GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PC ENGINE] En vrac

+98
corben
Laucops
Pops
Fleetwood
touko
Srogneugneu
pinkimo
killvan
kibo92
Luke
Manuhide94
Maskman
Jack O'Lantern
tophe38
Matari
kimengumi
retroactionman
Tonkatsu
Sybillin
Fellock
anachronox
dw85
Rudolf III.
Collet
Cormano
Peio
gau
MeteK
ShiningBZH
Kojiki2
riunaruto
Xorion x
LuckyGame
A_s
patbeauf
Sylver78
jemenvais
MAINORDAVOS
meuhmeuh
GuiM
Tibob
Mordiggian
airdream
Le super cancre
darksad
antifrog
dai33
Djam
BlueTemplar
James gray
speed
viddal
Jhabu
Arthesis
oldgamer24
LaRetroXbox
PLISSKEN
agentsmith
looki pen
Tryphon
DRX1
kementari
sebnec
salocin
tilou
onizukakun
Johnny16Bit
Chô Aniki
Pacman 29
kitano77
fanoplusplus64K
Stef
calimero
Mor4nk
pckid
CPC6128
damspirit
vingazole
killsmarties
fiston
Ataré
Earthworm jo
zoe
Teriak
oliviersavey
Docteur_Mad
Nextome
Snoz
petitevieille
upsilandre
mateo
lessthantod
drfloyd
Alucardark
woliv
shubibiman
sengoku 2
TotOOntHeMooN
102 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Pops Dim 2 Juin 2024 - 22:22

Haha...bien tenté l'annonce! Mais sauf à avoir la vue basse, pas certain que ça marche... clown

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Avp3_f10

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6119
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par fiston Lun 10 Juin 2024 - 16:37

Vous avez déjà vu ça ?

En branchant une PC Engine via la prise RF sur un écran moderne j'arrive à avoir les chaînes hertzienne !!!

Et avec une super image et du son en plus ! 🧒

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Img_2222

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Img_2223

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Img_2224

Par contre impossible de jouer, je comprends rien a ces histoires de canaux à capter...🧟‍�
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par corben Lun 10 Juin 2024 - 16:58

il y a encore des chaines hertziennes ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9643
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par GuiM Lun 10 Juin 2024 - 17:21

A mon avis la PCE (le câble) fait office d'antenne.
As-tu essayé avec le câble seul ? Sans le brancher à la PCE ?

@corben : oui, la TNT peut être récupérée par antenne.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par fiston Lun 10 Juin 2024 - 17:30

Salut les amis 🧒

Ben si je retire le câble du côté PC Engine là j'ai plus rien à l'image...🧟‍�

Bon c'est pas important de tt façon c'était juste pour l'originalité du truc..🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par GuiM Lun 10 Juin 2024 - 17:36

La PCE doit avoir une impédance qui améliore la réception du câble.
D'après la photo la PCE est éteinte en plus.

Après le fait de ne pas pouvoir jouer doit être lié au signal de sortie de la PCE qui n'est pas compatible de la TV.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par guyome Lun 10 Juin 2024 - 19:56

Elle nous surprendra toujours cette PC Engine Cool
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par tilou Mar 11 Juin 2024 - 5:57

c'est bien mais 
je préfère jouer a r-type plutôt que de regarder c-news
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Djam Mar 11 Juin 2024 - 6:44

Luke a écrit:Ah ok. J'ai cherché j'ai rien trouvé. Guardiana j'y suis depuis 2008, c'est tellement pratique.
Tu avais le site daisakusen (https://pcedaisakusen.net/), mais il est malheureusement hors service depuis au moins deux ans...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10908
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par GuiM Mar 11 Juin 2024 - 7:17

Ah merci, c'était celui-ci auquel je pensais
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Srogneugneu Mar 11 Juin 2024 - 11:16

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Rondo_10

En Castlevania "classique", j'ai beau adoré Castlevania IV, son ambiance et son gameplay au fouet multidirectionnel, je dois dire qu'au plus je refais des runs (100% sinon rien !) sur Rondo of Blood, au plus je ressens, je m'imprègne et m'enivre de ses qualités à la fois monumentales mais néanmoins subtiles au regard des "standards modernes" aveuglants (aliénants même, oserais-je affirmer). 

Je l'ai découvert en dernier il y a une dizaine d'années, fébrile devant la "hype" dont il a toujours jouis, et si ce ne fut pas la giga claque escomptée pour moi à l'époque, je dois bien reconnaitre qu'au plus je le fais (avec des envies / runs de plus en plus rapprochés dans le temps), au plus je suis épris de lui.
Comme quoi, l'appréciation d'un jeu "rétro" ne doit pas se juger à l'aune d'un paradigme de valeurs linéaire aussi consensuel que limité.

Un pur chef-d'oeuvre, fruit d'un contexte, de techniques et savoir-faire révolus, qui n'a définitivement pas volé sa réputation. 

LE jeu qui justifierait à lui seul l'acquisition d'une PC-Engine Cool
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Pops Mar 11 Juin 2024 - 11:56

guyome a écrit:Elle nous surprendra toujours cette PC Engine Cool
En cherchant bien on va peut-être découvrir qu'elle peut lire les cartes de credit ou même faire des frites...on n'est plus à une - bonne - surprise près avec c'te bestiole!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Luke Mar 11 Juin 2024 - 12:04

Djam a écrit:
Luke a écrit:Ah ok. J'ai cherché j'ai rien trouvé. Guardiana j'y suis depuis 2008, c'est tellement pratique.
Tu avais le site daisakusen (https://pcedaisakusen.net/), mais il est malheureusement hors service depuis au moins deux ans...

Ah d'acc, dommage. Pas d'équivalent alors ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2386
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Luke Mar 11 Juin 2024 - 12:12

Srogneugneu a écrit:[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Rondo_10

En Castlevania "classique", j'ai beau adoré Castlevania IV, son ambiance et son gameplay au fouet multidirectionnel, je dois dire qu'au plus je refais des runs (100% sinon rien !) sur Rondo of Blood, au plus je ressens, je m'imprègne et m'enivre de ses qualités à la fois monumentales mais néanmoins subtiles au regard des "standards modernes" aveuglants (aliénants même, oserais-je affirmer). 

Je l'ai découvert en dernier il y a une dizaine d'années, fébrile devant la "hype" dont il a toujours jouis, et si ce ne fut pas la giga claque escomptée pour moi à l'époque, je dois bien reconnaitre qu'au plus je le fais (avec des envies / runs de plus en plus rapprochés dans le temps), au plus je suis épris de lui.
Comme quoi, l'appréciation d'un jeu "rétro" ne doit pas se juger à l'aune d'un paradigme de valeurs linéaire aussi consensuel que limité.

Un pur chef-d'oeuvre, fruit d'un contexte, de techniques et savoir-faire révolus, qui n'a définitivement pas volé sa réputation. 

LE jeu qui justifierait à lui seul l'acquisition d'une PC-Engine Cool

A mes yeux, c'est le meilleur Castlevania de la 4e génération, et Top 5 voire Top 3 du fullset PCE.
La version Mega Drive est une version "Nes" en beaucoup plus belle >>> pêchue et efficace. Mais on n'a pas ce coté aventure du Rondo of Blood.
Le 4 est soporifique à coté (aucune offense), meme si j'adore son ambiance aussi. Je le trouve presque trop long, mais ça va avec son coté mou peut-etre.
Le Vampire's Kiss démarre fort mais s'essouffle très vite. Le plus moderne des 4, mais aussi pour moi le moins bon.

Symphony of the Night, c'est Rondo of Blood 2. Ils sont certainement les 2 meilleurs épisodes 2D de la saga.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2386
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Pops Mar 11 Juin 2024 - 12:17

Luke a écrit:Symphony of the Night, c'est Rondo of Blood 2. Ils sont certainement les 2 meilleurs épisodes 2D de la saga.
Même en fan incontestable de la petite bestiole d'Hudson, je pense qu'il ne faut surtout pas négliger les épisodes GBA de la série!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Srogneugneu Mar 11 Juin 2024 - 12:55

Pops a écrit:Même en fan incontestable de la petite bestiole d'Hudson, je pense qu'il ne faut surtout pas négliger les épisodes GBA de la série!

Et je dirais même les épisodes DS ! (Avec un Portrait of Ruin que j'aime vraiment beaucoup, même si je n'en peux plus aujourd'hui de la formule Metroidvania)

Luke a écrit:A mes yeux, c'est le meilleur Castlevania de la 4e génération, et Top 5 voire Top 3 du fullset PCE.
La version Mega Drive est une version "Nes" en beaucoup plus belle >>> pêchue et efficace. Mais on n'a pas ce coté aventure du Rondo of Blood.
Le 4 est soporifique à coté (aucune offense), meme si j'adore son ambiance aussi. Je le trouve presque trop long, mais ça va avec son coté mou peut-etre.
Le Vampire's Kiss démarre fort mais s'essouffle très vite. Le plus moderne des 4, mais aussi pour moi le moins bon.

Symphony of the Night, c'est Rondo of Blood 2. Ils sont certainement les 2 meilleurs épisodes 2D de la saga.

Le côté "soporifique" du IV participe à son grand charme à mes yeux, en effet. Un petit côté langoureux qui va avec la musique mais aussi la thématique du voyage de Simon vers le château avant que tout ne s'emballe. 

Je trouve Vampire Kiss très compétent, même s'il m'apparait loin de son modèle, c'est un pur bonbon de die&retry exigeant, qui se laisse dompter en bravant ses pièges sournois pas à pas. Au contraire, je trouve qu'il se rapproche plus des jeux Nes moi (peu de niveaux mais du costaud à braver en essayant / réessayant), ce qui le rend moins "moderne" (ce n'est pas une insulte venant de moi ^^) qu'un Castlevania IV, Vampire Killer ou Rondo of Blood.

L'épisode Mega Drive, je dois le refaire, car j'ai eu la sensation d'un jeu fourre-tout peu cohérent, réalisé par Treasure et teinté de boss rush. Je ne l'ai fait qu'une seule fois, il faut que je m'en imprègne bien plus car je sens qu'il a du potentiel pour me marquer (encore une fois, se baser sur une seule expérience avec le jeu, à un seul moment de sa vie, c'est peut-être se fourvoyer allègrement sur lui et se priver potentiellement d'un gros kiff prime affect dans le futur).

Rondo of Blood, c'est la perfection du Pixel Art (dessins de sprites, tiles de background, colorimétrie, lisibilité), avec la générosité du contenu permise par le CDrom (cinématiques, variété d'ennemis, etc.) et l'apport rock 90's du support cd (musique et bruitages au top du top). Avec juste ce qu'il faut en matière de contenu annexe pour le 100% et les 3 fins différentes.
Ce jeu a tellement à offrir !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par killvan Mar 11 Juin 2024 - 13:30

@Luke Oh, t'es dur avec le IV ! Pour moi c'est un des tout meilleurs en 2D, toute consoles confondus, en tant que Castlevania ! Et en metroidvania, difficile de surpasser l'excellentissime SOTN ^^

Vampire Kiss, il flamboie graphiquement parlant, mais le reste, c'est en dessous du IV : on peut même pas manier le fouet dans toutes les directions, et rien que pour cette régression, c'est carton rouge !

Bloodlines sur Genesis, c'est sympa, mais je lui trouve moins de charme que les opus NES. Sans doute parce que j'ai joué à ceux de la NES bien avant... Après j'aime beaucoup le fait qu'on ait le choix entre 2 héros différents dès le début. Par contre, il est bien trop court...

Enfin, Rondo of Blood, je l'ai découvert ces dernières années, j'aime bien, mais j'ai du mal à le situer dans un classement des Castlevania, sans doute pour la même raison qui me pousse à moins aimer Bloodlines sur Genesis : ne l'ayant pas fait à l'époque, c'est plus difficile de le considérer à sa juste valeur. Mais là comme ça je le mettrai quand même après le IV.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Luke Mar 11 Juin 2024 - 13:47

Pops a écrit:
Luke a écrit:Symphony of the Night, c'est Rondo of Blood 2. Ils sont certainement les 2 meilleurs épisodes 2D de la saga.
Même en fan incontestable de la petite bestiole d'Hudson, je pense qu'il ne faut surtout pas négliger les épisodes GBA de la série!

J'avais les 6 épisodes en 2015 avant de tous les revendre pour mon départ en Chine, les 3 sur GBA et les 3 sur DS. J'en avais fini que 2, le Portrait of Ruin et le Circle of the Moon. De très bon moments, les jeux sont complets et très bien équilibrés... Mais je n'sais pas, j'ai un soucis personnel avec les ptites résolutions. En terme de contenus et de qualité de gameplay, ils sont excellents, ça ne fait aucun doute. Mais j'peux plus jouer sur petit écran. Je les trouve moins "classieux" que les 4 épisodes 16 Bit.

@Srogneugneu, pour le Vampir's Kiss, par plus moderne je voulais dire sur l'image et le son. Le 1er niveau pu la classe. Et puis ça se banalise très vite... Sur le game design, y'a eu un retour en arrière par rapport au 4, et c'est bien dommage.
Je me sens plus sur un opus Nes sur la version Mega Drive pour la pêche qu'il y a manette en main. Je vais en vexer certains, mais j'ai une légère sensation de mollesse sur les jeux SNes, désolé. Y'a une peche sur les titres MD manette en main qu'on ne retrouve pas sur SNes. La vraie héritière de la Nes c'est la MD pour moi ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2386
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Pops Mar 11 Juin 2024 - 14:00

Luke a écrit:J'avais les 6 épisodes en 2015 avant de tous les revendre pour mon départ en Chine, les 3 sur GBA et les 3 sur DS. J'en avais fini que 2, le Portrait of Ruin et le Circle of the Moon. De très bon moments, les jeux sont complets et très bien équilibrés... Mais je n'sais pas, j'ai un soucis personnel avec les ptites résolutions. En terme de contenus et de qualité de gameplay, ils sont excellents, ça ne fait aucun doute. Mais j'peux plus jouer sur petit écran. Je les trouve moins "classieux" que les 4 épisodes 16 Bit.
C'est ça ton soucis mon Luke, tu n'as pas franchi le pas...de la Pocket!
Une pocket dockée sur un petit écran 20" FHD de qualité, les filtres que tu veux au choix, le Core GBA qui va bien, Les roms...et là...là... Cool
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Luke Mar 11 Juin 2024 - 14:07

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 1f604 

Elle est trop chère pour moi (expédition + douane). La DUO c'était une exception, mais la galaxie PCE est tellement bordélique qu'il me la fallait...

Et puis y'a pas que la taille d'écran. La réso GBA est trop petite. Les sprites qu'on dirige sont pas beaux.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2386
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Pops Mar 11 Juin 2024 - 14:09

Luke a écrit:Elle est trop chère pour moi (expédition + douane). 
Arrête d'acheter des merdes PCE works et mets les pépettes dans le cochon! Y'a des priorités dans la vie  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Top l'âne Mar 11 Juin 2024 - 14:27

J'ai tout vu, j'ai tout fait... Sauf Rondo of Blood et Symphony of The Night. Mr. Green (et Portrait of Ruin & Belmont's revenge accessoirement)... Mais je me soigne.

Hors metroidvania, je suis un inconditionnel du New Generation, Scrogneugneu, il faut impérativement approfondir une version NTSC.
En plus la run n'est ni trop longue ni trop difficile en normal.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Luke Mar 11 Juin 2024 - 15:03

Pops a écrit:
Luke a écrit:Elle est trop chère pour moi (expédition + douane). 
Arrête d'acheter des merdes PCE works et mets les pépettes dans le cochon! Y'a des priorités dans la vie  Razz

Ooh, la belle mesquinerie.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2386
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Tonkatsu Mar 11 Juin 2024 - 15:09

Pour avoir refait les Castlevania 16 bits et PCE une nouvelle fois cette année. Pour moi je préfère d'un chouïa le IV sur SNES. Il a un je ne sais quoi d'envoutant, de fascinant alors que je ne suis pas fan pourtant de certains stages que je trouve un peu vide graphiquement. J'ai le sentiment d'un jeu avec le cul entre deux gens, finis pour le lancement de la SNES. L'atmosphère est cependant plus hypnotique que n'importe quel autre épisode. Sans nul doute dû à l'ambiance sonore. Et cette fin mélancolique avec ses nappes au clavier, putain il a ce truc qui fait que je pourrai y revenir tous les ans. 

J'adore le Rondo of Blood, notamment son OST et Maria en perso jouable avec ses sauts et son attaque spéciale dévastatrice.

Je plussois pour les épisodes GBA mais aussi DS, mon préféré sur portable étant Dawn of Sorrow, juste les glyphes au stylet qui sont relou mais j'aime l'histoire et l'aventure. Le seul qui m'a déçu, pour ne pas dire gonflé, c'est Harmony of Dissonance.

Après bien sûr SOTN c'est master class, dans le top 3 de la franchise.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Alucardark offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par killvan Mar 11 Juin 2024 - 15:13

Pops a écrit:
Luke a écrit:J'avais les 6 épisodes en 2015 avant de tous les revendre pour mon départ en Chine, les 3 sur GBA et les 3 sur DS. J'en avais fini que 2, le Portrait of Ruin et le Circle of the Moon. De très bon moments, les jeux sont complets et très bien équilibrés... Mais je n'sais pas, j'ai un soucis personnel avec les ptites résolutions. En terme de contenus et de qualité de gameplay, ils sont excellents, ça ne fait aucun doute. Mais j'peux plus jouer sur petit écran. Je les trouve moins "classieux" que les 4 épisodes 16 Bit.
C'est ça ton soucis mon Luke, tu n'as pas franchi le pas...de la Pocket!
Une pocket dockée sur un petit écran 20" FHD de qualité, les filtres que tu veux au choix, le Core GBA qui va bien, Les roms...et là...là... Cool
Mais non Pop, tu n'y es pas, un bon vieux GB Player et hop ! On profite de toute la merveilleuse ludothèque des GB/GBC/GBA sur son écran de salon  Cool
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Srogneugneu Mar 11 Juin 2024 - 15:24

Luke a écrit:@Srogneugneu, pour le Vampir's Kiss, par plus moderne je voulais dire sur l'image et le son. Le 1er niveau pu la classe. Et puis ça se banalise très vite... Sur le game design, y'a eu un retour en arrière par rapport au 4, et c'est bien dommage.
Je me sens plus sur un opus Nes sur la version Mega Drive pour la pêche qu'il y a manette en main. Je vais en vexer certains, mais j'ai une légère sensation de mollesse sur les jeux SNes, désolé. Y'a une peche sur les titres MD manette en main qu'on ne retrouve pas sur SNes. La vraie héritière de la Nes c'est la MD pour moi ^^

Je peux comprendre Wink 
Je fais partie de ceux qui savent apprécier la "mollesse" (trop de Blast Processing me fatiguerait grave ^ ^) et la lourdeur dans les jeux.
En outre, j'aime beaucoup le rendu "anime" très coloré du Vampire Kiss, malgré quelques niveaux pas bien inspirés (grotte et caverne monotones graphiquement).
Le son est goldé sur cette cartouche, avec une pureté sonore peu banale sur Snes.

killvan a écrit:Vampire Kiss, il flamboie graphiquement parlant, mais le reste, c'est en dessous du IV : on peut même pas manier le fouet dans toutes les directions, et rien que pour cette régression, c'est carton rouge !

Perso, je ne vois pas cela comme une "régression" (et pourtant, j'adore le gameplay multidirectionnel de Castlevania IV et je regrette de ne pas l'avoir retrouvé par la suite).
Juste que cela induit un gameplay "différent" où il faut réfléchir / composer avec une attaque horizontale uniquement.
Un jeu, c'est un système de règles contraignantes pour servir un but, et la règle "attaques horizontales only" n'est ni moins bonne ni meilleure, c'est juste le parti pris de gameplay et j'adore le gamefeel de cette formule Nes.

Enfin, Rondo of Blood, je l'ai découvert ces dernières années, j'aime bien, mais j'ai du mal à le situer dans un classement des Castlevania, sans doute pour la même raison qui me pousse à moins aimer Bloodlines sur Genesis : ne l'ayant pas fait à l'époque, c'est plus difficile de le considérer à sa juste valeur.

C'est dommage je trouve.
Pour moi, la date de découverte d'un jeu ne joue en aucun cas sur mon appréciation de celui-ci.
Tant de jeux qui font partie de mon top 10 de la vie ont été découvert sur le tard (durant les 5-10 dernières années où je creuse les ludothèques à fond). Je dirais même que j'ai plus de chances de les apprécier aujourd'hui (avec la maturité, mon skill acquis et mon regard plus affuté sur les enjeux des game-design "arcade" que quand j'étais plus "jeune et con", ne recherchant que l'émotion des Jrpg ou le fun instinctif non réfléchi).

Top l'âne a écrit:J'ai tout vu, j'ai tout fait... Sauf Rondo of Blood et Symphony of The Night. Mr. Green (et Portrait of Ruin & Belmont's revenge accessoirement)... Mais je me soigne.

Hors metroidvania, je suis un inconditionnel du New Generation, Scrogneugneu, il faut impérativement approfondir une version NTSC.
En plus la run n'est ni trop longue ni trop difficile en normal.

Merci pour le conseil.
Oui, je vais retâter Vampire Killer sur MD. Moi qui aime bien "maitriser" un jeu dans ses moindres recoins, j'avoue que le côté double perso qui change l'approche ludique est intimidant (j'ai fait le jeu avec Norris, et je suis frustré à l'idée que le jeu se joue / s'approche différemment avec l'autre perso, pas fan de ce genre de proposition).
Il me semble que la version NTSC est dans la cartouche pal (on le récupère en switchant sa console en NTSC). C'est pour la censure (fontaine de sang il me semble) que tu me conseilles la version jap ?

De mon côté, je ne peux que t'encourager à rentrer dans Rondo of Blood et de le savourer jusqu'à la moelle, petit à petit (donc sans savestates, en prenant le temps qu'il mérite, sur le temps long, en le domptant progressivement)
C'est un Monstre, inégalé et inégalable devant l'éternel (au contraire d'un Symphony of the Night, mille fois singé à l'heure actuelle).

Tonkatsu a écrit:Pour avoir refait les Castlevania 16 bits et PCE une nouvelle fois cette année. Pour moi je préfère d'un chouïa le IV sur SNES. Il a un je ne sais quoi d'envoutant, de fascinant alors que je ne suis pas fan pourtant de certains stages que je trouve un peu vide graphiquement. J'ai le sentiment d'un jeu avec le cul entre deux gens, finis pour le lancement de la SNES. L'atmosphère est cependant plus hypnotique que n'importe quel autre épisode. Sans nul doute dû à l'ambiance sonore. Et cette fin mélancolique avec ses nappes au clavier, putain il a ce truc qui fait que je pourrai y revenir tous les ans.

Pareil pour l'ambiance de Castlevania IV  thumleft
"Envoutant" le caractérise à merveille.
Pour Rondo of Blood en revanche, je n'aime pas le gameplay de Maria, il est trop permissif et réduit le game-design du jeu murement adapté à Richter à néant.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Pops Mar 11 Juin 2024 - 15:32

killvan a écrit:Mais non Pop, tu n'y es pas, un bon vieux GB Player et hop ! On profite de toute la merveilleuse ludothèque des GB/GBC/GBA sur son écran de salon  Cool
Ouais mais il faut une console de salon et accessoirement le jeu...là tout tient dans ma carte SD!  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Tonkatsu Mar 11 Juin 2024 - 15:34

Justement je trouve que pour le Speedrun, Maria est génial, tu traces en mode Ninja Gaiden, toute proportion gardée Very Happy T'as l'impression de découvrir un autre jeu.

Le perso est un peu rigide sur PCE. Quand tu passes d'un opus à l'autre, faut un gros temps d'adaptation. Dans le quatre, le fouet que tu peux même user vers le bas ou le haut au sol ou lors d'un saut ça change beaucoup dans le gameplay. C'est moins lourd. C'est différend, mais pas forcément moins bon.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Top l'âne Mar 11 Juin 2024 - 16:31

@Scrogneuneu: Pas certain du tout que New Generation contienne les versions NTSC car de mémoire il faut switcher à chaud pour avoir du 60hz.
Il existe des micros différences entre les trois versions US/JAP/PAL au niveau du loot et des paterns de boss mais la différence fondamentale réside effectivement dans la censure Euro et il n'y a pas que la fontaine à être passée au pressoir, hélàs. Si t'as le choix, c'est version JAP.
Généralement je lance ma cartouche PAL pour un tour de chauffe et j'embraye avec l'everdrive pour un run JAP/expert.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Srogneugneu Mar 11 Juin 2024 - 16:45

Tonkatsu a écrit:Justement je trouve que pour le Speedrun, Maria est génial, tu traces en mode Ninja Gaiden, toute proportion gardée Very Happy T'as l'impression de découvrir un autre jeu.

Alors là, la comparaison avec Ninja Gaiden est ultra pertinente !

Je n'avais jamais abordé la chose ainsi (Maria flingue littéralement le level-design "originel" du jeu) mais tu me donnes envie de tenter un run uniquement avec Maria en me concentrant sur cet aspect.

Top l'âne a écrit:Il existe des micros différences entre les trois versions US/JAP/PAL au niveau du loot et des paterns de boss

Je ne savais pas pour ces détails en particulier Wink Super info !
J'ai tenté pour la version. Alors perso, j'ai une Megadrive jap moddée (switch jap-us / pal et 50/60 hertz) et je confirme qu'avec la cartouche pal, je peux avoir le sang rouge dans le niveau de la fontaine en mettant ma MD en jap-us et 60 hertz. J'en déduis que la rom est multi-région (comme Streets of Rage) mais tu me mets le doute là scratch .
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  - Page 27 Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par xinyingho Mar 11 Juin 2024 - 17:17

Srogneugneu a écrit:Je ne savais pas pour ces détails en particulier Wink Super info !
J'ai tenté pour la version. Alors perso, j'ai une Megadrive jap moddée (switch jap-us / pal et 50/60 hertz) et je confirme qu'avec la cartouche pal, je peux avoir le sang rouge dans le niveau de la fontaine en mettant ma MD en jap-us et 60 hertz. J'en déduis que la rom est multi-région (comme Streets of Rage) mais tu me mets le doute là scratch .
La cartouche est multi-région mais le contenu des versions JP, US et EU est différent. Ce travail de regarder les diff entre les cartouches d'un même jeu entre différentes régions a déjà été fait par les groupes qui ont dumpé les ROM. Il suffit d'aller voir le résultat. Wink
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4851
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum