GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Classic Mini

+130
neo0093
kurush
bacroms
Révo
avalon471
Fanfan La Ray-Ban
nazebrok32
Neocarter
lechatperché
numa
le basque
Ryaku
kyoner
akinos
TrAkA
Jayseb64
eikacy
slugman
Kamehameha
TJMK
joe musashi
Yoshiba
elwing35
jujar69
MeteK
JN2B
skool213
sebnec
Earthworm jo
john l'élégant
barbarian_bros
flyz57
Flo4428
skyw4lkr
damspirit
SMR
FK-corporation
wiiwii007
philip
hyuga78
Tryphon
Lequintal
Fabf
nullos1er
djbegi
Trymado
Black Jean-Jacques
zoe
erikrom2
lincruste
Nicognr54
Dr House
antifrog
MajorTom
Vilink
iceberg_slim
Doc_Skunkovitch
Cyrano75003
ralflo34
Aejones
ShiningBZH
petitevieille
Patoulatchi
Vorador
pedro
brocolo
nergal
gasteropodekiller
Zarnal
pckid
retroactionman
kainrijames
meuhmeuh
rincewind
darktet
Bzz83
saeba13
theWave
CPC6128
Snoz
Amy
baalst
Matthieuled
videda
BobGaming
fredinho67
ben24
Tanooki
fire-leo
dynamithe
Dexter-95
mateo
spip
milodiid
Ouais_supère
twinsen21
Mastergurt
Judjude
Frank Drebin
Brice1612
Dale Cooper
ichigobankai
Kouris
Enkidu02
dc103chaos
drfloyd
Mbx
TotOOntHeMooN
upsilandre
fabbe
superpitchou
calimero
oldgamer24
ekarrissor
iral
yannick10
jObiwan
ced64k
Mat-Chicken
lessthantod
emilealpi
Ezekiel89
G-fly
Ataré
dw85
Smalljack
killergreg
LiquiD-GaminG
Supasaya
CityStars
134 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Doc_Skunkovitch Mer 23 Nov 2016 - 18:57

TotOOntHeMooN a écrit:Qui veut d'un Pi pour jouer, hormis un geek ? Very Happy
Perso, j'ai acheté la NES Mini parce que c'est un système bien fini, fournis avec une sélection de jeux de qualité.

Ba je dois etre geek alors...
Mais je dois avouer qu'avoir payé 30 balles pour une machine , sur laquelle je peux mettre le fullset ou une selec de jeux Atari MS MD NES FDS SNES PCe entre autre, ça fait plaisir !  (Au pire j’achèterai une Nes mini en rade a l'occaz pour le mettre dedans Nintendo Classic Mini - Page 15 Icon_mrgreen)
Apres je vous rejoins, autant hacker la nes mini juste par curiosité ou defi technique,  je comprend et j'adhere au truc, par contre s'emmerder a faire tourner des émulateurs dessus j'en vois pas trop l’intérêt

Doc_Skunkovitch
Infirmier

Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par dc103chaos Mer 23 Nov 2016 - 18:59

"30 balles pour une machine , sur laquelle je peux mettre le fullset ou une selec de jeux Atari MS MD NES FDS SNES PCe entre autre"
C est clair que ça doit faire plaisir
avatar
dc103chaos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Doc_Skunkovitch Mer 23 Nov 2016 - 19:12

Mais c'est vrai que c'est moins sympa que la nes mini qui est un objet de déco ( qui a dit geek un peu plus haut ? )  en plus de la console en elle meme.

Après on peut pas dire que ça fait un truc moche qui traine, il est fixé au cul de ma TV, c'est invisible , on pourrait même croire que c'est une option intégrée de la TV Nintendo Classic Mini - Page 15 Icon_biggrin
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Nov 2016 - 20:55

Doc_Skunkovitch a écrit:Ba je dois etre geek alors... Mais je dois avouer qu'avoir payé 30 balles pour une machine , sur laquelle je peux mettre le fullset ou une selec de jeux Atari MS MD NES FDS SNES PCe entre autre, ça fait plaisir !  (Au pire j’achèterai une Nes mini en rade a l'occaz pour le mettre dedans Nintendo Classic Mini - Page 15 Icon_mrgreen)
Voilà ; Le geek dans toute sa splendeur... Radin, sans gène et irrespectueux.  MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 22:12

TotOOntHeMooN a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Ba je dois etre geek alors... Mais je dois avouer qu'avoir payé 30 balles pour une machine , sur laquelle je peux mettre le fullset ou une selec de jeux Atari MS MD NES FDS SNES PCe entre autre, ça fait plaisir !  (Au pire j’achèterai une Nes mini en rade a l'occaz pour le mettre dedans Nintendo Classic Mini - Page 15 Icon_mrgreen)
Voilà ; Le geek dans toute sa splendeur... Radin, sans gène et irrespectueux.  MDR

pour faire çà, je vais encore être plus radin et économiser 30 balles en récupérant le vieux netbook qui traine dans le garage MDR je ne prend aucun plaisir retro à avoir des full set sur émulateurs. Je le sais, j'ai pratiqué pendant des années avant de racheter des consoles, et maintenant je savoure vraiment les jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Nov 2016 - 22:48

Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Jeu 24 Nov 2016 - 0:18

TotOOntHeMooN a écrit:Qui veut d'un Pi pour jouer, hormis un geek ? Very Happy

Il va falloir que tu me définisses ce qu'est un Geek Mr. Green

Parce que pour moi, un amateur de retro-gaming, c'est quand même aussi un comportement de Geek (dans lequel je me reconnais totalement).

Geek, c'est un peu comme bobo, le genre de mot vaguement méprisant dont le sens originel a été perdu, et qui désigne toujours les autres.

@marmotjoy : tu devrais repratiquer, tu verras, ça s'est pas mal amélioré.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 24 Nov 2016 - 1:18

marmotjoy a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Ba je dois etre geek alors... Mais je dois avouer qu'avoir payé 30 balles pour une machine , sur laquelle je peux mettre le fullset ou une selec de jeux Atari MS MD NES FDS SNES PCe entre autre, ça fait plaisir !  (Au pire j’achèterai une Nes mini en rade a l'occaz pour le mettre dedans Nintendo Classic Mini - Page 15 Icon_mrgreen)
Voilà ; Le geek dans toute sa splendeur... Radin, sans gène et irrespectueux.  MDR

pour faire çà, je vais encore être plus radin et économiser 30 balles en récupérant le vieux netbook qui traine dans le garage MDR je ne prend aucun plaisir retro à avoir des full set sur émulateurs. Je le sais, j'ai pratiqué pendant des années avant de racheter des consoles, et maintenant je savoure vraiment les jeux.

Ba je t'avouerai que je l'utilise assez peu au final a part pour me tester des jeux que je n'ai pas en original ( n'ayant pas de PCE ) je prefere de 1000 fois rester sur mon CRT et comme tu dis au final avec un fullset on pioche beaucoup mais au final on joue assez peu a un jeu de bout en bout
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 8:46

on est d'accord alors Wink je ne diabolise pas les émulateurs non plus, ça me permet de tester les jeux avant d'acheter donc c'est bien pratique et c'est aussi un peu grâce à eux que j'ai franchi le cap de me racheter de vieilles consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Jeu 24 Nov 2016 - 8:57

Et c'est certain que pour pouvoir tester un jeu avant de savoir si tu dois l'acheter (OU PAS), il faut tous les autres titres de toutes les consoles en permanence stocké dessus au cas où... L'excuse du Geek ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Jeu 24 Nov 2016 - 9:09

Faut que tu mexpliques en quoi c'est irrespectueux d'avoir un fullset d'une machine qui a 30 ans ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Fabf Jeu 24 Nov 2016 - 10:19

Le fullset c'est comme facebook, tu as plein d'amis mais tu ne discute pas avec la moitié. Very Happy
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Jeu 24 Nov 2016 - 10:26

Là, je suis d'accord. D'ailleurs, j'ai des fullsets (parce que ça va plus vite que de télécharger les jeux un par un, surtout sur ces xxxxxx de sites de ROM super lourds) mais je ne mets pas plus d'une dizaine de jeux sur mon pi par système émulé (mais même là c'est trop).

Par contre, irrespectueux, sans gêne, je vois pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Jeu 24 Nov 2016 - 11:24

Parce que pour rappel, posséder un "full set" sous forme de ROM et illégal... L'excuse du "je test avant d'acheter", c'est tolérable jeu par jeu et non en ayant "tout" en émulo et "rien" dans les étagères. Mr. Green

Sans gène de pirater des ROMs et irrespectueux de hacker du matos pour les faire tourner. Razz
(après je m'en tape. Faut juste que vous soyez conscient de cette pratique n'a rien de normale)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Jeu 24 Nov 2016 - 11:47

C'est pas parce que c'est illégal que c'est irrespectueux ou sans gêne. La légalité et la moralité sont deux choses distinctes (même si la loi, en général, cherche à être morale).

Je suppose que ce débat a déjà eu lieu 1000 fois, mais personnellement je trouve beaucoup plus sans-gênes ou irrespectueux des gens qui sont capables de vendre des centaines d'euros des jeux alors que leur seul mérite est de les posséder.

Je n'ai rien contre payer un jeu si je sais que l'argent que j'y mets va à ceux qui l'ont créé. Mais ce n'est pas le cas ici. Mieux que ça, certains développeurs sont en fait tout à fait enthousiastes à l'idée que leurs vieilles œuvres soient émulées (lire The Untold History of Japanese Videogames par exemple).

Je trouve donc au contraire que télécharger des ROMs de vieux jeux est une marque de respect à l'égard de l'original, à l'heure où il est tellement plus simple de jouer à des version ultra-remasterisées HD Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par TotOOntHeMooN Jeu 24 Nov 2016 - 14:23

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Shocked

Lorsque tu achètes une ROM (virtual console, compil, etc), une partie de la rémunération va bien à ceux qui ont les droits du jeu. Il n'y a aucune marque de respect à pirater des jeux !

Tu veux jouer sur les mots, alors que tu ignores la Loi. Oui, sans gène et irrespectueux sont appropriés.
Tes propos sont juste lamentables et autant j'avais commencé la discussion en rigolant, que je suis juste indigné qu'on puisse raisonner de la sorte pour s’auto-déculpabiliser de pirater avec des excuses bidons.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Jeu 24 Nov 2016 - 14:31

Le probleme c'est que se payer une cartouche retro aujourd'hui ne reverse pas plus aux ayant droit que d'y jouer en emulation, c'est kifkif. Au final la question se pose surtout sur les quelque jeux qu'on peut trouver sur les stores demate mais pour le reste...

La NES mini c'est effectivement une occasion de payer quelque droit (je l'ai pris aussi pour ca car j'ai jamais eu de NES a l'epoque donc jamais participé, tout comme j'ai pris la compile MM sur PS4 histoire de mettre une piece)
Nintendo ou certain editeur ont marqué l'histoire en faisant de la qualité c'est normale qu'ils en recoltent les fruits ad vitam mais a part quelques classiques y a pas trop le choix. Acheter des cartouches sur le marché de l’occase pour enrichir d'autre collectionneur ou revendeur n'est pas un paliatif a l'emulation.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Tryphon Jeu 24 Nov 2016 - 16:28

TotOOntHeMooN a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Shocked

Lorsque tu achètes une ROM (virtual console, compil, etc), une partie de la rémunération va bien à ceux qui ont les droits du jeu. Il n'y a aucune marque de respect à pirater des jeux !

Tu veux jouer sur les mots, alors que tu ignores la Loi. Oui, sans gène et irrespectueux sont appropriés.
Tes propos sont juste lamentables et autant j'avais commencé la discussion en rigolant, que je suis juste indigné qu'on puisse raisonner de la sorte pour s’auto-déculpabiliser de pirater avec des excuses bidons.

Tout d'abord, ta réaction est disproportionnée et insultante. Je ne crois pas t'avoir manqué de respect (justement), et je te prierais d'en faire de même.

Ensuite, et c'est ce qui me fait penser qu'il est encore possible qu'on puisse s'entendre (ce qui m'avait semblé être le cas dans d'autres posts), je crois que tu ne m'as pas bien lu, ou bien compris. Je te réexpliquerais bien, mais je pense avoir été clair dès le départ, donc si tu fais l'effort de me comprendre plutôt que de vouloir absolument me rentrer dedans, on devrait au moins pouvoir discuter.

Sinon, continuons en MP, je n'ai pas envie de polluer cette discussion avec des insultes amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 24 Nov 2016 - 17:14

TotOOntHeMooN a écrit:Et c'est certain que pour pouvoir tester un jeu avant de savoir si tu dois l'acheter (OU PAS), il faut tous les autres titres de toutes les consoles en permanence stocké dessus au cas où... L'excuse du Geek ! Mr. Green

Je me suis même emmerdé a les nettoyer pour virer les doublons hacks ,x versions langages and co... Mais oui j'ai fait de le fullset de fullsets comme ça c'est fait une fois pour toute j'ai plus a toucher à la machine ( tu vois je suis pas si geek en fin de compte ! ) quoi que je veuille tester c'est dans la boite.
Mais le pire c'est que je dois le démarrer une fois tous les 3 mois à tout péter ( Comme les nes mini après noel en somme Mr. Green )

Ca me fait penser que j'ai un jeu original en boite de PS3 ( Pain ) que je n'arrive pas a lancer a cause d'une histoire de serveurs apparemment, vivement qu'une Rom fonctionnelle sorte...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par lessthantod Sam 26 Nov 2016 - 3:27

Et de 3 ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par hyuga78 Sam 26 Nov 2016 - 10:38

Une dizaine de dispo ce matin a auchan velizy :)
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par emilealpi Sam 26 Nov 2016 - 17:19

Suite fin, et verdict sur l'input LAG de la NES mini classic.

Tout d'abord, je regrette mais la console est bel et bien laggée, voir le détail des tests en infra.


PROTOCOLE :

- J'ai testé SMB sur la NES mini classic sur écran plat / ET / sur la Famicom RGB sur cathodique.



- J'ai pris le temps de me filmer en 60 images secondes et de mesurer ensuite le nombre d'images entre le moment ou mon doigt enfonce le bouton du pad, et celui où Mario régit à l'écran. J'ai chaque fois fait 5 captures


- Mon écran plat est un samsung UE46D8000 dont hdtvtest a mesuré le lag vidéo intrinsèque à 33ms en "mode jeu", ce qui correspond à un peu moins de 2 frames (1 frame = 16,6 ms), je retrancherai donc 2 frames aux mesures faites sur cet écran.


- Mon écran cathodique est un Sony PVM 2130qm Trinitron. Les écrans cathodiques n'ont pas de lag.


- Je compte la frame d'impulsion et celle de réaction de Mario. Un input lag nul devrait donc correspondre à un chiffre idéal de 2. Je retire ces frames du compte final pour ne garder que les images intermédiaires, le chiffre idéal correspondant à un lag nul serait alors de 0.


TESTS :

TEST 1 = NES MINI CLASSIC sur écran Samsung UE46D8000 :

Super Mario Bros, nombre d'images entre l'impulsion et la réaction de Mario : 7,8,7,8,8

Moyenne arrondie à 7,6 images, soit : 7,6 moins 2 image d'input vidéo de l'écran, moins 1 image "pression du bouton", moins 1 image "réaction de mario" : 7-2-1-1 = 3,6


TEST 2 = FAMICOM AV RGB sur écran Sony PVM 2930qm :

Super Mario Bros, nombre d'images entre l'impulsion et la réaction de Mario : 3,3,3,3,3

Moyenne arrondie à 3 images, soit : 3 moins 1 image "pression du bouton", moins 1 image "réaction de Mario" : 3-1-1 = 1


CONCLUSION : 

La NES mini Classic affiche 3,6 - 1 = 2,6 frames d'input lag soit 43,33 ms par rapport à une NES "normale" sur écran cathodique.

Sachant que TOUS les écrans plats ont du lag vidéo (oui oui TOUS!), d'au GRAND minimum 6ms et uniquement pour les tout meilleurs d'entre eux, plus vraisemblablement de 16ms pour les plus récents (voir ici pour preuve : http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag). Vous aurez forcément au moins 43,33+6=49,33 ms d'input lag en jouant avec la NES mini classic. 

Pour calculer l'input lag que vous subirez, il vous suffit de chercher votre modèle de TV domestique sur hdtvtest, d'en noter le vidéolag constaté et d'ajouter ce temps au 43,33 ms de lag de la console. Si votre TV est "bonne" vous aurez facilement 43,33+16 = 59,33ms d'input lag, et pire encore si elle l'est "moins".

Ca fait grosso modo un demi dixième de seconde entre le moment où vous appuierez sur le bouton de la manette et celui où vous aurez la réaction à l'écran. C'est sans impact sur final fantasy, mais ça commence à être gênant sur Super Mario, et ça devient un vrai handicap sur MegaMan2 et PunchOut.

Voilou.


Dernière édition par emilealpi le Sam 26 Nov 2016 - 19:12, édité 3 fois
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Sam 26 Nov 2016 - 19:04

Good job. Ca permet de se faire une idée plus précise.

emilealpi a écrit:
Sachant que TOUS les écrans plats ont du lag vidéo (oui oui TOUS!)
En moniteur PC ca existe vraiment les ecran lag free, ca change pas grand chose dans ton test mais faut le savoir. J'ai moi meme un boitier Bodnar comme celui de hdtvtest depuis quelques années, mon moniteur qui est un moniteur tres ordinaire n'a pas de lag.
Le mal entendu peu venir d'une mauvaise compréhension des mesures Bodnar. Effectivement si tu fais une mesure au centre de l'ecran t'as au minimum 8ms de lag parce que le boitier bodnar commence a compter a la vsync et comme y a un balayage vertical de haut en bas (oui oui meme sur un ecran LCD) ca prend au moins 8ms a 60hz (voir meme plutot 9 en comptant le blanking avant l'affichage) pour arriver au centre de l'ecran mais ca serait exactement pareille sur un CRT. si on donne le top depart a la Vsync du signal video et qu'on mesure le lag au centre d'un CRT on aura 8ms de lag car faut le temps que le balayage (et le signal video) arrive jusque la mais c'est quand meme un ecran lag free car il affiche quand meme immédiatement ce qui lui arrive en input mais tout n'arrive pas en meme temps.
Si je fais la mesure en haut de l'ecran sur mon moniteur PC j'ai a peine 2ms (17ms en bas de l'ecran) du au blanking et a la taille du boitier qui empeche de choper les premieres lignes + le temps de latence des pixels mais on est bien sur de l'ecran lag free, c'est a dire des ecrans qui affichent immédiatement le flux qui arrive sur le port HDMI sans bufferisation comme le ferait un CRT mais faut quand meme le temps que ce flux arrive donc t'aura pas les meme mesure selon que tu mesures en haut ou en bas.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par emilealpi Sam 26 Nov 2016 - 19:17

Merci pour ces précisions upsilandre :-)

Ca éclaire le test en expliquant le chiffre d'une frame résiduelle sur écran cathodique (alors que selon les explication initiales il aurait du être de zéro).
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Sam 26 Nov 2016 - 19:18

Voila ce que donne un boitier Bodnar sur un CRT selon la position sur l'ecran (hdtvtest mesure au milieu)

Nintendo Classic Mini - Page 15 Lag_dell_e773c_vga_10ybrj1

J'ai les memes chiffres sur mon moniteur LCD avec juste un gros milliseconde de plus du a la latence des cristaux liquides (avec de l'oled ca donnerait le meme resultat qu'un CRT).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Ataré Sam 26 Nov 2016 - 19:22

Les mecs

Vous faîtes peur
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Brice1612 Sam 26 Nov 2016 - 19:23

1 dixième de seconde, vous pensez réellement qu'on peut les percevoir ?? Visuellement on a l'impression qu'il y a bien plus.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Snoz Sam 26 Nov 2016 - 19:30

Sur la video, on voit clairement la différence avec megaman 2, pour le reste ça ne me choque pas et on gagne en qualité d'image avec le hdmi !  😄
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Sam 26 Nov 2016 - 19:33

emilealpi a écrit:Merci pour ces précisions upsilandre :-)

Ca éclaire le test en expliquant le chiffre d'une frame résiduelle sur écran cathodique (alors que selon les explication initiales il aurait du être de zéro).
meme si l'ecran est lag free, aucune machine n'est lag free meme une NES d'origine. Entre le moment ou les inputs arrive et ou le programme va les traiter, préparer l'image et que l'image va etre envoyé il se passe un peu de temps (tres peu a cette epoque puisque c'est de la 2D et avec des machines qui fonctionne au raster sans aucune double bufferisation mais va y avoir entre 15 et 30ms de lag machine selon le moment ou arrive l'input, y a une part de hasard)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par upsilandre Sam 26 Nov 2016 - 19:41

Brice1612 a écrit:1 dixième de seconde, vous pensez réellement qu'on peut les percevoir ?? Visuellement on a l'impression qu'il y a bien plus.
Par exemple en VR il a ete définie (par Valve notamment) qu'il fallait etre en dessous des 20ms de lag "motion to photon" c'est a dire tout compris (controller, machine, ecran) meme le balyage de l'ecran. C'est ce que Sony a visé aussi sur le PSVR (possible uniquement grace a la reprojection)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Classic Mini - Page 15 Empty Re: Nintendo Classic Mini

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 20:24

sur ebay, en fait tu t'aperçois que 3/4 des prix sont bidonnés par de fausses enchères ... quand les vendeurs tentent de vendre à 110 euro la console en achat immédiat, ils n'y arrivent pas ... alors que certains voudraient faire croire qu'en enchères ça part à 200 ? HAHAHA :)

Bref, j'ai enfin la mienne, grâce à Auchan. Mais pas encore déballée, rien. Faut que je m'y mette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum