GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les differents boitiers de jeux Megadrive

+23
D.f.under
speed4
Kenji Ōba
Ash
hell_onslaught
DaTa
Atmostfear
Dale Cooper
GR
fire-leo
jeff buckley
Urgurish
fiston
leZone
Paradis
suisseretrogaming
anachronox
sonicbot
Offreenday
maldoror68
oofwill
SMR
Mbx
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par suisseretrogaming Lun 25 Avr 2016 - 0:39

maldoror68 a écrit:ah ben non au moins un jeu coréen à une boite "custom" (samsung)[/u]
우주 거북선 alias Space Turtle Battleship

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 IMGP5759_zps4868cfa0

enfin n'oublions pas Pier solar Wink  et autres jeux superfighter team

J'ai Hard Drivin' qui est dans une boite comme ceci. C'est sa boite originale ?

Sinon pour la liste dans le premier message, ça serait bien de citer les sources.

suisseretrogaming
Infirmier

Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 0:47

Non Hard Drivin n'a pas ce boitier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Mbx Lun 25 Avr 2016 - 7:36

ce qui est bizarre c est que le site indique par Maldoror, les boitiers capcom et namco existaient pour les jeux genesis! en europe apparemment pas.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Paradis Lun 25 Avr 2016 - 9:55

Super intéressant ce topic, justement je tente depuis un moment de remettre dans leurs boites d'origine mes jeux MD Wink
Sinon, j'aime les boites qui ont tjrs leurs languettes 😄

Je n'ai fait aucune recherche, je ne sais donc pas si c'est une exception ou non, mais j'ai un jeu Codmaster, qui lui possède une sur-boite en carton, sur une boitier qui semble standard, mais contrairement aux autres Codemaster, sans languette et c'est d'origine (pas découpée)

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Dsc01710
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par leZone Lun 25 Avr 2016 - 11:50

cool, j'adore les variantes  Mr. Green

pour faire suite à ce qui s'est dit en haut de topic : Mon Hard Drivin genesis est dans une boite "ordinaire" série noire


sinon :

j'ai une variante des boites EA
- petit logo, et symbole recyclable "5", plastique lisse, angles carrés comme les boites "bleues" (desert, jungle et urban strike)
- gros logo, pas de symbole recyclable, plastique granité, angles ronds (lotus, rolo)

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Sega-2variantes%20EA

et voici 4 variantes de la boite "ordinaire" à jaquette noire, d'après le peu de jeux qu'il me reste
- clip cartouche fin (ex: Astérix great rescue)
- clip cartouche large, numéro de moulage sur la tranche [ce numéro change selon le moule en métal qui sert à l'injection du plastique] (ex: Aladdin)
- clip cartouche plat (ex: Quackshot)
- 4 renforts en haut et en bas de la boite (ex: Mega-lo-mania / Virgin)

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Sega-4variantesBoitesNoires
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 11:52

je confirme qu'il y a NAMCOT pour les jeux Genesis (je viens d'ouvrir mon Rolling Thunder 3, je vais faire une photo pour compléter la page)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 12:04

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Namco10

J'ai détouré pour qu'on voit surtout Namco. En revanche, pas moyen de trouver un Capcom, je continue les fouilles (si des boitiers ont été intervertis, peut etre qu'ils se trouvent dans des jeux purement Sega)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par fiston Lun 25 Avr 2016 - 15:21

salut tout le monde 😄

trouvé dans ma collec :

boite estampillée TAITO

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Wp_20116

et KONAMI

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Wp_20117
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 15:38

donc Taito en JAP ...

en US, j'ai meme déblisté un Thunder Fox exprès pour vérifier en US et c'était Sega (vous avez de la chance que j'en ai rien à foutre du blister :))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Urgurish Lun 25 Avr 2016 - 15:51

Super topic, j'ai toujours voulu savoir quelle variante de boite il pouvait exister sur ce support.
Une variante boite NAMCOT ( en complément de celle présentée par RodmynameisRod) présent sur mon Marael Land Japonais. ( avec 3 points sur la tranche). Parcontre pas de logo Taito sur mon The NewZealand Story Japonais.
boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 20160422
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 16:59

donc on est OK qu'on se farcit que les zones 'officielles' ???

je suis pret à me farcir mes 1000 jeux pour en découdre ... je crois qu'il y a encore un autre boitier classique, présent sur des jeux comme Pink Panther ... qui sont + épais, avec des "dents" à la place des picots.

Comme ce que je suis en train de dire n'a aucun sens, je vais faire une photo :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 18:06

Voici les versions Ozisoft.

Tous les jeux Ozisoft que j'ai se présentent + ou - de la même manière : boite moins large que tous les autres formats (peut etre 2 à 3mm en moins sur la largeur), une signature ozisoft en + de celle de Sega (j'ai actuellement 11 jeux Ozisoft, et toujours la même chose).

Je vous épargne les boites Ozisoft Sega "Chrome" peut etre, sauf si vous voulez un truc vraiment exhaustif.

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Ozi10

En commençant à me taper toutes les boites 1 par 1, il y a aussi des boites MD sans "SEGA" marqué à l'intérieur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Mbx Lun 25 Avr 2016 - 18:30

Merci pour vos retours éclairés, c'est avec grand plaisir que je mettrai à jour le premier poste grâce à vos lumières. Comme proposé auparavant, je ne voulais m intéresser qu aux productions eu et devier un peu vers Genesis pour le fun. Mais voilà, on se retrouve à résoudre des énigmes, je m en plaindrai pas 😉 
Je viens de découvrir l énigme des boîtiers sans logo Sega, de ou ça sort ? Boîtiers pirates? Pour l affaire namcot et capcom, on est  d'accord, cela ne concerne que les jeux Genesis et jap ?
Rod peux tu nous en dire plus sur les ozisofts??
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 18:34

je confirme également les Taito JAP (je viens de voir ca sur mon Darius II)

Alors Ozisoft = les PAL australiens, tout simplement :) (c'était le distributeur la bas à l'époque, jusqu'à faire des jaquettes arrières différentes avec une hotline à appeler en cas de blocage)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par suisseretrogaming Lun 25 Avr 2016 - 19:50

Merci rod pour la réponse.

Encore une chose, j'ai l'impression que le boitier "1er type, les plus connus, de 1990 jusqu a février 1995 :" est un peu trop généralisé.

Car il y a encore beaucoup de variantes de boitiers en tenant comptes des ronds au milieu. Par exemple sur la photo du sonic, il y a qu'un seul rond.
Parfois il y en a trois, 1 en bas, 1 au milieu et 1 en haut.
Parfois les rond sont plat (on voit juste une marque, probablement dû au moule) et il y a plusieurs variantes aussi.

Puis certains ont encore des ronds plat en bas à droite, là où il y a la cartouche.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, j'essayerai de sortir 4-5 variantes différentes.




avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 19:51

si si .. bah justement là on est en travail d'équipe :) on va tout répertorier et pis c'est tout :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Paradis Lun 25 Avr 2016 - 19:57

Assez évident, mais bon, il y a aussi les boites spécifiques Aklaim.
Chez eux aussi sans doute, plusieurs variante??

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Dsc01711
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 19:59

Au moins 2 déjà : celle de ta photo, et celle avec la forme bizarroide en page 1 (celle avec une sorte de multi sens).

Concernant ton Psycho Pinball, y a la languette sur le mien :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par jeff buckley Lun 25 Avr 2016 - 20:56

Ce topic de niche "hardcore Megadrive fan", respect les gars Shocked
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 21:10

ah bah ouais, on en a tellement marre de FAH-NOE à la con .. fallait bien qu'on trouve un truc aussi (hahahaha) :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Mbx Lun 25 Avr 2016 - 21:56

MAJ
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par fire-leo Lun 25 Avr 2016 - 22:46

Tout les jeux Konami que ce soit en version Pal/US/JAP ont ils systématiquement le logo Konami gravé à l'intérieur de la boite ?

Merci
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par oofwill Lun 25 Avr 2016 - 23:19

En PAL australien justement, j'ai une version de sonic spinball en boite et cartouche gris métal.

Peux pas faire de photo, mes jeux sont toujours en cartons...

Il y a aussi les boitiers de (notamment) Sonic 1 et 2 canadiens. En effet, ce sont des boitiers classiques en apparence mais l'emplacement de la notice est moulé pour une notice de la taille d'une notice master system (et pour cause, le manuel est un vulgaire dépliant imprimé en nuances de bleus...). A noter que ce sont les jaquettes euro mais avec un logo Genesis.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Mbx Mar 26 Avr 2016 - 7:16

tout cela n explique toujours pas les boitiers sans logo sega.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Urgurish Mar 26 Avr 2016 - 16:51

Mbx a écrit:Peux tu aussi checker du cote de chez capcom ?

Je serai surpris, mon Phelios n aurait donc pas sa boite d origine ?
Idem pour mon ghoul s and ghosts?

Je suis certain en tout cas que mon jeu mercs a toujours eu une boite classique sans sigle capcom, et c est un jeu que j ai recu neuf pour mon 13 eme anniversaire.

On pourrait imaginer que capcom et namco n ont pas tout de suite sigle leurs boites....

Je suis allé vérifier mon Phelios Japonais, il y'a bien le logo Namcot. En se qui concerne Capcom et Akklaim, tout mes jeux MK ont le logo Akklaim. Mes Mercs US/PAL ne possède pas le logo Capcom non plus, juste le logo classic Sega. Je n'ai trouvé aucune boites Capcom de mon coté.

Et une variante de boite Akklaim que j'ai découvert en cherchant une boite Capcom dans mon SF II' PAL. La boite n'est pas d'origine c'est sur, parcontre je ne vois pas à quel jeu il aurait pu appartenir.
boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 20160427boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 20160428
boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 20160429

J'ai retourné mon bureau, il faut que je range tout  MDR
Urgurish
Urgurish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : France- Lyon
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Mbx Sam 7 Mai 2016 - 19:48

Merci pour les infos Urgurish Wink
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Mbx Sam 15 Oct 2016 - 18:17

Il est utile de rapeller qie les boitiers master system et megadrive NE SONT PAS compatibles. Mais alors pas du tout.( essayez de caser une notice md dans un boitier ms .. )
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par GR Sam 15 Oct 2016 - 19:32

Je me souviens avoir commandé Zany Golf sur PriceMinister et avoir halluciné en l'ayant reçu avec son boitier VHS !

J'étais à 2 doigts de déglinguer le vendeur et puis j'ai fait quelques recherches ...
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 19:34

6 jeux sont ainsi chez Electronic Arts (sans compter les 300000 variantes des boitiers Electronic Arts).

Et pour être honnête, je les trouve OVER classes :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par GR Sam 15 Oct 2016 - 19:39

Oui, mais le mien est en état moyen et je trouve que la cartouche ne rentre pas parfaitement, d'où ma conviction qu'il ne pouvait s'agir du boîtier d'origine Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

boitiers - Les differents boitiers de jeux Megadrive - Page 2 Empty Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive

Message par Dale Cooper Dim 13 Nov 2016 - 23:37

suisseretrogaming a écrit:Merci rod pour la réponse.

Encore une chose, j'ai l'impression que le boitier "1er type, les plus connus, de 1990 jusqu a février 1995 :" est un peu trop généralisé.

Car il y a encore beaucoup de variantes de boitiers en tenant comptes des ronds au milieu. Par exemple sur la photo du sonic, il y a qu'un seul rond.
Parfois il y en a trois, 1 en bas, 1 au milieu et 1 en haut.
Parfois les rond sont plat (on voit juste une marque, probablement dû au moule) et il y a plusieurs variantes aussi.

Puis certains ont encore des ronds plat en bas à droite, là  où il y a la cartouche.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, j'essayerai de sortir 4-5 variantes différentes.
Pour prolonger ce qu'écrit suisseretrogaming, j'ai l'impression que les différents boitiers 1er type peuvent provenir de différentes usines de fabrication.

Beaucoup de mes jeux avec boitier 1 rond ont des cartouches "made in Japan".
J'ai eu un jeu "made in China" avec un boitier 2 ronds (me rappelle plus lequel).
J'ai un Sonic "Canada" (celui avec la jaquette européenne et le sigle Genesis) avec deux ronds et une cartouche "made in Taiwan".

Bon, j'ai aussi un Herzog Zwei et un Shining in the darkness avec 2 ronds et "made in Japan", mais... Je sais pas.
A voir quoi...
Dale Cooper
Dale Cooper
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Autre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum