GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

+4
pckid
Mastergurt
Kouris
Tibob
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 21:56

Oui, c'est le principe, et c'est sans danger, en plus ça préserve le matos.
Si tu mets un tournevis (conducteur quoi) aux bornes du condensateur, ça le décharge, mais c'est violent et pas bon pour le condo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Lun 19 Sep 2016 - 23:13

Oui j ai vu une video sur la technique du tournevis, mon objectif est de réparer l'alim, pas de la mettre HS pour de bon [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 435303. Et puis cet arc electrique, je le sens pas Rolling Eyes
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Dim 25 Sep 2016 - 15:14

Toujours en attente des composants pour ma tentative de réparation de l'alimentation du deuxième Laseractive, j'ai du m'occuper autrement Mr. Green .

Allez un full cap kit du PAC-N1!!


[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Image212
[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Image312

Les condos n'avaient pas trop coulés, ce qui a facilité le travail et surtout la possibilité de faire quelque chose de propre.

Allez petite photo de famille du matos sauvé pour le moment
[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Dsc06810
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 18:27

cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Mar 27 Sep 2016 - 22:07


La suite...

Pour rappel j'avais un problème d'alim. Après changement du gros condo à l'entrée de l'alim... Success!! thumleft . Le laseractive s'allume!!!! Mais les diodes vertes ne clignotent pas et surtout c'est tout le panneau avant qui semble... HS... Thumb down [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 598556

Bon c'est pas un problème d'alim... Qu'est ce qui est la cause n°1 de disfonctionnement sur un vieux matériel qui comporte plus de 200 condos? Bon ok.. La réponse est dans la question...

Pas le choix, ce coup-ci on sort la grosse artillerie! Démontage total!!! rambo
[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Dsc06910

Objectif! On cherche du condo qui a coulé, qui fait une drôle de tête!! Et là! sunny


[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Image410][/url]

C'est lui! En plus il est a côté de l'alim du panneau avant! Je ne lésine pas, je change le condo et ceux qui sont autour. Et là.... cheers cheers Le panneau s'allume! Le chariot s'ouvre! Je mets un CD dans le chargeur, il tourne et... Thumb down [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 598556, le lecteur ne reconnait pas le CD!?! Bon... On avance, on a bcp progressé, mais ce n'est pas encore fini... Lentille HS? Réglage? D'autres condos HS??? Je sens que la fin n'est pas pour demain....

A suivre Mr. Green


Dernière édition par Tibob le Ven 30 Sep 2016 - 21:36, édité 2 fois
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Mar 27 Sep 2016 - 23:33

Bien... N'arrivant pas à allez me coucher alors que je sens que je touche au but, je me suis décidé à faire un échange de lentille entre les deux laseractive. Verdict... C'est bien la lentille qui est HS sur le second laseractive! Panne résolue [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 435303!

La question maintenant est : j'utilise la lentille du lecteur trouvé en brocante pour 2€? Ou je trouve un plan B sur la bay? Franchement, ça m'ennui d'utiliser mon Joker aussi vite! Et puis, j'ai passé du temps pour le remettre en état de marche ce lecteur!!!! Bon... nous y voila, j'ai plus qu'a trouver une lentille ou un lecteur compatible sur la bay! tongue
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 23:35

Tu as testé une lentille, elle marche ? Bah ça roule non ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Mar 27 Sep 2016 - 23:49

La lentille a été prélevée sur le premier laseractive. Je me retrouve donc avec deux laseractives dont un avec une lentille HS. Après le temps que je viens de passer sur ce second laseractive, je me dis que je ne peux pas m'arrêter là!
Je viens de trouver un donneur sur la bay (un vieux lecteur laserdisc avec la lentille compatible). Si tout se passe bien dans quelques jours le second laseractive aura été totalement restauré! (l'une de mes plus belle restauration, je dois dire [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 435303 )
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Lun 3 Oct 2016 - 21:59


Ce roman photo touche à sa fin...


Je vous présente le donneur!

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Dsc06911

Et hop une lentille fonctionnelle

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Dsc06912

A partir de là c'est une partie de plaisir, on installe la lentille dans le Laseractive et...



Le moins que je puisse dire c'est que ce deuxième laseractive m'en a fait baver! Mais le résultat est là, content d'avoir pu sortir de cette aventure par une réussite!
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Invité Lun 3 Oct 2016 - 22:11

Bravo ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Kouris Lun 3 Oct 2016 - 22:39

BAVE Un seul mots la classe thumleft
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Lun 3 Oct 2016 - 23:32

Merci messieurs. Mais non, mais non Kouris, c'est juste des heures de patience et le soutien de quelques personnes Wink
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Jeu 23 Mar 2017 - 23:27

bonjour tibod je me permet de te poser une question suite a la lecture de ton sauvetage de ton laser active plus particulièrement sur le premier avec fusible grillé,je voudré savoir si le fusible  de alim iic 102  et synonyme forcement ou pas d'un court circuit du au pac. merci
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 7:56

Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

Pour le reste, tu peux avoir plus d'infos dans les liens de ma signature.
Et un petit effort sur l'écriture sera plus que bienvenu (majuscules, "je voudrais", etc.).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Ven 24 Mar 2017 - 16:02

Bonjour,

oki c'est fait je me suis présenter sur la page en question.
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Ven 24 Mar 2017 - 22:10

Le IC102 est un fusible du circuit d'alimentation des PAC (je ne sais plus lequel, j'ai pas ouvert un laseractive depuis 6 mois). Ce circuit alimente d'autres fonctions du Laseractive puisque lorsqu'il est grillé le tiroir ne s'ouvre pas... Donc en théorie un court circuit dans le Laseractive peut aussi griller ce fusible. 
Dans la pratique, j'ai vu que j'avais le IC102 de grillé, je l'ai changé en mode Mcgayver avec un fusible en verre. Sans le pac S1, le fusible ne grillait pas et avec le PAC S1 il grillait, la déduction était facile, d'autant plus que de nombreux témoignages sur des forums anglophones confirment qu'un PAC dont les condos sont HS grillent l'IC 102.

De toutes façons, les PAC S1 et N1 doivent être obligatoirement capkités dès maintenant s'ils sont encore avec les condos d'origines. Si par miracle les condos d'origines sont encore viables aujourd'hui, ils lacheront obligatoirement dans les toutes prochaines années avec en plus des dégats irréversibles sur la carte mère (acide des condos qui coulent).

Si tu étais plus précis dans ton besoin, je pourrai peut être un peu mieux t'aider. 😄
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Sam 25 Mar 2017 - 4:30

Bonjour,
merci je vais être plus précis j'ai un laser active qui  s'allume  mais dont lecteur ne réagit pas (tiroir ne s'ouvre pas et arrive pas sur interface du laser active par contre j'ai voyant ld et cd alumé.)
je les tester a vide sans le pac s1 quand j'ai constaté sa.

J'ai tester les fusibles de alim (ic101 ic102 ic201 ic202) est constaté que le fusible ic102  à griller.

jai aussi ensuite vérifé état du pac s1 et a vue je n'est pas constater de condos fuyant par précaution je changerai les condos comme tu le préconise.

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 20170310

dsl pour la qualité des photos :

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 20170311


Dernière édition par onels4 le Sam 25 Mar 2017 - 8:06, édité 1 fois (Raison : Fusion de triple post)
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Sam 25 Mar 2017 - 6:39

En tout cas la panne est rigoureusement identique. Si tu veux avancer tu n'as pas trop le choix, tu dois tester ton laseractive sans le pac s1 en ayant remplacé le fusible. Trouve un fusible de type rapide en 0.6 ampère et remplace l'icp n15 avec. Ne ponte surtout pas avec un simple fil!! 1. Ca ne te permettra pas d'isoler une panne 2. Tu risques surtout de griller ton laseractive pour de bon.
Tu essaies sans pac et si le fusible ne grille pas et que peux ouvrir le tiroir c est que ton pac ou un autre pac défectueux avait grillé le fusible.
 
Pour tes photos je regarderai tout a l heure sur mon pc. La je suis sur mon telephone et j y vois rien. Tu as aussi regarde si la pile de sauvegarde n'a pas coulé?
D'ou vient ton laseractive? C est peut etre un autre pac utilise par l ancien proprietaire qui avait grillé le fusible.

EDIT : Même sur PC je ne vois pas grand chose sur tes photos... Avoir les soudures brillantes autour des condensateurs est plutôt bon signe, mais ça ne veut pas toujours dire que tous les condos sont OK....
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Sam 25 Mar 2017 - 14:30

Le laser active vient du japon, commander sur ebay dans un état " not tested ".
 Un  fusible de 1.6 ampère sa conviendrait ou pas car ces se que j'ai sous la main, je referai des photos du pac aprés avoir tester tout sa avant.
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Sam 25 Mar 2017 - 14:40

Ok, donc pas moyen de savoir comment et avec quoi il a été utilisé...

Je trouve que ça fait un gros écart 1.6A, si ton fusible ne saute pas à temps tu vas aggraver ta panne. Si les concepteurs ont mis un fusible de 0.6A c'est qu'il y a une raison.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Dim 26 Mar 2017 - 3:19

oki je vais attendre avoir bon fusible.
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Mer 29 Mar 2017 - 22:10

bonjour, j'ai eu un problème imprévu lors du remontage.

Lors du remontage de  pcb de alim, pour plus de facilité, j'ai voulu démonté panneau arrière pour y accéder plus aisément, lors du démontage je m'était contenté de la sortir par le coté en ayant au préalable sorti manuellement le tiroir du lecteur.

 La le drame une des vis du capot arriéré situé au coin supérieur droit, était bien serrait et quand elle a finis par se dévissé son support sur lequel elle était vissé qui était souder directement a la carte électronique  placé en position vertical la fissuré dans coin supérieur gauche coupant au passage 4 pistes.



[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Pcb_la10


le bout a fini par s'arraché j'ai du le récolé et réparer les pistes coupé par pontage.


[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 20170312

support de la visse.


pontage réalisé :

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 20170313


Dernière édition par onels4 le Mer 29 Mar 2017 - 22:18, édité 1 fois (Raison : Triple post)
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Jeu 30 Mar 2017 - 0:22

Résultat des course je suis o pont mort  car après teste suite au pontage je ne retrouve pas même problème de départ.

 Je n'accède toujours pas  à interface de démarrage de la bête qui ne s'affiche pas mes j'ai cette fois si les voyants ld et cd qui clignote et le bouton power n'agit plus, le laser active  s'allume des que je le branche et ne s'éteint qu'au débranchement.

Je vais revoir le pontage pour vérifier si j'ai pas fait une erreur ou oublier une piste coupé.
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Jeu 30 Mar 2017 - 12:33

Outch... Ca fait mal....

Question 1 : Les tests se font sans le PAC-S1? C'est indispensable au premier test
Question 2 : tu n'as pas des pistes aussi de l'autre côté par hasard?

Je n'ai jamais eu ce souci de bouton Power visiblement "ponté". 
Hypothèses/questions : 
- Tu as fait un court-circuit en ressoudant le fusible ou remettant la carte dans son emplacement.
- As tu bien rebranché les petits connecteurs sur la carte d'alim au remontage? L'un d'eux doit être branché au bouton Power. Si tu as un court circuit tu peux partir de là pour tester les continuités.
- Il y a un rapport direct avec ton accident. Bien tester les continuités et vérifier les multicouches du PCB (logiquement deux pas plus pour l'époque).

Tout ça fait un peu peur, mais c'est pas encore foutu  Very Happy

Edit : en y repensant, je ne sais plus sur le bouton power est un interrupteur ou un simple bouton poussoir, ça pourrait changer le pertinence ce que j'ai écrit avant...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Jeu 30 Mar 2017 - 22:38

slt j'ai bien remonté  alim (connecteur vis etc) j'ai revérifier mes soudure et refait un pontage et depuis le bouton power, remarche , tout a air être revenu dans l'état qu'il était avant que la la pcb soit endommagé.

J'ai pas encore tester avec fusible suite au dégât causé sur pcb que j'ai du réparer, je vais faire prochainement mes une question, avait tu dessouder ancien fusible mort quand tu a fait ton test avec fusible provisoire car compte faire comme toi j'ai pas encore de fusible origine de rechange du laser active, je vais tester avec deux fusible raccorder avec fusible au bout.
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 22:40

Stp arrête de faire des doubles, triples ou quadruples posts. Si tu es le dernier posteur, édite pour ajouter du contenu. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Jeu 30 Mar 2017 - 23:31

Ouf, c'est déjà ça de fait. Il te manquait bien un pontage.

Honnêtement... Je ne sais plus si j'avais laissé le fusible d'origine pour le test, mais ça n'a aucune importance. Le fusible est grillé, la continuité rompue, que tu le laisses ou non ne modifiera pas ton test. Autant l'enlever comme ça c'est fait.
Oui deux fils et un fusible classique de la bonne valeur 0,6A de memoire. Le fusible d'origine est assez cher, donc autant tester avec un fusible standard et une fois que tu auras réparé ton laseractive, tu pourras acheter et poser un fusible ICP.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Dim 2 Avr 2017 - 0:55

slt,

J'ai enfin pu tester avec fusible provisoire et hélas sa na pas résolu mon problème le lecteur ne réagit toujours pas, j'ai toujours laser disc qui s' allume (voyant ld et cd qui clignote) mes je n'est pas,image a écran comme o début, encore, par contre je vais devoir changer aussi la courroie du chariot de la lentille qui ne tient plus.

Ces tu comment faire pour ouvrir manuellement le tiroir en utilisant son mécanisme  a la main car j'ai pas assez place pour accéder au pignon pour changer la courroie et je voudrait éviter d e forcer sur mécanise du tiroir pour ouvrir.
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Dim 2 Avr 2017 - 9:19

Donc strictement aucune avancée avec le fusible remplacé? Le nouveau fusible a sauté ou il est toujours OK?

Dans mes souvenir (déjà un peu flous), tu as une roue crantée à tourner pour libérer le tiroir et pouvoir le sortir manuellement. Cette roue est accessible par le coté (celui de la carte d'alim) et se trouve proche du panneau avant.

Autrement en terme de sources d'infos cette vidéo et ce post m'avaient aidé

https://www.youtube.com/watch?v=rKkKx9syfLI&t=1010s
http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=4434.0
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par fullmetal332 Lun 3 Avr 2017 - 0:19

Slt nn toujours rien le tiroirs ne réagit toujours pas malgré nouveau fusible provisoire mes j'ai remarquer que le dessus de la lentille bouger, pas chariot mes la lentille qui fait des petit va et viens  de haut en bas.
Donc dernière solution inspection complète de la bête pour vérifier état des condos. Je compte commencer par alim car je suis tomber sur ce sujet la,une panne du au gros condos principal de alim. http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewtopic.php?f=15&t=5543.

Auquel cas si j'arrive pas a le réparer je garderai pour pièce de rechange pour celle encore fonctionnel car je vais bientôt acquérir un autre laser active qui lui fonctionne avec sa télécommande et pac, model américain.
avatar
fullmetal332
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK - Page 2 Empty Re: [Roman Photo (et video) 2 - Le retour] Moi et mon Laseractive JUNK

Message par Tibob Lun 3 Avr 2017 - 23:04

Question idiote, tu as bien vérifié tous les fusibles de la carte d'alim? Fait bien attention en fesant mumuse sur la carte d'alim, même débranché tu peux encore te prendre une belle chataigne si le gros condo n'est pas déchargé.
Pas facile de t'aider plus à distance. Tout ce que je peux te dire c'est que plus d'une fois j'ai douté en réparant mon second laseractive, mais ça reste du bon matériel, la panne est sûrement trouvable.

Bon courage
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum