GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Battlefield 1

+2
Ouais_supère
FK-corporation
6 participants

Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Test : Battlefield 1

Message par FK-corporation Dim 6 Nov 2016 - 16:02

BATTLEFIELD 1
Support : PS4, ONE, PC
Développeur : DICE
Editeur : ELECTRONIC ARTS
Sortie : 21 octobre 2016
Test : Battlefield 1 Teilei10

Avant de commencer ce test, je dois replacer les choses dans leur contexte et vous rappeler mon expérience des Battlefield. J'ai découvert pour la première fois cette licence en 2008 avec Bad Company. Acheté un peu par hasard, c'était mon premier jeu massivement multijoueur et je suis tombé directement sous le charme. Bad Company possédait un mode multijoueur extrêmement complet et un challenge ultra corsé pour les chasseurs de trophées comme moi ! Aujourd'hui le platine de Bad Company fait parti des plus compliqués à avoir sur PS3, rien que cela. Étant étudiant à l'époque, j'ai mis une bonne année avant de le platiner, quel kiff ! Le mode solo était aussi incroyable avec une escouade de 4 bras cassés, c'était à mourir de rire, que de souvenir ! En mars 2010 sortait Bad Company 2 que j'ai acheté day one, le mode solo était moins bon que le premier mais le multi était encore plus étoffé, j'y ai joué au moins 200 heures avec mon kit ingénieur, mon Saiga et mes munitions calibre 12. Mon pêché mignon, mon RPG 7 avec lequel je m'amusais à sniper à l'autre bout de la map. En octobre 2011 sortait Battlefield 3, son mode solo n'était vraiment pas terrible mais le mode multi était tellement joussif ! http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/FK-corporation/stats/197921877/ps3/
Ma feuille de stats de BF3, j'affectionnais la G36C et je passais mon temps à joueur avec mes lances-roquettes, je m'en servais souvent comme arme de poing MDR  335 heures de jeu au total, je le connais par cœur. En octobre 2013 sortait Battlefield 4 et c'était l'inverse du 3, le mode solo était plutôt sympa mais le multi n'apportait rien du tout de neuf, j'avais l'impression de joueur à Battlefield 3.5, j'y ai passé « seulement » 60 heures en ligne avant de décrocher. J'ai fait l'impasse sur Battlefield Hardline qui voulait ressembler à du Call Of Duty.
Autant vous dire que j'attendais ce Battlefield 1 avec beaucoup d'impatience, je déteste Call Of Duty que je trouve trop égoïste, on joue en multi mais chacun de son coté, le jeu en escouade n'est pas vraiment valorisé. Jouer à Battlefield en ligne tout seul c'est très compliqué mais joué en escouade c'est tout simplement jouissif, c'est l'âme même du jeu.
On va commencer à parler du solo, c'est comme à son habitude un apéritif mais il a le mérite d'essayer quelque chose en proposant 5 petites histoires qui retrace différentes personnes lors de la première guerre mondiale. Il faut avouer que DICE sait faire les choses en grand, le mode solo propose quand même de très beaux moments même si il y a trop de phases d'infiltrations à mon goût. On notera un prologue magnifique qui met en lumière les combattants afro-américain qui se battaient pour la France alors que la ségrégation était encore de mise aux Etats-Unis. DICE a fait du bon boulot pour l'immersion sonore, les musiques sont superbement orchestrées et viennent donner un coté épique aux batailles.
Le doublage VF est aussi de bonne facture, c'est assez rare pour être souligné. Graphiquement le jeu est magnifique, je joue sur un vidéo projecteur de 2m50 de diamètre avec un home cinéma et je n'ai jamais eu autant l'impression d'être à la guerre.
Test : Battlefield 1 B1extr10
Le prologue du jeu, magnifique mais vraiment trop court.

Passons maintenant sur le gros du jeu, le multijoueur. La première nouveauté vient d’une refonte du système de classe : il y a toujours les 4 mêmes, Assault, Medic, Soutien et Eclaireur. L’assaut ne pourra désormais plus se soigner mais possède des armes antichars qui étaient auparavant réservé au Soutien. Le medic aura des fusils d’assauts semi-automatiques et viens ma première déception, le soutien ne possède plus autant d'armes antichars qu'avant. Désormais si je veux jouer avec mon « lance-roquette », je devrais prendre la classe Assault. Les Snipers one shot très souvent alors que nous sommes en mode normal, frustrant et surtout très mal équilibré.
L'un des points forts des Battlefield étaient son grand nombre de véhicules différents et Battlefield 1 ne déroge pas à la règle mais les problèmes vont commencer ici. L'équilibrage entre les véhicules et l'infanterie est complètement raté. Les chars sont complètement cheatés ou alors ce sont les armes antichars qui sont sous puissantes. Les chars peuvent s'auto-réparer, il n'est donc pas rare de voir un mec camper dans son char et finir la partie avec 30 kills et 0 mort. Cela gâche complètement l'expérience de jeu car il faut pas moins de 6 ou 7 missiles antichar pour détruire un tank alors que chaque joueur n'en possède que 4 dans sa sacoche. J'espère vraiment un patch car les véhicules sont complètement cheatés.
En mode Conquète ou Opération, DiCE a inclus un système venant équilibrer les combats en milieu de partie. Désormais un Zeppelin, un train blindé ou encore le Deadnought, un navire militaire seront disponibles selon la map. Ce sont des véhicules ultras-puissants mais très peu mobiles qui peuvent faire changer le cours d'une partie, c'est le genre de petits ajouts qui sont très plaisants.

Test : Battlefield 1 Maxres10
Le Zeppelin qui s'écrase pendant la bataille, graphiquement très impressionnant.

On peut regretter le faible nombre de maps, seulement 9, c'est un peu léger mais on sait tous que de DLC viendront étoffer le jeu.
Un nouveau mode fait son apparition, les “Opérations”. Son principe : Le but est de retranscrire les affrontements comme ils l'étaient à l'époque, on doit avance pour prendre des points à travers différentes maps, le nombre d'attaquants est limité, et si l’assaut échoue à un point, on perdra une vie et on recommencera au checkpoint précédent avec un bonus non négligeable, une grosse artillerie pour nous aider à prendre les points stratégiques. Dans ce mode, l'infanterie est vraiment de la chair à canon, on doit rusher vers les points à prendre et on passe notre temps à mourir. Je trouve ce mode de jeu excellent mais il est primordial d'y jouer en équipe si vous voulez avoir vos chances.
Il est temps de parler des points qui me gênent beaucoup, BF1 souffre des mêmes problèmes que ces prédécesseurs, ils ne sont jamais fini à leur sortie, on doit attendre plusieurs patchs avant que le jeu ne soit vraiment peaufiné et cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec celui là. A l'heure actuelle BF1 me frustre énormément à cause de plusieurs points. Il n'y a que pour l'instant, seulement le mode normal qui est un mode pour débutant car tout est simplifié. Le mode hardcore arrivera d'ici quelques semaines en patch gratuit. Pour info, dans le mode harcdore les balles sont plus puissantes, plus besoin de vider un chargeur sur un ennemi pour le tuer, ici une seule rafale suffit. Les véhicules sont aussi moins résistants et sachant que l'énorme problème actuel vient de la surpuissance de certains véhicules, le mode hardcore rééquilibrera les choses. La mini-map ainsi que toutes les informations à l'écran auront disparues, impossible de savoir donc combien de munitions vous avez dans votre chargeur ou encore combien de grenades il vous reste, la vie ne se régénère plus automatiquement non plus et surtout, plus de kill cam pour voir qui nous a tué. Un vrai mode de jeu pour les puristes quoi, je l'attends vivement.
Test : Battlefield 1 Info_e10
L'écran est surchargé d'informations en mode normal, cela nuit à la visibilité des affrontements.

Un autre défaut, DICE n'avait pas bien réglé l'expérience gagnée dans les 5 premiers jours, cela a été modifié grâce à un mini patch. Le problème est que les joueurs qui ont énormément joué pendant ce temps là ont déjà débloqués tous les équipements et armes alors que les joueurs qui débutent mettront 5 fois plus de temps pour débloquer ces niveaux. On se retrouve avec des affrontements totalement déséquilibrés avec des mecs qui possèdent déjà les meilleures armes du jeu alors que nous on doit se coltiner des armes de niveau 1 toutes pétées.
Dans les petits détails un peu relous, DICE a incorporé les pieds de nos soldats dans la physique du jeu. Il est donc désormais impossible de s'allonger collé à un mur, on va être transporté un peu plus loin. Dans le même genre, il est devenu très difficile de s'allonger sur une petite bute de terre ou de débris à cause de la nouvelle physique des soldats, c'est assez frustrant et cela réduit la mobilité de notre personnage.
 
Conclusion : A l'heure actuelle je ne peux pas mettre la note maximale à BF1 à cause de son manque de finition mais le jeu possède un potentiel énorme ! Vivement un patch pour obtenir le mode hardcore et surtout les serveurs privés pour modifier à volonté certaines règles de jeu. En attendant nous avons à faire un jeu de guerre efficace avec de graphismes magnifiques et une ambiance digne des grands films de guerre. Battlefield souffre du mal de la décennie, le jeu sort day one à 70 euros avec un season pass à 50 euros supplémentaire et le jeu est loin d'être fini, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours frustrant...
4,5 suppos sur 6


Dernière édition par FK-corporation le Mer 1 Mar 2017 - 13:43, édité 2 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par Ouais_supère Lun 7 Nov 2016 - 22:59

Merci pour ce test.

J'aimerais bien l'essayer, un de ces quatres.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par drfloyd Lun 7 Nov 2016 - 23:21

Publié !

Merci pour ce test !

Ouais Supere si tu ne joues pas en multi le solo sera très vite bouclé.... un mode remplit de scripts.... FK tu as d'ailleurs oublié de causer de ces scripts immondes qui rendent cette guerre totalement "fausse" et sans saveur hélas.

Sinon pourquoi parler de 70€ ? Alors qu'on le trouve à 50€ ?

_______________________________________________________
Test : Battlefield 1 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par Ouais_supère Lun 7 Nov 2016 - 23:26

Oui, c'est pour ça que je parlais de l'essayer, je n'achèterai jamais un tel jeu.

Mais y a des zeppelins, et ça me fascine, les zeppelins.
La fameuse vidéo de l'Hindenburg m'a traumatisé quand j'étais môme.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par FK-corporation Lun 7 Nov 2016 - 23:53

Les scripts ne m'ont pas plus choqués que dans n'importe quel FPS actuel, c'est malheureusement monnaie courante si l'on veut assister à du beau spectacle.

70 euros car c'est le prix classique mais 50 euros + 50 euros de season pass ça reste trop cher de toute manière.

Par contre depuis la nouvelle interface de Gamopat, j'ai rencontré beaucoup de problème pour la mise en page du test, du coup ça fait un peu dégueulasse mais je n'arrive pas à faire mieux.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par drfloyd Mar 8 Nov 2016 - 7:50

FK-corporation a écrit:Les scripts ne m'ont pas plus choqués que dans n'importe quel FPS actuel, c'est malheureusement monnaie courante si l'on veut assister à du beau spectacle.

Si quand meme ils sont énormes

On sent bien qu'il faut arriver à tel endroit pour déclencher tel script, ils se "voient"... et on se rend bien compte que le nombre d'ennemis est "infini", et qu'ils apparaissent au hasard tant que le check point ou objectif n'est pas réussi.... c'est franchement pas bon cet aspect.

Ca fait que c'est un jeu de guerre purement arcade, perdant toute immersion, hélas.

Et comme du dis, quel gachi ce chapitre 1 tres tres court.... tout ce qui a été developpé autour de ce chapitre pour qq secondes de jeu... c'est con franchement.

_______________________________________________________
Test : Battlefield 1 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par Pistache Mer 9 Nov 2016 - 15:43

Merci pour ce test, je pense quand même le prendre une fois tous les DLC sortie 😄
Pistache
Pistache
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par dami1 Jeu 2 Mar 2023 - 16:00

Que reste t-il de BF1 six ans après sa sortie ?
Je pensais que le succès du titre allait ouvrir la voie vers des FPS sur la Grande Guerre...que nini.
Sur One, j'ai été surpris d'avoir souvent des problèmes de connexions et personne sur les serveurs. 
Tout comme la campagne solo, trop orienté vers un binôme US-AN dans un conflit où ils n'ont guère été les plus déterminants.
Bref, le mieux avec BF1 fut encore ses trailers de toute beauté sur les extensions consacrés à l'armée française et les soldats dédiés au Tsar.


...Deux DLC qui n'ont guère été des promesses tenues.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par dav1974 Jeu 2 Mar 2023 - 16:46

Parce que BF1 c'est pourri.
 Parce qu’après BF2, 3 et 4, tout le reste, tous les dérivés de la licence, c'est pourri.

 BF c'est un gameplay, et depuis le 4, c'est plus du tout le meme ADN.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par dav1974 Sam 4 Mar 2023 - 14:42

Je reviens (encore) sur ce topic, parce que je me suis posé et reposé la question du pourquoi BF est devenu daubesque (du moins pour ceux qui aiment le gameplay original de BF).
 J'arrive pas a expliquer clairement le truc..les jeux sont de plus en plus beaux, les maps immenses, plein de véhicules, le coté "3 gameplay" respectés (Guerre véhicules, aérienne et fantassins en même temps et a 3 échelles de combats)..
 Bref, qu'est ce qui cloche dans les nouveaux BF, pourquoi je m'emmerde autant alors que tout est la ?

Alors j'ai joué a BF2042, en mode portal (la ou les maps des anciens BF sont accessibles). Et meme les anciennes Maps sont ennuyeuses.

 J'ai continué a jouer et je pense que j'ai mis le doigt dessus: Le "trop", la marvelisation du jeu.
C'est en croisant un char que je pense avoir pigé: dans BF2/3/4 (un peu moins le 4), quand un blindé pointe, c’est comme avoir un boss devant soit. Une forteresse. Si tu as pas l'equipement qu'il faut, ou une equipe bien soudée et hétéroclite, c'est mort. Et la le jeu prend toute sa valeur, si on arrive a buter ce putain de tank, c'est épique, c'est stressant..juste d'entendre le bruit d'un moteur de blindé, c'est a plat ventre et cache toi ou tu peux mec...
 Depuis quelques temps, tu prend un tank, tu fais 100 mètres et tu as 40 alarmes qui retentissent. Au bout de 10 secondes (ou 20 mètres) ton char se fait défoncer par 30 bonhommes qui tirent dessus avec des armes surpuissantes et presque illimitées.
  Ça tire partout, c'est brouillon, tu crève toutes les 10 secondes et tu es ranimés par n'importe quel mec de ton équipe.

 Pareil pour les snipers, qui étaient un vrai dilemme avant. Un bon sniper bien caché, c’était une verrue pour l’équipe adverse. C’était assez chiant même, certains diront cheaté... avec un mec qui se tank dans un coin et qui défouraille tous les petits soldats qui passent...
 mais non justement, je trouve que encore une fois, c’était un esprit d’équipe, qui ont amené des duels épiques entre snipers, a se chercher des poux,  ou a coup de mortier pour les dénicher, les faire sortir et sauter sur le canapé quand enfin, ce gros foireux se faisait descendre.

 Aujourd'hui, les snipers sont légions, de partout, ils crèvent, reviennent, se font balancer par leurs lunettes qui reflètent la lumière comme un spot de boite de nuit pour un rien dés qu'ils visent. Avant on se faisait chier a trouver un spot bien pourri pour sniper pour pas se faire avoir en 10 secondes, aujourd'hui, n'importe quel bonhomme peut monter n'importe ou, viser de prés ou de loin avec un fusil a 40 lunettes montables...

 Bref, tout ce pâté pour dire que BF c’est devenu un jeu popcorn, sans stratégie, sans esprit d’équipe, sans moment épiques.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Battlefield 1 Empty Re: Test : Battlefield 1

Message par FK-corporation Mar 28 Mar 2023 - 10:53

dav1974 a écrit:Je reviens (encore) sur ce topic, parce que je me suis posé et reposé la question du pourquoi BF est devenu daubesque (du moins pour ceux qui aiment le gameplay original de BF).
 J'arrive pas a expliquer clairement le truc..les jeux sont de plus en plus beaux, les maps immenses, plein de véhicules, le coté "3 gameplay" respectés (Guerre véhicules, aérienne et fantassins en même temps et a 3 échelles de combats)..
 Bref, qu'est ce qui cloche dans les nouveaux BF, pourquoi je m'emmerde autant alors que tout est la ?

Alors j'ai joué a BF2042, en mode portal (la ou les maps des anciens BF sont accessibles). Et meme les anciennes Maps sont ennuyeuses.

 J'ai continué a jouer et je pense que j'ai mis le doigt dessus: Le "trop", la marvelisation du jeu.
C'est en croisant un char que je pense avoir pigé: dans BF2/3/4 (un peu moins le 4), quand un blindé pointe, c’est comme avoir un boss devant soit. Une forteresse. Si tu as pas l'equipement qu'il faut, ou une equipe bien soudée et hétéroclite, c'est mort. Et la le jeu prend toute sa valeur, si on arrive a buter ce putain de tank, c'est épique, c'est stressant..juste d'entendre le bruit d'un moteur de blindé, c'est a plat ventre et cache toi ou tu peux mec...
 Depuis quelques temps, tu prend un tank, tu fais 100 mètres et tu as 40 alarmes qui retentissent. Au bout de 10 secondes (ou 20 mètres) ton char se fait défoncer par 30 bonhommes qui tirent dessus avec des armes surpuissantes et presque illimitées.
  Ça tire partout, c'est brouillon, tu crève toutes les 10 secondes et tu es ranimés par n'importe quel mec de ton équipe.

 Pareil pour les snipers, qui étaient un vrai dilemme avant. Un bon sniper bien caché, c’était une verrue pour l’équipe adverse. C’était assez chiant même, certains diront cheaté... avec un mec qui se tank dans un coin et qui défouraille tous les petits soldats qui passent...
 mais non justement, je trouve que encore une fois, c’était un esprit d’équipe, qui ont amené des duels épiques entre snipers, a se chercher des poux,  ou a coup de mortier pour les dénicher, les faire sortir et sauter sur le canapé quand enfin, ce gros foireux se faisait descendre.

 Aujourd'hui, les snipers sont légions, de partout, ils crèvent, reviennent, se font balancer par leurs lunettes qui reflètent la lumière comme un spot de boite de nuit pour un rien dés qu'ils visent. Avant on se faisait chier a trouver un spot bien pourri pour sniper pour pas se faire avoir en 10 secondes, aujourd'hui, n'importe quel bonhomme peut monter n'importe ou, viser de prés ou de loin avec un fusil a 40 lunettes montables...

 Bref, tout ce pâté pour dire que BF c’est devenu un jeu popcorn, sans stratégie, sans esprit d’équipe, sans moment épiques.
+1000

Fan de Battlefield mais cette licence est morte.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum