GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

+13
tetsuro
Ricco59_59
dub
pckid
philip
Top l'âne
troudki
Kristof
damspirit
Ataré
kikich
Doc_Skunkovitch
drfloyd
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par troudki Dim 27 Déc 2015 - 16:07

hello tetsuro, 
Les tuto SGDK manquent cruellement, il faut souvent décortiquer des samples ou projets complets déjà réalisés.Il faut être très patient,structurer son code et maitriser le langage C (qui reste la base du dev toutes consoles Mr. Green confondus) Pourrais tu mettre un contact dans ton profil,BIENVENUE

troudki
Patient contaminé

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/01/2014

https://z-team.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par tetsuro Dim 27 Déc 2015 - 17:48

Voilà Troudki, lol le pseudo, j'ai ajouté un contact Skype à mon profil, je pensais qu'on pourrait me contacter via MP, il faut avoir posté combien de messages pour pouvoir s'ecrirent en MP ? J'ai cru lire 9 et je les aient dépassé, mais je n'arrive toujours pas à MP.
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Stef Mar 29 Déc 2015 - 22:10

Bon ben vu le succés grandissant de SGDK (cheers), moi je vais m'efforcer d'améliorer la librairie :) Je travaille effectivement actuellement sur la refonte du moteur de gestion de sprite, je dois dire que c'est un beau casse tête ! Mais j'y arriverai :p
Ensuite vraiment il faut que je fasse des tutos digne de ce nom pour pouvoir l'utiliser efficacement, car c'est bien d'avoir une lib, si personne ne peut l'utiliser ça n'a pas trop d'interet ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par tetsuro Mar 29 Déc 2015 - 22:22

Je suis complètement d'accord, ce qui fait défaut je trouves c'est que quand on débute on ne sait pas du tout par où commencer avec SDGK, il y a peu de tutos, ou des tutos abandonnés, pas à jour, ou écrit par des mecs qui expliquent mal et qui pensent que tout le monde à leur niveau. J'avoue que je réfléchis doucement à créer un site pour rassembler les infos, docs, tutos, liés à la programmation sur MD, c'est mieux si les gens ne sont pas découragés par l'entrée en matière, par exemple moi je suis très motivé, mais c'est tellement flou il faut avouer, que je pars un peu dans tout les sens :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Stef Mar 29 Déc 2015 - 23:34

Oui c'est un peu le problème, en cherchant sur le forum que j'ai mis en lien (si l'anglais ne te rebute pas) dans l'autre topic, tu trouveras quand même pas mal de bout de code qui t'aideront à te mettre dedans.
Aussi une information toute bête mais importante, pour chaque fonction de SGDK tu as une doxygen correspondante dans le fichier unité (.h), ça peut aider :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par tetsuro Mar 29 Déc 2015 - 23:43

Oui j'ai vu ta Doxygen, trops de chose au début, je ne sais pas par quoi commencer, il faut comprendre que je débute tout juste hein :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Champ71 Ven 15 Jan 2016 - 23:48

Pour ma part, j'arrête de coder en 2016.
Après un début plutôt sympathique de codage d'un MMORPG type "dofus" en 3d isométrique en tour par tour avec éditeur de map, le tout en full javascript (NodeJs), je m’aperçois que trop de choses restent à faire et puis je suis pas un "vrai" dev, donc le code est plus qu'open xD.

Ça me laissera du temps pour tester vos créations :p
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par tetsuro Sam 16 Jan 2016 - 0:02

Dommage l'ami, peut-être que tu y reviendra plus tard, moi j'ai arrêté et repris 100 fois la programmation, je me suis toujours dis que ce n'étais pas pour moi, jusqu'à aujourd'hui où j'ai fait un tour sur moi-même et je me rend compte que ça me plait plus que je ne le pensais :), je manquais de courage et confiance en moi.
En tous cas, je te souhaite de réussir quelques soit la voie que tu prendra :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd Sam 16 Jan 2016 - 10:09

Je réaffirme mon objectif : livrer une version beta de COSMOS 1.0 en decembre 2016.

Ca va etre chaud mais j'y crois.

_______________________________________________________
VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182259
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Empty Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par beddy Lun 8 Fév 2016 - 10:04

Après plusieurs mois d'arrêt (nouveau p'tit gars dans la famille) je me remets à la suite PEA. 
J'ai commencé l'éditeur de tuiles (SquareDot) pour réaliser des maps de jeux. Toujours multi application, multiplateforme. 

VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ? - Page 2 Sans_t10
beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum