GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Dim 2 Oct 2016 - 18:05

drfloyd a écrit:les vrais jeux 16/32 bit c'etait 1987-1989...

Le PC eclatait l'Amiga des 1990 pour la 3D
La Megadrive eclatait l'Amiga des 1990 pour la 2D (et meme la PC Engine)
On est sur un topic "Guerre ST-AMIGA" et tu dois faire intervenir le PC et la Megadrive pour défendre ce pauvre ST  MDR
Pour le PC qui éclatait l'Amiga en 3D, je veux bien, puissance du CPU oblige mais en 2D beaucoup de jeux Amiga rivalisaient, voire dépassaient la Megadrive.

Ninja_SCX
Patient contaminé

Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Dim 2 Oct 2016 - 18:07

"La Megadrive eclatait l'Amiga des 1990 pour la 2D (et meme la PC Engine)"
Chiffres de vente de la PC Engine en France? J'attends.

  Je dis ça, je m'en fous complètement; c'est juste pour montrer que les chiffres de vente n'ont rien à voir avec la qualité d'une machine. Argument maintes fois ressassé ici par les amis des chiffres (surtout quand ça les arrange). Surtout que la PC Engine est la seule machine de l'époque qui me faisait rêver (avec la Snes et F zero...)


Dernière édition par dam's le Dim 2 Oct 2016 - 18:08, édité 1 fois
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 18:07

drfloyd a écrit:les vrais jeux 16/32 bit c'etait 1987-1989...
ca faisait longtemps.  ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Dim 2 Oct 2016 - 18:08

Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga

Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...

Super Frog ? MDR

Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans

Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182035
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 2 Oct 2016 - 18:16

drfloyd a écrit:les vrais jeux 16/32 bit c'etait 1987-1989...

Le PC eclatait l'Amiga des 1990 pour la 3D
La Megadrive eclatait l'Amiga des 1990 pour la 2D (et meme la PC Engine)
Là il marque un point, je suis d'accord.

Même brian the lion 1200 est un sous quackshot md techniquement.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Dim 2 Oct 2016 - 18:20

Va faire tes rapports de stage avec ta Megadrive... Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 2 Oct 2016 - 18:22

Urbinou a écrit:Va faire tes rapports de stage avec ta Megadrive... Mr. Green
sans imprimante matricielle sur l'amiga c'est un peu ballot GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 418468
Heureusement nous avions une laser postscript (du coté mac mais partagée) au club. Pratique.

Et justement par la suite la mégadrive était fût utilisée pour m'aider dans mon " rapport de stage ". MDR


Dernière édition par Zarnal le Dim 2 Oct 2016 - 18:30, édité 3 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 18:26

babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:
Vlan !!!!!

na na na na nère ! Quel niveau !  Very Happy
Bah c'est le niveau général du topic non?

De toutes façons vous n'avez pas compris qu'il fallait être un blaireau pour jouer sur st ou amiga à la veille de l'avènement de la megadrive et du PC?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Dim 2 Oct 2016 - 18:28

drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga

Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...

Super Frog ? MDR

Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans

Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde

Et? Et? A mais oui pardon, faut que ça fasse bling bling, que tout le monde connaisse, comme le MAC. Désolé, ô grand fan de N.S. ...

Les jeux que j'ai cités sont à mon sens de bons jeux (y compris superfrog d'ailleurs même si ça te fait marrer).
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'exister sous peine qu'ils ne sont pas méga connus? Sundog, ça te parle? C'est grâce à toi que je l'ai connu, je parierais pas que grand monde le connaisse... Ça ne l'empêche pas d'être bon.

  La Megadrive était une bonne machine, mais l'Amiga tenait le coup face à elle. Et question logithèque, les 2 ont de très bons jeux. Avant et après 1990.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 18:32

Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde
Si tu pars de ce principe un remake de shadow of the beast est prévu sur next gen, pas de TF3 ou gunstar .

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00049942-shadow-of-the-beast.htm

tu peux pas comparer des consoles vendues à 50 millions d'unités avec un ordi vendu à 10/15 ..

Même brian the lion 1200 est un sous quackshot md techniquement.
Mais oui, y'a plein d'effet (même sur la version OCS) que n'est même pas capable de faire une MD .
Donc peut être que niveau gameplay c'est pas au niveau mais techniquement faut pas pousser .
Surtout que ce jeu est un jeu OCS à la base ,non AGA .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 2 Oct 2016 - 18:54

dlfrsilver a écrit:Le Falcon n'a pas convaincu. Atari n'avait pas les reins assez solide pour sortir une telle machine.

Ensuite, les gens savaient que le Falcon était un 1040 STE trafiqué. Baisés avec le STE, le falcon était la boulette de trop. L'image de marque d'Atari était méchamment écornée.

Le falcon aurait mérité un vrai nouveau design. au lieu de ça, Atari n'aura fait que de la merde.

Le 1200 a eu du succès, basé sur les logiciels existants et l'image de marque de l'Amiga.

que la Falcon n'ai pas convaincu est une chose, mais cela n'en restait pas moins un excellent concurrent des PCs, et son DSP était un vrai plus dans le monde de la musique.  Mais Atari comme Amiga aurait pu sortir sortir la meilleur machine du monde, cela n'aurait strictement rien changé, les carottes étaient cuites.  Il aurait fallu les reins plus solide pour faire du marketing à mort, convaincre les éditeurs de ne pas quitter le navires et espérer vendre des machines.
au final , pas de machines vendues, pas d'éditeurs car pas de marché

Tj pas répondu à ma question sur WinUAE, tu fais toujours la même technique de " je fais l'autruche " quand tu sais pas répondre ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Energy Star Dim 2 Oct 2016 - 18:55

drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga

Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...

Super Frog ? MDR

Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans

Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde

Arffff.... Confused L'Amiga possédait une "patte" graphique très occidentale... C'est comme vouloir comparer dans le monde de la BD un Thorgal (Amiga) à un manga (Consoles japonaises) aussi beau soit-il...
Energy Star
Energy Star
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 2 Oct 2016 - 18:58

Energy Star a écrit:
drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga

Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...

Super Frog ? MDR

Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans

Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde

Arffff.... Confused L'Amiga possédait une "patte" graphique très occidentale... C'est comme vouloir comparer dans le monde de la BD un Thorgal (Amiga) à un manga (Consoles japonaises) aussi beau soit-il...
Le tramage des couleurs ? MDR
Des palettes mal choisies ?


Dernière édition par Zarnal le Dim 2 Oct 2016 - 19:01, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 2 Oct 2016 - 18:58

drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga

Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...

Super Frog ? MDR

Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans

Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde

non mais t'oublies que pour un amigaiste ils ne raisonnent pas comme nous, ils ont des formules mathémathique qui évite de réfléchir :

20 scrolls parallax + 100 couleurs copper = bon jeu.
formater une disquette + écouter en module = bon ordinateur
gros sprites + musique soundtracker avec du pipeau = super jeu


Dernière édition par rocky007 le Dim 2 Oct 2016 - 19:02, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 19:00

Mais Atari comme Amiga aurait pu sortir sortir la meilleur machine du monde, cela n'aurait strictement rien changé, les carottes étaient cuites.
Non je pense pas, ce qui a fait la domination des PC, ce sont les jeux 3D style doom et cie surtout,et les machines made in taiwan qui ont fait fortement baisser les prix, et rendu des configs de joueur abordables .
Mais les amiga AGA et facon, étaient déjà obsolètes à leur sortie, donc oui c'était plié .

Il fallait vraiment que commodore et atari mettent un gros boost hardware dans leur machine pour tenir 2/3 ans, mais bon vu leur faillite quasi imminente à la sortie des AGA/FALCON, c'était pas concevable .

Aujourd'hui on achète bien des consoles obsolètes (par rapport à un pc) pour jouer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 2 Oct 2016 - 19:07

Le 1200/Falcon avait de quoi tenir, surtout en les boostant en 68060, ce qu'il manquait, c'était le support éditeur.  On voit bien aujourd'hui qu'un Domm sur un Falcon de BASE tournait aussi bien que sur un 485 25mhz




ou encore un quake sur Falcon de base :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 2 Oct 2016 - 19:10

Gringos10 a écrit:
babsimov a écrit:
drfloyd a écrit:
Vlan !!!!!

na na na na nère ! Quel niveau !  Very Happy
Bah c'est le niveau général du topic non?

Pas faux.

De toutes façons vous n'avez pas compris qu'il fallait être un blaireau pour jouer sur st ou amiga à la veille de l'avènement de la megadrive et du PC?

Tiens un modérateur qui se permet certains mots...

Il faut avoir connu l'époque pour pouvoir juger. 

Megadrive, bof console de jeu ça m'intéressais pas du tout.

PC à l'époque ça faisait pitié à voir. On ne parle pas des PC avec des cartes 3D là.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 2 Oct 2016 - 19:14

et doom sur un Falcon 68060 :




doom sur Pentium 2 533Mhz !




donc oui Le Falcon avait de quoi concurrencer les PC, mais jeux, sans éditeur, sans marketing, avec une image corporate (Atari) de société au bord de la faillite, ben voilà, y'a pas de miracles.  Même destin pour la Jaguar qui aurait pu elle aussi être correctement exploitée.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Energy Star Dim 2 Oct 2016 - 19:19

Si je recentre bien le sujet de ce post "ST Vs Amiga", et ayant eu les 2 bécanes, ma faveur irait directement vers et pour l'Amiga (même si j'en ai passé des nuits blanches sur mon STE) ! Technologiquement et même au niveau de la logithèque c'est le jour et la nuit... C'est même sur l'Amiga que j'ai commencé à créer mes illustrations, les logiciels pour bosser le graphisme et l'animation étaient vraiment puissants... La comparaison Atari ST Vs Commodore Amiga était + une affaire commerciale à l'époque, qu'une histoire de technologie... L'Amiga préfigurait ce qu'allait devenir les PC et les futures consoles dans les années à venir. L'Atari ST était trop figé et se noyait au milieu des micro ordinateurs des années 80 (Amstrad CPC).
Energy Star
Energy Star
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 2 Oct 2016 - 19:27

babsimov a écrit:
Tiens un modérateur qui se permet certains mots...

en effet, et je n'ai pas vu de smiley terminant la phrase.  c'est bien cavalier tout cela.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 19:28

rocky007 a écrit:Le 1200/Falcon avait de quoi tenir, surtout en les boostant en 68060, ce qu'il manquait, c'était le support éditeur.  On voit bien aujourd'hui qu'un Domm sur un Falcon de BASE tournait aussi bien que sur un 485 25mhz




ou encore un quake sur Falcon de base :

On est bien loin de la version PC, niveau réso + fluidité, de plus c'est pas 20 ans après qu'il fallait sortir ces jeux, pour Q2 c'est qu'une demo, y'a rien autour, et franchement permet moi de douter qu'un simple falcon de base puisse le faire tourner,et les cartes 68060 coûtent encore aujourd'hui un bras, j'imagine même pas à l'époque .
pour doom il faut 14 mo pour le faire tourner, alors qu'il tourne sur PC avec 4 .


Dernière édition par TOUKO le Dim 2 Oct 2016 - 19:35, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Dim 2 Oct 2016 - 19:30

Energy Star a écrit:Si je recentre bien le sujet de ce post "ST Vs Amiga", et ayant eu les 2 bécanes, ma faveur irait directement vers et pour l'Amiga (même si j'en ai passé des nuits blanches sur mon STE) ! Technologiquement et même au niveau de la logithèque c'est le jour et la nuit... C'est même sur l'Amiga que j'ai commencé à créer mes illustrations, les logiciels pour bosser le graphisme et l'animation étaient vraiment puissants... La comparaison Atari ST Vs Commodore Amiga était + une affaire commerciale à l'époque, qu'une histoire de technologie... L'Amiga préfigurait ce qu'allait devenir les PC et les futures consoles dans les années à venir. L'Atari ST était trop figé et se noyait au milieu des micro ordinateurs des années 80 (Amstrad CPC).
C'est exactement mon ressenti.
Quand je suis passé de l'Oric Atmos à l'Atari ST ce fut un choc tant le gap entre les 2 machines était grand.
Quand je suis passé de l'Atari ST à l'Amiga j'ai resenti un choc équivalent tant le gap entre les 2 machines était grand également.
Le Workbench multitâche de l'Amiga comparé au GEM verdâtre du ST, les capacités graphiques et sonores de l'Amiga écrasant celles du ST, le Hardware très riche de l'Amiga .... Un autre monde quoi.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 2 Oct 2016 - 19:38

rocky007 a écrit:et doom sur un Falcon 68060 :



Bah si tu veux jouer au 68060...



Et comme d'hab chez atari la fenêtre de jeu est plus petite. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 2 Oct 2016 - 19:50

TOUKO a écrit:On est bien loin de la version PC, niveau réso + fluidité, de plus c'est pas 20 ans après qu'il fallait sortir ces jeux, pour Q2 c'est qu'une demo, y'a rien autour, et franchement permet moi de douter qu'un simple falcon de base puisse le faire tourner,et les cartes 68060 coûtent encore aujourd'hui un bras, j'imagine même pas à l'époque .
pour doom il faut 14 mo pour le faire tourner, alors qu'il tourne sur PC avec 4 .

je suis bien d'accord, ce genre de jeu aurait dû sortir en même temps sur Falcon que sur PC.
une Afternburner 040 en 1996 ça coutait 3990 €.

en fait, ce qui aurait peut-être sauvé Atari et Amiga, c'est que Windows tourne dessus MDR


en tous lire des magazine ST en 1996, ça déprime à mort : rien en contenu, 2 malheureuses pub pro avec 3 jeux commercials pour Falcon, 10 pages de freewares, et on ne parlait déjà plus du falcon mais du medusa...
bref, le gars qui voulait encore acheter un Atari en 1996, il était vraiment motivé


Dernière édition par rocky007 le Dim 2 Oct 2016 - 19:57, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 19:56

je suis bien d'accord, ce genre de jeu aurait dû sortir en même temps sur Falcon que sur PC.
une Afternburner 040 en 1996 ça coutait 3990 €.
en 95 j'ai payé mon dx4 100, avec sb16+lecteur CD 2X+4mo+carte graphique PCI 8000 frcs(pour mes études en BTS info),donc le choix était vite fait  Wink


en tous lire des magazine ST en 1996, ça déprime à mort : rien en contenu, 2 malheureuses pub pro avec 3 jeux commercials pour Falcon, 10 pages de freewares, et on ne parlait déjà plus du falcon mais du medusa... 
bref, le gars qui voulait encore acheter un Atari en 1996, il était vraiment motivé
j'avais un 1200 avant ça, et c'était le même constat .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 2 Oct 2016 - 19:59

oui mais là tu restes inférior à un Falcon + 68040 je pense, et ce au même prix.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 20:00

rocky007 a écrit:oui mais là tu restes inférior à un Falcon + 68040 je pense, et ce au même prix.
déjà de base pour moi le 1200 était inférieur,mais moins cher .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Lun 3 Oct 2016 - 2:39

drfloyd a écrit:les vrais jeux 16/32 bit c'etait 1987-1989...

Le PC eclatait l'Amiga des 1990 pour la 3D
La Megadrive eclatait l'Amiga des 1990 pour la 2D (et meme la PC Engine)

Tu parles des petits jeux de merdes du ST dignes de machines 8bits ? MDR

C'est 1985-1988 Doc Mr. Green

Les PC en 1990 était merdiques à côté de l'Amiga. Les PCs qui vont prendre le dessus sont arrivés en 1992.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7675
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Lun 3 Oct 2016 - 2:57

rocky007 a écrit:
drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga

Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...

Super Frog ? MDR

Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans

Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde

non mais t'oublies que pour un amigaiste ils ne raisonnent pas comme nous, ils ont des formules mathémathique qui évite de réfléchir :

20 scrolls parallax + 100 couleurs copper = bon jeu.
formater une disquette + écouter en module = bon ordinateur
gros sprites + musique soundtracker avec du pipeau = super jeu

ça c'est certain :

Scroll de merde avec perte de 5/10 de vue + 16 couleurs délavées = jeu qui fait bander l'Atariste
Subir des ralentissements machine avec une application de 1000 lignes hyper optimisées = bon ordinateur
Sprites minables 8 bits + musique grésillant frottée avec les pieds = super jeu

C'est clair, c'est le syndrome "bordel chez nous, nous n'avons pas les même viauleurs" MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7675
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Lun 3 Oct 2016 - 9:21

TOUKO a écrit:
rocky007 a écrit:oui mais là tu restes inférior à un Falcon + 68040 je pense, et ce au même prix.
déjà de base pour moi le 1200 était inférieur,mais moins cher .
A moins que tu parlais du dx4 ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Lun 3 Oct 2016 - 10:13

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga

Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...

Super Frog ? MDR

Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans

Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde

non mais t'oublies que pour un amigaiste ils ne raisonnent pas comme nous, ils ont des formules mathémathique qui évite de réfléchir :

20 scrolls parallax + 100 couleurs copper = bon jeu.
formater une disquette + écouter en module = bon ordinateur
gros sprites + musique soundtracker avec du pipeau = super jeu

ça c'est certain :

Scroll de merde avec perte de 5/10 de vue + 16 couleurs délavées = jeu qui fait bander l'Atariste
Subir des ralentissements machine avec une application de 1000 lignes hyper optimisées = bon ordinateur
Sprites minables 8 bits + musique grésillant frottée avec les pieds = super jeu

C'est clair, c'est le syndrome "bordel chez nous, nous n'avons pas les même viauleurs" MDR

ben non , exemple : sprite minable, pas de scroll, sound gresillard = bubble bobble c'est un super jeu
tu vois nous on sait réfléchir...  stp, insultes moi pour qu'on te ban encore 1 mois, ça ferais vraiment du bien Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum