ce que fait Paula en 1985.

j'ai jamais prétendu le contraire...ni que tu avais des modules in game... juste les musiques samplées existaient à l'époque du C64..évidement, avec 64ko, t'avais pas des heures, certains jeux comme Kenny Approach utilisait même intensivement les samples dans le jeu, pourtant ça date  de 85 !

Avoir un sample par ci par là (de piètre qualité), c'est quand même pas la même chose que de ne fonctionner qu'avec des samples. Bref, tu fait de la mauvaise foi, comme toujours.


Ca c'est d'époque. A quel moment je t'ai dit que le SID n'était pas bien ? Au contraire je t'ai dit que le SID ne cesse de m'impressionner (avec les musiques d'époque). Après, il y a un commentaire effectivement qu'il pense que la version C64 est meilleure (et sur ce point, le SID s'en sort vraiment très bien). Mais, c'est, si je ne m'abuse la bande son de Shadow of the beast sur Amiga qui fut TILT d'or à sa sortie.
ce n'est pas juste "SID est bien"...non ici des commentaires sur youtube disent que la version C64 de synthese est mieux que la version sample de l'amiga. et selon toi, les commentaires youtube font preuve, CQFD

Comme certains ici préfèrent le YM. Un commentaire face des dizaines de commentaires sur la qualité du son de Paula... Qu'est ce que tu ne ferais pas pour faire oublier que tu as écris ça :
[size=11]@rocky007 a écrit:

[/size]
[size=11]@babsimov a écrit:
Pour revenir à Paula, il s'avère donc que, là encore l'Amiga était en avance sur tous les autres. 
[/size]
[size]

on peut le dire oui...malheureusement[/size]

Je te remercie d'accorder ça à l'Amiga. Nous sommes au moins d'accord sur ce point. Par contre, pourquoi ajouter malheureusement ? En dehors de ce "vs" il faut que des machines soit en avances pour qu'il y ait progrès.

Il n'y a rien à ajouter, tu avais reconnu (à regret) que Paula était en avance, point.


autre chose que l'amiga est totalement incapable de faire comparé C64 : tu voulais un musique HIFI ? tu mettais un cassette et tu faisais play !  0% CPU !  60 min de son hifi dans ton jeu !

Et bien non, semble t il, tu disais donc n'importe quoi pour essayer d'avoir raison et faire oublier le paragraphe ci dessus.


rocky007c'était quand même bien pensé !
en fait le système s'appelle le Dual Track, cela permet sur Atari XL de lire les données du programmes sur une des pistes de la cassette et en même temps de lire l'audio de la seconde piste... bref encore une fois, l'amiga largué par le XL.



C'est plutôt le ST qui est ridicule face au XL (la dernière vrai machine officielle des vrais ingénieurs Atari). En tout cas, ça montre bien que l'équipe à l'origine du XL et plus tard de l'Amiga savaient trouver des solutions hardware innovante pour que ce soit l'acheteur qui soit gagnant à chaque fois.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 25 Jan 2017 - 20:26

babsimov a écrit:
Avoir un sample par ci par là (de piètre qualité), c'est quand même pas la même chose que de ne fonctionner qu'avec des samples. Bref, tu fait de la mauvaise foi, comme toujours.

je pense pourtant écrire en français... j'ai pas dit le contraire, je t'explique simplement que le sample n'est pas apparu avec ou grâce à l'amiga...c'était une techno qui existait bien bien bien avant



Il n'y a rien à ajouter, tu avais reconnu (à regret) que Paula était en avance, point.

quelqu'un a piraté mon compte apparemment, encore un coup de ces crackers d'amigaistes



C'est plutôt le ST qui est ridicule face au XL (la dernière vrai machine officielle des vrais ingénieurs Atari). En tout cas, ça montre bien que l'équipe à l'origine du XL et plus tard de l'Amiga savaient trouver des solutions hardware innovante pour que ce soit l'acheteur qui soit gagnant à chaque fois.

n'essaye pas de noyer le poisson... le fait est là : l'amiga avec son "super chip" est juste ridicule face au XL Mr. Green
merci de confirmer qu'en fait l'amiga est l'oeuvre d'atari

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 20:45

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 4 700-267652-Diplome-du-pipeau-d-or
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum