GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Zelda II : The adventure of Link

+19
exocet
Torken
Lesarthois
ChatonPirate
nazebrok32
eldrix
yodu861
Still good
locals
Ataré
lessthantod
damspirit
wiiwii007
mateo
antoniomontana71
Jayseb64
Tempus Fugit
drfloyd
Bigfootmanu
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par Bigfootmanu Lun 16 Nov 2015 - 18:36

@ locals : Je comprends tout à fait ton point de vue sur "The adventure of Link". Et je t'avoue que c'est également mon incompréhension de l'anglais qui m'avait bloqué quand j'étais plus jeune. 

Sur le sujet des jeux scénarisés je vous rejoins là aussi complètement. Ce que j'apprécie dans "The adventure of Link" c'est d'ailleurs plutôt l'ambiance générale davantage que le scénario en lui-même (détruire tous les donjons... youhou...). Je m'ennuie également beaucoup dans les jeux ultra-scénarisés, je ne vous parle même pas des jeux remplis de QTE... quelle tristesse. 

Quand je repense à "The Legend of Zelda" qui était en monde ouvert !!! Et oui au final The Legend of Zelda va plus loin que la plupart des jeux actuels sur ce point... 

Après en étant adulte on a aussi moins de temps et ça peut jouer sur notre façon d'apprécier le jeu vidéo pour certains. En étant enfant, ce n'était pas grave de passer trois heures à se balader sur la map sans trouver le prochain donjon, au pire on avait de nouveau trois heures pour jouer le lendemain. Alors que quand on est "adulte", trouver trois heures consécutives est déjà parfois difficile, alors deux jours d'affilée  Sad. On veut donc parfois "avancer" sur nos jeux, et on a plus de mal à "papillonner"...

Bigfootmanu
Patient contaminé

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par Still good Lun 16 Nov 2015 - 19:58

Excellent test! Quel jeu extra, un des premiers auquel j'ai jamais joué à cause de la pub tv de l'époque qui m'avait tellement donné envie de me plonger dans cette aventure. Et puis cet écran titre, ahh que de souvenirs... Pour la petite histoire, j'ai toujours mon jeu d'époque et la toute 1ere sauvegarde que j'avais faite en 1990 est toujours présente dans la cartouche, ça me fait sourire à chaque fois que j'y rejoue. 

Pour le jeu je rejoins complètement la remarque sur l'ambiance et l'ombre de Ganon qui semble planer tout au long du périple. C'est magique et sombre à la fois et pour peu qu'on se laisse embarquer dans cette atmosphère si particulière on se prend vite au jeu à vouloir aller au bout malgré certaines difficultés (c'est clair pour Bagu! ah quelle plaie... MDR sans parler des espèces de "têtes de vaches" volantes qui te tombent dessus pendant que tu essaies de casser des blocs et autres joyeusetés).
Mais bon, ça fait partie du délire. D'ailleurs certains passages m'avaient bien marqué étant gamin, notamment les sortes d'esprits (in)visibles flottants dans les cimetières ou dans le village déserté. Pour l'imaginaire et l'atmosphère que ça instaurait, ça fonctionnait bien.

Après pour un zelda, c'est compréhensible que certains aient été déçus mais tes réponses aux arguments contre ce jeu sont plus que sensées. C'est juste un jeu auquel il faut laisser sa chance.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par yodu861 Lun 16 Nov 2015 - 21:08

Oh ce test EXCELLENT ! 
Un grand BRAVO !

J'avais une frousse pas possible de Ganon quand je mourrais, j’étais jeune et insouciant et avec son rire diabolique quand tu meurs... je devais avoir 5 ou 6 ans avec la bonne vieille NES.
Ouille !!!

C'est l'un de mes Zelda préférés et de loin, je suis dégoûté d'ailleurs car je suis au boss final du jeu, que je n'arrive pas à battre, j'ai abandonné vers 18 ans après avoir tout tout recommencer du début quand ils ont sortie la version gamecube Zelda collector et j'ai jamais osé re-essayé depuis, ça va faire 10 ans.. 

Il était chaud avec ses boules de partout et j'ai appris par la suite qu'il y avait une surprise une fois ce boss final battu... Wink

Tu as pas trop eu de difficulté toi pour le battre ?

J'ai toujours ma sauvegarde, il va falloir que je me le fasse !

Encore une fois super test, je prefere de loin ce Zelda 2 au 1er, après c'est une question de gout, thanks à toi ! Wink
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par Bigfootmanu Mar 17 Nov 2015 - 6:54

@ Still good : Merci pour le commentaire. Effectivement j'ai eu le même ressenti la première fois avec les esprits invisibles... Je ne comprenais pas et je flippais !

@ yodu861 : Alors pour le boss final j'utilise le combo thunder + shield + jump. Bon après t'es à sec au niveau de la magie par contre  Mr. Green. Ensuite c'est plutôt jouable pour l'avoir en quelques coups. A toi le "vrai" boss final  Wink
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par drfloyd Mar 17 Nov 2015 - 7:59

Je publie le test dans la semaine

_______________________________________________________
[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2015 - 8:15

yodu861 a écrit:Il était chaud avec ses boules de partout et j'ai appris par la suite qu'il y avait une surprise une fois ce boss final battu... Wink
Ça c'est du boss ! Il faut de l'analyse, de la maîtrise, de la persévérance etc. 

Ce Zelda II est dément, perso c'est le labyrinthe qui m'a le plus marqué, on arrivait pas à s'en sortir avec mon frère, j'ai dû dessiner un plan à l'époque pendant qu'il jouait, c'était génial ! C'est à partir de ce jeu et de Solstice que j'ai commencé à prendre gout à faire des plans dans les jeux où il y a un labyrinthe.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par eldrix Mar 17 Nov 2015 - 9:18

Très très bon test !! A vrai dire je ne sais plus si je l'ai fini ou non à l'époque (  Shocked ), mais ce qui est sur, c'est que j'ai fait un nombre incalculable de fois une grosse moitié du jeu (je ne possédais pas le jeu, c'était chez mon cousin :p ). C'est clair que c'est un jeu de gamer, et que quand tu le reprends, tu risques assez vite de perdre quelques vies le temps de te refaire au gameplay. Mais j'ai toujours adoré l'ambiance, que ce soit dans les grottes, les donjons ou même les villages. 

J'ai tenté de le recommencer il y a 3 mois, et par manque de temps, je n'ai jamais repris... abruti que je suis !
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par drfloyd Mar 17 Nov 2015 - 22:30

12 suppo$ ! En cours de publication

_______________________________________________________
[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par Bigfootmanu Mer 18 Nov 2015 - 6:51

Merci boss !

Content en tout cas que ce test ait rappelé des bons souvenirs à quelques-uns.
Je l'ai terminé de nouveau il y a quelques semaines (ce qui explique l'envie d'écrire ce test) et j'ai de nouveau envie de m'y mettre  Mr. Green
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par drfloyd Mer 18 Nov 2015 - 7:18

je le publie en 2x car il est assez long Wink

_______________________________________________________
[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par nazebrok32 Mer 18 Nov 2015 - 17:00

Je l'ai fini pour la première fois de ma vie il y a quelques mois, sur la version gamecube (donc à l'ancienne, sans save state) et bien je peux dire que cela fût douloureux. Le chemin pour arriver au dernier donjon est abominable, à s'arracher les cheveux, et le dernier donjon, en 3 vies...Ils ont été sympsa quand même car quand tu meurs tu recommences au début du dernier donjon et non pas au début du jeu mais quand même.
Et le boss final...quelle douleur également mais quelle joie quand on y arrive

Spoiler:
nazebrok32
nazebrok32
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par ChatonPirate Sam 5 Déc 2015 - 20:52

Superbe Test ! 

Je vais recevoir le jeu sur famicom cette semaine, hâte de le tester Very Happy
ChatonPirate
ChatonPirate
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par Lesarthois Jeu 10 Déc 2015 - 18:46

Test bien sympa, par contre pour la difficulté qui s'équilibre avec les niveaux... encore faut-il préciser la présence d'un système qui est incompréhensible, et même je dirais carrément dégueulasse : c'est le nivellement par le niveau bas.

C'est-à dire que au game over, le jeu prend le niveau le plus bas des trois capacités et nivelle.
Donc oui, en clair, si vous êtes au niveau 6 en attaque, 6 en vie, et 5 en magie, avec 5999 points sur 6000 pour chopper votre dernier niveau de magie, et que vous faites un game over... Bah dans le cul Lulu, va falloir farmer vos 18 000 points de combat de nouveau.

Ca rend le jeu particulièrement insupportable, surtout quand ça fait juste la 6e fois qu' refait la montagne de la mort et qu'on crève avec d'avoir le putain de marteau qui permet de contourner les foutues montagnes en question Very Happy

Bon, je fais une pause, et je recommence.

En plus apparemment la version Jap est plus facile, j'ose pas imaginer plus dur Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par Torken Ven 11 Déc 2015 - 16:55

Je viens de lire ton test avec plaisir!! C'est mon tout premier jeu NES et également le 1er que j'ai terminé! (non sans mal crises de nerfs et acharnement!) faut dire que dans les années 80 un petit gars à le temps et n'a pas la pléthore de jeux disponibles à l'heure actuelle...surtout en France.
La cartouche dorée, les dessins de la notices, les textes en langue obscure (bon l'anglais c'était pas ça à 8 ans)...que de souvenirs sur une petite TV....

Aujourd'hui je n'arrive plus a poursuivre une partie (trooop long) mais mention spéciale aussi pour Horsehead :) d'ailleurs les boss sont très durs à tuer mais meurent en peu de coups dans mes souvenirs non?
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par exocet Ven 15 Jan 2016 - 19:53

Bon test et que de souvenirs avec ce jeu!Mais je ne peux plus y jouer...C'est trop long!!!!
avatar
exocet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par CPC6128 Dim 17 Jan 2016 - 15:43

locals a écrit:pour ma part je n'ai jamais réussi à outrepasser sa difficulté car finalement c'est le jeu en lui-même qui me rebutait. On pourrait le comparer à Castlevania Simon's Quest par la dimension RPG, qui comme pour Zelda n'existait pas dans le premier opus. Enfant, l'anglais m’empêchait de progresser dans les deux jeux
Comme toi, quand tu ne comprends pas, ça rebute beaucoup
Quand c'était possible je faisais appel à mes parents ou j'essayais d'utiliser un dictionnaire, mais c'était trop laborieux pour prendre du plaisir au jeu, résultat j'ai abandonné.

Sinon excellent article, un plaisir à lire, merci Very Happy
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par Mastergurt Lun 18 Jan 2016 - 9:55

Bon test mais les screenshots en 16/9 sur un titre 4/3 ça me fait saigner les yeux^^ je suis sur que téloche à  un mode 4/3.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par jeuxnes Mer 3 Fév 2016 - 21:34

Super test! Zelda 2: un jeu d'aventures à l'ambiance folle, le gameplay varié, l'exploration, le levelling, les 2 boss de fin, bref rien à jeter.
Bonne remarque sur "l'ombre" de Ganon qui plane au dessus du jeu tout le temps sans jamais apparaitre, sauf au game over. A noter aussi que la carte de Zelda 2 est une continuité de celle de Zelda 1, on retrouve au sud des montagnes de la mort un bout du cimetière du 1er opus.
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Zelda II : The adventure of Link - Page 2 Empty Re: [TEST] Zelda II : The adventure of Link

Message par Calou Dim 14 Fév 2016 - 15:03

Bravo,excellent test !
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum