GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Debat] Super nintendo Mini / Jr

+2
Marazizou
dragon_asia
6 participants

Aller en bas

[Debat] Super nintendo Mini / Jr  Empty [Debat] Super nintendo Mini / Jr

Message par dragon_asia Lun 17 Oct 2016 - 22:59

Salut à tous!

J ai lu pas mal d articles sur internet au sujet de la super nintendo, et apparement, le meilleur modele, serait... la super nintendo mini / jr.

Belle qualité de construction, robuste, ne jaunissant pas et proposant le meilleur signal video.

Quelqu un ici a cette version de super nintendo? Qu en pensez vous?
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] Super nintendo Mini / Jr  Empty Re: [Debat] Super nintendo Mini / Jr

Message par Marazizou Lun 17 Oct 2016 - 23:03

Malheureusement je ne l'ai pas mais il me semble en avoir déjà vu des jaunies.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] Super nintendo Mini / Jr  Empty Re: [Debat] Super nintendo Mini / Jr

Message par Jayseb64 Lun 17 Oct 2016 - 23:09

Ben justement de mémoire, je crois qu'elle ne possède pas le RGB, il faut faire une modif pour le permettre (FFVIMAN me l'a fait!!)
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] Super nintendo Mini / Jr  Empty Re: [Debat] Super nintendo Mini / Jr

Message par dragon_asia Lun 17 Oct 2016 - 23:36

Oui en effet, il faut faire une modif, cependant, apres modification (la carte mere etait prevue pour cela), la super nintendo mini / jr delivre le meilleur signal possible sur super nintendo!
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] Super nintendo Mini / Jr  Empty Re: [Debat] Super nintendo Mini / Jr

Message par Mastergurt Mar 18 Oct 2016 - 1:46

Pour moi cette histoire de signal vidéo ce n est pas assez fort pour me faire préférer la Mini à l' originale . Le rgb que propose les SNintendo et Sfamicom est très bien c est propre c est net).
La Super Famicom c est aussi son look génial intemporel, la Super Famicom représente le vrai savoir faire de Nintendo.
Donc la Mini oui si on est collectionneur de consoles Nintendo, non si on cherche LA console 16 bits de Nintendo.
De plus cette mini est trop cher de nos jours (en plus elle est moche ou est passé le bouton eject bien pratique?)
Le mieux c est l ennemi du bien.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] Super nintendo Mini / Jr  Empty Re: [Debat] Super nintendo Mini / Jr

Message par Kenshinro Mar 18 Oct 2016 - 5:33

J'ai beaucoup appris à ce sujet il y a quelques semaines sur un topic ici-même :

https://www.gamopat-forum.com/t82487p25-topic-sur-la-super-famicom-le-1chip-etc

Il y a des versions de SFC 1CHIP-03 identiques à des SFC Jr, donc qui ont exactement le même hardware, alors de même qualité au pixel près après modif RGB de la SFC Jr bien entendu.

Personnellement je préfere aussi le design de la SNES que j'ai connu petit, et l'absence du bonton eject de la Jr est un gros point faible aussi pour moi bien que je ne la trouve pas aussi moche que certains... Une PAL full dézonnée/switchée + câble RGB sur un CRT me suffit amplement et je doute fort qu'in-game la difference soit aussi flagrante qu'avec une SFC 1CHIP-03 mais qui sait ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] Super nintendo Mini / Jr  Empty Re: [Debat] Super nintendo Mini / Jr

Message par dragon_asia Mar 18 Oct 2016 - 13:58

Kenshinro a écrit:J'ai beaucoup appris à ce sujet il y a quelques semaines sur un topic ici-même :

https://www.gamopat-forum.com/t82487p25-topic-sur-la-super-famicom-le-1chip-etc

Il y a des versions de SFC 1CHIP-03 identiques à des SFC Jr, donc qui ont exactement le même hardware, alors de même qualité au pixel près après modif RGB de la SFC Jr bien entendu.

Personnellement je préfere aussi le design de la SNES que j'ai connu petit, et l'absence du bonton eject de la Jr est un gros point faible aussi pour moi bien que je ne la trouve pas aussi moche que certains... Une PAL full dézonnée/switchée + câble RGB sur un CRT me suffit amplement et je doute fort qu'in-game la difference soit aussi flagrante qu'avec une SFC 1CHIP-03 mais qui sait ^^

Je comprends ton point de vue en terme de nostalgie, en effet, en Europe nous avons le droit qu a cette version.

Cependant, de nombreux tests ont ete realises et il est faux de dire que l ancienne version de la super nintendo equipee en 1 chip propose le meme signal video que la super nes mini. Aucun modele de super nintendo ne delivre un signal video d aussi bonne qualite que la super nes mini. Le signal de la mini est un poil plus stable et precis encore.

Voir ici: http://retrorgb.com/snesversioncompare.html

Par ailleurs, je prefere jouer avec mon xrgb mini et ma super nes (ou autres console non full hd) que sur CRT maintenant, l image est bien plus lumineuse et stable que sur un crt...
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] Super nintendo Mini / Jr  Empty Re: [Debat] Super nintendo Mini / Jr

Message par ComboFever Mar 18 Oct 2016 - 16:35

L'image délivrée par la Jr est un poil plus précise et saillante mais rien de révolutionnaire par rapport au modèle de base, et l'écart est encore moindre avec une 1chip. 

La Jr fait super cheap, on dirait un mix foireux entre la SFC et la SNes US, même la manette est moins belle :)
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum