GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les CreepyPasta sur les jeux vidéos

2 participants

Aller en bas

Les CreepyPasta sur les jeux vidéos Empty Les CreepyPasta sur les jeux vidéos

Message par kamus77 Jeu 19 Nov 2015 - 16:31

Salut,

je vois que il n'y a pas de topic a propos des CreepyPasta.

Avant tout, qu'est ce que c'est  ?

Un ou une creepypasta est une histoire étrange et souvent inquiétante diffusée sur Internet, pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d'images, de vidéos, de sons, etc.). Ce type d'histoire ressemble aux légendes urbaines, dont elle ne diffère que par l'utilisation de contenu multimédia. SlenderMan est devenu la creepypasta la plus connue après une tentative de meurtre en son nom.


Alors, moi, j'adore ça ! Même si depuis quelques temps, c'est devenu un peu un phénomène de mode, entraînant la publication de certaines CP médiocres, il y en a de vraiment bien, et angoissante.
Beaucoup concernent les jeux vidéos, les plus connus étant Ben Drowned, Sonic.exe et Slenderman. 


Certaines concernent des jeux plus anciens, notamment les jeux d'aventures interactifs sur les vieux ordinateurs.


J'en ai traduite justement une récemment qui concerne ces types de jeux, et, pour moi, il s'agit d'une des meilleures que j'ai pu lire. 

Vous pouvez la trouver ci dessous (attention, certains éléments peuvent choquer) :

Pale Luna:

Et vous, en connaissez vous ?
kamus77
kamus77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les CreepyPasta sur les jeux vidéos Empty Re: Les CreepyPasta sur les jeux vidéos

Message par Cutts Jeu 19 Nov 2015 - 17:02

Y'a le fameux Polybius, cette légende urbaine parlant d'une borne d'arcade installée dans les années 80 par le gouvernement qui causait des hallucinations et autres joyeusetés.

Désolé lien wiki en anglais  https://en.wikipedia.org/wiki/Polybius_(video_game)

Y'avait beaucoup de sites persos à l'époque de la N64/PSX aussi avec des rumeurs de tarés sur Goldeneye, Ocarina of Time, Super Mario Bros et compagnie...

Sur Perfect Dark, j'aimais bien la légende des des "persos fantômes" qui butaient aléatoirement les ennemis en mode single et les joueurs en multi de nulle part
Cutts
Cutts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les CreepyPasta sur les jeux vidéos Empty Re: Les CreepyPasta sur les jeux vidéos

Message par kamus77 Jeu 19 Nov 2015 - 17:46

Ah oui, j'avais entendu parler de Polybius, j'avais essayé de trouver la ROM mais comme c'est pas le jeu original, ben il se passe rien.

Sur SuperMarioBros, j'avais fait une vidéo sur une cartouche, je vous la montrerai un de ces 4
kamus77
kamus77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum