GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Bon Plan 4] liquidation de stocks!

+31
Terence Hill
cdga
ComboFever
MrBruce
jerem
flyz57
Mat-Chicken
heyjoe07
Nano
kloz24
Atlantis
Mordiggian
wookies83
scaravagor
CityStars
lechatperché
Mastergurt
kimi941
FunnyRetroGirL
lesTrésorsdugrenier
Red link
Supasaya
deathrow0923
Lenoox
Vilink
Kalas87
gohan
sebastieng
Chô Aniki
hyuga78
avalon471
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 16:45

alors je veux bien HP, Mad World, La Quête d'Aragorn et Marvel (jeu seul ? je comprends pas :)) et du coup en DS, Batman et Tamagoshi ? (12 euro ?)

En Mondial Relay c'est jouable ? (on n'arrive à moins de 1kg à vue de nez :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Mer 10 Fév 2016 - 17:09

On voit ceux qui lisent la premiere page.. bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 598556

alors:
le marvel je te laisse regarder la photo des jeux wii du premier post.(même jeu que la photo 8 posts au dessus de toi mais sans le pack!)
batman plus dispo. (precisé en premiere page)

  et pour mondial re...premiere page aussi!
(le aragorn a le blister déchiré aussi (je viens de le voir)

un petit ajout pour toi,to fu DS  et pack manette/nunchuk/pile  en rouge marque bigben
ça t'interesse?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 17:24

je ne lis rien en fait. ce qui m'expose à ce genre de problèmes (comme également écrire hier contre luffy91 sur une page de vente alors que le pauvre y est pour rien, juste parce que je lis pas).

Pas taper :) Pour les blisters je m'en fous, je débliste en général hein, c'est le prix qui est cool.

Pour le truc big ben ... bah je sais pas. A la limite, je prefere les micros Sing PS3 :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Mer 10 Fév 2016 - 17:32

je te prends ça en photo..
bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Dscf9448

le pack bizarre c'est red bull bc one qui comprends:
adaptateur voiture
casque
2 protection ecran
sac de transport
dragonne
2 stylets
etuis pour 6 cartouches jeux

sinon rappel donc:
Suite à une idée lumineuse de Gringos10,je vous propose un envois par Mondial Relais avec certaines conditions.Pour ceux que ça intéressent,vous me demandez le poids du colis,vous imprimez chez vous la feuille et vous me l'envoyez par courrier,il ne me reste plus qu'a envoyer votre colis dans votre point relais le plus proche.Vous avez juste à me payer le prix out!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par scaravagor Mer 10 Fév 2016 - 18:54

Hé Ava il est à combien ton bunddle wiimote nunchyk de bigben?
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 18:57

bah vu l'idée lumineuse, ca me revient kif kif de prendre en Colissimo (à vue de nez : 6,10) que Mondial Relay (4,50 + impression + 0,80ct de courrier, soit 5,40, chuis plus à 50ct pres) :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Mer 10 Fév 2016 - 19:07

scaravagor a écrit:Hé Ava il est à combien ton bunddle wiimote nunchyk de bigben?
Si tu me fait rouvrir le carton après m'avoir assuré ne plus rien prendre,je te majore de 50% tout le colis! Mr. Green

5€
le pack wii

rod>>ok je look ça demain matin!




ps:je plaisante scara,si interessé je te l'ajoute.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 19:29

rodmynameisrod a écrit:bah vu l'idée lumineuse, ca me revient kif kif de prendre en Colissimo (à vue de nez : 6,10) que Mondial Relay (4,50 + impression + 0,80ct de courrier, soit 5,40, chuis plus à 50ct pres) :)
Tu as déjà le poids de ton colis? Parce que moi je passe de 12 chez la Poste à 6 chez MR...
Donc même si je suis pas à 6 euros près, je préfère les ajouter sur le chèque pour Ava que de les donner à la Poste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 19:36

bah vu ce que je souhaite, c'est 4 CD à 180gr ... donc on est dans la tranche 6,10.

Si j'avais pris bcp + de trucs, clairement, MR était + rentable.

Me reste à prendre + de trucs ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par scaravagor Mer 10 Fév 2016 - 21:18

avalon471 a écrit:
scaravagor a écrit:Si tu me fait rouvrir le carton après m'avoir assuré ne plus rien prendre,je te majore de 50% tout le colis  Mr. Green

MDR

Non j'en reste là, merci Ava.
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Mastergurt Mer 10 Fév 2016 - 23:02

Je ne peux pas l' idée de Gringos je n' ai plus d' imprimante pour le moment :-(
Merci encore, j' attends ton MP pour mon upgrade de commande fdpin.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par hyuga78 Jeu 11 Fév 2016 - 12:09

Salut, colis bien reçu nickel pour les jeux. Par contre j'ai un soucis au niveau des fèves. Je t'ai mp une photo.

Bonne journée Wink
avatar
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Chô Aniki Jeu 11 Fév 2016 - 12:35

Colis reçu, mais il manque le Monkey Ball 3DS, je t'ai mp.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Jeu 11 Fév 2016 - 16:14

Aie! ça commence plutot mal,c'est limite si je ne vais pas devoir ouvrir un topic réclamations! Mr. Green

huyga78>>un lot complet repart immediatement!

chô>>>erreur de ma part j'en suis navré car je ne peux même pas le remplacer (tout mis sur le fofo).
Deux solutions:


1)remboursement

2) remplacement par un sonic rush DS blisté

3)(c'est toujours mieux avec 3 solutions!) tu attends la suite c'est à dire les jeux GBA et on voit ce que tu prends.je t'offre en fonction.

4)(je préfères les chiffres pairs) Rien de ce qui est au dessus ne te plaît,je te fait alors une proposition que tu ne peut pas refuser!

5)non rien, je suis à court d'idée..


mastergurt>>>4.900kg  12.50€ de port (+17€ de jeux)
on est sur un forum d'entraide non?
Y a bien un gamopat sympa qui va m'envoyer un bon MR et qui pourra t'en faire un au passage (et tu lui vire la somme avec paypal)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Mastergurt Jeu 11 Fév 2016 - 17:19

avalon471 a écrit:Aie! ça commence plutot mal,c'est limite si je ne vais pas devoir ouvrir un topic réclamations! Mr. Green

huyga78>>un lot complet repart immediatement!

chô>>>erreur de ma part j'en suis navré car je ne peux même pas le remplacer (tout mis sur le fofo).
Deux solutions:


1)remboursement

2) remplacement par un sonic rush DS blisté

3)(c'est toujours mieux avec 3 solutions!) tu attends la suite c'est à dire les jeux GBA et on voit ce que tu prends.je t'offre en fonction.

4)(je préfères les chiffres pairs) Rien de ce qui est au dessus ne te plaît,je te fait alors une proposition que tu ne peut pas refuser!

5)non rien, je suis à court d'idée..


mastergurt>>>4.900kg  12.50€ de port (+17€ de jeux)
on est sur un forum d'entraide non?
Y a bien un gamopat sympa qui va m'envoyer un bon MR et qui pourra t'en faire un au passage (et tu lui vire la somme avec paypal)

je te remercie Ava mais juste poster mon colis à la Poste une fois que je t ai payé c' est pas plus simple ?12,50 euros pour 5kg c est le tarif Laposte Colissimo ce n' est pas Mondial Relay ? Je ne pige plus rien Razz
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Chô Aniki Jeu 11 Fév 2016 - 23:57

Ca m'ennuie de me plaindre pour une vente qui part d'une bonne intention, mais je viens d' ouvrir 2 jeux PS3; j'entendais les CD qui se baladaient dedans, les blisters étaient à moitié arrachés, je m'en fou des blisters personnellement pour ces jeux, mais pour ceux qui voulaient des jeux blistés niquels c'est mort; bref non seulement les CD se baladaient mais les boites sont totalement pétées, l'attache CD est pété, et le plastique pété au niveau de la tranche de la boite. Pas très étonnant vu que les boites se promenaient dans le carton un peu trop grand.

Ca plus le jeu qui manque, l'emballage a été négligé à mon avis, je sais que je suis chiant sur l'état et l'emballage, mais ceux qui m'achètent du matos savent que mes envois sont toujours irréprochables. Moi, je ne comprend pas les collectionneurs qui vendent du rétro ou du jeu neuf et qui envoient des colis comme ça, on sait très bien que les colis sont maltraités par la poste et que les jeux vont arriver défoncés.


Bon en tout cas j'attends la suite, les jeux GBA en espérant ne pas être déçu à nouveau.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Ven 12 Fév 2016 - 3:39

Chô Aniki a écrit:l'emballage a été négligé à mon avis,
clairement,vu le nombre de colis j'ai été pris de court sur le papier bulle etc..
c’était plutôt galère (en général mes colis sont bien emballés) bref,fait moi le total des "pertes" boites,cd etc.. je vais arranger ça. 



mastergurt>>>c'est le prix pour un envoi avec la poste.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Mat-Chicken Ven 12 Fév 2016 - 22:37

Bon plan partagé par milodiid hier, hyper intéressant notamant dans ce topic :


https://www.gamopat-forum.com/t85346-promotion-mondial-relay-envoi-de-1-colis2-ou-envoi-de-5-colis8?highlight=mondial
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Mastergurt Ven 12 Fév 2016 - 23:07

Chô Aniki a écrit:Ca m'ennuie de me plaindre pour une vente qui part d'une bonne intention, mais je viens d' ouvrir 2 jeux PS3; j'entendais les CD qui se baladaient dedans, les blisters étaient à moitié arrachés, je m'en fou des blisters personnellement pour ces jeux, mais pour ceux qui voulaient des jeux blistés niquels c'est mort; bref non seulement les CD se baladaient mais les boites sont totalement pétées, l'attache CD est pété, et le plastique pété au niveau de la tranche de la boite. Pas très étonnant vu que les boites se promenaient dans le carton un peu trop grand.

Ca plus le jeu qui manque, l'emballage a été négligé à mon avis, je sais que je suis chiant sur l'état et l'emballage, mais ceux qui m'achètent du matos savent que mes envois sont toujours irréprochables. Moi, je ne comprend pas les collectionneurs qui vendent du rétro ou du jeu neuf et qui envoient des colis comme ça, on sait très bien que les colis sont maltraités par la poste et que les jeux vont arriver défoncés.


Bon en tout cas j'attends la suite, les jeux GBA en espérant ne pas être déçu à nouveau.

Je plussoie La Poste c' est des bourrins. C' est normal d' être exigeant. Si pas de bulle mettre un sopalin plié dans le boitier pour pas que le cd ne se ballade. Ou un morceau de tissu propre,ou une feuille A4 pliée, un bout de carton. Un CD qui se ballade ça nique le disque et ça pete les petites dents du boitier (sur des jeux Dreamcast jap avec spin ça fout les boules).
Je ne lance pas la pierre à Ava ça part d' une bonne intention et si il y a un problème il y aura un suivi. Mais ouai la qualité d' un colis c est important fait pouvoir le secouer et ne rien entendre.
C est un sujet qui me tient à cœur ^^.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Sam 13 Fév 2016 - 15:38

Mastergurt a écrit:
C est un sujet qui me tient à cœur ^^.
A moi aussi!

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Fbf02710


Bon plus sérieusement,j'ai recuperé un max d'emballage a tarte au taff (pas trouvé mieux) ça devrait faire l'affaire.
Pour info je suis en vacances! Donc je ferais mon possible pour envoyer les colis à temps mais je compte aussi en profiter un peu (j'ai balancé assez de mp toute la semaine pour vous booster et pouvoir partir tranquille!)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par MrBruce Sam 13 Fév 2016 - 16:20

Salut Ava,

Je reviens vers toi pour savoir si tu avais un prix In a me communiqué ainsi qu'un mail paypal pour le paiement.

Ma commande
Xbox360
Ace combat assault Horizon (2€)
Wrc (2€)
Top Spin 4 (2€)
Wii
No More Heroes (2€)
3DS
Spider-Man Dimension (3€)
DS
Batman l'alliance des héros DS(2€)
scribblenauts DS (3€)

Bust Move 4 PS1 (2€)
==> 18€ out
MrBruce
MrBruce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 99
Localisation : Terre
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Sam 13 Fév 2016 - 18:16

7.50€ de port
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par MrBruce Dim 14 Fév 2016 - 11:16

avalon471 a écrit:7.50€ de port
Impeccable, manque ton adresse mail paypal via mp pour je puisse te payer.
MrBruce
MrBruce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 99
Localisation : Terre
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Terence Hill Dim 14 Fév 2016 - 12:07

Il reste des jeux ps3?
Terence Hill
Terence Hill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Dim 14 Fév 2016 - 13:13

non,plus rien! a part sing it et ses micros^^
et les packs d'accessoires.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par Terence Hill Dim 14 Fév 2016 - 14:29

Pas grave Wink
Terence Hill
Terence Hill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par lebanni Dim 28 Fév 2016 - 10:01

Hello

Leisure suit, Red ninja et Van Helsing tjrs dispo?
Cdt
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4079
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Dim 28 Fév 2016 - 14:22

les deux premiers oui,van helsing j'ai un doute.
je te tiens au courant quand je rentre de vacances.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par lincruste Dim 28 Fév 2016 - 14:48

Bonjour, pour le Star Trek Tactical Assault sur PSP à 2€ je suis client.
Un envoi en région parisienne c'est pissible ? À combien ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par avalon471 Dim 28 Fév 2016 - 15:32

il me semble que àa fait 2.80 en lettre bulle.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23423
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bon plan 4 - [Bon Plan 4] liquidation de stocks! - Page 5 Empty Re: [Bon Plan 4] liquidation de stocks!

Message par lincruste Lun 29 Fév 2016 - 9:08

Je peux t'envoyer un MP pour le paiement ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum