GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

final fantasy 7 ???

+13
MisterKa
tsuky
Ryo Hazuki
Jayetbobfr
Chô Aniki
YAD
Dragon Knight
usebu
choco
justAplayer
FiFA1
nono-binks
jujuaquebec
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par tsuky Sam 29 Jan 2011 - 13:53

Topic sortie de la tombe mais c'est pas pour me deplaire ca m'a permis de lire toutes les betises concernant FFVII. En parler comme une bouse monumentale decredibilise totalement l'auteur du post, surtout lorsqu'on ecrit que les musiques sont de qualité midi, bref...

Pour ma part il fait partie des jeux mythique (si ce n'est LE jeux mythique au coté de seiken 3). Beaucoup nomme le 6 comme le meilleur de la serie et ca peut aussi se comprendre tant il est magnifique.

En tout cas j'ai longtemps ete un detracteur de FF8 que je considerai comme fade (scenaristiquement et musicalement) avec des perso vide et stereotypés. Malgré ca, je considerais qu'il etait un tres bon RPG, son defaut etant d'etre un FF en gros.

Recemment (mi-decembre) j'ai decidé de me le refaire. Je ne l'avais pas fini a l'epoque tellement j'etais decu, m'arretant a la fin du cd 3. Jamais je pensais autant revenir sur un avis mais je crois que, etant de la vieille ecole du rpg ma logique s'inscrivait comme telle : je fais des combat pour augmenter de niveau et gagner de l'argent. Forcement, vu que FF8 possede une gestion de ses perso et de ses g-force bien plus complexe que ca, ca pouvait pas le faire. Avec du recul, surtout par rapport au septieme volet dont je ne cessais de le comparer (grave erreur pour cette serie mais j'en etais conscient) il est excellent. La trilogie ps1 est vraiment geniale meme si maintenant je ne peux m'empecher de penser que le 9 est le moins riche, mais je me le referai aussi, peut etre ma vision du jeux est biaisée par le temps car je ne l'ai fait qu'une fois.

J'espere que les auteurs des premiers messages de ce post rejoueront a cette perle de FF7, peut etre seront-ils moins virulant quand il s'agit de critiquer un tel jeux.


ps : j'ai pas trop compris ce que voulais montrer la video Ryo

tsuky
Patient contaminé

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Ryo Hazuki Sam 29 Jan 2011 - 14:02

La vidéo montre des scènes qui sont inclus dans le CD du jeu mais qui ont été finalement programmé pour ne pas se déclencher: les développeurs ont jugé que cela en révélait trop.

La scène dans le jeu qu'on voit, lorsqu'elle se déroule "normalement" n'est pas exactement la même: elle est raccourcie et on ne voit pas Sephiroth.



Pour moi FF VII est aussi bon que le VI, le VIII et le IX.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par YAD Sam 29 Jan 2011 - 14:12

J'ai recommencé FF 8 aussi l'an dernier, pendant un RROD de ma 360. Il m'avait vraiment impressionné à l'époque et je l'ai trouvé toujours aussi réussi techniquement une dizaine d'années après.

C'est après avoir vu FF 12 et 13 (voir 10 ...) qu'on s'aperçoit à quel point la trilogie playstation était une réussite. Et pourtant je n'étais pas fan du IX, mais il reste quand même supérieur à tout ce qui a suivit.

Le principal problème du 7, c'est qu'il s'est fait pourir par des spin-off honteux et un film au raz des paquerettes.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par tsuky Sam 29 Jan 2011 - 14:26

Le probleme avec le 7 aussi c'est qu'il est victime de son succes, ca rejoint ce que tu dis YAD avec les spin-off et film moyen, est donc forcement ca a ete exploité a fond.

Le fait qu'il ai democratisé le RPG en europe fait aussi qu'a une certaine epoque, il etait de bon temps de denigrer ce jeux par une certaine classe de joueur jouant au rpg depuis bien plus longtemps. "Diantre ! tout ces joueurs qui n'y connaissent rien a ce noble genre qu'est le rpg adoube ce jeux, nous n'avons pas les memes valeurs, il ne peut etre que nul"

Combien de fois cela a pu m'enerver, limite il fallait se sentir honteux d'aimer ce jeux.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:28

FFVII est enorme! Qu'est-ce que j'ai pu m'eclater sur ce jeu.
Le systeme des Materia est tout simplement dementiel. Il permet de combler une lacune du systeme du VI (celui des Espers, a savoir que je n'ai jamais vraiment utilise les invocs dans ce jeu tant les persos sont deja surpuissants).

Pour ce qui est de FFVIII, je dirais qu'il est la brebis galeuse de la trilogie PS1. Le systeme de G-Force m'a grave gonfle, parce qu'utiliser les magies baisse les stats des persos. Au debut du jeu, les combats a coups de G-Force m'ont bien gonfle aussi. Enfin, le scenario est tout bonnement ridicule (a l'image d'un FFV qui avait au moins pour sa defense, un systeme de jobs du tonnerre de dieu).

FFIX ou le retour aux sources. Meme si le systeme de level etait tres simpliste. L'ambiance degage par ce jeu (qui copiait parfois de maniere abusive DBZ), m'a vraiment plue.

Ce que je ne comprends pas, c'est que FFX ait autant ete decrie. Certes le jeu est lineaire, mais les persos sont excellents, l'histoire accrocheuse et le systeme de level tout simplement dementiel. Bien meilleur que FFVIII, il fait partie de mes opus preferes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par tsuky Sam 29 Jan 2011 - 14:33

Le truc que j'ai remarqué avec cette saga c'est que certe, il font toujours 3 Final fantasy par console MAIS le deuxieme opus d'une trilogie est toujours atypique.
_ FF2 avec son systeme d'xp assez special
_ FF5 avec tres peu de perso jouables (cinq !) et son job system (FF3 aussi je sais)
_ FF8 où tout est basé sur la fonction "voler" et son association de magie
_ FF11 online
_ FF14 online

ca m'avait amusé de constater cela
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:46

Le systeme d'XP du 2 que j'ai trouve legerement abuse, car au bout de quelques heures, apres avoir compris le principe, je me suis retrouve avec des persos avec plus de 6000 HP, sans avoir bouge des environs de la ville de depart.
Il suffisait de se faire massacrer ses persos entre eux et une fois qu'ils avaient tous peu d'energie, de finir le combat et hop HP UP...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par YAD Sam 29 Jan 2011 - 15:21

En fait, FF8 est bien plus agréable à jouer lors d'une seconde partie (ou plus). Parce qu'avec le système de création d'objet des G-force, il n'est plus nécessaire de voler ou presque.
Tu peux fabriquer toutes les magies qui t'intéressent très tôt dans le jeu. Le système est vraiment très riche, et j'avais bien apprécié pour cette raison. Même si j'ai eu comme tout le monde du mal à l'appréhender durant ma première partie.

Pour les scénario du 8 et du 10, ça reste une question de gout. Je préfère celui du VIII même si il se complique inutilement sur la fin que le X ou il ne se passe rien durant 75% du jeu. J'ai aussi trouvé le X bien plus mièvre que le VIII.

Mais sinon le X a pour lui des graphismes sympa, un système de progression sympa et tout un tas de quêtes annexes distrayantes. C'est probablement ce qui fait que FFX restait agréable à jouer malgré sa linéarité alors que FF XIII est chiant comme la mort.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:54

Je viens mettre mon petit grain de sel....
Il y a 3 ans, je me suis retrouvé au chômdu, et j' ai eu une grosse envie de jeux. Pas grand chose de passionnant sur consoles actuelles, j' ai ressorti ma PS1, avec les 3 FF.
Bon, le 8, j' ai pas eu le temps de le faire, à la place j' ai fait le 6 que je n' avais jamais fait.

-Le 6 (ou VI, c' est plus classe!) est assez beau pour de la super nintendo. Beaucoup de passages vraiment bien travaillés (forêt, train, opéra....) et des personnages charismatiques. Beaucoup, beaucoup de combats. Ca passe quand on a plusieurs personnages aux aptitudes et gampeplay différents. Malheureusement, les sprites sont quasi-fixes, ce qui enlève du dynamisme et peu entrainer une certaine lassitude. Pour ma part, j' y ai joué sur GBA, et c' était encore assez agréable, visuellement et au niveau de l' histoire (pas des plus incroyable, mais suffisamment intéressante et prenante, elle offre des petites surprises bien venues.)

-le VII, qui est certainement le plus apprécié. Alors quand on arrive à passer le cap de l' ancienneté technique, les graphismes restent quand même agréables, notamment les décors en pré-calculés. Pour pousser le vice, j' ai joué sur mon projecteur, en grand. Le gameplay possède pas mal de bonnes surprises, comme la phase du sous-marin, la phase stratégique de fort condor (qui pour le coup est visuellement catastrophique), ou la phase du surf (mouais, ça n' est pas fabuleux, mais ça diverti). Ca évite au moins de trop se lasser des combats aléatoires souvent nombreux. Faut être patient.
Quand à l' histoire, elle est pas des plus incroyables -quand on connait bien les RPG de square-mais très riches, très bien ficelée, et ses personnages attachants permettent de la vivre sans se lasser. Dommage que certains dialogues soient si mal traduits.
La première partie, celle de midgar est pour moi la plus réussie, et la jonction entre l' intro et la scène du train est une des meilleures entrée en jeu que j' ai vu. Son ambiance est également efficace et incroyablement travaillée. Les effets de plans et de séquences animées dans les décors étaient une vraie révolution à l' époque.
Les invocations restent aussi des grands moments et leurs interactions durant les combats apportées une émotion supplémentaire.
Dès que j' aurais du temps libre, je le retenterais une 3eme fois sur PSP.

-Le XIX: Le plus beau. Il possède un visuel beaucoup plus aboutit que les précédents (normal, square maîtrisait alors la play), avec des décors toujours en pré-calculés, mais possédants de nombreux éléments animés. Tout est beaucoup plus vivant, plus somptueux, et quelle claque encore de nos jours. Le gameplay reste sensiblement sur la même lignée, avec quelques variations aux niveaux des magies, et seuls certains persos peuvent invoquer. L' histoire est abordée de manière plus légère, sans pour autant manquer d' aspects sombres, ou plus matures. A la différence des précédents, c' est qu' on ne se rend pas compte immédiatement de la noirceur de certains éléments du scénario. En ce sens, il est beaucoup plus travaillé que les autres, car on progresse subtilement. On commence vraiment dans le fantasque et la trivialité, pour plonger dans un scénario riche et bien plus sérieux qu' il n' y parait. Nos personnages ne perçoivent pas de suite l' implication de leurs actes.
FFXIX ne commence pas avec un tableau sombre, comme les autres épisodes, et semble naïf au premier abord. Il est vrai que l' on est retourné à un univers plus médiéval, avec des personnages plus enfantins que le 8 ou même le 7, mais le bouder serait vraiment une erreur car plus on avance dans le jeu, plus l' ambiance se fait froide et sinistre.

Bref, refais récemment, ces FF n' ont pas trop perdu de leur superbe, pour peu que la HD ne vous ait pas entièrement rendus accrocs. Ce que je regrette le plus, c' est que les dialogues "silencieux" des personnages rendaient les scénaristes et animateurs beaucoup plus imaginatifs que maintenant. Du coup, certains comportements (comme les râles de bareth, les chutes de bibi....) rendaient l' univers de ces FF beaucoup plus attachants. Ce qui explique en partie l 'effet nostalgique, sans compter qu' il y avait une certaine forme d' humour et d' auto-dérision pratiquement disparu des productions square actuelles.

Au fait, FFVII existe-il en version "patchée", avec des meilleures traductions?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par MisterKa Sam 19 Fév 2011 - 7:41

Le 7, le meilleur pour moi, suivi du 6 et du 8, à chacun ses goûts !
avatar
MisterKa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par neotenkai Dim 6 Mar 2011 - 2:37

Je suis du même avis que toi.
neotenkai
neotenkai
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 2:59

gaban a écrit:Au fait, FFVII existe-il en version "patchée", avec des meilleures traductions?

Normalement c'est en cours. Wink
http://chezlenny.fr/forum/viewforum.php?f=72

Je sais pas où ça en est par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Leonhart Dim 6 Mar 2011 - 14:11

FFVIII a le gros défaut de nous proposer des personnages qui sont tous exactement similaires au niveau du combat. Seules les G-Forces et les magies associées, ainsi que les armes les différencieront. Je pense que c'est vraiment un ovni dans la série même pour les graphismes, on a eu droit à des personnages "humanoïdes", enfin on voyait qu'ils avaient une taille adulte qui correspondait à leur âge, ce qui est apparu ensuite seulement dans FFX. En plus de ça c'est pour moi le ff le plus difficile. Impossible d'xp comme un malade pour passer les boss puisqu'ils augmentent de niveau en même temps que vous. Obligation d'aller droper des items pour crafter les nouvelles armes(on parle d'un mmorpg là ou quoi??D'ailleurs le système de rémunération des SEED fait penser à un univers persistant)C'est pour moi le ff sur play1 qui a le plus de qualités mais aussi le plus de défauts, c'est pourquoi je le préfère à tous les autres.

J'ai pas du tout accroché à ff7, mais bon il est toujours au chaud peut-être que ça viendra un jour, mais je me forcerai pas. Et je trouve que dire que le 6 fait partie des meilleurs c'est un peu de la nostalgie, je l'ai fini sur DS ( vous me direz c'est peut-être pas la même chose) et je l'ai trouvé bien mais vraiment inférieur à la trilogie ps1.

J'ai bien aimé le X et le X-2, surtout le X-2 qui est détesté par certains, ce que je peux comprendre, le côté girly à outrance est un peu rebutant, mais c'est le ff qui bénéficie de la plus grande durée de vie, du meilleur système de combat, de la plus grande variété d'objets, et contrairement à ce que peuvent penser certains, ce jeu n'est pas du tout linéaire! On fait quasiment ce qu'on veut quand on veut, on se pointe dans une ville au hasard et boom on tombe sur une petite quête qui va nous faire gagner un objet rare, et cela très souvent, alors que dans les anciens si on se trompait de ville c'était quasiment le désert.
Merci d'avoir lu cet humble avis^^
avatar
Leonhart
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Shonan
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Sly Jeu 10 Mar 2011 - 19:38

Bonjouuuuuuuuuuur! J'viens ajouter mon grain de sel à l'histoire FF sur play tant qu'à faire! Dans un élan bizarre, j'me suis retapé les 3 FF de la play (sans compter le 6, quelle arnaque avec ses chargements! Mais bref j'm'égare!) récemment, genre dans les 2 dernières années, histoire de voir si c'est toujours aussi plaisant qu'à l'époque. Donc évidemment, j'y avais joué à leur sortie, donc y'a une dizaine d'années, et qu'est-ce que j'en pense 10 ans plus tard? Tout le monde se le demande!

FF7 -> Entrons directement dans le vif du sujet : le jeu est bien moins bon que dans mes souvenirs! Il est tout de même resté bon, mais c'est vrai que sans le bonus +10 en nostalgie, le jeu perd beaucoup de ses qualités d'époque. J'avais oublié les scènes de dialogue interminables, les passages trop longs et complètement inutiles dans l'histoire, des combats trop fréquents, le manque de présence de Sephiroth (pourtant je l'adore, mais il est très peu présent dans le jeu, alors que dans mes souvenirs il était vachement plus présent), la traduction cultissime, et tant d'autres petits ou grands défauts qui nous sautent à la gorge en y rejouant.
Mais comme je le disais au dessus, y'a le bonus +10 en nostalgie, et si vous avez été fan, vous le resterez à vie. J'accepte ses défauts, c'est évident, et je sais que ce n'est pas le RPG du siècle, mais je suis émotionnellement lié à ce jeu. Je pense que tous ceux qui y ont joué à sa sortie sont toujours frissonnants en entendant les premières notes du menu principal, ou en redécouvrant Midgar, en explorant les bureaux de la Shi-Ra ou en traversant les voies ferrées! Et c'est là-dessus qu'il reste excellent à mes yeux, là il a su frapper fort déjà à l'époque : ce jeu est juste ultra-charismatique! Les lieux visités sont tous différents et imprégnés d'une aura qui t'entoure immédiatement, qui te donne envie d'en découvrir plus. Les musiques, bien que moches, sont basés sur des thèmes qui restent en tête un bon moment (là je dis Canyon Cosmos, et tout le monde aura la musique en tête :)). De plus le jeu est extrêmement riche, le système de matérias est juste incroyable, et à chaque fois que j'y joue je suis comme un gamin qui découvre le jeu "Han, une matéria par terre, ça sera quoi? :-o", "Han, un village au loin! Allons-y!". Donc bref, un jeu bourré de défauts, mais aussi bourré de qualités dont une qui peut rendre amoureux dès les premières parties.

FF8 -> Mon moins préféré de tous les FF que je n'ai nu sur ma Pléstécheune. Pourtant le jeu est bon, les graphismes sont nettement plus potables que ceux du 7, je dirais même plus qu'ils ont relativement bien vieilli, le système des GF est également très vaste, les limit-breaks sont de passables à trop cools, et le jeu est long. Autrement, je dois avouer qu'il ne m'a pas emballé. Les personnages sont stéréotypés et pas franchement charismatiques (sauf Zell, c'est celui je préférais!), les endroits visités se ressemblent tous (merci pour le dépaysement!), mais surtout, SURTOUT, le gros défaut que je reproche à ce jeu, c'est d'avoir sabré la partie équipement. Ok, ok, le principe avec les GF est classe, mais perso je kiffe tellement plus trouver un coffre dans une grotte et y arriver à moitié mort mais être trop content parce que j'ai trouvé une toute nouvelle épée qui envoie du bois! Ici, y'a 16 GF, des magies, et sinon nada. Les armures? Que dalle. Les armes? 3 au minimum, 6 au maximum par perso, et faut trouver le magazine correspondant ET les objets inutiles autrement pour construire l'arme.

Et je trouve que ça perd énormément de son charme, finies les recherches d'objets de délire et les matérias de malades de FF7, ici, on en fait vite le tour, et c'est bien dommage... Donc déjà bah ça part avec un malus -3, mais si en plus l'histoire s'y met... Ca ne me dérange pas d'avoir une histoire d'amour liée à l'intrigue, ça je m'en fiche, mais par pitié Square, NE NOUS EN POND PAS 2 CD BASÉS UNIQUEMENT DESSUS (ou presque)! C'est comme si en commençant le jeu on s'attendait à voir le Seigneur des Anneaux et qu'on finissait avec Le mariage de mon meilleur ami! Ajfewijafpiweièfsej! Mais bref, jeu sympathique malgré tout, mais qui perd des éléments qui font la force de ce genre de jeu (adieu la course à l'équipement de malade...), et ce malgré les capacités incroyables des GF (les associations, la création d'objets, et d'autres). A essayer, un jeu un peu plus passe-partout que l'ancien, manquant singulièrement de personnalité par rapport aux 2 autres.

FF9 -> Attention, jeu spécial ! A mes yeux, le meilleur des FF sur Play, mais c'est sûr qu'il faut passer bien au delà du simple regard. Le jeu change radicalement de style graphique. Adieu la sombritude, bonjour aux décors ronds et chaleureux, bardés de couleurs chatoyantes. C'est sûr, le jeu est beau, et à mes yeux l'est resté, et il est bien plus fouillé et complexe que FF8. Mais, comme on le sait, les graphismes ne font pas tout, et heureusement! Par contre, le design des persos est à mes yeux un défaut énorme, m'ayant détourné de lui quelques années auparavant... Je trouve ça dommage, mais c'est personnel, les persos sont très peu charismatiques, et certains carrément laids...

Niveau gameplay, on retrouve un système à 4 personnages. Ce qui est cool, c'est qu'au lieu de réutiliser les schémas des 2 derniers, on retrouve le système de classe des anciens. Le voleur ne sait faire que des trucs de voleurs, et la magicienne blanche ne frappe pas fort, mais on serait morts sans elle pour nous soigner! Bref, on retrouve un certain aspect stratégique absent des anciennes versions, et ça ne fait pas de mal! Le système d'acquisition des pouvoirs est bien pensé, et même s'il se montre plus contraignant que les anciens opus (classes obligent), le système est bien plus vaste que beaucoup de ce qui s'est fait depuis. Sinon, le jeu est vaste, un peu plus dirigiste que les anciens, pour mieux nous relâcher vers la fin, mais il nous encadre bien, en nous pondant un scénario qui s'améliore et s'intensifie d'heures en heures après un départ plus que douteux. Personnellement, je le trouve mieux construit, plus intéressant (et beaucoup plus varié que le 8), plus dur et plus stratégique que les 2 anciens épisodes. Il est difficile de s'y mettre (à l'époque je l'avais détesté!), mais une fois passé la première impression, il devient un jeu très prenant, incroyablement complet et bien fini!

Voili-voilou mon avis sur ces 3 FF, le 9 étant celui qui a le mieux vieilli, et proposant un gameplay toujours solide, le 8 étant celui que j'apprécie le moins, enlevant pratiquement tout le côté recherche et épique des jeux du genre, et le 7 est certainement un jeu sympathique, peut-être bon, mais qui jouit d'une magnifique aura et d'un charisme à tomber!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

final fantasy 7 ??? - Page 3 Empty Re: final fantasy 7 ???

Message par Galwyn Lun 14 Mar 2011 - 13:08

Personnellement, j'ai adoré FFVII, mais il est exact de dire qu'il a graphiquement très mal vieilli (à quand un remake complet ? ^^).
Je dirais pas que c'est le meilleur RPG du monde mais il a le mérite de se jouer facilement et d'être intéressant (surtout de point de vue de la psychologie des personnages).
Après, la grosse révélation vers la fin on adhère ou pas, je dois dire que la première fois je me suis dis "Quoi ? C'est tout ? Juste ça ?" et j'ai été un peu déçu. C'est peut-être lorsqu'on le refait pour la seconde fois qu'on se rend compte de l'intérêt et du travail du scénario.

Sinon, tout comme Sly, je préfère FFIX et je n'ai pas trop aimé le VIII, pour les mêmes raisons.
Galwyn
Galwyn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum