GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salutations à tous ;)

+7
justAplayer
Fabalavista
Quebecois
PC Genjin
Jamesterk
drfloyd
mister-gamer
11 participants

Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Salutations à tous ;)

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 17:08

Bien le bonjour à tous 8)

Je suis belge, j'ai 27 ans et je bosse en tant qu'aide comptable.

J'ai commencé les jeux vidéos à 9 ans avec la Nes que j'ai eu en 1989.

Mon jeu culte reste Perfect Dark (celui de la N64 pas la daube sortie sur 360 !).

Ma console préférée est la Xbox ... et à l'inverse du Doc, j'adore PGR2 et Forza par contre je suis d'accord pour dire que Fable est une m*rde m'ayant franchement déçu ... d'autant plus que faisant partie des premiers acheteurs de la Xbox (j'ai eu la mienne le 14/03/2002), c'était de loin le jeu que j'attendais le plus (j'étais ultra attentif aux news concernant ce Project Ego aussi bien sur le net que dans les mags papiers ...) .... et je ne vous laisse pas imaginer la déception une fois que je l'ai reçu .... enfin bref tout les goûts sont dans la nature mais cela n'empêche que ce jeu m'a carrèment dégoûté des rpg ... J'ai même essayé à plusieurs reprises de m'y mettre mais il n'y a vraiment pas moyen ... je n'ai jamais dépassé l'épisode de la balverine blanche ...

J'ai achetée la 360 à sa sortie ... elle a grillé et le SAV de M$ m'en a fourni heureusement une autre ... que j'ai revendue car trop de déceptions ...


Sinon j'aime le ton décalé de gamopat qui va à l'encontre de la presse traditionnelle. Bonne continuation au Doc et à son équipe Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par mister-gamer Dim 6 Mai 2007 - 18:46

Salut et bienvenue dand l'hopital.

Tu prend l'option GX 4000 à 5€ par jours?
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par drfloyd Dim 6 Mai 2007 - 19:42

Outre FABLE (un scandale meme ce jeu !) on est d'accord aussi sur Perfect Dark 360, une sacrée daube !

RARE est surement le studio de dev. qui a le plus régressé de l'histoire du jeu vidéo... Microsoft s'est bien fait arnaqué sur le coup... nintendo devait sentir le vent tourner !

Bienvenue !!! :rendeer:

_______________________________________________________
Salutations à tous ;) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181991
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Jamesterk Dim 6 Mai 2007 - 19:50

Bienvenue à toi ! Je ne comprends pas comment les gens peuvent aimer à ce point la x-box (faut dire que je ne m'y connais pas beaucoup aussi mais bon...Very Happy )
Jamesterk
Jamesterk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par PC Genjin Dim 6 Mai 2007 - 20:50

Bienvenue.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 21:49

Merci à vous tous pour l'accueil Very Happy


drfloyd a écrit:Outre FABLE (un scandale meme ce jeu !) on est d'accord aussi sur Perfect Dark 360, une sacrée daube !

RARE est surement le studio de dev. qui a le plus régressé de l'histoire du jeu vidéo... Microsoft s'est bien fait arnaqué sur le coup... nintendo devait sentir le vent tourner !

Bienvenue !!! :rendeer:

D'ailleurs bizarrement PDZ est, même encore avant Fable, ma plus grosse déception, je pense même que c'était de loin la "suite" (façon de parler vu que les événements de PDZ sont censés se dérouler avant Perfect Dark N64) que j'attendais avec une immense impatience non dissimulée comme j'ai vraiment adoré goldeneye et Perfect Dark de la N64 (même que je me suis acheté à l'époque la gameboy color uniquement pour l'adaptation de Perfect Dark sur ce support; que j'ai également beaucoup apprécié).
.... De ce fait, en plus de la Xbox, je me suis également procuré la gamecube afin d'être certain de ne pas louper le come back de Joanna Dark (PDZ étant développé initialement pour la GC puis pour la Xbox et enfin pour la 360) ...
Il arrive un jour où j'apprends qu'il sortira sur 360, de ce fait je réserve bien entendu la console pour pouvoir tâter le "Halo de la 360" (c'est comme ça que M$ avait annoncé sa soit disant killer ap) ... et le 2 décembre 2005, je me retrouve face à un vulgaire FPS bien banal, au scénario quasi imcompréhensible, à la rejouabilité nulle et qui plus est, n'a absolument rien avoir au niveau du gameplay avec l'épisode N64 ... et dire que j'avais acheté la 360 rien que pour ce jeu ....

Enfin bref, je suis d'accord sur le fait que Rare s'est laissé complètement aller une fois la période N64 révolue ... il n'y a qu'à voir ce qu'il nous ont pondus par la suite; un "grabbed by the goulies" sur Xbox qui m'a laissé une impression vraiment "bof" (je n'ai cependant essayé que la démo),un simple remake de Conker Bad fur day (néanmoins doté d'un excellent multijoueur; preuve que Rare a encore un certain potentiel).
Je n'ai par contre pas essayé sur 360 Kaméo qui, parait il, est assez sympa ainsi que Viva Pinata (les pokémon like c'est pas trop mon truc non plus je dois avouer Mr. Green )

[quote="Jamesterk"]
Bienvenue à toi ! Je ne comprends pas comment les gens peuvent aimer à ce point la x-box (faut dire que je ne m'y connais pas beaucoup aussi mais bon...Very Happy )
[/quote]

En fait j'ai eu les 3 consoles (ps2, Xbox puis GC) et celle qui m'a le mieux convenu reste la Xbox pour les raisons suivantes :
- Mon genre de jeu préféré est le Doom-like et je n'ai pas les moyens d'investir dans un pc avec toutes les updates coûteuses qui s'ensuivent (que ce soit à l'époque pour raisons fiancières ou encore maintenant, mon PC étant un portable, ce n'est pas un outil vraiment adéquat pour jouer aux FPS) de ce fait la Xbox avec ses Halo, Doom3, Half Life 2, Far Cry, XIII, Wolfenstein, Brothers in Arms, ... a été pour moi le meilleur choix si on la compare aux consoles concurrentes.
- J'aime aussi les jeux de courses et comparativement, je préfère les Forza, PGR, RallisportChallenge, ... aux Gran Turismo et autres WRC de la ps2.
- Le point fort de la ps2 reste ses RPG mais je n'aime pas trop ce style de jeu (cela étant principalement dû à mon expérience "Fable" qui ne me redonne plus envie de toucher un RPG de si tôt).
- Au bout du compte, la seule de ces 3 consoles qui me soit restée entre les mains reste la Xbox; ma ps2 ayant grillée sa lentille, je n'ai plus songer à m'en racheter (d'autant plus que tout les jeux multi-support sortant à la fois sur ps2 et Xbox comme les Splinter cell, ghost recon, fifa, ... je me les procurai d'office sur Xbox parce que les adaptations Xbox sont en général bien plus propres graphiquement, moins aliasées et scintillantes et le framerate est moins ashmatique sur Xbox). Puis enfin la Gamecube, je l'ai revendue ... parce qu'à la longue le catalogue de jeux ne me convenait vraiment pas (mes meilleurs souvenirs sur Gamecube sont les Metroid Prime et les Resident Evil ainsi que certains jeux du lancement comme Star Wars Rogue Leader ou encore Wave Race Blue Storm ... sinon ça s'arrête là).

Voilà donc le pourquoi de mes préférences envers la Xbox (je précise toutefois qu'il ne s'agit que de mon avis personnel qui n'engage que moi).

mister-gamer a écrit:Tu prend l'option GX 4000 à 5€ par jours?

GX 4000 ? A vrai dire, je ne connais pas Mr. Green


Sinon ici, je suis complètement bloqué au niveau "next gen"; aucune des 3 nouvelles consoles ne me convenant pas, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter; entre la 360 bruyante et peu fiable (ces 2 critères sont très importants pour moi) que je n'ai nullement envie de ré-acheter et la ps3 coûteuse dont 90% de son catalogue intéressant se trouve ou se retrouvera sur 360 (Devil May Cry 4, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, ...), sans oublier aussi le fait de nous imposer le blu-ray ne me donne pas envie non plus d'investir là dedans ... Reste la Wii ; ce Gamecube à 250€ affublé d'un détecteur de mouvement m'intéresse encore moins que les 2 autres consoles pour tout vous dire (et je ne parle pas des jeux qu'elle propose; ce n'est pas cela qui me poussera à investir dans une Wii) .... :|


Et bien voilà; au plaisir de vous lire et à bientôt Wink

Salutations à tous ;) _
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Jamesterk Dim 6 Mai 2007 - 21:53

Ouais c'est ce que je pensais pour la x-box : je n'aime pas beaucoup les fps (même si je doit admettre que halo est un bon jeu) et j'adore les rpg (si en plus fable est nul, il reste plus grand chose) mais j'en prendrais peut être une cette été vu que le prix à beaucoup baissé.
Jamesterk
Jamesterk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Quebecois Mar 8 Mai 2007 - 4:19

Bonsoir,

La premiere fait toujours plus mal, apres on ne sent plus rien

Salutations à tous ;) Gtn1495rn0
Quebecois
Quebecois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par drfloyd Mar 8 Mai 2007 - 8:20


Sinon ici, je suis complètement bloqué au niveau "next gen"; aucune des 3 nouvelles consoles ne me convenant pas, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter; entre la 360 bruyante et peu fiable (ces 2 critères sont très importants pour moi) que je n'ai nullement envie de ré-acheter et la ps3 coûteuse dont 90% de son catalogue intéressant se trouve ou se retrouvera sur 360 (Devil May Cry 4, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, ...), sans oublier aussi le fait de nous imposer le blu-ray ne me donne pas envie non plus d'investir là dedans ... Reste la Wii ; ce Gamecube à 250€ affublé d'un détecteur de mouvement m'intéresse encore moins que les 2 autres consoles pour tout vous dire (et je ne parle pas des jeux qu'elle propose; ce n'est pas cela qui me poussera à investir dans une Wii) .... :|

Salutations à tous ;) _

Et oui la next generation est une sacré deception... Microsoft et Sony a vouloir en faire trop et Nintendo en ne faisant rien... On a du mal a imaginer que l'on va se trainer ces consoles durant encore 5 ou 6 ans !

_______________________________________________________
Salutations à tous ;) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181991
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 9:12

Arkanum a écrit:(même que je me suis acheté à l'époque la gameboy color uniquement pour l'adaptation de Perfect Dark sur ce support; que j'ai également beaucoup apprécié).

Salutations à tous ;) _

Bienvenue ! cheers

J'ai adoré ce jeu sur GBC ,sans doute un des meilleurs de cette console!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Fabalavista Mar 8 Mai 2007 - 12:59

salut !
Fabalavista
Fabalavista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005

http://f.heilig.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par justAplayer Mar 8 Mai 2007 - 14:31

Perfect Dark is FOREVER

Bienvenue cheers
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par iwillbeback Mar 8 Mai 2007 - 19:33

Bienvenue cheers
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 0:25

sois le bienvenue !! salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 8:06

Bienvenue sur le forum !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Goupil Mer 9 Mai 2007 - 14:50

Bienvenu a toi ! cheers
Goupil
Goupil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Je play
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 20:13

Merci à tous cheers



Jamesterk a écrit:Ouais c'est ce que je pensais pour la x-box : je n'aime pas beaucoup les fps (même si je doit admettre que halo est un bon jeu) et j'adore les rpg (si en plus fable est nul, il reste plus grand chose) mais j'en prendrais peut être une cette été vu que le prix à beaucoup baissé.

Si tu comptes te prendre une Xbox (bien que 5 indispensables de la console sont en fait .... des FPS) et que tu adores les RPG; tu accrocheras peut être à Fable ... mais je ne te garantis rien; il faut tout d'abord voir si le style RPG "occidental" te branches ainsi que l'ambiance "médiévale/ héroïc fantasy" ...

Sinon comme autres grosses exclus Xbox mis à part des FPS et Fable, il y a Ninja Gaiden, Kingdom under fire, Jet set Radio, Panzer Dragoon , Shenmue 2, Crimsons skies, Conker, Kung Fu chaos, les Mechwarrior, les Otogi, les PGR, les DOA, les Rallisport, ...



[quote="drfloyd"]Et oui la next generation est une sacré deception... Microsoft et Sony a vouloir en faire trop et Nintendo en ne faisant rien... On a du mal a imaginer que l'on va se trainer ces consoles durant encore 5 ou 6 ans !
[/quote]

Pour l'instant, je suis plus tenté d'investir dans du rétro que dans une next gen; ici je songe très sérieusement à me prendre une Neo Geo CDZ ou une Saturn jap; je suis persuadé que je prendrais plus mon pied avec ça qu'avec une play3 ou même une 360 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 20:18

Arkanum a écrit:je songe très sérieusement à me prendre une Neo Geo CDZ ou une Saturn jap; je suis persuadé que je prendrais plus mon pied avec ça qu'avec une play3 ou même une 360 ...

8) ça c'est une bonne idée ! Vive la NeoGeo CD !pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par usebu Mer 9 Mai 2007 - 22:45

Bienvenue à toi Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous ;) Empty Re: Salutations à tous ;)

Message par FiFA1 Jeu 10 Mai 2007 - 9:23

J'aime bien ce nouveau patient...

Arkanum a écrit:Puis enfin la Gamecube, je l'ai revendue ... parce qu'à la longue le catalogue de jeux ne me convenait vraiment pas (mes meilleurs souvenirs sur Gamecube sont les Metroid Prime et les Resident Evil ainsi que certains jeux du lancement comme Star Wars Rogue Leader ou encore Wave Race Blue Storm ... sinon ça s'arrête là)

Voila encore quelque chose de très vrai :

Arkanum a écrit:
Sinon ici, je suis complètement bloqué au niveau "next gen"; aucune des 3 nouvelles consoles ne me convenant pas, je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter; entre la 360 bruyante et peu fiable (ces 2 critères sont très importants pour moi) que je n'ai nullement envie de ré-acheter et la ps3 coûteuse dont 90% de son catalogue intéressant se trouve ou se retrouvera sur 360 (Devil May Cry 4, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, ...), sans oublier aussi le fait de nous imposer le blu-ray ne me donne pas envie non plus d'investir là dedans ... Reste la Wii ; ce Gamecube à 250€ affublé d'un détecteur de mouvement m'intéresse encore moins que les 2 autres consoles pour tout vous dire (et je ne parle pas des jeux qu'elle propose; ce n'est pas cela qui me poussera à investir dans une Wii) .... :|

Sinon, c'est qui toute l'équipe du doc ? scratch
C'est nous ? Shocked
Bah de rien alors... 8)
Bienvenue !
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum