GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+44
Collet
Alfaccc
Kenji Ōba
Anarwax
pcengineman
Nanaki
petitevieille
Maskass
davh58
chacs
Patient101
dav1974
iwillbeback
babsimov
corben
Reyn
rastlin
NinjaStorm
Xorion x
yannick10
JSR
upsilandre
mic
Nani ? [$pace~$°]
rhod-atari
Snoz
K10Spad
kenshiraoh
darktet
Marazizou
Supasaya
iceberg_slim
Ataré
toyafr
Ouais_supère
Urbinou
Tryphon
drfloyd
TheoSaeba
Captain Obvious
vingazole
lincruste
Mbx
lessthantod
48 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par iceberg_slim Ven 23 Déc 2016 - 18:22

C'est clair que ça aurait mérité de sortir en série plutôt qu'au ciné... Voire pas du tout Razz

iceberg_slim
Patient incurable

Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 18:22

Beaucoup de choses mériteraient de ne jamais être sorties... :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Ven 23 Déc 2016 - 18:49

Y a meme certaines personnes qui n'auraient jamais du devenir réalisateur.....

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 18:52

drfloyd a écrit:Y a meme certaines personnes qui n'auraient jamais du devenir réalisateur.....
Ou critique de cinéma. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 18:54

Et certaines personnes qui ne devraient jamais aller au cinéma Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 18:55

D'autres enfin, devraient bosser leurs noms de marques :
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 C1a71a88
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 18:56

Gringos10 a écrit:Et certaines personnes qui ne devraient jamais aller au cinéma Mr. Green

Parce qu'ils veulent rentabiliser le ticket en créant des topics de démolition Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 418468


Dernière édition par Gringos10 le Ven 23 Déc 2016 - 19:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 18:57

onels4 a écrit:D'autres enfin, devraient bosser leurs noms de marques :
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 C1a71a88

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par iceberg_slim Ven 23 Déc 2016 - 19:07

Mais justement, il faut en passer par là. Il faut tenter. Et s'il se trouve qu'il y a un intérêt auprès des spectateurs, c'est tout bénéfique. Mais ça doit être dur de trouver un bon budget pour ce genre de productions, j'entends "de qualité" bien-sûr. 
A part Luc Besson en France... enfin en semi-France.... Enfin en... Voilà quoi, t'as pas beaucoup de choix non plus. Tandis qu'il y a un véritable engouement du public pour ces genres-là, que ce soit au ciné ou en littérature.

Je comprends pas pourquoi on ne subventionne pas plus pour de la SF ou du Fantastique en France. Je pense que c'est plus un manque de volonté qu'un manque de savoir-faire. On a toujours eu un vivier extraordinaire de scénaristes, de dessinateurs, de romanciers... C'est vrai ! De Pierre Boulle (auteur de la Planète des Singes) à Moebius, on a toujours été à la pointe du genre alors il est où le blème ? Il y a un palier qu'on a jamais su franchir. 

L'école des Gobelins, elle sert à quoi ? Franchement à part Olivier Coipel qui signe chez Marvel et qui fait des tueries comme House of M, je vois pas qui elle a sortie d'autres...


Dernière édition par iceberg_slim le Ven 23 Déc 2016 - 19:17, édité 1 fois
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:11

En France, c'est les films type festival de Cannes, "l'humour" déjà fait 1000 fois, et les séries policières à la télé (le policier du lundi, du mardi, du mercredi, t'as compris). Pan pan les vilains, on enquête.

Le cinéma français est centré sur les mœurs et les états d'âme.
En "sérieux" ou "comique". La SF, la quoi ?
En même temps, si tu dis SF (ou fantastique) et qu'on te répond Star Wars, Marvel, Tolkien... heu... bref. Il est aussi là le problème.

Oui ok, c'est partial, partiel, réducteur. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Ven 23 Déc 2016 - 19:12

On a surtout Barjavel qui a pondu de sacrés chef d'oeuvres.

Mais c'est vrai que c'est bien de tenter... sauf si c'est Besson Mr. Green

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:14

Il n'y a pas de culture de la SF ou du fantastique en France, au cinéma.
Des tentatives, plus ou moins commercialement réussies.

En Espagne et dans le monde hispanique par contre, davantage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Ven 23 Déc 2016 - 19:27

La différence se fait beaucoup sur la distribution, la France n'a pas un réseaux très puissant.
Les Américains peuvent se permettre de produire beaucoup de ces films très coûteux parce que derrière ils inondent la planète (gagner un guerre mondiale ça aide). Le documentaire sur le Dune de Jodorowski et pourquoi il ne s'est pas fait est intéressant de ce point de vue là, c'est pas l'envie qui manquait côté Français en tout cas. Le problème c'est pas que ça coûte mais ce que ça peut rapporter...

Il y a des tentatives tout de même en France mais à chaque fois c'est le même constat, sois un manque de moyens, sois un manque de talent souvent les deux. Et on peux toujours avoir de super écrivains ou dessinateurs, écrire un scenario et/ou le réaliser c'est un autre métier totalement différent. Il suffit de voir les films d'Enki Bilal qui malgré un certains charme ont de grosses lacunes.

PS : Et pour les comédies Française, ça vient beaucoup de notre mode de production avec les chaînes TV qui sont obligées de produire des films. On se retrouve du coup avec beaucoup de comédies calibrées Dimanche soir sur TF1 avec un casting TV sorti des invités d'Arthur.
Canal + qui à longtemps tenu le ciné Français à bouts de bras, s'est essayé aux films de genre à la Française, ils ont lancé beaucoup de prod après le succès du pacte des loups, mais ça s'est soldé par un échec.


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 23 Déc 2016 - 19:46, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:28

En même temps, on a tous adoré le pacte des loups, hein ? What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Ven 23 Déc 2016 - 19:30

onels4 a écrit:En même temps, on a tous adoré le pacte des loups, hein ? What a Face
C'était un succès commercial et qualitativement moins pire que ce qui à suivit, arsène lupin, belphegor, vidocq...etc
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:32

Là, c'est sûr que si tu envoies du lourd comme ça... ! What a Face
Il y a du fantastique dans Blueberry, aussi. Cool Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 435303


Dernière édition par onels4 le Ven 23 Déc 2016 - 19:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Marazizou Ven 23 Déc 2016 - 19:33

Moi j'ai bien aimé Vidocq...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Ven 23 Déc 2016 - 19:33

Et en sf on à eu Immortel, rennaissance, eden log, chrysalis, dante 01, c'ets du même tonneaux.

Et besson ne fait jamais que de la prod calibrée ricaine à Paris.

Pour moi la vraie sf à la  Française au ciné c'est René Laloux.


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 23 Déc 2016 - 19:34, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:34

Remarque, pour certains la SF française c'est la soupe aux choux, donc bon... ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Ven 23 Déc 2016 - 19:37

Pour le coup René Laloux adaptait des auteurs Français, avec des dessinateurs Français et n'essayait pas juste de singer ce qui se fait outre Atlantique. Il est bien seul dans sa catégorie.


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 23 Déc 2016 - 19:41, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:37

Hélas, oui. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par iceberg_slim Ven 23 Déc 2016 - 19:54

onels4 a écrit:En même temps, on a tous adoré le pacte des loups, hein ? What a Face

Bah moi, j'ai toujours vénéré l'homme supérieur qui a importé les films HK en France. Quel génie le Christophe Gans !!! Quel bel homme !
Lui, aurait véritablement pu être le sauveur, THE messie. L'exception française du Fantastique.

Je pleure rien qu'en pensant à tous ses films annulés. Bon sang ! 

NEMO (pas le poisson, mais plutôt basé sur Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne).
PATLABOR ! Bon sang !
RAHAN ! Bon sang ! Le fils des âges farouches. Comment on peut annuler ça ! Il y avait 55 millions de budget en plus. Avec Mark Dacascos.
Onimusha ! Le budget était là de 70 millions.

Je persiste, c'est très souvent un manque de volonté. Le savoir-faire est là. On ne veut pas donner la chance aux auteurs.


Dernière édition par iceberg_slim le Ven 23 Déc 2016 - 19:56, édité 2 fois
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 23 Déc 2016 - 19:55

Rahan ça aurait pu marcher je pense.
Nemo par contre, méfiance en ce qui me concerne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par iceberg_slim Ven 23 Déc 2016 - 19:56

Et c'est vraiment cette génération de Métal Hurlant qui aurait dû prendre les rênes à un moment donné.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par vingazole Ven 23 Déc 2016 - 20:03

onels4 a écrit:Rahan ça aurait pu marcher debout je pense.
fixed Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Ven 23 Déc 2016 - 20:05

iceberg_slim a écrit:
onels4 a écrit:En même temps, on a tous adoré le pacte des loups, hein ? What a Face

Bah moi, j'ai toujours vénéré l'homme supérieur qui a importé les films HK en France. Quel génie le Christophe Gans !!! Quel bel homme !
Lui, aurait véritablement pu être le sauveur, THE messie. L'exception française du Fantastique.

Je pleure rien qu'en pensant à tous ses films annulés. Bon sang ! 

NEMO (pas le poisson, mais plutôt basé sur Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne).
PATLABOR ! Bon sang !
RAHAN ! Bon sang ! Le fils des âges farouches. Comment on peut annuler ça ! Il y avait 55 millions de budget en plus. Avec Mark Dacascos.
Onimusha ! Le budget était là de 70 millions.

Je persiste, c'est très souvent un manque de volonté. Le savoir-faire est là. On ne veut pas donner la chance aux auteurs.
Patlabor pas sûr que ce soit aller plus loin qu'une idée, par contre Nemo, Tarzan et Bob Morane ont eu droit à un vrai développement.

Sinon au contraire je trouve qu'on leurs donne trop et on ne leurs fixe pas assez de limites, dû en grande partie à la politique des auteurs héritée de la nouvelle vague.
Tu prends un films comme Cloverfield Lane, c'est très concentré, ça pourrait largement se produire en France, et à la place on se retrouve avec des films hypertrophiés, et des réas qui ne se rendent pas compte de leurs moyens limités, Bilal est l'exemple type avec Immortel, il a voulu trop en faire, et résultat ça ressemble à une cinématique époque cd rom...

Et encore une fois ce qui coince en grande partie, c'est la distribution, fallait pas perdre la dernière guerre...


Dernière édition par Captain Obvious le Ven 23 Déc 2016 - 20:18, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Captain Obvious Ven 23 Déc 2016 - 20:08

onels4 a écrit:Rahan ça aurait pu marcher je pense.
Nemo par contre, méfiance en ce qui me concerne.
Anecdote sur Nemo :

"Pendant que les illustrateurs s'affairent à développer l’univers graphique du film, Christophe Gans tente d'imposer aux studios son propre casting. Il propose Russel Crowe pour le rôle titre, mais les producteurs britanniques sont réticents. « On m’a répondu que ce type ne ferait jamais carrière et proposé Keanu Reeves ! Une endive interprétant le héros de Jules Verne ! Ridicule. J’ai ri et suis parti. Le film se serait évidemment planté et j’aurais traîné longtemps cette casserole. » expliquera plus tard le réalisateur9. Winona Ryder, ayant eu connaissance du manuscrit, demande à participer à ce projet pour la somme de deux millions de dollars. Selon les rumeurs, Gans aurait rétorqué qu'il préférait encore dépenser cette somme pour le calmar géant5.
En 1999, peu avant d'entreprendre les préparatifs pour un futur tournage à Hawaï, la production de Nemo est stoppée par les studios britanniques pour différents artistiques et logistiques. Christophe Gans se dit « épuisé » et ayant perdu « tout désir de réaliser le film ». Il se tourne alors vers Le Pacte des loups produit par Studio Canal."


Des films jamais tournés de Gans il reste au moins les artworks de Mathieu Lauffray. C'est beauc sur le papier mais quand on voit silent hill ou la belle et la bête on à peut être pas perdu grand chose...

Artworks:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par vingazole Ven 23 Déc 2016 - 20:19

C'est sûr que quand on a réalisé des chefs d'œuvre du septième art comme Monsieur Gans on peut se permettre de dénigrer des acteurs américains populaires...
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par iceberg_slim Ven 23 Déc 2016 - 20:19

waaaahhh.... Et j'ai re-envie de pleurer.... Bon sang !!

Ouais, c'est vrai que pour Patlabor, je sais vraiment pas comment il aurait fait à l'époque. Mais Christophe Gans a quand même les couilles d'oser. Même s'il fait des erreurs, comme j'ai dit, c'est des mecs comme lui qui font avancer le schmilblick, contrairement au Luc Besson.

Aparté : Par contre en 2013 je pense, j'avais vu que les Japonais avaient sorti une série de films live dessus, et les extraits avaient de la gueule. Ils aiment bien tout adapter leurs manga en ce moment, c'est la folie furieuse.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Ven 23 Déc 2016 - 21:37

vingazole a écrit:C'est sûr que quand on a réalisé des chefs d'œuvre du septième art comme Monsieur Gans on peut se permettre de dénigrer des acteurs américains populaires...
Il a peut-être bon goût concernant le cinéma HK, mais en tant qu'auteur c'est la cata ... moi je préfère me remater Winona dans Edward aux mains d'argents et Keanu dans Matrix 1 que m'infliger du Monsieur Gans.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 5 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par darktet Ven 23 Déc 2016 - 23:03

Je change de sujet du cout.
J'en reviens a "1 ier contact" Qui a été voir? ça vaux ses 10 euros?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum