GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut les copains

+8
Urbinou
Calou
mateo
Anta_
Juurok'
Paradis
vingazole
zetwabf
12 participants

Aller en bas

Salut les copains Empty Salut les copains

Message par zetwabf Ven 27 Nov 2015 - 20:13

Bonjour,

Ca fait un moment que je parcours le forum comme simple lecteur (plus de deux ans, il me semble) et là je franchis le cap en m'inscrivant, parce que j'arrive à un stade où je pense y avoir des choses à apporter.

Le rétrogaming, j'ai découvert ça il y a peu, disons un peu plus de trois ans. Enfin c'est le nom de rétrogaming que j'ai découvert, parce que je le pratiquais sans le savoir comme monsieur Jourdain.

J'ai commencé à jouer en suivant mon frère. Ma famille était équipée d'une Pong-like de marque Hanimex, puis d'une Atari VCS, puis mon frère a investi dans les micros, mais ils n'ont pas été gardés. J'ai comblé cette période en rachetant sa NES à mon cousin quelques années après. Ensuite il y eut la Mega Drive et la SNES (pas de jaloux), c'est vers cette période que mes économies m'ont permis de racheter sa Game Gear à mon frère. Je crois que pour lui l'autonomie de la Game Boy était plus compatible avec sa vie à l'internat. Je me souviens maintenant que j'étais franchement trop jeune pour profiter des jeux et ne pas être frustré par la difficulté, mais c'est pas grave parce que maintenant je l'ai ressortie et ai pu finir Wonder Boy III : the Dragon's Trap 20 ans après l'avoir commencé. Joie! De cette période, j'ai donc la Game Gear et la Game Boy. Ensuite il y a eu la 3DO dont j'ai adoré Return Fire, la Playstation dont Gran Turismo m'a protégé du mélanome tout un été et la Saturn. J'ai toujours cette Saturn, avec sa carte de décompression Vidéo-CD, mais le lecteur est mort. Je lorgne vers un RHEA en remplacement. Enfin, j'ai acheté une console tout seul, sans l'aide de mon frère : la Dreamcast, je l'ai toujours. Mon arrivée en internat m'a fait quitter les consoles car tout mon temps de jeu était réservé à Counter-Strike, dans des salles de jeu en réseau. Il y avait néanmoins la GBA, son DOOM, ses parties multijoueurs de Mario Kart et Advance Wars et ses concours de chrono sur F-Zero et V-Rally avec les potes de l'internat, mais je reconnais que l'addictive répétitivité de CS m'a vidé de l'intérêt que j'avais pour les jeux. J'ai toujours la GBA. Il y eut alors une grande pause, puis la sortie de la WII m'a fait acheter une Game Cube dont j'ai adoré le Metroid. Et puis au final, celle-là je l'ai revendu pour une WII, parce qu'inclure ma femme ou des copains à l'apéro dans une partie me plaisait bien plus, même s'il s'agissait d'une attitude purement casual.

Voilà pour mon parcours. Avec du recul, je dirais que j'y ai toujours été un peu rétro, parce qu'à la période de la Playstation je rebranchais de temps en temps la VCS pour un Space Invaders ou un Schtroumph, je trouvais ça sympa et je me disais déjà que les graphismes ne faisaient pas tout, j'y trouvais un certain charme.

Maintenant je me suis reconverti professionnellement, et je me lance dans la restauration et la re-fabrication de bornes d'arcade. Ah oui, parce qu'il faut aussi que je le confesse, j'en ai deux à la maison : une italienne de 1988 avec Euroleague et une Naomi avec un convert d'Ikaruga.

Maintenant que j'ai fini de me présenter, je tiens à remercier le Doc et les contributeurs de ce forum, pour avoir soufflé sur les braises de ma culture vidéoludique, et d'avoir ainsi ravivé la flamme, de m'avoir rappelé pourquoi j'aimais jouer. Tout récemment par exemple, bah j'ai remis Zelda II et j'ai enfin réussi à choper le marteau. Joie!

Bertrand
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 20:20

Plop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par vingazole Ven 27 Nov 2015 - 20:25

Bienvenue Bertrand !

zetwabf a écrit:J'ai comblé cette période en rachetant sa NES à mon cousin quelques années après. Ensuite il y eut la Mega Drive et la SNES (pas de jaloux), c'est vers cette période que mes économies m'ont permis de racheter sa Game Gear à mon frère.

Bah dis donc, tu as dû faire face à l'adversité dès le plus jeune âge, toi Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par Paradis Ven 27 Nov 2015 - 22:28

Bienvenue là
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par Juurok' Ven 27 Nov 2015 - 22:42

Bienvenue !
Une naomi...  Cool Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par Anta_ Ven 27 Nov 2015 - 22:55

BIENVENUE  Bertrand
Anta_
Anta_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 45
Localisation : ベルギー
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par mateo Ven 27 Nov 2015 - 23:18

Bienvenue

Belle présentation
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par Calou Sam 28 Nov 2015 - 0:18

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par Urbinou Sam 28 Nov 2015 - 1:42

Bienvenue ! Et sympa ta présentation thumleft
C'est vrai que notre passion, c'est un excellent moyen de se protéger du soleil MDR
Je suis curieux et impatient de voir tes réalisations de bornes arcade.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par lessthantod Sam 28 Nov 2015 - 2:26

Bienvenue à toi Bertrand! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par Domino Sam 28 Nov 2015 - 2:39

Bienvenue!

Bordel vous avez du vous amuser sur Advance Wars en multi, à plusieurs ça doit être monstrueux
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par zetwabf Dim 29 Nov 2015 - 10:28

vingazole a écrit:Bienvenue Bertrand !

zetwabf a écrit:J'ai comblé cette période en rachetant sa NES à mon cousin quelques années après. Ensuite il y eut la Mega Drive et la SNES (pas de jaloux), c'est vers cette période que mes économies m'ont permis de racheter sa Game Gear à mon frère.

Bah dis donc, tu as dû faire face à l'adversité dès le plus jeune âge, toi Wink
Dans la chronologie, ça ne s'est pas passé comme ça. C'était d'abord la Game Gear que les étrennes grand-parentales cumulées depuis quelques temps m'ont permise de racheter. Rachat aussi possible par l'autorité parentale qui a imposé un tarif compatible, partant du principe que s'acheter une console pour l'internat où mon frère était sensé bosser était un peu limite, alors autant ne pas priver le petit dernier de son Sonic.
Ensuite la NES, j'en ai "débarrassé" mon cousin pour une misère à l'époque des 32 bits (pendant qu'il rachetait la 3DO de mon frère). J'ai surtout eu du bol de m'y intéresser quand ça n'avait aucune valeur,parce que je n'en avais pas profité pendant que mon frère était dans sa période micro.
Ca ne s'est pas vraiment fait d'une traite. Mais de toute façon j'ai surtout eu la chance de n'être que le "suiveur" et de profiter de toutes les consoles que mon frère bataillait pour avoir à la maison, à grand renforts de tonte de pelouses et lavages de bagnoles quand la kommandantur ne suivait pas.
Oui... J'étais ce genre de "petit dernier" dont la vie facilité dégoûtait ses frères.
Urbinou a écrit:
Je suis curieux et impatient de voir tes réalisations de bornes arcade.
Je vais rester humble, ce ne sont que des bornes en bois façon années 80, assez classiques. Je n'ai pas les moyens techniques de reproduire de la candy cab. Ce qui m'embête le plus, c'est que les tubes cathodiques ne se fabriquent plus. Mais là-aussi, je ne vais pas les fabriquer avec mes petits doigts... En ce moment je retape une Scramble italienne, visiblement pas du tout officielle.
Domino a écrit:Bienvenue!

Bordel vous avez du vous amuser sur Advance Wars en multi, à plusieurs ça doit être monstrueux
Le plus drôle, c'était les trahisons, alliances secrètes et autres coups de pute qui débarquaient sans prévenir en milieu de partie.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par Urbinou Dim 29 Nov 2015 - 15:58

zetwabf a écrit:
Je vais rester humble, ce ne sont que des bornes en bois façon années 80, assez classiques. Je n'ai pas les moyens techniques de reproduire de la candy cab.

Les bornes des années 80 ce sont mes préférées ! Je n'ai aucun vécu avec les bornes jap plus récentes.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par 80Pierre90 Mar 15 Déc 2015 - 0:12

Salut
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut les copains Empty Re: Salut les copains

Message par chiss Mar 15 Déc 2015 - 8:49

bienvenue ! 😄
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum