GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

+2
corben
mael_b
6 participants

Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par mael_b Mar 13 Oct 2015 - 8:37

Hello à tous,

Vous l'avez peut être vu mais j'ai proposé à l'échange l'ensemble des jeux MD JAP suivants :
- ALIEN SOLDIER BE
- GOLDEN AXE TBE/MINT
- GOLDEN AXE II MINT
- DAISENPU/TWIN HAWK TBE
- SHADOW DANCER TBE/MINT
- SUPER MONACO GP II MINT
- PHELIOS TBE
- ROCKET KNIGHT ADVENTURES MINT:
- GUNSTAR HEROES TBE
- QUACKSHOT MOYEN

Du coup, afin de prévenir les divergences d'opinion, j'aurai voulu avoir votre avis sur les équivalences PAL de ces jeux. 

Par exemple, est ce que la version PAL en même état de Alien Soldier vaut plus (avec quelle différence selon vous), vaut moins (avec quelle différence selon vous) ou vaut sensiblement la même chose. 

Si la différence est de moins de 5€, on peut considérer que c'est équivalent Wink

Merci d'avance pour vos estim sur cette demande un peu particulière.

@++
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par corben Mar 13 Oct 2015 - 9:46

A mon sens le problème se pose moins sur la valeur que sur le nombre de personnes intéressées. peut être dans le monde un alien soldier jap vaut plus (ce n'est qu'un exemple) qu'une version PAL. il peut même être considéré comme meilleur du fait du 60 htz. Mais en France l'attrait est plus fort pour une version PAL. il y a plus de demande.

Tout n'est pas une question de valeur économique.

il faut trouver la bonne personne pour un échange jeu contre jeu sans question de valeur, parce que la personne va se focaliser sur les jeux jap.

si malgré tout ça tu veux mon avis. tous tes jeux jap valent moins que leurs versions européennes. Aucun n'est rare au japon.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par hemi Mar 13 Oct 2015 - 9:58

Ce sera approximativement le même prix que leurs équivalents Pal.

Seul quelques titres de la fin de l'air Megadrive valent beaucoup plus en Jap car très rare (les Jap ayant eu les Ps1 et Saturn un an avant le reste du monde), autrement pour la plupart des jeux du catalogue Megadrive, c'est pareil.
Ils sont même souvent en meilleur état en Jap qu'en Pal pour le même tarif.

Very Happy
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par mael_b Mar 13 Oct 2015 - 12:57

Sans parler de jeux rares, quelques jeux de ma liste ont une certaine valeur. Je pensais donc que la conversion était un peu plus compliquée que ça. Par exemple, j'avais en tête que Alien soldier ou rocket knight étaient plus cher en JAP et à contrario, gunstar plus cher en PAL. 

Je souhaite que personne n'ait l'impression de se faire rouler, c’était l’objectif de ma demande. Après, dans la mesure ou il s'agit d'échanges, çà me va bien si les jeux ont, grosso modo, la même valeur. Ça me simplifie carrément la vie !

Merci bien pour vos retours en tout cas.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par hemi Mar 13 Oct 2015 - 18:14

Ouaip, compares les mêmes titres en vente réussi sur ebay, sur certains de tes jeux il y a peu être une différence.

Tu nous diras.

Very Happy
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par jemenvais Mer 29 Nov 2017 - 14:29

Je déterre un peu ce sujet pour avoir vos avis sur la question en 2017.

Je vois surtout qu'en l'espace de 2 ans la valeur des jeux Mega Drive Jap à bien flambé et pas autant sur du Pal.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par mael_b Mer 29 Nov 2017 - 14:57

Pour moi c'était un peu statuquo sur le sujet. L'évolution est (trop) forte mais équivalente.
Tu as des exemples ?
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par jemenvais Mer 29 Nov 2017 - 15:31

Pour être plus précis je parle des jeux très communs comme Aladdin, World of Illusion, Quackshot qui en PAL complets BE/TBE sont dans les 10€.
Ces titres là en jap faut plutôt compter dans les 30€

De même pour les shoots, toujours bien plus chers en Jap que en Pal
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par Mbx Mer 29 Nov 2017 - 16:08

Salut Keneda

Aladdin, Woi et Quackshot 10 euros pièce complets et bon états ? Cela me semble être plus que démocratique comme prix aujourd'hui, non ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par jemenvais Mer 29 Nov 2017 - 16:17

Je confirme facilement trouvable complets entre 10€ et 15€ (bon état à très bon état) hors ebay bien-sûr
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par mael_b Mer 29 Nov 2017 - 16:22

Pour des jeux extrêmement répandus comme ceux que tu cites, je pense en effet que les versions PAL sont moins chères car beaucoup plus simple à se procurer.

La situation me parait différente pour des jeux moins commun.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par Mbx Mer 29 Nov 2017 - 16:31

Ok, je veux bien le croire, j'avais plus en tête un 17 euros pour ces jeux pal en tbe , certes communs mais très bons et recherchés. Je dois trop trainer sur ebay Wink
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD Empty Re: [ESTIM] - Estimation comparative JAP / PAL sur MD

Message par eric21 Mer 29 Nov 2017 - 17:25

Oui sur ebay ces jeux en complet à 15€ ça part illico.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum