GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONQUETE SPATIALE

+49
JSR
aariciae
babsimov
mic
386dx40
viddal
Marazizou
kainrijames
Nicky Larson
Mat-Chicken
Kojiki2
twinsen21
TotOOntHeMooN
Kamehameha
Cathedrale
LiquiD-GaminG
lessthantod
ika62
petitevieille
maxence11
vingazole
Mbx
Ouais_supère
JimmyDeanInTheStreets...
pckid
vincent2105
Vzurkr
Paradis
lincruste
iceberg_slim
upsilandre
BULSARA
ekarrissor
Ataré
philip
Tryphon
avalon471
YAD
Abraxas76
darktet
ryosaeba
Snoz
Earthworm jo
Vorador
Captain Obvious
lulrik
calimero
Urbinou
drfloyd
53 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Captain Obvious Mer 21 Juin 2017, 20:58

TotOOntHeMooN a écrit:Toutes dépenses réalisées aujourd'hui pour mieux connaitre les planètes mortes de notre système solaire sont définitivement stupides.

Que l'on concentre plutôt nos moyens pour améliorer les conditions de vie sur Terre et essayer de s'approprier notre satélite pour le meilleur de notre avenir à court terme.
.

Et comme ce raisonnement est repris en boucle depuis 20 pages maintenant, je crois que le message à été bien reçu. Je ne comprends pas trop pourquoi certains déploient autant d’énergie à parler négativement d'une activité qui ne les intéresse pas et qu'ils trouvent stupide, parasitant en ceux qui veulent en plus en discuter normalement...

Un raisonnement caricatural qu'on pourrait reprendre dans tout les autres topics de ce forum mais qu'on ne retrouve bizarrement qu'ici...
Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller poster ça en boucle sur le topic de la switch par exemple :

"Toutes dépenses réalisées aujourd'hui pour développer des jeux vidéos sont définitivement stupides."

Et sur les différents crédits d'impôts alloués à la création vidéoludique :

"Et oui ca serait mieux dépensé dans l'écologie pour assurer la survie de nos enfants, car nos enfants ne vont pas survivre sur Titron 24 à 123 AL de la Terre sur une planete gazeuse."

Captain Obvious
Interne
Interne

Nombre de messages : 8392
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Mer 21 Juin 2017, 21:02

les credits pour la création artistique servent à quelque chose.. meme si ca peut paraitre superflu pour certains....

les credits pour compter les exoplanetes ou pour savoir si Triton AZ-24 à 345 AL est tellurique ou gazeuse, ca ne sert à rien.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Juin 2017, 21:06

Captain Obvious a écrit:Et comme ce raisonnement est repris en boucle depuis 20 pages maintenant, je crois que le message à été bien reçu. Je ne comprends pas trop pourquoi certains déploient autant d’énergie à parler négativement d'une activité qui ne les intéresse pas et qu'ils trouvent stupide, parasitant en ceux qui veulent en plus en discuter normalement...
Premièrement, parce que je n'ai pas participé au topic précédemment.
Deuxièmement, car je m'intéresse à l'astro (parti d'un club et construction d'un observatoire) et aux recherches depuis 25 ans et ne suis pas en accord avec toi... et beaucoup d'autres.

Tu peux appeler ça du parasitage car ça ne va pas dans ton sens ; Ca ne me dérange pas plus que ça.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Captain Obvious Mer 21 Juin 2017, 21:10

drfloyd a écrit:les credits pour la création artistique servent à quelque chose.. meme si ca peut paraitre superflu pour certains....

les credits pour compter les exoplanetes ou pour savoir si Triton AZ-24 à 345 AL est tellurique ou gazeuse, ca ne sert à rien. "pour certains"
Édité.

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Tryphon Mer 21 Juin 2017, 21:20

Désolé pour ceux que j'apprécie sur ce topic, mais ce topic a passé le point de non-retour pour moi.

Je n'y participerai plus, et à la différence du Doc, je m'y tiendrai.

Félicitations Doc, tu as gagné.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Mer 21 Juin 2017, 21:48

drfloyd a écrit:les credits pour la création artistique servent à quelque chose.. meme si ca peut paraitre superflu pour certains....

les credits pour compter les exoplanetes ou pour savoir si Triton AZ-24 à 345 AL est tellurique ou gazeuse, ca ne sert à rien.
S'intéresser aux JV, ça sert à rien non plus, avec un raisonnement pareil. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par philip Jeu 22 Juin 2017, 00:04

drfloyd a écrit:qu'on en découvre 10, 1000 ou 1 milliard, ca ne changera rien, ces decouvertes ne servent à rien....Pensons à nous sauver pour les 1000 ans à venir avant d'envisager d'aller là bas... 

d'autant plus qu'on sait qu'il y a absolument partout des planetes potentiellement habitables.... et on le sait depuis des dizaines d'années....
Les premières découvertes sont des géantes gazeuses, pour les plus petites c'est plus récent. Ces découvertes sont utiles, dans le sens où pour envisager d'aller là-bas comme tu dis, il faudra bien investir dans les secteurs de l'énergie et des transports.... Et ce sont justement les deux secteurs qui posent problème avec le charbon pour l'un, et le fioul résiduel pour l'autre. 

En parallèle il y a bien sûr l'aspect vie en société, avec la sociabilité, et là aussi c'est de la science... utile. Wink
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sociabilité




"On ne cherche pas les choses qu'on sait."
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Captain Obvious Jeu 22 Juin 2017, 00:24





drfloyd a écrit:J'ai donné mon avis

et j'ai décidé de ne pas critiquer votre avis sur la conquete spatiale, d'autant plus que gamin je revais de voir l'homme marcher sur Mars en l'an 2000....

drfloyd a écrit:

Bon j'arrête, je suis lourd....


drfloyd a écrit:non mais je me calme, je suis sous Gamopat 500.

drfloyd a écrit:anxiété morbide ? Peut etre ? je ne vais plus en parler.


drfloyd a écrit:je m'autoban

drfloyd a écrit:Je suis d'accord, j'ouvrirai un topic si je veux débattre de son intérêt.

Restons positif sur ce topic. Je m'autocensure.


.[/quote]


Dernière édition par Captain Obvious le Sam 24 Juin 2017, 01:30, édité 3 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Kamehameha Jeu 22 Juin 2017, 01:03

Et Typhon, c'est toi qui a affirmé qu'il est impossible de se rendre sur une exoplanète sans violer les lois de la physique. Pourtant tu n'as pas en même temps présenté ton doctorat du MIT pour soutenir tes propos. Alors pourquoi me demander le mien ? Wink c'est fou ça, les arguments d'autorité, ou le recours à la carte magique "t'es pas un expert", je n'aime pas ces outils rhétoriques (ni la rhétorique tout court d'ailleurs). 

Bref. J'en lis ici qui, si je simplifie (à peine) leurs propos, affirment que la recherche fondamentale ne sert à rien. C'est violent de lire ça.

J'en lis qui disent que l'argent est gaspillé. C'est une profonde méconnaissance de ce qu'est l'argent de nos jours (et encore aussi un mépris pour les apports de la recherche fondamentale, je me répète mais c'est important). 

Je lis aussi que "on ferait mieux d'aider notre planète d'abord" etc. Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre. Je me répète, le budget des guerres au moyen orient ou celui de la pub sauvent la planète plus de fois qu'il ne le faut.

Quant à l'idée de contrôler les naissances au niveau mondial... là on entre dans la plus pure SF (dystopique qui plus est). Seule l'élévation du niveau de vie fait que l'on fait moins de bébés, car alors ils coûtent cher.

Je me répète, seuls la nécessité et les opportunités de business juteux, couplés à des avancées technologiques (ce bon vieux réacteur à fusion pour commencer) autoriseront la conquête spatiale. Mais que ce soit dans 50 ans ou dans 10000 ans, nous y viendrons, c'est inéluctable.

L'ESA est en train de construire un nouveau télescope qui pourra à terme détecter la composition de l'atmosphère des exoplanètes proches. Et donc y trouver potentiellement la signature du vivant. Cela signifie que, peut-être, l'existence de la vie ailleurs sera prouvée de notre vivant à nous. Mais bon apparemment ça c'est de l'argent gâché Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 01:38

http://www.bfmtv.com/international/en-2050-la-population-mondiale-s-approchera-des-10-milliards-d-habitants-1191778.html

vite, une autre planète! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Jeu 22 Juin 2017, 08:05

oui vite mega urgence, continuons à chercher des exoplanetes pour sauver 12 milliaidaires en 3457 !!!!!!!!!!!

Y en a une qui a été repérée recémment d'ailleurs, elle se trouverait à bonne distance, près d'un soleil idéal, et disposerait d'une atmosphère compatible... sa distance estimée : 0,0000000000 AL... Mais on arrive pas à la voir au telescope car on est posé dessus.

Et au mieux de pouvoir stocker 10 personnes comme sur Mars, elle permettrait de stocker ces 10 milliards de personnes. Quelle découverte, qu'on passe un peu trop sous silence.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Urbinou Jeu 22 Juin 2017, 09:17

Kamehameha a écrit:Et Typhon, c'est toi qui a affirmé qu'il est impossible de se rendre sur une exoplanète sans violer les lois de la physique. Pourtant tu n'as pas en même temps présenté ton doctorat du MIT pour soutenir tes propos. Alors pourquoi me demander le mien ? Wink c'est fou ça, les arguments d'autorité, ou le recours à la carte magique "t'es pas un expert", je n'aime pas ces outils rhétoriques (ni la rhétorique tout court d'ailleurs). 

Je pense que Tryphon était un peu agacé (je ne citerai pas de noms CONQUETE SPATIALE - Page 21 517947), ne le prend pas perso Wink Mais sur le fond je suis d'accord (ainsi que tous les "scientifiques") : dans l'état actuel de nos connaissances, notre univers n'autorise pas une vitesse supérieure à celle de la lumière. La RG est une théorie certes, mais toutes les expériences pratiques ont prouvé jusqu'à présent sa validité. Tout le reste, trous de vers, portails dimensionnels ou hyperespace n'est malheureusement que science-fiction. Il serait par contre tout à fait envisageable techniquement, à moyen terme d'envoyer des toutes petites sondes vers notre plus proche voisine Proxima Centauri. Pour y aller en personne par contre... Confused

Gringos10 a écrit:http://www.bfmtv.com/international/en-2050-la-population-mondiale-s-approchera-des-10-milliards-d-habitants-1191778.html

vite, une autre planète! Mr. Green

ou une bonne guerre ? Mr. Green

Quant aux trolls répétés sur "sauver notre planète d'abord", ne nous battons pas contre les moulins à vent et ignorons les. Revenez les gars Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Ouais_supère Jeu 22 Juin 2017, 09:36

drfloyd a écrit:oui vite mega urgence

Qui parle d'urgence ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Vzurkr Jeu 22 Juin 2017, 10:17

Kamehameha a écrit:Seule l'élévation du niveau de vie fait que l'on fait moins de bébés, car alors ils coûtent cher.
L'élévation du niveau de vie, ou l'élévation du niveau de conscience?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par ekarrissor Jeu 22 Juin 2017, 20:33

Vzurkr a écrit:
Kamehameha a écrit:Seule l'élévation du niveau de vie fait que l'on fait moins de bébés, car alors ils coûtent cher.
L'élévation du niveau de vie, ou l'élévation du niveau de conscience?
Dans les 2 cas, c'est pas gagné...
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Jeu 22 Juin 2017, 20:45

avec Trump l'élévation du niveau de concience de l'humanité vient d'en prendre un coup....

(heureusement c'est compensé par Macron... sans vouloir faire de politique)

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par philip Ven 23 Juin 2017, 01:07

Sur un forum on s'expose, il y a des pour, et des contre, c'est normal, c'est la vie.

Il n'y a pas de surpopulation, on peut s'adapter, en suivant les recommandations scientifiques, et bien-sûr changer nos habitudes alimentaires en remplaçant par exemple la viande rouge, par une grillade d'insectes bien savoureux.

@urbinou
Les trous de verre ce n'est pas de la sf, car les plus célèbres scientifiques ont risqué leur réputation là-dessus.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Ven 23 Juin 2017, 08:02

les forums c'est fait pour débattre... si les gens se barrent des que quelqu'un n'est pas du meme avis que lui, il n'est pas fait pour les forums.

Je suis d'accord, il n'y a pas surpopulation... si on gère la situation (climat, nourriture, ressources...)... et qu'on arrete de gaspiller du fric dans la recherche de signal alien, d'exoplanetes, dans la prise de photos de pluton (ce ne sont que des exemples)... et je vais etre même assez radical : qu'on arrete avec Mars !!! Même si pour un fan de SF comme moi c'est dur à entendre..... Que va changer Mars pour les humains dans les 500 ans à venir ????? RIEN selon moi.

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Urbinou Ven 23 Juin 2017, 09:10

philip a écrit:Sur un forum on s'expose, il y a des pour, et des contre, c'est normal, c'est la vie.

Il n'y a pas de surpopulation, on peut s'adapter, en suivant les recommandations scientifiques, et bien-sûr changer nos habitudes alimentaires en remplaçant par exemple la viande rouge, par une grillade d'insectes bien savoureux.

@urbinou
Les trous de verre ce n'est pas de la sf, car les plus célèbres scientifiques ont risqué leur réputation là-dessus.

Nous ne sommes pas contre le débat, mais ici d'abord c'est off-topic, ensuite il n'y a aucun dialogue, les trolls se contentant de ressasser leurs "vérités" sans rebondir sur les arguments d'en face. Bref.

Alors, 4.5 Md en 1980, 7.5 aujourd'hui, même si ça devrait se tasser (à voir), y a pas comme un problème ? Le "croissez et multipliez" écrit par un mec bourré il y a quelques millénaires, faudrait ptète penser à l'oublier un moment donné. Voila, grâce à vous moi aussi je suis off-topic !

Enfin, les trous de ver (la bébête, pas la matière), oui leur existence théorique est admise scientifiquement, mais à l'échelle de Planck dans la bouillie quantique du vide. N'espérez même pas y faire transiter un atome. Dans quelques siècles/millénaires qui sait pourra-t-on les exploiter, mais là on est à nouveau dans la SF.


Dernière édition par Urbinou le Ven 23 Juin 2017, 09:24, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Juin 2017, 09:16

philip a écrit:changer nos habitudes alimentaires en remplaçant par exemple la viande rouge, par une grillade d'insectes bien savoureux.
Je ne partage pas cet avis.  Mr. Green

Pourquoi aller remplacer une "viande rouge", élevée dans notre pays, par une "grillade d'insectes" qui ferait tant plaisir à d'autres habitants du monde, voir qui sont déjà habitué à une telle alimentation qui leurs manque ?

Tout ceci est un effet de mode, sans penser au bon sens... Si l'on arrête de manger "de la vache", il n'y en aura plus. Ces races disparaitront, car elles ont été élevées par l'homme et ne vivent pas à l'état sauvage.

Oui, je suis pour que les nations viennent en aide à la famine dans le monde en élevant des insectes.
Mais je suis contre l'idée de croire que changer drasmatiquement notre alimentation soit une solution.
On peut déjà l'enrichir et la varier au gré des saisons pour faire beaucoup pour notre environement.
(enfin, vous manger peut-être de la viande tous les jours... pas moi, car ce n'est pas une nécessité)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Urbinou Ven 23 Juin 2017, 09:27

Doc, pourquoi ne pas créer le topic "comment sauver l'humanité" que tu nous promets depuis des mois, et y déplacer ces messages ? On y participera avec plaisir, mais ce n'est pas à opposer à la conquête spatiale.
Quant aux insectes, je boufferai du foin avant d'en manger !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Juin 2017, 09:36

Et dans ce topic, on va t'indiquer qu'il faut trouver une autre planette et de nouvelles ressources pour y arriver. Que l'important, c'est la conquête spaciale ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Urbinou Ven 23 Juin 2017, 09:46

Moui bon c'est vrai... on est foutus ici, je retourne sur Futura MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Ven 23 Juin 2017, 11:05

Urbinou a écrit:Quant aux insectes, je boufferai du foin avant d'en manger !
C'est ça qu'on appelle être très à cheval sur ses principes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Urbinou Ven 23 Juin 2017, 11:20

onels4 a écrit:C'est ça qu'on appelle être très à cheval sur ses principes.

J'ai beaucoup de choses du cheval CONQUETE SPATIALE - Page 21 418468 (non pas les dents Wink )

clown
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Juin 2017, 13:08

La culotte ? Shocked
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Ven 23 Juin 2017, 13:32

Le crin ? Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Urbinou Ven 23 Juin 2017, 13:38

MDR j'aurais mieux faire de me taire MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Juin 2017, 13:47

Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Invité Ven 23 Juin 2017, 14:08

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONQUETE SPATIALE - Page 21 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par drfloyd Ven 23 Juin 2017, 23:06

Urbinou a écrit:Doc, pourquoi ne pas créer le topic "comment sauver l'humanité" que tu nous promets depuis des mois, et y déplacer ces messages ? On y participera avec plaisir, mais ce n'est pas à opposer à la conquête spatiale.
Quant aux insectes, je boufferai du foin avant d'en manger !

ok, je tente de ne plus dévier (je l'ai deja dit, mais je vais VRAIMENT essayé)

_______________________________________________________
CONQUETE SPATIALE - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum