GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

+36
Fellock
Xorion x
mael_b
lincruste
Poor_Li
petitevieille
maldoror68
widow88
jemenvais
last.wave
eckain
yodu861
Mastergurt
Tryphon
ShiningBZH
retroactionman
pit59
Doc_Skunkovitch
Stef
Ryaku
drfloyd
Snoz
Evola
fire-leo
Titoulechien
Calou
DRX1
wiiwii007
Djam
Francklin29
Kaméha
Chô Aniki
Earthworm jo
ace76
Agathon
lessthantod
40 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Préférez vous MUSHA ou Super Aleste?

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Vote_lcap56%Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Vote_rcap 56% 
[ 59 ]
Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Vote_lcap44%Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Vote_rcap 44% 
[ 47 ]
 
Total des votes : 106
 
 

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par mael_b Dim 30 Sep 2018 - 18:05

Sympa le test mais c'est dommage de pas trancher. Le mec est posé et choisi de bons arguments. Il aurait tout de même du prendre parti à la fin !

mael_b
Patient incurable

Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par lessthantod Dim 30 Sep 2018 - 19:26

Pour moi la Musha gagne le match, la cover jap est 10 000 fois plus classe ...
Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Musha%20Aleste%20-%20Full%20Metal%20Fighter%20Ellinor%20(Japan)
Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Sfc-super-aleste_
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 19:32

Se sont deux jeux à posséder :)

lessthantod a écrit:Pour moi la Musha gagne le match, la cover jap est 10 000 fois plus classe ...

Comme quasi tous les jeux MD par rapport aux SNES Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Xorion x Dim 30 Sep 2018 - 19:36

Ah ouais SUPER ALESTE est ultra moche sur la jaquette ! ça fait par honneur au jeu qui est plus que correct !

j'ai voté MUSHA même si dans le genre je préfère nettement  SPRIGGAN sur Pc Engine.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par lessthantod Dim 30 Sep 2018 - 19:40

mael_b a écrit:Sympa le test mais c'est dommage de pas trancher. Le mec est posé et choisi de bons arguments. Il aurait tout de même du prendre parti à la fin !
Ivankaiser un gros fan/collectionneur NES et SNES (et NeoGeo) et un gros fan de Super Aleste, alors le fait qu'il donne match nul entre les 2 c'est un immense compliment envers Musha sur MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par mael_b Dim 30 Sep 2018 - 20:00

C’est HS mais j’ai regardé le versus entre les 2 Batman et Robin et la conclusion est la même : match nul... je me suis arrêté là mais c’est dommage de pas se mouiller ! Quite a faire parler ;-)
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par lessthantod Dim 30 Sep 2018 - 20:05

Pour le comparatif des 2 Aleste on sent qu'il penche légèrement pour Super Aleste sur SNES, idem pour les 2 B&R... mais à chaque fois il se refuse de trancher car il ne veut pas être catalogué pro-SNES, je pense!

Souvent, quand il tranche c'est en faveur de la SNES ...
Spoiler:

Parfois, c'est en faveur de la MD ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Fellock Lun 1 Oct 2018 - 2:47

Xorion a écrit:j'ai voté MUSHA même si dans le genre je préfère nettement  SPRIGGAN sur Pc Engine.
Oh oui ! Seirei Senshi Spriggan est, pour moi, le meilleur "Aleste" ever. Son système d'armement avec les boules de couleur qu'il faut combiner est démentiel. De plus, son mode Caravan est super, et il n'a jamais été exploité à fond par les communautés de joueurs.
Super Aleste est très bon, mais je le trouve un peu trop long.
Quant à Musha Aleste, sa direction artistique est à tomber, sans oublier les musiques de Sakoda qui collent parfaitement au jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par antifrog Mar 20 Nov 2018 - 14:13

un nouvel Aleste annoncé pour les 30 ans de la série
https://www.destructoid.com/shmup-series-aleste-is-set-to-make-a-comeback-in-2019-531825.phtml

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 531825-new%20aleste%20game
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Hioratsue Jeu 21 Mar 2019 - 9:16

Ah, un sondage qui me plaît bien ! 
Bon, alors j'ai voté pour le Super Aleste. De toute manière les deux jeux sont excellent. Les musiques sont superbes. J'ai une préférence pour le mecha dans le Musha contrairement au vaisseau sur le Super Aleste. Pas mal d'armements différent dans le Super Aleste et le stage 4 de celui-ci est super top. De même pour le stage 3 ou 4 du Musha ou le sol s'effondre et lorsqu'on tue les ennemis, on a le droit à cette petite animation des ennemis qui tombe dans le fond. Pas évident à les départager tout de même.
Ils ont chacun leur propres qualités.
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par JBec Jeu 21 Mar 2019 - 12:25

Este hombre dice la verdad

...

Gynoug.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Paradis Jeu 21 Mar 2019 - 12:48

JBec  cheers
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste? - Page 13 Empty Re: Préférez vous Musha Aleste ou Super Aleste?

Message par Fellock Dim 17 Jan 2021 - 8:50

J'ai dosé le Musha Aleste bien plus que le Super. Je vais donc davantage me pencher sur ce dernier. Son système d'armement et ses différents modes de difficulté promettent tout de même une durée de vie bien plus conséquente que celle de son homologue sur MD. En revanche, le seul truc qui me "dérange" un peu, c'est que les runs sont un peu longs.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum