GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:27

oui mais là, clairement, c'est esthétique.

touko, je suis preneur d'un exemple sur SNES :) (et surtout avec autant de sprites, d'explosions and co, bien évidemment :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:28

Je n'ai jamais aimé ces fonds "aliens" vivants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:31

touko, je suis preneur d'un exemple sur SNES :) (et surtout avec autant de sprites, d'explosions and co, bien évidemment :))
Axelay, mon petit, axelay, et sur 2 plans avec scrolling, et maj dynamique des plans (et même plus car il y a aussi des changement de couleurs).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:35

TOUKO a écrit:Axelay, mon petit, axelay, et sur 2 plans avec scrolling, et maj dynamique des plans (et même plus car il y a aussi des changement de couleurs).
Là déjà, la MD est dans les choux. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:38

LOL, oui en plus un choux c'est 3 couleurs ..  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:39

axelay, le shoot rouleau pate à tarte ? on parle bien de ca ? non parce que là, je ne peux que pouffer :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:39

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Choux-fleurs-de-couleurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:40

HAHAHA :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:40

rodmynameisrod a écrit:axelay, le shoot rouleau pate à tarte ? on parle bien de ca ? non parce que là, je ne peux que pouffer :)
Et pourtant, c'est la même chose(effet plutôt), juste que axelay va bcp plus loin . Wink

L'effet de mega turrican est un effet classique, que même un C64 sait faire,tu te sers des interruptions ligne pour changer le scrolling vertical,et ça étire/compresse le décors  ..
Le même effet est utilisé pour le titre de TF4 par exemple.

https://youtu.be/DqgjqBDYufM?t=38s


Dernière édition par TOUKO le Lun 13 Juin 2016 - 21:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:44

à propos des choux
https://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=youtu.be&list=RDeXo97MyK9p0&t=171
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:46

Raah la trad fr de ken, à pleurer  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:49

Mr. Green Mr. Green Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Juin 2016 - 0:00

TOUKO a écrit:
Cet effet de mouvement en second plan, ça me ramène à chaque fois à Darius II et son 1er stage ...
tu oublies la version PCE:
Spoiler:
Je ne connaissais pas cette version, impressionnant Shocked
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 11:02

TotOOntHeMooN a écrit:Jim Power et Gods ont aussi des problèmes de gameplay bien "occidentaux"...
2 jeux qu'il m'est impossible à jouer sur console tellement j'ai été bercé toute mon adolescence par les versions amiga. Surtout jim power qui est magnifique alors que sur MD et snes, j'ai beaucoup de mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 16 Juin 2016 - 11:07

marmotjoy a écrit:2 jeux qu'il m'est impossible à jouer sur console tellement j'ai été bercé toute mon adolescence par les versions amiga. Surtout jim power qui est magnifique alors que sur MD et snes, j'ai beaucoup de mal.
Surtout sur MD... ^^
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 12:13

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:2 jeux qu'il m'est impossible à jouer sur console tellement j'ai été bercé toute mon adolescence par les versions amiga. Surtout jim power qui est magnifique alors que sur MD et snes, j'ai beaucoup de mal.
Surtout sur MD... ^^
Je déteste les deux versions donc ce n'est pas avec Jim Power que je vais faire un fight entre MD et SNES. Ce jeu est un mystère pour moi. Le jeu était une bombe sur Amiga hyper coloré et ils sont allé me faire un portage ultra terne avec des sprites tout moches. Qu'on ne me dise pas que la version amiga n'était pas transposable. Même avec un seul bouton elle est plus jouable. Cet écran qui bouge vers le haut enlève tout lisibilité à l'action. Dommage, ils auraient pu faire un mega hit sur console avec celui-là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 16 Juin 2016 - 14:05

gardez en tete que la version MD est une BETA.
une version finale aurait pu etre plus aboutie, mais bon de la a en faire un mega hit sur console le chemin est long.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 14:25

airdream a écrit:gardez en tete que la version MD est une BETA.
une version finale aurait pu etre plus aboutie, mais bon de la a en faire un mega hit sur console le chemin est long.
S'ils avaient retranscrit la version Amiga, c'était un hit (au moins critique). Un des plus beau jeux sur amiga. Mes copains consoleux étaient jaloux de mon 500 pour ce jeu (et moi jaloux de leur super probotector sur snes, entre autres). Je ne savais pas que la version MD était une bêta.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 16 Juin 2016 - 14:33

marmotjoy a écrit:Je déteste les deux versions donc ce n'est pas avec Jim Power que je vais faire un fight entre MD et SNES.
Je disais surtout cela car il n'est pas "sorti" sur MD...  Wink
Et à vrai dire, il est aussi mauvais sur Amiga en terme de gameplay.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 15:24

qu'est-ce que tu lui reproche sur amiga? parce que là je vois pas. l'action est lisible et le gameplay est tout ce qu'il y a de "basique". Il tire, il saute et fait péter des smart bomb. Il n'y a rien qui me choque. Peut-être les sauts à gérer sans boutons dédiés, mais avec l'amiga on avait l'habitude. Alors que sur console, avec les choix de couleurs, en plus de trouver le jeu moche, je ne vois pas arriver les sprites ennemis et puis l'écran qui ne fait que monter et descendre (un peu comme le super mario deluxe sur gameboy color) me donne mal à la tête.

Après, je ne veux pas trop polluer un topic snes/Md avec de l'amiga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 17:01

jim power c'etait une superbe demo technique mais le jeu etait marrant deux parties et pas beaucoup plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 16 Juin 2016 - 17:07

Je ne reproche rien à l'Amiga (j'ai toujours A500, A1200, A2000 et CDTV), mais au gameplay de nombreux jeux/portages occidentaux qui passaient complètement à coté de la jouabilité au détriment de poudre aux yeux...

Oui, Jim Power et magnifique et les musiques de Huelsbeck sont magiques... Mais le perso à un ballai dans le cul et ne peux pas tirer sans s’arrêter de courir. Et juste ça, c'est naze. Et les cristaux qui apparaissent toujours derrière toi, obligeant à revenir en permanence sur ses pas... Comment dire... Technique=8/10 Fun=3/10


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 16 Juin 2016 - 17:30, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 17:09

TotOOntHeMooN a écrit:le perso à un ballai dans le cul
 j'osais pas l'écrire. fun 3/10, t'es encore sympa^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 16 Juin 2016 - 17:11

Oui, j'ai hésité à mettre 2... Mais ce n'est quand même pas pire que Beast.  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 8:51

ok, je vois ce que vous lui reprocher. Comme quoi, la notion de bon gameplay est très subjective. Moi, je l'adore ce jeu. Alors, Beast je te rejoins. Jamais réussi à y jouer. Mais je pense globalement comme toi pour les plateformes japonais/occidentaux. Sûrement une question culturelle. C'est comme les animes avec des japonais qui sont capables d'aller bien dark quand même, et des occidentaux bien gentil. Je ne parle même pas du rock anglo-saxon avec le français par exemple.

C'est juste que çà m'avait sourire qu'on me sorte Jim Power dans une confrontation MD/SNES sur une question de gameplay alors que ce sont des portages assez mauvais de la version amiga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 17 Juin 2016 - 9:18

Je suis toujours un peu surpris de l'aveuglement des fans amigas en général :-p Dire que la version Amiga est plus jolie et colorée que les versions MD et SNES, y'a quand même un soucis non ? Y'a des choses qui me gènent sur les versions consoles (principalement le scrolling assez bizarre, surtout sur SNES) mais graphiquement y'a pas photo, que ce soit sur MD ou SNES c'est plus coloré que sur Amiga (ce qui est logique)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Juin 2016 - 9:30

marmotjoy a écrit:C'est juste que çà m'avait sourire qu'on me sorte Jim Power dans une confrontation MD/SNES sur une question de gameplay alors que ce sont des portages assez mauvais de la version amiga.
Non mais je te rappel quand même que c'est toi seul qui a lancé le sujet sur les versions consoles de ce jeu...
Allé, une petite piqûre de rappel ; c'était juste 10 posts plus haut. Je cite : 
"2 jeux qu'il m'est impossible à jouer sur console tellement j'ai été bercé toute mon adolescence par les versions amiga. Surtout jim power qui est magnifique alors que sur MD et snes, j'ai beaucoup de mal."

Si le gameplay est pathétique sur Amiga (j'ai argumenté), il ne faut pas s'attendre à mieux d'un portage.
Rare sont les éditeurs à exiger des studios de ré-hausser la jouabilité pour vendre...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 17 Juin 2016 - 9:51

En tout cas la version Amiga simule bien 4 plans sur le premier niveau (2 sur MD, 3 sur snes), les developpeurs misaient beaucoup sur le visuel.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 17 Juin 2016 - 10:07

Oui, visuellement très impressionnant. On sent la patte démomaker des studios occidentaux à succès.
Malheureusement, c'était souvent le codeur qui décidait à tord du gameplay et l'on connait la suite... Alors que dans les jeux japonais, ils avaient déjà compris que game designer était un métier crédité à part entière.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 17 Juin 2016 - 10:26

Il me semble que c'était 3 plans (pour le premier niveau) sur la version Amiga de mémoire mais du coup forcément les plans sont très pauvres en couleur (même s'il faut reconnaitre que ça se ressent pas trop ici, tu le remarques quand tu y fais attention). Et suivant les niveaux tu trouves 3 voire 4 plans sur MD aussi (en utilisant massivement les sprites parfois). Mais c'est vrai que sur le premier niveau, y'a un plan supplémentaire sur Amiga par rapport à la version MD, mais y'a bien plus de couleurs sur MD... c'était juste ce point qui m'avait fait bondir.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 18:19

Plus de couleurs c'est pas sur, sur l'ensemble des 3 plans, y'a bcp de changement de palettes,et le 3ieme plan est très coloré .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum