GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?)

3 participants

Aller en bas

[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Empty [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?)

Message par Dého Edeba Mar 23 Fév 2016 - 11:54

Bonjour à tous,

Il ne s'agira pas vraiment ici d'une estimation mais plutôt d'une demande d'expertise car j'ai un doute sur l'originalité de deux jeux Gamecube que j'ai reçus la semaine dernière de deux vendeurs eBay différents (un en Allemagne, un autre en France). 

En effet, quand on ouvre les boites de ces jeux (Baten Kaitos et Paper Mario), on constate autour du logo "Gamecube" qu'il y a un petit trait qui en fait le tour et qui est légèrement en relief. Ce n'est pas facile à voir sur les photos alors j'ai rajouté des flèches. 

[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Dsc00110   [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Dsc00111   [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Dsc00113

Le truc, c'est que pour les jeux DS (en particulier américains), ce genre de contouring autour du logo est le signe CERTAIN qu'il s'agit d'un fake, car c'est la marque d'une application au sticker. Un jeu original n'a pas du tout ce trait, la boite est parfaitement lisse tout autour du logo. 
Or j'ai constaté que sur les deux autres jeux Gamecube que j'ai à la maison (F-Zéro et Zelda TP) et que je pense officiels : il n'y a bel et bien aucun trait de perceptible.

 [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Dsc00112

Par conséquent, même si je n'ai jamais entendu parler de fake convaincants sur Gamecube, j'ai quelque peu sombré dans la paranoïa et je demande votre avis. 

Forcément, j'ai observé attentivement tout le reste du package. 
- Les jaquettes sont bien imprimées, c'est net, le papier est convaincant
- Les CDs eux-mêmes ont l'air tout à fait officiels
- Les manuels sont bien en français, en couleur, et l'impression n'a rien de suspecte. Il n'y a QUE le français, par contre, j'ignore si c'est normal. Ils font 32 pages chacun.  
- Sur la boite de Baten Kaitos il y a même un petit sticker collé ("guide officiel blablabla") donc ça lui donne une once supplémentaire de crédibilité
- A noter que je n'ai pas eu l'occasion encore de tester les jeux pour voir s'ils fonctionnent
[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Dsc00114

Bref il n'y a que le trait autour des logos qui me fasse tilter. Une possibilité : seule la boite serait fausse, mais tout le reste serait officiel... comme un produit repackagé, en somme ? Mais cela n'expliquerait pas la jaquette qui a l'air véritable. A moins que ce trait soit parfaitement normal sur ces deux jeux ? 

Le mieux, dans un premier temps, serait que les heureux propriétaires de Baten Kaitos et de Paper Mario ait l'amabilité de vérifier leurs manuels et l'intérieur de leurs boites. On pourra éventuellement creuser ensuite si on ne constate rien d'anormal. Mais j'espère que je me prends la tête pour rien :/

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide  cheers
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Empty Re: [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?)

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 12:02

La parano s'installe.

Au pire tu as un mec qui a changé une boite pour améliorer l'état avant une vente.
J'ai regardé mon Baten Kaitos (Paper Mario je ne l'ai pas), et il est comme le tien, avec le petit trait/liseré et ça ne m'inquiète pas du tout, c'est un boitier double, si ça se trouve il est original aussi, d'une autre série. C'est juste le boitier...

Bref, pas de quoi fouetter un chat (avis perso).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Empty Re: [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?)

Message par Dého Edeba Mar 23 Fév 2016 - 12:05

D'accord, c'est sympa d'avoir regardé :)

Et oui, je suis conscient que j'ai peut-être l'air un peu bête à m'inquiéter pour si peu, mais il faut dire que mon domaine "d'expertise" est la DS et que sur cette console ce genre de détail est un signe certain de contrefaçon.
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Empty Re: [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?)

Message par zoe Mar 23 Fév 2016 - 14:07

Non tes jeux sont bien des originaux car j'ai les traits moi aussi. Je les ai acheté le jour de la sortie donc impossible que ce soit un fake.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5852
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Empty Re: [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?)

Message par will13009 Mar 23 Fév 2016 - 14:55

Salut, ces jeux ne sont pas contrefaits :)

De toute façon, ce n'est pas le genre de jeu où le (re)vendeur fera une marge assez importante pour s'emmerder à contrefaire ...

Dans la plupart des cas, les jeux contrefaits ont un prix de reviens d'environ 5€ revendu au minimum 20€  (cartmods SNES ou MD)
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?) Empty Re: [ESTIM-EXPERTISE] BATEN KAITOS & PAPER MARIO (fake ?)

Message par Dého Edeba Mar 23 Fév 2016 - 19:46

Oki, merci pour tout vos avis alors ! Je suis rassuré. Il semblerait que je me sois emporté un peu vite. Je pense qu'on peut dire que le topic est clôt du coup =)

A bientôt sur le forum !
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum